Les effectifs des forces spéciales américaines vont être renforcés en Irak, voire en Syrie

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

40 contributions

  1. Clavier dit :

    Avec quelques snipers des SEALS on fait sérieusement tomber l’enthousiasme des amateurs du martyr…..et avec des FAC pas besoin de bataillons blindés pour gagner si le guidage des avions aboutit à loger les objectifs vitaux .

    • ruffa dit :

      Il serait bon aussi que des éléments des forces spéciales françaises soient déployés en Syrie

    • MP3 dit :

      Rumsfeld nous a vendu cette soupe il y a dix ans pour l’Afghanistan et l’Irak…

    • Thaurac dit :

      je pense qu’il y en a pas mal déjà en irak et en syrie, mais on en saura jamais rien sur certaines opérations.
      Je parie que même les français y sont déjà ou y ont été.

  2. MP3 dit :

    A la bonne heure. C’est un premier pas qui va dans le bon sens. Mais les forces spéciales ne tenant pas le terrain, le problème n’est pas encore résolu.

    • 1812 dit :

      « C’est un premier pas qui va dans le bon sens. »
      Exacte. Et visiblement, l’exemple français en Afrique inspire.
      « Mais les forces spéciales ne tenant pas le terrain, le problème n’est pas encore résolu. »
      Patience, on devrait avoir droit à un remake américain de Barkhane. Dès que le RETEX de ce dernier sera intégralement traduit.

  3. Eliot Mess dit :

    Et nous? A quand on officialise et on supporte directement nos FS? Après Noël? OK.

  4. AchilleT dit :

    Circle vertueux, version A.Carter? A rire ou à pleurer, voire même rigoler, ou plutôt s’inquiéter que ce type d’individu ai des responsabilités . Peu importe. A Laurent LAGNEAU: A quand un article de fond, ou plutôt même plusieurs, et beaucoup plus , sur ce qu’il se passe au Yémen ? Ça massacre allègrement du civil et du militaire ,depuis mars dernier, un joli petit génocide curieusement oublié . Et plein d’armements originaux pour les amateurs, qui dissertent inlassablement sur les vertus des GBU et autres, en oubliant ceux qui les reçoivent.
    Mauvaises victimes et bons Tortionnaires/Clients? Ne pas parler des turpitudes de nos partenaires commerciaux et /ou politiques, surtout pas ? Suis enthousiasmé comme chacun sur les états d’âme de l’opportunité d’une éventuelle participation de la Bundeswehr à nos efforts, mais n’y aurait-il pas d’autres priorités ? Pourquoi ce silence sur cette tragédie, au Yémen ? Parce-que nos matériels sont impliqués? Parce-que l’on a l’espoir de vendre, donc de fermer les yeux ? Allons, Allons, certains esprits déviants et malfaisants iraient à penser que nous armons à un endroit les mêmes que nous combattons officiellement sous d’autres latitudes, sous réserve que ces derniers nous achètent du matériel, et ainsi brailler stupidement « cocorico ». Ce qu’il se passe au Yémen actuellement, c’est un quasi génocide, dans une totale indifférence. Un avion russe qui frise les frontières de l’Otan, ça, c’est du lourd, ça mérite moult articles. Les civils Yémenites bombardés, c’est loin. C’est peu important. Une bande de bedoins, même pas de pétrole. Aucune rentabilité. Regardons ailleurs, pour le moment…

    • Laurent Lagneau dit :

      @ AchilleT,

      Quand j’en aurais le temps.
      Je ne vous cache pas que les opérations françaises m’occupent pas mal en ce moment…

    • Thaurac dit :

      Facile à dire, un génocide..
      des rebelles houtis, soutenus ouvertement par l’iran, ont décidé de s’emparer du territoire;
      Le gouvernement légitime, l’armée et d’autres factions, aidées d’une coalition, combattent ces rebelles pour conserver l’intégrité du yemen et ne pas le livrer pieds et mains liés à l’iran.
      alors, oui, quand les houtis avançaient, bombardaient et pillaient, c’était une guerre propre, mais maintenant qu’ils prennent volées après volées, ça devient un génocide, tu me feras toujours marrer Achylle, et c’est ton talon faible!

