Covid-19 : L’obligation vaccinale étendue aux militaires engagés dans des opérations et des missions intérieures

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

385 contributions

  1. blavan dit :

    On ne devrait même pas se poser la question, tout militaire où personnel civil de la Défense devrait être vacciné ou licencié en cas de refus . A l époque du service militaire, on ne nous demandait pas notre accord pour les 3 Week end de de DTABDT.

    • Royal Marine dit :

      La différence? C’est que le TABDT était un cocktail de vaccins contre des maladies très bien connues, et sur lesquels le corps médical avait tout le recul nécessaire, notamment sur les effets indésirables…
      Ce n’était pas on vaccin en phase de test, d’une nouvelle technologie non maîtrisée, et utilisé de façon illégale puisque contraire aux Droits de l’Homme… En effet, la mise sur le marché provisoire d’un nouveau produit en phase de test, n’est autorisé, en urgence démontrée, que lorsqu’aucun traitement n’existe… Hors l’OMS, et le CDC américain, viennent de reconnaître que l’Ivermectine, et sans doute l’Hydrochloroquine, étaient efficaces contre la Covid 19…
      Comme l’on d’ailleurs prouvé Emmanuel et Brigitte en n’étant guéris en 3 jours, l’année dernière!
      Pendant ce temps là, Israël, tant vanté pour sa politique vaccinale totale, prévoit un re confinement en septembre, et se trouve avec une 4 ème vague très puissante, de nombreux morts, dont 50% entièrement vaccinés… Oh! M.rde alors!
      Vas donc petit facho macroniste!

      • doc dit :

        Bravo,
        Avec un seul message vous arrivez à concentrer les pires bêtises et fake news au sujet du coronavirus.
        Darwin prendra bien soin de vous…
        Doc.
        En attendant: faites honneur à Pasteur et faite vous vacciner.

      • Thomas dit :

        Tellement de débilité et de désinformation en si peu de lignes.
        Pour le l’hydrochloroquine, l’OMS la déconseille: https://www.ladepeche.fr/2021/03/02/covid-19-loms-deconseille-lhydroxychloroquine-comme-traitement-contre-le-virus-9403726.php
        87% des personnes admises en soins critiques ne sont pas vaccinés.
        https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-fin-juillet-87-des-personnes-admises-en-soins-critiques-n-etaient-pas-vaccinees_4729701.html
        BFM n’y est pour rien, ce sont globalement les mêmes statistiques partout dans le monde pour les pays ayant suivi le même modèle de vaccination Français.
        Pour l’Israel, vaccin ARN fait sur la base de la souche Alpha. Les labo ont besoins d’environs 6 semaines pour adapter leurs vaccins à une nouvelle souche. Ce qui explique en partie la troisième dose en Israel.
        Vous ne voulez pas vous faire vacciner, aucun problème. Pas de restau et de bar pour vous. Y en a marre des resquilleurs et des couards.
        Et vu que vous sortez le gros mot « facho », pour autant que je sache, les héros de la 2ème guerre mondiale sont ceux qui ont combattu le virus qu’était le nazisme, pas ceux qui ont tout fait pour le protéger et l’entretenir. Les résistants sont ceux qui ont combattus le virus du nazisme.

        Certains me font rire, ils se font passer pour des rambos et ont peur d’une petite piqure.
        On peut déjà voir ceux qui se terreront dans leurs trous à rat en cas de guerre. Il y a ceux qui combattent en première ligne, et ceux qui resteront en arrière à trembler.
        Allez, arrêtez votre couardise, remontez vos testicules et allez vous faire vacciner. Ca ne vous rendra pas plus intelligent, mais au moins, vous ne vous ferez plus passer pour un lâche.

        • Paddybus dit :

          Et si le mec désinformé c’était vous…??? ou même le désinformateur…???
          https://t.co/H6ySzf5XVd
          Dans tous les cas, en Israël, les chiffres ne sont pas les mêmes que dans notre pays, dans lequel, pour le moins, le doute plane sur l’info … et depuis déjà longtemps….!!!!
          Donc en Israël, 40% des malades sont vaccinés…. seulement 1% sont d’anciens contaminés….
          Etrangement en France le vaccin est beaucoup plus efficace…. le vaccin serait-il anti-sémite…??? ou plutôt en France, on raconte des conneries pour faire peur …???

          • totoro dit :

            c’est bien vous « paddybus », le désinformateur, car ce ne sont pas « 40% des malades » mais des contagions, asympto pour la plupart. Et dans un pays massivement vacciné c’est statistiquement tout à fait logique et attendu.

            mais pour ça, faut lire l’article et pas se contenter du titre :
            https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/02/covid-19-les-vaccines-representent-40-des-nouveaux-cas-en-israel-et-c-est-une-bonne-nouvelle_6086759_4355770.html

          • Paddybus dit :

            totoro… comme explication celle d’un nanar financé par soros, bill gate et des filiales de la cia … cela ne représentera jamais une vérité…
            Tordre les chiffres voire cacher un certain nombre de cas comme les affections collatérales en France, si on compare aux pays qui sont plus transparents dans le nord de l’europe…. c’est à la porté de tout esprit malintentionné…. notre super service « insee » en est devenue très pro…

            Une chose apparaît bel et bien, c’est que ce variant outils de toutes les peurs semble bien moins tueur que ceux d’avant, et que malgré cela les vaccinés sont touchés…. à peu prés au même titre que les non vaccinés….

            Je constate aussi par ailleurs que les entrées en hospitalisation et les morts ne montent pas de façon démesurée comme on nous l’annonçait, alors que les restrictions de circulation ne sont pas encore en place….
            Je constate aussi que cette peur n’incite absolument pas notre gouvernement à ouvrir rapidement des places d’hospitalisation pour sauver ces pauvres victimes… voire à donner l’autorisation de vente des médicaments qui sont pourtant soutenus par 102 études parfaitement scientifiques qui établissent leur efficacité…….. signe que dans le fond, le nombre de morts ne les concerne absolument pas…. la vente et les résultats boursiers de leurs protégés industriels de pharma sont bien plus important….

