Océan Indien : La frégate de surveillance « Floréal » saisit plus de 7 tonnes de cannabis

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

31 contributions

  1. jyb dit :

    on attend les chiffres de la production de chanvre afghan mais comme pour le pavot le millésime 2017 est très bon. Et comme le chanvre afghan est le nuit saint george du hashish, gros bénéfices attendus.
    Afghanistan pays béni ou paradis artificiel, les cultures du pavot et celles du chanvre ne se chevauchent pas. pavot plutôt dans les plaines du sud, chanvre plutôt sur les hauteurs au nord
    ( le nouristan fournissant les meilleurs crus)
    Le ak-47 est très prisé, c’est une variété de hashish afghan.

  2. jyb dit :

    bref rien de changé depuis henry de Monfreid.

    • Garance dit :

      De mémoire il me semble que dans « la croisière du hachich » Henry de Monfreid s’approvisionne en Grèce, et fait une description très joyeuse du processus.

  3. Robert dit :

    Le trafic d’être humains rapporte plus que le cannabis. En plus, il est soutenu fanatiquement par la communauté internationale et vos victimes sont assurées d’être accueillies et subventionné par l’UE, ce qui les rend plus malléables, même si ensuite elles viendront se plaindre aux ONG pour culpabiliser les occidentaux.

  4. Yves Savoret dit :

    Pendant que certains pays confisquent le cannabis, le Canada encourage l’utilisation de cette drogue.
    Toujours utile pour se faire elire.

  5. Johnny Goodfellow dit :

    Alors que le cannabis est de facto légal en France…

    • TINA2009 dit :

      Bsr Johnny Goodfellow !

      C’est oune exxxcelleeennte réflexion :
      Comme pour l’eau ferrigineuse ,… ALORS , OUI !!!
      Dnas le Cannabis … Comme pour l’eau, … Cette eau qui a passé … Et repassé sur le fer :
      Alors , moi , je diiiis :
      Ouiiii , pour le Can à Anna et bis , comme pooour l’Eau Ferrriiiigiiiineuse !

      PS :
      C’est vraiment dommage qu’on n’avait pas une 2ème frégate supplémentaire dans le même secteur … On aurait maintenant 14 T de Can et Anna : C’est aurait fait Bis !
      Le problème ??? On n’en avait pas des frégates supplméentairresss …. On se demande pOOOOUrquoi ? — > Ca doit être les températures : Y a plus asseeezzzz d »Eau : L e NIIIveau d’Eau de L’océan Indien deeevait avoir trop Baissé ! Aussi L’AAAAmi à Rââââlll et …Il a dit : Stop ! Sado et Maso sont un Bâââteau : Maso tombe à L’eau , Que reste ‘il ? ça d’eau !!!!!
      —> Donc , une seule fréééégate dans la zone ! De toute façon … Y En a Plus d’Autre !

      • jyb dit :

        @tina
        2 frégates françaises dans le dispositif, c’est dit dans le post.

        • tschok dit :

          @jyb,
          .
          Oui, mais la deuxième frégate est si furtive qu’il ne l’a pas vue.
          .
          C’est donc la preuve que la France maîtrise les technologies de la furtivité.
          .
          (Je crois cependant que le plus probable est que Tina n’ait pas lu l’article jusqu’au bout)
          .
          (ou alors il était en train de fumer une partie de la cargaison saisie?)

    • Clément dit :

      Il est surtout de facto très ambigu.

    • porthos dit :

      ah bon ? Expliquez moi, alors…..

  6. Ah Ca ! dit :

    C’est ça la lutte anti terroriste…?? Mord de rire. Plutôt ça donne envie de pleurer, pas que ça ne puisse pas financer des méchants. S’ils ne tournent qu’avec il n’y a pas trop de soucis à se faire. s

    J’entends déjà les ronds de cuir de carrière de la morale spin off BFM/TF1 s’en féliciter et tutti quanti.

    En attendant des containers entiers passent par le chemin officiel et là on ne voit jamais rien.

    Au placard le Sieur amiral de cirage Prazuck!

    Sur le positif, au moins les marins auront de quoi fumer. Pas de contrôle en mer, et après il faut 3 semaines au propre.

