L’armée de Terre rend hommage à ses blessés

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

2 contributions

  1. Forban78 dit :

    Que de chemin parcouru depuis le 26 février 1991 et le système d’accueil des blessés et de leurs familles instantanément mis en place par le général Valéry, gouverneur militaire de Paris qui permit d’accueillir grâce aux partenariats montés avec la ville de Paris, la SNCF, les Taxis Parisiens et Air Inter plus de 72 personnes en 48 heures sans qu’elles ne déboursent un centime durant leur séjour. Depuis, cet accueil a donné lieu à la création officielle de la CABAT en 1993, à la naissance de Solidarité Défense et à celle de Terre Fraternité… ce sysème fut imité ensuite par la marine et l’armée de l’air… la foi de quelques uns a créé un système pérenne et sacrément rassurant pour le moral du soldat et de sa famille….

  2. Sempre en Davant dit :

    Un article sur les hôpitaux militaires à Aix les Bains pendant la Grande Guerre : https://insitu.revues.org/13954
    .
    La France doit s’épargner les « mouvements » comme « 22 push up » pour la solidarité avec les 22 vétérans US qui se suicident chaque jour!
    La France « normale » se détournera t’elle de ceux qu’elle envoie « over seas »? Ou reste t’il assez de France?!?
    .
    Après, rien de mieux que ce qui est déjà dans l’article!