            Alors, continuez à avoir peur…. pour ma part, je continuerais à vivre tant que « Dieu » me prêtera vie…!!!

        • Ah Ca ! dit :

          Monsieur,

          Quand on cite La Dépêche du Midi comme source, vous ne pouvez être crédible.
          1. Journal de la famille Baylet (de confession juive) famille qui a collaboré avec les allemands durant 39-45. Ils étaient, entre autre, propriétaires d’un atelier de réparation de trains à Agen qui a fonctionné au service des allemands durant toute la guerre et plus…
          2. La femme de L. Fabius de patronyme Mallet est en fait une fille Baylet

          Les chiffres que vous citez sont faux, vérifiez vos sources.

          Vous véhiculez le message complotiste du gouvernement.

          Vous êtes un complotiste, un vrai. Oui Monsieur

        • Robert dit :

          Quels résultats pour l’hydrochloroquine utilisée dans plusieurs pays africains?
          Ne parlez pas de résistance, vous n’êtes même pas capable de faire preuve d’honnêteté intellectuelle alors que vous êtes protégé par l’anonymat.
          Quand à la lâcheté, le courage des anonymes à traiter les autres de lâches m’a toujours amusé.
          En l’occurrence, je pense que c’est la trouille qui vous a convaincu de vous faire vacciner, peur d’être malade, de souffrir, de mourir, d’être privé de vos petits plaisirs. Mais vous inversez la situation en accusant les réfractaires de votre propre peur. Bien vu, mais ça sonne faux.

        • Nauatg dit :

          @ Thomas
          Couard?
          Par des petites choses prêtes à tout parce qu elles se chient dessus pour une mortalité de 0,15%. Mais le jour où un conflit ou tout autre crise éclate et crée forcément une létalité supérieure tu seras où petit sous homme? Terré dans un trou prêt à vendre mm tes gosses pour sauver ta pauvre peau?
          Mdr les leçons des petits kapos investis d une mission et qui se sentent pousser des ailes de justicier. Et sans aucun argument. Travaille un peu à raisonner ta peur mon petit.

      • blavan dit :

        @royal marine. Quand on n’a que l’insulte comme argument c’est bien faible, Mr Macron n’a certes pas été parfait au début, mais parfois je n’ose pas imaginer ce qu’auraient fait les « leaders » des autres partis à sa place.. Mais quand on sait que les anti vax sont les moins instruits de la population française on comprend mieux votre position !!!!

        • Royal Marine dit :

          Merci de me servir un argument en boucle des radios et TV françaises, sur l’intelligence supposée des antivaxx, anti-pass, GJ, extrême-droâte, mais finalement droâte aussi, etc., …
          Je n’ai jamais pensé que depuis 1981, il fallait être intelligent pour être journaliste… Mais ce n’est certainement pas une preuve d’intelligence et de discernement, que de les croire sur parole! Qu’en pensez-vous?
          Pour votre information… Cherchez qui est le banquier de Pfizer? Et où a travaillé notre cher Président jupitérien et phare du Monde? Qui le conseille sur la stratégie de vaccination à 2 millions d’€ par mois?
          Est-ce que vos chaînes préférées et impartiales d’information n’ont ne serait-ce qu’effleurer le sujet?
          Mais pourquoi?

        • Czar dit :

          ça veut dire quoi ‘instruit’ , bavant ? un bac + 3 en sauciologie du smurf dont le contenu intellectuel équivaut au certificat d’études d’il y a 60 ans, fautes d’aurtaugraf en plus ?

        • Paddybus dit :

          Comment avez vous documenté votre affirmation sur le niveau des opposants à la vaccination Covid…???
          BFMWC…??? alors, ouai…. ça colle à un personnage tel que vous…!!!!!

          Il est fort probable que d’autres responsables auraient mené la guerre sur plusieurs fronts…. les soins, la prophylaxie, l’amélioration des protections immunitaires, l’échange avec de nombreux autres pays afin d’essayer d’améliorer les protocoles… la recherche sur le repositionnement de diverses molécules (voir pour cela les travaux de Pasteur Lille, entravés autant que possible par le ministère de la santé)
          Et que ces autres « leaders » ne se seraient pas soumis aux diktats de l’OMS manipulée par les puissances financières des labos…. Pfizer…. 6,2 milliards de condamnations ces dernières années pour les mensonges et autres dissimulations pour vendre toujours plus de leurs poisons….

          Alors, en vous lisant, ils faudrait vous croire plus intelligent que nous autres…???? si le covid ne m’a pas encore touché (à priori) vous m’exposez à mourir… de rire……….!!!!!!!!!!!!!!!! ;0))))))))))))

      • Bob dit :

        Change de pseudo s’il te plaît pour raconter tes âneries, tu nous fais honte.

      • zorro dit :

         »dont 50% entièrement vaccinés »

        C’est une question de mathématiques et de probabilité, quand la majorité de la population est vaccinée… et qui prouve donc que le vaccin est efficace.

        • Royal Marine dit :

          Ils sont « vaccinés »… Et donc contaminés et développent la maladie… Quelle efficacité! Bravo!

          • Dupond avec un d dit :

            Mettre tous ses oeufs ( ses militaires) dans le même panier …..
            si celui-ci est « percé » , on est mal….très mal

          • Pravda dit :

            C’est un vaccin, ça n’empêche pas d’être malade

          • zorro dit :

            50% de dimintion de l’infection
            plus de 90% de protection contre hospitalisation-réa versus non vacciné. Cest un succès.
            Et c’Est pas les chiffres inventés de Rance Poire qui vont changer le cours du monde.

