Les excellents taux de disponibilité des équipements du Service de Santé des Armées

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

8 contributions

  1. marsouin.doc. dit :

    La disponibilité des VAB SAN ( à l’image des autres VAB) et autres ambulances (VLRA SAN, LAND DEFENDER SAN en cours de « renforcement de ses suspensions » lié à des retournements, J5 et C25 en cours de réforme qui sont peu ou pas remplacé….) n’est malheureusement pas la même en France et en OPEX.

    • Inf Mjr dit :

      Malheureusement ces types de matériels (véhicules de gamme tactique) ne sont pas du ressort du SSA mais de l’armée de terre qui tarde à les renouveller (malgré les alertes répétées du bas de la chaîne depuis plusieurs années). Le SSA déploit actuellement des ambulances de type B (certes en nombre limité) dans les CMA mais il n’est pas possible de les envoyer en OPEX (véhicules de gamme commerciale).
      Il reste donc à espérer que l’EMAT saura être réactif pour équiper nos forces de véhicules tactiques adaptés aux missions SAN.

  2. Wrecker47 dit :

    Comme pour le reste …Le SSA vit sur des acquis et le renouvellement de moyens se fait attendre ,même si cela ne touche pas le coté opérationnel …
    La perte des Hôpitaux militaire n’a pas été une catastrophe ,mais heureusement qu’on vit en temps de paix !…enfin presque !

    • Ancien criquet dit :

      Wrecker 47. Vivre en temps de paix????? C’est vrai que les terroristes rodent, les voyous traînent dans les zones de non droit, les centre villes sont envahis par les casseurs, un nouveau pays s’est créé à Calais, les armes parlent, notamment à Marseille et j’en oublie.
      Bref, il n’y a guère qu’à la campagne où l’on peut parler de paix, entre deux cambriolages.
      Mais tout va bien, nos braves politiques s’occupent de tout.

      • S dit :

        Faut arrêter le JT de TF1, le monde n’est pas tout rose, mais à quand remonte votre dernière agression, à titre personnel ?

  3. Doc to toc dit :

    les appareils que vous citez sont tous de appareils civils, utilisés en ambiance civile ou approchant…. et lorsque ce n’est pas le cas (DSA dans VAB-SAN non climatisé par exemple) la disponibilité devient merdique (pile du DSA ne supporte pas la chaleur, aspirateur à mucosité idem…).
    Comparaison n’est pas raison.

  4. Adrien dit :

    à l’attention de M. Lagneau : on parle de tomographe par émission de positrons (ou antiélectron) et non de position. C’est ce que l’on nomme couramment un PET scan
    Voilà voilà… désolé, fallait que ça sorte 🙂

  5. Eliot Mess dit :

    -« Tomographe à émissions de positons ».Plutôt.
    Positon: Electron positif, appelé également antiparticule ou anti-matière de l’électron.