    • Robert dit :

      Ah ça,
      Je ne sais pas quel est l’esprit dans lequel vous tenez ces propos, aussi me garderais je d’en juger.
      Concernant les saisies, vu les moyens mis en oeuvre par les trafiquants et ceux en face des douanes et marine nationale, ils peuvent difficilement faire mieux que ponctionner ou arrêter sur renseignement. Pensez aux milliers de mules qui passent aux aéroports toute l’année, comment faire mieux qu’en coincer quelques uns alors que les trafiquants comptent sur le nombre pour garder un bénéfice ?
      Pour plusieurs raisons à mon avis, c’est un travail de titan qui semble toujours en échec, la zone à surveiller, la taille et la vitesse des navires, mais aussi la multiplication des passages justement pour user la vigilance et déborder tous les moyens mis en oeuvre pour les arrêter.
      On peut aussi parler de l’usage de la violence par certains trafiquants qui nécessitent du répondant donc probablement une mise en oeuvre préalable de moyens.
      Personnellement ancien consommateur de cannabis, j’y ai gaché mon adolescence et dans une certaine mesure la suite de ma vie. Je considère que tout ce qui peut -être fait est utile et bénéfique. Même si ça paraît dérisoire et qu’il faudrait mieux oeuvrer à donner un sens à nos jeunes plutôt que de se focaliser sur ce qui paraît meubler un vide existentiel, mais notre société individualiste et hédoniste s’y refuse fanatiquement. Et je considère comme des criminels les gouvernants et politiques qui parlent de baisser les bras devant la drogue qui est bien plus qu’un produit, une façon de ruiner sa vie voire celle de son entourage.
      SI vous avez des adresses et des plans à fournir à la police pour en arrêter plus, ils vous en seront reconnaissants. Personnellement, bien que défiant envers l’institution policière souvent mal utilisée, entre autre comme police politique, je remercie tous les services qui font ce qu’ils peuvent, souvent au péril de leur vie, pour protéger notre jeunesse de ce fléau qui ne me donne ni envie de sourire ni de faire de l’ironie.
      Le mieux est l’ennemi du bien.

      • tschok dit :

        Robert, ancien drogué… Et nouveau born again Christian…
        .
        Logique, cela dit: ce sont les ancienne prostituées qui font les meilleures dames patronnesses des ligues de vertu.
        .
        J’adore votre numéro d’ex-mauvais garçon converti aux forces du Bien, vous avez dû faire un tabac chez les petites vieilles. Faudrait nous raconter ça. Alleeeez.

  7. Garance dit :

    Heu…oui…bon…bravo…on peut pas faire çà entre le Maroc et nous? il n’y a plus de go-fast?

      • Thaurac dit :

        heu go fast de réfugiés, pas de passeurs de drogue, et ils n’ont pas fait dans la dentelle..

    • jyb dit :

      @garance
      hasard de l’actu, la marine marocaine a fait feu sur un gofast aujourd’hui.

      • Robert dit :

        Jyb,
        Go Fast avec un bateau ultra rapide utilisé non pas pour transporter de la drogue comme d’habitude, mais pour transporter des immigrés clandestins qui étaient couchés au fond quand les douaniers marocains sont arrivés à proximité. Enfin, c’est la version marocaine, ils ont tiré pour arrêter le bateau plus rapide que le leur et ont touché plusieurs immigrés et tuée l’une d’entre elle, une marocaine, qu’ils disent ne pas avoir vu.
        Aussi tragique cela puisse être pour les victimes, si ce genre d’incident se reproduit deux ou trois fois, les passeurs iront dans d’autres eaux territoriales exercer leur trafic humain selon le calcul risques/bénéfices.
        Si un pays veut arrêter ce trafic, il le peut en acceptant de passer pour meurtrier, alors qu’il le sera largement moins que ceux qui laissent passer et attirent d’autres candidats à l’émigration vers chez nous.
        Paradoxe des « humanistes  » qui sont criminels de fait et des « ordures » à la Salvini qui épargnent des vies et des souffrances, celles des immigrés et celles des autochtones victimes de viols, d’agressions et de meurtres.
        A méditer.

      • Garance dit :

        je vais jouer au Loto .-)
        Ceci dit la coïncidence n’est pas totale car le chargement n’était pas agricole… comme quoi on peut pour ce que l’on veut.

      • jean pierre dit :

        nous avons un réel probleme de taxes en france. 🙂 sur l’aquarius des familles aisées libyennes fuyant Tripoli avec leurs enfants mais apportant dans leurs bagages des cartouches… de cigarettes…. a moins que sur l’aquarius il y ait une boutique « duty free »

        Je ne voudrais pas mégoter mais on se fout de nous…royalement……….

  8. Léonard dit :

    Pas très glorieux, et que fait la France vis-à-vis du trafique de cocaïne au Mali ??

    • jyb dit :

      @Léonard
      çà s’appelle entre autre l’opération barkhane !!
      visiblement il y a des résultats vu les difficultés que rencontre le filière guinéenne et les narcodjihadistes.