        • ScopeWizard dit :

          Bon les gars , c’ est bien sympa toutes ces « zamabilités » ainsi que les zassauts du même ordre qui vont avec , mais est-ce que pour autant ça fait avancer le schmiltruc ?

          Ben , je ne suis pas sûr moi ; on peut même dire que j’ ai comme un doute………….. 🙁

          Alors , petit et bref témoignage tout chaud sorti du four………..

          Depuis quelques heures , tandis que je vadrouillais par monts et par vaux en notre belle France , voici que je ressens certains symptômes ; alors comme nous sommes tout de même en été et que perso je me protège depuis des mois et des mois , difficile de me persuader que c’ est la grippe ou la pharyngite qui se rappelle à mon bon souvenir……..

          Donc , étant-donné que pour des raisons particulières et qui me regardent , en gros je n’ ai aucun droit d’être malade même d’ un petit ongle incarné , je dois être sur le pont en permanence , ben faut assumer les conneries .

          Par conséquent , pas question de lâcher quoi que ce soit !

          C’ est interdit !

          Verboten !

          Mais pas davantage question de faire acte de négligence…………évidemment !

          Ah c’ est rudos la vie quand ça s’ y met……….

          J’ ai donc réagi au plus vite et prévenu les services qui vont bien ; temps d’ attente estimé une fois que tu as eu le SAMU en ligne grâce aux pompiers , plus de 40 min avant de pouvoir exposer ton cas au médecin-régulateur………..

          Quoi qu’ il en soit , faut te magner parce que soit tu échoues aux Urgences , soit tu te contentes d’ un test PCR long coton-tige dans la narine histoire de savoir où tu en es…………

          Si tu vas au test , t’ as pas intérêt à être trop loin ou déclencher des symptômes en fin de journée parce que à 18H , les infirmières ferment la gaine…………et il n’ y a pas 36 centres de tests ouverts , surtout le weekend………..
          https://www.youtube.com/watch?v=G1aZSnyTDmU

          Or , toi tu ne peux pas attendre , il te faut te bouger le plus vite possible sachant que de toute façon tu n’ auras le résultat que le lendemain…………

          Mais là où c’ est rigolo , c’ est que parfois , du moins en semaine , la file d’ attente peut comporter 200 personnes voire plus qui actuellement sont admises par groupes de 20………….

          Donc , si tu te pointes à 17H ou même 16 H dans ces conditions sachant qu’ un groupe sera « traité » en 20 à 30 minutes………….hé bé il se peut que tu te déplaces pour rien…………ce qui peut donner lieu à quelques échanges plutôt virils et très énervés……………d’ autant qu’ en général , tu n’ as pas choisi l’ heure de déclenchement des symptômes qui vont te faire réagir et t’ agiter en fonction…………….

          Bref , c’ est la pagaille………….

          Si seulement , les uns et les autres à commencer par nos chers gouvernants qui ne jurent que par l’ idéologie du MARCHE , plutôt que manier le bâton tout en participant d’ une invraisemblable confusion au point que tout et son contraire sera dit et re-dit , accordaient un tant soit peu leurs clavecins , peut-être y verrions-nous plus clair…………….

          Ce co****d de Veyran ( il n’ est pas tout seul ) préfère traiter les gens comme des enfants aussi attardés qu’ irresponsables que méchants , hé bien résultat des opérations il se retrouve avec 250.000 « mécontents » ou « récalcitrants » dans la rue……..

          Il se retrouve aussi avec des types dans mon genre , qui présentement sont peut-être atteints ou porteurs du virus de la COVID 19 variant DELTA dont ils ne sauraient prévoir l’ évolution , mais qui malgré tout , feront TOUT pour ne pas se faire vacciner………….

          Un proverbe dit : « dans le doute , abstiens-toi »

          Ça tombe bien , c’ est exactement là mon intention…………..

          Fin des nouvelles du Front ; je vous tiens au courant ; à vous l’ antenne……….. 😉

          HEIN ?

          Disons que pour l’ instant , j’ ai ce qui ressemble à une crève , mais comme je ne peux me permettre de prendre le moindre risque……………

          Enfin , si le sort veut que je passe de vie à trépas , pas d’ inquiétude ; je suis quelqu’ un de poli ( bon , des fois faut le dire vite ! ) , je vous ferai donc mes adieux……………….
          https://www.youtube.com/watch?v=N48hSg6Ezm8

          Je compte quand même sur vous pour l’ oraison funèbre ; faites ça bien qu’ on se marre un brin ! 🙂

          • Robert dit :

            Vous avez le droit d’avoir la grippe ou une crève quelconque, comme « avant ».
            Tout est fait pour faire croire que seul le covid compte. Je connais pourtant plusieurs personnes malades ou mortes d’autre chose depuis un an, sans être sûr que l’hôpital ne les aient pas mis dans la case covid.
            Restez calme, ne réagissez qu’en cas de réels troubles et rendez vous chez un médecin de ville. Avec un peu de chance, vous en trouverez un qui ne sera pas intoxiqué et vous traitera normalement.
            Bon courage et inutile d’avoir peur avant d’avoir mal.

          • Félix GARCIA dit :

            Surveillez votre taux de D-dimères, en plus de votre taux d’oxygène dans le sang.

            Mes plus sincères voeux de rétablissement.

          • Félix GARCIA dit :

            PS : Et si vous avez perdu le goût et l’odorat, n’attendez pas plusieurs mois que cela « revienne ».
            Il s’agit d’une atteinte neurologique qui mérite d’être prise au sérieux sans quoi vous risqueriez « d’effacer » le « circuit de la Madeleine de Proust ».
            N’hésitez pas à commencer une rééducation au plus tôt :
            Covid-19, des goûts et des odeurs
            https://www.youtube.com/watch?v=eY9geYHRbpE
            J’ai perdu le goût et l’odorat : concrètement que faire ?
            https://www.youtube.com/watch?v=mUy27VKvwfw

          • ScopeWizard dit :

            @Robert

            Bof , le droit……….

