Un véhicule de gendarmerie fauche un groupe d’enfants près de Tours

Un fourgon banalisé appartenant à la gendarmerie nationale a fauché un groupe d’une vingtaine d’écoliers âgés de 6 à 11 ans, vers 15h15 ce 30 mai, à Joué-les-Tours, en Indre et Loire.

Au moins 16 enfants ont été blessés, dont 7 sont dans un état grave. D’après Europe1, une fillette aurait succombé à ses blessures.

Le plan rouge, qui consiste à secourir un nombre important de victimes en un même lieu, a immédiatement été déclenché et une cellule de crise a été mise en place à la préfecture d’Indre-et-Loire.

Le véhicule de gendarmerie revenait de Deauville, avec du matériel prêté à l’occasion du dernier sommet du G8. Selon LCI, le test d’alcoolémie effectué sur le conducteur du fourgon serait négatif.

Il a été avancé, dans un premier temps, qu’une flaque d’huile aurait fait déraper le fourgon. Mais le procureur de la République, sur la foi des premières déclarations du gendarme qui était au volant, a déclaré qu’il s’agissait « d’un accident de la circulation (…) dû à une mauvaise maîtrise du véhicule ».

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]