Un action de solidarité inédite en faveur des orphelins de la Défense

solidarite-20140424Une action de solidarité au profit des orphelins du ministère de la Défense sera organisée en deux temps sous l’autorité du gouverneur militaire de Metz, le général de corps d’armée Patrick Ribayrol, les 31 mai et 17 juin prochains. L’objectif de cette double manifestation est de récolter des fonds afin de pouvoir financer 150 bourses d’étude.

Ainsi, la première partie de cette action se tiendra donc le 31 mai, de 09h00 à 20H00, sur la place de la République, au coeur de la ville de Metz. Elle consistera à présenter, le plus souvent de manière dynamique, plusieurs matériels en service au sein des unités implantées en Lorraine, dont le système FELIN (Fantassin à équipements et liaisons intégrées) et le VBCI (Véhicule blindé de combat d’infanterie).

Plusieurs espaces thématiques seront prévus : « Danger du champ de bataille », « Le blessé : de la relève à l’évacuation », « La chaîne santé, du théâtre d’opération à la métropole », « L’appareillage et la rééducation du blessé », « La résinsertion » et « La solidarité avec les familles ».

La seconde partie, organisée le 17 juin, toujours à Metz, consistera en un concert donné par la Musique de l’Arme Blindée Cavalerie à 20H00, à l’Arsenal. Un hommage sera rendu à Adolphe Sax, l’inventeur du saxophone, ainsi qu’aux Poilus de la Grande Guerre, centenaire oblige. Une loterie sera également organisée par la même occasion.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]