            C’ est surtout que tel est mon état de fait actuel ; j’ ai quelque chose et vu que tout s’ apparente à un état grippal mais jusqu’ ici « modéré » et que nous sommes au mois d’ août , je devine assez facilement ce dont il peut s’ agir .

            De toute façon , j’ attends les résultats du test d’ hier en fin d’ après-midi qui très franchement tardent à venir tandis qu’ il y a urgence à savoir .

            Mais bon , vu les guignols au pouvoir et la situation hospitalière publique du moment , quoi de moins étonnant ?

            Merci de votre sollicitude ! 🙂

            Sinon , non , vous savez je ne m’ inquiète pas plus que ça , en tout cas en ce qui me concerne ; l’ entourage c’ est autre chose…………..

            Quoi qu’ il en soit , je vais très certainement devoir consulter , ce qui me fait royalement ch*** puisque depuis des années je fuis la médecine « allopathique » qui ne sait rien faire de mieux que te bourrer de chimie plus ou moins efficace et à nombre d’ effets secondaires tout en s’ efforçant de tirer de toi le plus de profit possible et que j’ ai donc désormais pris en grippe ( ! ) .

            Mais ne vous inquiétez pas ; ici , on sait s’ accrocher……….. 😉

            Nous en reparlerons bientôt ! 😀

          • ScopeWizard dit :

            @Robert

            Quant aux « troubles réels » ressentis , ils consistent ou ont consisté ( oui , ça bouge ) en une sensation de froid léger ( pour l’ instant ni frissons ni intense ) , de tête vaseuse ayant tendance à tourner , de courbatures , de nez qui coule , de toux plutôt grasse , de gorge irritée , d’ une absence totale d’ appétit , de fatigue générale , de légère fièvre………..

            Bref , ça commence à faire……….

            Autre chose ; ça y est les résultats viennent de tomber : tel que je le pressentais , je suis bien positif .

            Je tiens à préciser que je ne présente aucun facteur aggravant ou de « co-morbidité » et que je me protège énormément y compris dans la rue via le port du masque comme d’ un sur-masque très efficace pour mieux plaquer le masque chirurgical à la con et donc renforcer la protection .

            Par conséquent , lorsque ces connards vous affirment que tout danger à l’ air libre est écarté , c’ est non seulement FAUX mais complètement idiot dans la mesure où si vous veniez à me croiser dans mon état actuel -les deux sans masque- et que je sois pris d’ une quinte de toux à 2 ou 3 mètres de vous , c’ est bon , je vous le refile , à votre tour vous y avez droit .

            Allez , je vous laisse parce que ça y est , pour moi le combat commence ; on va bien voir……….

            A+ 🙂

            https://www.youtube.com/watch?v=8Q-WGZQzoqI

            Et puis , nous n’ allons tout de même pas nous laisser emmerder par des petizengins pareils , palsambleu !
            https://www.youtube.com/watch?v=RAcNZo7-f0g

            Non mais ! 😉

    • Nauatg dit :

      Oh que ça sent le frustré….
      Ne vous inquiétez des vaccins, nous en avons pris autant si ce n est plus que nos illustres prédécesseurs.

  2. farragut dit :

    Si l’on considère les djihadistes comme des malades atteints d’un virus islamiste, il est normal que tous les personnels soignants (« au sens étendu », y compris nos militaires en OPEX) soient dotés d’une triple dose de vaccin, d’un Pass sanitaire et de seringues appropriées pour les vacciner en toute sécurité ! 😉
    C’est quand même plus humain que de laisser le SARS-CoV-2 se répandre en Afrique (à la différence de la Chine) et faire baisser l’espérance de vie dans ces pays.
    Est-ce que ce n’est pas cela, la définition du « Soft Power » ?

    • Erril dit :

      Le djihadisme se soigne par le plomb

      • lgbtqi+ dit :

        in fine, ce sera par Mercure. Mais en attendant, l’acier va bien aussi paraît-il.

    • Royal Marine dit :

      Sauf que… L’avez-vous remarqué? Ces populations sont gavées de quinine depuis leurs premiers jours… Et qu’il y a donc très peu de Covid en Afrique!
      Le Pr Raoult, voué aux gémonies en France, par un Véreux aussi nul que macronien, a été décoré de l’ordre le plus prestigieux par le Président sénégalais, pour son aide et ses conseils de lutte contre la pandémie… Avec de l’Hydrochloroquine!
      Le Monde à l’envers!
      Pour le virus islamiste? Une seule chose à faire… L’éradiquer sans pitié à la 5,56! Et là? Inch Allah! Si le Roumi est le plus fort? C’est que Dieu l’a voulu… Fin de la passe!

      • farragut dit :

        @Royal Marine
        Pour les seringues « appropriées », je pensais au canon GIAT 781 de 30mm du Tigre, mais si vous pensez que du 5,56 est suffisant, c’est certain que c’est plus économique… 😉
        https://www.alat.fr/preacutesentation-ec665-tigre.html

        • Royal Marine dit :

          Tout ce qui éradique, en l’espèce, est bien venu! MDR!

          • Robert dit :

            Les oeuvres de BHL, ça marche aussi, mais c’est peut-être condamné par la convention de Genève.

      • Sylvain dit :

        En effet, la « vague de morts » en Afrique n’arrive pas. Pourtant, le SARS se traduit par une asphycsie ce qui ne passe pas inaperçu. En effet, la plupart suit une prophylaxie contre le paludisme. Mais ce sont des comprimés à 10 centimes. C’est moins intéressant…
        Quant aux islamistes, il faut l’éradiquer au plomb… Oui. Mais comme le dit Royal Marine : qui va y aller ? Nos politiques qui passent leur temps à s’excuser ? nos partis woke qui sont en fait les relais de l’islamisme en France ? Les Français qui sont confinés et dont on a vu des trains entiers fuir Paris lors des décisions de confinement. Soyons sérieux : les islamistes ont 2 atouts majeurs : ils sont bien plus résilients que nous, et ils croient en leur cause (qu’elle soit juste ou fausse, là n’est pas le problème : ils sont prêts à mourir pour leur cause).

