Succès pour l’application iPhone de l’armée de l’Air

L’an passé, la Marine nationale avait innové en lançant une application pour les utilisateurs de l’iPhone. Depuis, plus de 15.000 utilisateurs (recensés en février dernier, date de la seconde version du programme) l’ont adoptée et peuvent ainsi suivre les dernières actualités de la Royale, découvrir ses navires et son milieu, ainsi que les opportunités de carrière qu’elle offre.

L’armée de l’Air n’est pas en reste puisqu’elle a lancé, à son tour, son application à destination des possesseurs d’iPhone, de tablettes iPad ou d’iPod. Ce programme est diponible depuis l’App Store d’iTunes, et l’on peut aussi télécharger sur un ordinateur de bureau, qu’il fonctionne sous Microsoft Windows ou non.

Cette application, appelée « Aviateur! » est un jeu de simulation de vol, produit par l’école multimédias Supinfogame de Valenciennes et finalisé par la société CCCP. Et, a priori, elle a vite rencontré son public puisqu’elle a été téléchargée plus de 50.000 fois en moins d’une semaine.

Et au vu des premiers commentaires postés par des utilisateurs sur la page où l’on peut télécharger ce jeu, les premières impressions sont très favorables. Que les adeptes d’un autre système d’exploitation pour smartphones se rassurent, l’armée de l’Air prévoit une version qui pourra fonctionner sur les terminaux mobiles tournant avec le système d’exploitation « Androïd ».

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]