Infirmier de classe supérieure Thibault Miloche, mort pour la France

Le sous-officier du 126e Régiment d’Infanterie de Brive qui a succombé à ses blessures après avoir touché par un tir de roquette au cours d’une opération dans la vallée d’Uzbeen est l’infirmier de classe supérieure (ICS) Thibault Miloche.

Appelé du contingent en 1991, Thibaut Miloche décide de rester dans l’armée et il est admis, quatre ans plus tard, dans le corps des sous-officier. Après avoir obtenu son diplôme d’Etat d’infirmer à l’Ecole du personnel paramédical des armées (EPPA) de Toulon, il est affecté au service médical du 58e Régiment d’Artillerie de Douai.

Par la suite, l’ICS Miloche est muté au 31e Régiment du Génie de Castelsarrasin, puis, en janvier 2010, au 126e RI. Au cours de sa carrière, ce sous-officier a participé à de nombreuses missions à l’étranger, que ce soit à Djibouti, au Liban, en Côte d’Ivoire et en Afghanistan.

D’ailleurs, il connaissait déjà le théâtre d’opérations afghan pour y avoir déjà servi, de février à juillet 2008, au sein d’une équipe d’instructeurs auprès de l’armée nationale afghane, dans le cadre du dispositif OMLT (Operational mentoring and liaison Team).

En juillet dernier, il était donc reparti en Afghanistan avec son nouveau régiment, qui constitue l’épine dorsale du GTIA Bison, déployé en Surobi.

L’ICS Thibault Miloche, 39 ans, était marié et père de deux enfants. Il était en outre titulaire d’une citation à l’échelon de la brigade et décoré de la médaille d’or de la Défense nationale et de la médaille d’outre-mer agrafe Côte d’Ivoire.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]