        • Robert dit :

          Surtout en Afrique ou les moyens, comme l’oxygénation artificielle, sont très faibles et pour beaucoup d’africains inaccessibles dès que nécessaire.
          Je suis étonné que des statistiques officielles et vérifiables, ce qui n’est pas le cas des nôtres ou on met covid des patients qui meurent d’autre chose, ne soient pas exhibées pour démontrer que sans le vaccin c’est la catastrophe.
          On le fait bien chez nous ou on nous sort des chiffres magiques tous les jours, pourquoi pas concernant l’Afrique?
          Peut-être que les fanatiques « antivax » font disparaître les morts au profit du lobby de l’hydroxychloroquine qui gagne des fortunes sur la crédulité des gens peu instruits.
          Mais quelqu’un de favorable à ce « vaccin » obligatoire va sûrement nous dire la vérité vraie puisqu’ils sont statistiquement supérieurement instruits. Enfin d’après la presse et les statistiques favorables à cette vaccination obligatoire.

      • mich dit :

        Bonjour , vous dites « Sauf que… L’avez-vous remarqué? Ces populations sont gavées de quinine depuis leurs premiers jours… Et qu’il y a donc très peu de Covid en Afrique! » ,là vous racontez n ‘importe quoi ,bien sur il faut connaitre un peu la réalité des systèmes sanitaires en Afrique ,mais bon si cela vous rassures dans vos choix .

  3. HBVL dit :

    L’Assemblée Nationale, le Sénat et le Gouvernement sont atteints d’incontinence législative et réglementaire avec pour conséquence que lois, décrets, arrêtés, circulaires et directives qui sont des « usines à gaz » pour lesquelles il faut un décodeur technico-administratif permettant d’en comprendre toutes les subtilités…
    Les militaires le savent bien : « Pour être compris, il faut faire simple! »
    Nos missions justifient que la vaccination Covid soit obligatoire pour l’ensemble du personnel car c’est la seule façon de préserver notre pleine capacité à les conduire avec des unités constituées (TAM) qui sont des clusters potentiels.

    • Royal Marine dit :

      Des centaines de millier de manifestants dans les rues depuis 3 semaines, arcboutés contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire… Sans masques… Sans vaccins… Et vous avez entendus parler de clusters, vous? Ben, non! C’est con de prendre un démenti aussi flagrant dans les gencives quand on se prend pour Jupiter…
      Remarquons au passage, que les parlementaires ne sont pas soumis, eux, au pass sanitaire… Et donc à la vaccination obligatoire… Pourquoi? Sans doute pour leur confort personnel… Mais rassurez-vous. Ce n’est pas BFM qui vous l’expliquera!

      • felipe dit :

        ne vous chauffez pas ..; même avec 1 million de manifestants dans la rue , cela nous donne 2.2% de l’électorat et, avec la petite famille (la population) , cela nous donne 1,5%. en sachant qu’il faut faire le tri entre les manifestants qui ne se supportent pas entre eux , sauf pour dire que le système est pourri. Maintenant , dites nous ce que vous feriez AUJOURD’HUI pour enrayer la nouvelle vague et ne pas reconfiner…
        de la part d’un mec qui n’a pas voté pour macron mais qui fait la différence entre son cas particulier et l’intérêt général

        • Royal Marine dit :

          Je ferais comme en Floride! Renseignez-vous…
          Moins de morts et de malades que partout aux US… Pas de masque obligatoire, pas de vaccin obligatoire, pas un seul jour de confinement ou de fermeture… Et moins de contaminés et de morts, par rapport à la population, qu’en Californie et à New-York, qui eux ont subi des confinements durs… Pourquoi?
          L’Ivermectine ou l’Hydrochloroquine?
          Même motif, même punition, pour le Texas et la Georgie! Nous aurait-on menti?

          • felipe dit :

            visiblement vous ne savez pas lire
            https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/record-du-nombre-de-morts-du-covid-19-en-floride-epicentre-de-l-epidemie-aux-etats-unis_2131076.html
            https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/monde/coronavirus-plus-de-150-000-morts-aux-etats-unis-nouveau-record-de-deces-en-floride-1885750.php
            https://www.journaldemontreal.com/2021/08/01/explosion-de-cas-de-covid-et-dhospitalisations-en-floride
            par ailleurs, votre réponse est nulle : vos options ne règlent pas la propagation de la pmandémie mais essayent , si cela marche, de soigner les malades. et jamais les formes les plus graves. que faites vous le temps de voir les effets de votre supposée stratégie.

            enfin, si vous êtes militaire, quittez l’armée svp^. un soldat ne choisit pas son combat et sa manière de mourir, si il doit mourir. il est inadmissible de lire des militaires refuser de se faire vacciner au motif que c’est leur choix. avec cette logique, ils sélectionneront la guerre à laquelle ils veulent participer.