      • claude dit :

        Thaurac, en Syrie tu soutiens les rebelles et au Yemen tu les combats. Quelle logique!

  5. L'autreTom dit :

    C’est moi ou les armées modernes se sont adaptées à la guerre assymétrique avec les forces spéciales ?
    À de petits groupes mobiles menant des actions de guerilla, les armées leur oppose des petits groupes mobiles menant des actions de guerilla (les forces spéciales), mais mieux équipés et mieux entrainés ?

  6. jean pierre dit :

    a surveiller de près. Plus aucun navire ne circule dans le détroit des Dardanelles depuis hier. A par les transbordeurs d’une rive à l’autre

    http://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:27/centery:40/zoom:9

  7. Reality Check dit :

    Si ces pauvres SEALS tombent entre les mains de Daesh, on aura droit a un remake sanguinolent de « Black Hawk Down » avec un gros zeste de « Texas Chain Saw Massacre »……..
    Hollywood en fera une nouvelle franchise qui fera oublier les trois derniers épisodes de « Mad Max »…
    .
    Obama est parti pour quitter la Maison Blanche comme Jimmy Carter…….
    A ceci pres que personne n’a jamais douté de l’honneteté intellectuelle de Jimmy Carter……..

    • ruffa dit :

      Pauvre gars Moi j’ai plutôt peur que les mecs de Daesh affrontent les Seals!

      • Reality Check dit :

        A 50 SEALS contre 30,000 fanatiques de Daesh, ils ont interet a rester prudents et a sortir couverts pour eviter de devenir des heros hollywoodiens….
        Mais qui vous dit que je suis pauvre, Ruffa? Vous voulez qu’on compare nos declarations de revenus ? 🙂

        • ruffa dit :

          Ils ont dégommés pas mal mal de leurs cadres dirigeants le nº 2, le gars qui s’occupait de la propagande, etx…Tu devrait suivre l’actualité

          • honneur dit :

            Keep cool…. Quelque soit la qualité des FS sur un terrain de combat, la capture d’un soldat par l’ennemi est toujours envisageable. Dans le cas présent, une capture par l’EI, nous savons tous comment cela se termine… Il me semble qu’une partie du message de RC allait dans ce sens. Il me corrigera si je me trompe 😉

    • Thaurac dit :

      Tient, je vais me faire un petit rétro de « la bataille d’alger » et un chouia des « centurions », ça m’évitera de répondre, avec une bonne bière brune, c’est pas hiram?

      • Reality CHeck dit :

        @Thaurac
        Les frenchies ont gagné la bataille d’Alger et ont perdu leur ame et la guerre d’Algérie. Pour un adversaire, perdre une bataille est souvent un moyen tactique efficace pour gagner une guerre.
        Tes amis israéliens en feront l’amére experience en temps voulu car leurs adversaires sont formés a la bonne école.

  8. GrosNez dit :

    Ce n’est pas demain la veille du déploiement de troupes spéciales usotaniennes en Syrie, elles y sont désormais Persona Non Grata (on leur tire dessus d’abord et on pose des questions après: qui veut être le premier dindon? … Des volontaires? … Tǔrk? …) après leur action scélérate dont les détails croustillants sont à venir!

    Bande de lâches!

    ☹ RIP Hero of Russia, Lieutenant Colonel Oleg Peshkov

    Pendant ce temps, la campagne continue et le front ennemi s’effondre! http://www.dailysabah.com/syrian-crisis/2015/12/01/russia-to-establish-second-airbase-in-syria-double-the-number-of-aircraft

    La fin est proche pour ce culte de la mort, daesh ☠ et ses complices!