      • Léonard dit :

        Filière de narcos djihadiste qui remonte peut être jusqu’à la bande à Benalla !!

        C’est l’avion air-cocaïne qui atterrissait à 2 km de la villa de Sarkozy à St.-Tropez et dont les 2 pilotes ont été évadés avec l’aide de la barbouzerie à Pasqua !!

  9. Daniel BESSON dit :

    Bonsoir ,
    Ehud Barak vient d’être nommé conseiller international d’une firme Israélienne spécialisée dans le cannabis récréatif au salaire de 10 000 Euros mensuels pour 40 heures de « travail « , 250 Euros/heure , plus 5% de stock options .
    Un Français , il peut être fonctionnaire de l’ Etat Français , qui a investi 2000 Euros il y a trois ou quatre mois dans cette firme vient de gagner 1000 Euros après cette nomination en moins de 24 h .
    S’il solde ses actions , il devra reverser 333 Euros au fisc dont une partie servira à payer la solde des marins et les dépenses de fonctionnement de ce navire qui lutte contre … le trafic de cannabis !
    Le monde est fou , voyez vous , mais moi je m’en fous !
    https://www.youtube.com/watch?v=vKxPGupvJI4
    Daniel BESSON

    • ricojaneiro dit :

      Quand le cannabis sera en vente libre (comme l’alcool), il y aura mécaniquement une baisse du traffic illégal et donc un redéploiement de nos troupes.
      De la TVA sur la cannabis et des économies de déploiement militaire

      • Robert dit :

        Ricojaneiro,
        Prenons l’exemple hollandais, la légalisation n’a pas donné les résultats promis, toujours autant de dealers autour des coffee shops, avec des autres drogues, et la consommation par des étrangers a tellement explosé qu’ils ont du interdire à ceux-ci de venir acheter, mais c’était déjà trop tard. Ils essaient de fermer les coffee shops, mais le mal est fait.
        Et on glissera sur toute la délinquance et criminalité autour de la consommation, et cela va très loin.
        Il leur reste les statistiques rassurantes faites par des libéraux et favorable à la drogue libre.
        Il faut pas heurter la susceptibilité des vieux jeunes et leurs rejetons et qui ont cru échapper à la réalité en consommant. Voilà que la réalité, très violente et souvent musulmane, leur saute à la gueule très brutalement. Pendant qu’ils étaient défoncés, ils n’avaient pas pensé à protéger leur pays et prévoir l’avenir.
        La drogue est une religion d’esclaves.

  10. Robert dit :

    Daniel,
    Deux autres présidents, Ehud Olmert qui vient d’être libéré après son emprisonnement pour corruption et Moshe Katsav emprisonné pour viols, pourront le rejoindre dans les affaires.
    Quand à Netanyahu, un emprisonnement lui pend au nez ainsi qu’à sa femme.

  11. Carin dit :

    On pourrait très officiellement revendre ces saisies aux pays bas et au Canada… ça ferait de sacrés économies sur le fonctionnement des bateaux français et une jolie prime bien méritée pour les marins ! Tout ça sous réserve de bonne qualité du produit.

  12. jean pierre dit :

    je me demande comment un tel commentaire qui se veut drôle peut passer. Un de mes enfants à raté ses études a cause de la fumette alors que les autres sont ingé. je serais sans pitié, je dis bien sans pitié avec les pourvoyeurs de mort qui calculent toujours la prise de risque face au bénéfice retiré……et occasionnellement avec des gens que cela fait marrer…….

    • Robert dit :

      Jean-Pierre,
      Vous comme père et moi comme ancien consommateur acharné, nous voyons ce que certains refusent de voir. Plusieurs personnes dans mon environnement sont mortes à cause de la drogue rencontrée dans l’ambiance « festive » du cannabis et je ne compte plus les témoignages reçus de jeunes qui y ont raté des moments importants de leur vie, dont un père que son fils frappait quand il était défoncé, et ceux qui ont eu des accidents parfois mortels suite à la consommation de cannabis.
      Je pense que si la peine de mort se justifie, le cas de trafic de drogue en fait partie. Et contrairement à ce qu’en dit le pape François, dans une saine distinction du spirituel et du temporel et au nom du bien commun, rien ne s’y oppose en principe.
      La libéralisation du cannabis est une promesse d’esclaves amorphes et complaisants envers le système matérialiste le plus égoïste. George Soros y est favorable et finance la libéralisation du cannabis.
      Un drogué ne se révolte pas et ne conteste pas.