          • Dupond avec un d dit :

            A l »insu de notre plein grès, on nous « pique » comme des « rats de labo » un produit qui conduit à un sacrifice cellulaire pour faire réagir nos défenses avec trop peu de recul sur les effets courts et moyens termes doublé d’une évaluation du risque chez l’homme dès plus sommaires…
            Pour les essais sur les vrais rats, tous ont succombés dans les 2 années suivantes a des atteintes sur des organes cibles critiques… Eux ont eut les « premières doses d’ARm, ils ont eut des problèmes…

          • Robert dit :

            Les soldats malades graves voire les morts suite au vaccin contre l’anthrax en Irak ont fini par être dédommagés, donc après reconnaissance de la réalité du tort causé. En Angleterre.
            En France, l’administration repousse toujours la reconnaissance, espérant peut-être la mort des victimes pour éteindre les poursuites.
            C’est pour ça qu’il faut que les militaires acceptent n’importe quoi, voir l’administration ne jamais assurer ses fautes?
            C’est ce que vous appelez peut-être du courage ou de la loyauté. Quand on a déjà une expérience et qu’on a le droit légitime d’avoir de gros doutes, parce que personne ne peut garantir la réalité à venir, il n’est pas déraisonnable de souhaiter l’arrivée d’un véritable vaccin, qui est d’ailleurs en cours d’achèvement.

          • Royal Marine dit :

            @felipe
            Si je sais lire… Même en Anglais! Et donc je ne lis pas la presse francophone honteusement vendue à la propagande gouvernementale…
            Je vais donc à la source, des media qui expliquent, argumentent, enquêtent, et qui aujourd’hui soutiennent les manifestants français, en soutenant que c’est d’eux que renaîtra la liberté…
            NTD, Epoch Time, etc., …
            Et, étonament, les chiffres qu’ils donnent, cohérents, ne sont pas du tout les mêmes que les vôtres… Est ce que vous savez qu’à la grande satisfaction des habitants, Ron de Santis, gouverneur de Floride a expliqué qu’il n’appliquerait aucune des restrictions « criminelles » demandées par l’Etat fédéral? Que le Parlement de Floride a voté à « l’unanimité » (Ca veut dire que même les Démocrates de la Chambre et du Sénat de Floride ont voté pour…) des secours financiers aux familles qui refusent que leurs enfants portent des masques à l’école publique, et pour qu’ils puissent les inscrire dans des cours privés?
            Ca vous change, bien sûr, du goubli-goubla des merdia français…
            Autre point: en Israël, la 4ème vague bat son plein, avec prévision de reconfinement en septembre… 70% au moins de la population est vaccinée… Nombreux cas graves… Couverture de Pfizer contre le virus? 39%… 90 à 95% des malades en réa sont complètement vaccinés (2 piqures)…
            Certains se demandent, dans les chercheurs de niveau mondial, si les vaccins ARN Messager, ne fabriquent pas eux-mêmes les nouveaux variants! Comme le prédisaient d’ailleurs les spécialistes de l’ARN Messager il y a 18 mois…
            Enfin. sachez que le Président de Pfizer, qui s’enrichit grâce à vous, et votre crédulité, a dû renoncer à un voyage d’agrément en Italie samedi… Il n’était pas vacciné! Elle n’est pas belle la vie?

      • Castel dit :

        Evidemment, certains ne vont pas se vanter d’avoir été contaminés pendant ces manifestations, comme François Asselineau par exemple :

        https://www.lavoixdunord.fr/1051194/article/2021-07-30/francois-asselineau-forfait-pour-la-manifestation-anti-pass-sanitaire-il-est

        • Robert dit :

          Ce n’est pas ce qui est écrit, Castel, s’il dit avoir été infecté il ne précise pas ou et personne ne le sait.
          Mais à force de vouloir que les gens défavorables à ce « vaccin » se contaminent, on finit peut-être par croire que c’est arrivé.
          Pourquoi toujours tordre le cou à la vérité pour lui faire dire ce qu’on veut?

        • Paddybus dit :

          Oui, mais avez vous la preuve de l’endroit ou il a été contaminé…???
          Et il s’est soigné avec l’Ivermectine…. en pleine forme trois jours plus tard….!!!!! ils est pourtant largement en surpoids si on observe les photos, et plus tout jeune, 63 ans….

          • Thaurac dit :

            Et encore, « la preuve » on ne sait, y compris de leur coté, que ce qu’ils veulent en dire, et même avec 40 de fièvre il te dira que tout est fini, ne voulant pas passer pour un con!
            Regarde l’humoriste qui a ouvert à nice , son spectacle qu’aux gens vaccinés ou avec test pcr, pas le choix, fric pour lui et le producteur, et maintenant le cul merdeux, il la ramène, ridicule et pathétique

        • Ah Ca ! dit :

          C’était pour la semaine dernière… traité avec protocole Raoult

          Il était dans les manifs aujourd’hui…

          Vous êtes piètrement informé. Pauvre complotiste.

          • zorro dit :

            HCQ+Pastis ??
            il parait que c’Est le traitement a la mode a Marseille

          • Robert dit :

            Les gens malhonnêtes, comme médias et politiques, croient pouvoir se moquer de leurs adversaires parce qu’ils se savent garantis de l’impunité.
            C’est beau, mais un peu révélateur de l’état d’esprit de gens qui ne cessent de revendiquer vouloir le bien de tous.

          • Thaurac dit :

            Oui le l’ai reconnu avec ses béquilles et sa perche à transfusion..

  4. Je trouve que c’est une suite logique à la stratégie du gouvernement, les corps militaires concernés au contact du public doivent être vaccinés. Cependant, je désapprouve la méthode radicale employée afin de couper les vivres avec une date butoir. Je trouve que ça manque de souplesse.

    • Eugene123 dit :

      Les militaires ont l’obligation de se vacciner mais pas le membre de la police nationale!

      Elle est où la « suite logique à la stratégie du gouvernement »???

      La logique est simplement que le gouvernement ne peut pas se passer des corps de police qui vont immanquablement refuser le diktat du gouvernement. Pour les militaires, c’est pas grave… Des couillons prêts à se faire trouer la peau pour un salaire de misère mais attention… Avec l’espoir de recevoir un jour une médaille posthume! C’est pas eux qui vont manifester alors le gouvernement peut y aller!!!

      • mich dit :

        Se faire traiter de couillon par une personne comme vous c ‘est une fierté ! faut garder vos nerfs péperre ,continuer de faire le clown sur internet vous êtes parfait .