    • ALAIN dit :

      GrosNez
      Vous êtes vraiment infâme, ce pilote Russe faisait son métier et connaissait les risques, les bombes mon guidé largué par les Russes quotidiennement tue et massacre des civils en masse pour un faible nombre de combattants (et beaucoup d’entre eux ne sont pas des jihadistes, mais des personnes qui ne supporte plus la sanglante dictature de la famille Assad), le massacre de civils par les Russes et aussi affreux et condamnable que ceux de daech.
      En Tchétchénie, Afghanistan, Géorgie, Donbass, les Russes ont tiré a l’artillerie lourde et bombardé les civils sont le moindre état d’âmes ils font de même en Syrie, et de ce faite vont se mettre a dos tous les opposant a Assad. (et je ne parle pas des manifestants de Prague et autres lieux, écrasés sous les chenilles Russes, fusillés, déportés a une époque pas si lointaine ainsi que des opposants assassiné ou suicidé en grand nombres ces dernières années)
      Avec ses méthodes barbares Poutine va connaitre un enfer dans cette région, la reconquête des villes va être un épisode sanglant pour les soldats Russes, un remake de Grozny ou les troupes Russes ont payé un très lourd tribut.
      Quand a deach, il sert d’alibis aux Russes, qui le bombarde très peut, Assad achète même son pétrole a Daech, les Russes attaquent les convois vers la Turquie et ceux vers l’Irak, mais pas ceux vers Damas, expliqué moi GrosNez pourquoi les troupes d’assad dans leur retraite ont laissé derrière eux des installations de productions intactes, et que le régime continue a alimenté en électricité ainsi que la grande majorité des régions au mains de daech ?????
      Poutine veut faire fuir la population opposé a Assad encore en Syrie vers l’Europe afin de déstabilisé et affaiblir d’avantage les pays Européens, daech et l’épouvantail qui sert les ambitions du Kremlin, et pendant ce temps en Crimée la population redécouvre les joies de l’éclairage a la bougie, le peuple Russe (excepté le clan Poutine ) s’appauvrit de semaines en semaines.
      Question M GrosNez, expliqué nous aussi pourquoi le SU-24 sortie il y a peut d’usine après une remise a niveau et modernisation, équipé des dernières technologies de détections et brouillage missiles (une nécessité pour un avion d’attaque au sol) a était tiré comme un lapin par les Turcs ?????.

      • Thaurac dit :

        je vais me faire massacrer , mais à force de voir pas mal de choses dans ces pays, je me demande si un civil, là bas, c’est pas un terroriste non armé ?
        Ouvrez le feu !

      • Intox dit :

        Toujours votre russophobie pathologique qui vous travaille. Il faut vous faire soigner. Je suis sur que vous préférez largement l’EI que la Russie et que vous avez sortie une bouteille de champagne quand le pilote russe a été abattu. Alain c’est pas un pseudo d’Ali ?

  9. Türk dit :

    HS:
    Certains personnages ici s’étaient « horrifiés » des rebelles turkmènes qui tiraient sur le pilote russe accroché à son parachute dans les airs, prétextant les « droits de la guerre », alors que ces pilotes bombardaient et tuaient des centaines de civils, des femmes et des enfants.
    .
    Voici les soldats de la vaillante armée russe executant un pilote géorgien dans les airs, en violation des « droits de la guerre »
    https://informnapalm.org/16191-su-25-v-vozduhe-rasstrelyvaly
    Allez 😉

    • bla bla bla dit :

      Et sinon pour faire le plein pas cher, des tuyaux ?

    • Zayus dit :

      Ce rappel sur ce fait de la guerre russo-géorgienne, ne justifie en rien l’acte des uns, turcs (ou turkmènes apparentés en tant que tel) en 2015 ou des autres, russes en 2008…

    • Diyarbakır dit :

      T’es encore là toi ? Aucune honte à être la risée de tout le monde ? Aucun amour propre ? Des problèmes durant l’enfance peut-être ?

  10. Anonymus dit :

    C’est sur, 50 soldats, même spéciaux (!), vont changer définitivement le cours de cette guerre.
    .
    Sinon quand est ce que l’on commence à traiter sérieusement cette affaire, et qu’on arrête les effets d’annonce médiatique (qui n’abuse que les médias !) ?

