La mystérieuse disparition d’un gendarme dans le Jura

Depuis le 11 octobre, un gendarme de la brigade Lons-le-Saunier, dans le Jura, est porté disparu. Parti à 8 heures de son domicile à Champagnole au volant d’une voiture Renault Megan Scenic, le militaire ne s’est pas rendu à son lieu de travail comme prévu.

Le jour même, un important dispositif de recherche, mobilisant une trentaine de gendarmes et un hélicoptère, a été mis en place afin de tenter de retrouver sa trace sur l’axe Lons-le-Saunier/Champagnole.

Dans un premier temps, l’hypothèse d’un accident de la route a été avancée. Seulement, elle a été vite écartée devant l’évidence. Et bien que ses collègues aient ratissé un large périmètre autour de la zone présumée de sa disparition, le gendarme est resté introuvable.

Du coup, le dispositif de recherche a été étendu hors du département. Cependant, du côté du parquet, qui a ouvert une procédure judiciaire, l’on estime que le militaire est encore en vie mais les faits qui supposent que cela soit effectivement le cas n’ont pas été révélés.

Le gendarme disparu passe pour être sérieux et rigoureux et il n’aurait jamais fait part de quelconques difficultés personnelles et professionnelles.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]