        • Eugene123 dit :

          Mon pauvre mich, vous placez mal votre fierté! Ce n’est pas moi qui vous traite de couillon, mais bien le gouvernement français!

          Quand je pense que des mecs morts pour la France se retrouvent avec la même breloque sur leur cercueil que le dernier footeux qui a mis un but ou un chanteur qui fait la promotion d’un politicard de gauche ou de droite… Oui, vous être bien considérés comme des couillons!

        • mich dit :

          Relisez vous , c ‘est bien vous l ‘idiot qui traiter les autres de couillon et c ‘est pas en déviant vers les footeux que vos stupidités deviendront paroles d ‘évangiles ,on laisse la fierté des autres tranquille quand on fait le paon sur un blog .

          • Eugene123 dit :

            Qui est l’idiot? Celui qui écrit ou celui qui ne comprend ce qu’il lit? 🙂

          • mich dit :

            « Pour les militaires, c’est pas grave… Des couillons prêts à se faire trouer la peau pour un salaire de misère mais attention… Avec l’espoir de recevoir un jour une médaille posthume! » , ben c ‘est vous l ‘idiot , je vous remets devant les yeux ce que « VOUS » écrivez ,pas un autre , assumez un peu vos conneries au lieu de faire votre blabla .

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Des couillons prêts à se faire trouer la peau pour un salaire de misère mais attention… Avec l’espoir de recevoir un jour une médaille posthume! C’est pas eux qui vont manifester alors le gouvernement peut y aller!!! » On croirait lire au choix: José ou Thierry! Sinon un Suisse aussi « soucieux » de la santé des militaires français………………………….. Y a un truc qui cloche!

        • Eugene123 dit :

          Gros malin qui t’a dit que j’étais suisse?

          • Pascal (l'autre) dit :

            « Gros malin qui t’a dit que j’étais suisse? » Vous en avez fait étalage à l’occasion de la discussion sur le choix du F-35 par la Suisse…………..gros mlin!

          • Eugene123 dit :

            Défendre la position suisse face à des ordres d’hystériques qui insultent leur gouvernement en les traitant d’idiots, d’irresponsables, d’incapables et de corrompus ne veut pas dire que l’on est suisse mais tout simplement respectueux d’autrui…

            Aspect que le sieur Pascal et d’autres sur ce forum ne connaissent pas! Un autre exemple de l’échec de l’école de la République française?

      • Czar dit :

        la suède n’a confiné à aucun moment et son taux de décès est inférieur à celui de la frônce-qui-rayonne-par-la-sciônce.

        • Czar dit :

          (la réponse précédente était pour @felipe)

          il est effectivement apparu aux yeux de tout le monde, sauf à ceux sidérés par le matraque télévisuel opéré pour créer la Grande Peur de la grippette 19 que les seuls coprs exemptés sont ceuxc qui sont essentiels à l’exécutif pour faire imposer son agenda de contrôle social total : les parlementaires et les flics.

          pourquoi ces exemptions si l’on risque vraiment l’apocalypse ? depuis quand la flicaille n’est pas une profession « au contact de la population » (et par définition des « plus fragiles » comme in diit en novlangue)

          rappelons que les mesures actuellement édictées avaient été fermement repoussées par exactement le même gouvernement il y a à peine 6 mois, soit 6 mois de trop pour la mémoire de poisson rouge du veau moyen gobé par ce phénomène de pure hystérie sociale.

          • Robert dit :

            Czar,
            Je comprends votre démonstration, mais je ne souhaite pas pour autant que police et gendarmerie soient vaccinés de force. Dans quelques mois, après plusieurs autres variants, il est possible que la réalité de ce « vaccin » apparaisse, mais trop tard pour ceux qui auront subi deux, trois, ou plus de doses, et dont l’organisme sera désorganisé. Il faut mieux qu’il reste des forces de sécurité en bon état de santé pour réagir aux éventuels débordements violents de ceux qui réaliseront avoir été trompés au mépris de leur santé.
            Actuellement, le covid, quand on connaîtra les vraies chiffres de sa mortalité, tue probablement moins que la grippe annuelle. Une infirmière et un chirurgien des Alpes, période très touristique en ce moment, se demandent ou sont les cas mis en avant pour faire paniquer la population et la pousser à se faire vacciner. Je pense que dans un ou deux ans on aura un retour d’expérience de cette expérience de Milgram grandeur nature.
            https://twitter.com/bedeichflorence/status/1423671634674831366
            https://www.ndf.fr/nos-breves/02-08-2021/rene-chiche-on-a-affaire-a-une-experience-de-milgram-grandeur-nature-video/

          • Ah Ca ! dit :

            @Robert,
            Le pb est que la police est ce qui tient le système.

            C’est une histoire inouïe, les complotistes ce sont eux, les Macrons, Gates et Co.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « mais tout simplement respectueux d’autrui… » C’est vous qui parlez du respect d’autrui!! Aussi incongru qu’Hitler récitant en commentant le Talmud!
          « Un autre exemple de l’échec de l’école de la République française? » La on sent celui qui nous fait croire qu’il a fait de brillantes études! Il y en a quelques autres sur ce blog! Cette suffisance à peine masquée!
          « Défendre la position suisse face à des ordres d’hystériques qui insultent leur gouvernement en les traitant d’idiots, d’irresponsables, d’incapables et de corrompus  » des « hordes » monsieur le « sachant »! Quelle noble attitude, quelle noblesse d’esprit venant de quelqu’un qui susurre perfidement dans un autre échange que la police française est « experte » dans les rafles! Ah l’impartialité du « sieur » Eugène!! Un cas d’école!

  5. Buburoi dit :

    La vaccination contre la COVID 19 est obligatoire pour tout militaire, ce qui est normal, compte tenu qu’il faut un passe sanitaire pour voyager et participer à la moindre réunion. Les chefs de corps et les généraux doivent faire des vérifications des « Pass sanitaires », ceux qui ne sont pas à jour doivent ètre déclarés inaptes et suspendus de solde.

