Deux gendarmes poignardés lors d’une intervention

Deux militaires de l’escadron de gendarmerie mobile 25/7 de Saint-Etienne-lès-Remiremont ont été poignardés, le 24 décembre, au cours d’une intervention dans un supermarché situé au Thillot, dans les Vosges.

Ce jour-là, trois gendarmes ont été envoyés pour interpeller un homme qui troublait l’ordre public dans une grande surface quand l’un d’eux a été violemment pris à partie par le forcené en question, lequel s’est jeté sur les militaires avec un couteau.

Un gendarme âgé de 26 ans a ainsi été sérieusement touché à la tête et au dos. Un de ses collègues a quant à lui été légèrement blessé aux doigts et à la nuque.

Le militaire le plus gravement atteint a été admis au centre hospitalier de Nancy Brabois après avoir été évacué par hélicoptère. Opéré dans la foulée, ses jours ne sont plus en danger. Son camarade a été soigné dans les Vosges.

Quant à l’auteur des coups de couteau, il a pu être arrêté après usage de gaz lacrymogènes. Mais, le parquet d’Epinal a estimé que son état mental n’était pas compatible avec une garde à vue et ordonné son retour dans un hôpital psychiatrique de la région d’où il venait de sortir avant de commettre son agression. Une information judiciaire devrait être prochainement ouverte.

En septembre dernier, et toujours dans les Vosges, un officier de gendarmerie avait été gravement blessé dans des circonstances assez semblables . Le commandant de la communauté de brigades de Mirecourt-Dompaire avait en effet reçu un coup de couteau dans la gorge.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]