  11. lephil dit :

    Et pendant ce temps là en Libye !!
    La Libye d’aujourd’hui est-elle la Syrie de demain ? Depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, le pays a peu a peu disparu des radars médiatiques, laissant le chaos s’installer discrètement. La guerre civile a repris ses droits et le pouvoir politique, partagé par deux gouvernements que tout oppose, demeure impuissant. Une crise dont l’Etat islamique sort grand gagnant.
    « La Libye n’est plus dirigée », nous explique Kader Abderrahim, chercheur à l’Iris et spécialiste du Maghreb.
    http://www.metronews.fr/info/etat-islamique-la-libye-le-nouvel-eldorado-des-djihadistes/mokD!5n1BSBoOjHAg/

  12. tintouin dit :

    Il commence à se murmurer dans les médias que sous la pression nouvelle des Russes et des
    Occidentaux en Syrie, des jihadistes de Daesh, sentant que la bise était venue, commencent à quitter ce beau pays trop fréquenté à leur goût, pour une destination plus exotique et sauvage : la Libye.

    Une question: par où passent-ils?
    Une hypothèse: la Turquie et la Grèce?
    Si vous avez l’info, je suis preneur, ainsi que sur les moyens de locomotion (terre ,bateau…avion?).

    De 2 choses l’une: soit les journalistes qui véhiculent cette info racontent n’importe quoi et c’est de l’incompétence, soit ils disent vrai, et dans ce cas, il manque tout de même une info cruciale sur le moyen des jihadistes pour parvenir en Libye. Info cruciale car elle révélerait soit des complicités d’Etats frontaliers dela Syrie, soit d’un gruyère fontalier, qui peut expliquer aussi les facilités pour acheminer les auteurs du carnage du 13 novembre à Paris.

    • Intox dit :

      Si l’on en croit certains ils arriveraient via la Turquie par avion. Comme en son temps ils étaient arrivés de Libye vers la Syrie via la Turquie toujours en avion. Certains auraient été également transportés en Ukraine en attendant de mener la prochaine offensive de Kiev. Faudrait vérifier, il y a peut-être une compagnie appelé « djihad airlines ».

    • Reality Check dit :

      Il y a des rumeurs insistantes qui nous viennent de Lybie via la Tunisie qui parlent de pont aérien entre la Turquie et la Lybie.
      Je précise bien que se sont des RUMEURS pour l’instant.
      Lesdites rumeurs font meme état de C17 Globemaster Qataris qui sous couverts d’aide humanitaire débarquent des barbus en provenance de Syrie qui fuient les bombardements russes et sont acheminés vers la Libye pour y renforcer les rangs jihadistes…
      Vu que peu de vrais journalistes vont faire du vrai journalisme sur place depuis les conferences de presse de BHL dans les ruines de « Tripoli Libérée », seuls les services de renseignement peuvent confirmer ou infirmer.
      Pour ma part j’ai des doutes, et je demande a voir des preuves.

  13. Thaurac dit :

    il y a quelque part des salauds qui ferment les yeux sur ces conneries car on ne transportent pas de milliers de barbus sans que les agents, les informateurs n’en avertissent pas leurs supérieurs!
    Pareils hier cette parade en lybie, récente, 15/10/2015 des dizaines de pick up flambants neufs avec des dizaines de barbus dessus.
    Une occase d’enfer pour des A10…ou des thermos barriques bref, une occasion en or pour les dégager en masse, car une fois dans la populo, c’est autre chose.

  14. Wrecker47 dit :

    Je rejoins Thaurac dans son commentaire ;quand aux pick-up tous neufs ,ils sont bien arrivés quelque part dans un port ou un aéroport …Là aussi des informateurs semblent bien peu loquaces voir muets …
    Il va bien falloir qu’un jour ou l’autre on ne se contente pas de mettre au sol cinquante pélerins fussent-t-ils Seals … Pour le Rens les nôtres les valent bien !

  15. eric dit :

    la Libye va demander au russe d’envoyer des soldat en Libye pour détruire daesh.