    • Buburoi dit :

      Macron et le gouvernement ont attendu l’avis du Conseil constitutionnel, qui indique que la loi constitue une conciliation équilibrée entre les exigences constitutionnelles, à savoir le respect des droits de chacun et la protection de la santé. La loi est promulguée, Macron l’a répété, nous sommes en guerre contre la Covid 19. Le plus dur est de faire appliquer les mesures par les chefs: Chef d’etat major des armées, Directeur gendarmerie, DGA, SGA. Il faut donc un controle systématique des pass sanitaires à l’entrée de tous les établissements des armées, des ateliers et des centres administratifs, et suspendre la solde et le traitement de ceux qui ne sont pas à jour. Maintenant, les vaccinodromes sont largement approvisionnés en vaccins, et les français qui veulent sortir de ce merdier qui dure depuis plus d’un an plébiscitent la vaccination.

    • Eugene123 dit :

      @Buburoi: Il faut aussi organiser des manifestations sur la place publique où l’on dégrade au grand jour tous ces traîtres à la nation, ces « salauds » de non-vaccinés?

      Une autre idée? Des échafauds? Des bûchers pour brûler ces hérétiques?

    • swan dit :

      Mais quel pauvre type tu es ! Les militaires ne voyagent pas. Ils partent en mission, dans le dénuement et k’inconfort pour se battre afin que des c***ns comme toi puisse écrire des âneries infines bien calé dans son fauteuil dans son bureau climatisé.

      • mich dit :

        C ‘est fini votre délire cosette ,pas l ‘impression d ‘en rajouter un poil ?

  6. who? dit :

    il faut également être vacciné pour faire l’aisance aquatique des notations…

  7. Sylvain dit :

    Il y a une solution simple : mettre dans la loi que la vaccination est obligatoire. Sauf que dans ce cas, en cas d’effets secondaires, la responsabilité de l’Etat sera pleine et entière. Or, à ce jour : 1/ personne ne sait combien de temps le vaccin est efficace (donc quand il faut faire un rappel) ce qui signifie que si on est contaminé parce que le vaccin est devenu inefficace, l’Etat sera responsable ; 2/ l’AMM de l’UE est toujours conditionnelle à ce jour. Ce qui explique l’absence de clarté : comment « obliger » la vaccination pour stopper les cas graves, sans rendre la vaccination obligatoire pour éviter de devoir payer des dommages et intérêts en cas de problème. De plus, la communication du gouvernement a été contradictoire et catastrophique. Le 14 avril, Olivier VERAN indiquait explicitement dans un tweet que le pass sanitaire ne serait JAMAIS obligatoire pour accèder à quoi que ce soit. Le 12 juillet le président Macron indique que les adolescents qui ne seront pas vaccinées au 1er août n’auront pas de pass sanitaire et ne pourront accéder à aucune structure….sauf que la vaccination des adolescents a été ouvertes le 30 juin , avec un schéma impliquant 5 à 7 semaines entre deux doses (en clair, même un ado qui aurait bondi le 1er juillet à 06h00 du matin aurait été en infraction le 31 juillet….). Enfin, rappelons, comme cela est dit dans l’article, que les armées avaient une obligation vaccinale….sauf que le SSA a dû se battre pour avoir des doses !!! En clair vous recevez ordre de vois vacciner, mais pas les doses !!! Enfin, dernier point important : la vaccination empêchera les cas graves, en revanche faire croire que la vaccination va « tuer le virus » ou « éviter les contamination » relève de l’ineptie. La vaccination n’a jamais empêché d’être porteur quel que soit le vaccin (Polio, tétanos, grippe,…). J’espère que le SSA sera plus professionnel que le minsitere de la santé (à mon avis, ce ne sera pas difficile)

    • lgbtqi+ dit :

      Les individus aux responsabilités sont catastrophiques.

      Pour leur bonheur et leur salut, les médias sont généralement serviles.

      Il va être d’utilité publique de faire le détail chronologique et logique de leurs mensonges, incohérences et erreurs.

      • Robert dit :

        Vous abordez un sujet crucial.
        Le plus désolant, c’est la perte de sens critique et de réserve devant une évidente communication gouvernementale qui interdit toute forme de réflexion mesurée. Je ne compte plus le nombre de spécialistes voire d’experts qui ont été éjectés ou interdits d’antenne pour non conformité.
        Aussi, il faut vraiment rester lucide sur la manipulation et faire des efforts personnels pour ne pas monter nos compatriotes les uns contre les autres, y compris à l’intérieur des familles, dans les cercles d’amis, de voisinage, de travail.
        Restons calmes et ne laissons pas la passion nous dominer, la sensibilité est une bonne servante, mais une mauvaise maîtresse.
        Dans un ou deux ans, nous pourrons peut-être obtenir un premier bilan et il ne faudrait surtout pas que ça finisse en guerre civile ou en situation insurrectionnelle parce que les gens trompés, de bonne foi souvent, au vu des dégâts y compris médicaux autour d’eux ne soient tentés par la vengeance.
        La maturité suppose un dépouillement d’une certaine innocence.

    • Pravda dit :

      La politique de communication du gvt est lamentable, depuis le début de son mandat d’ailleurs. Ça ne facilite pas pour la confiance des gens envers la vaccination.

      • Robert dit :

        Je suis d’accord avec vous à ce propos.
        ce qui serais bien aussi, c’est de se préoccuper de l’état du système hospitalier et de supprimer le numerus clausus pour que plus de médecins français sortent des écoles dans quelques années.
        Ce devrait être la priorité après avoir encouragé les français à applaudir leur personnel soignant et interdit la réanimation et certains traitements aux personnes âgées.

        • lgbtqi+ dit :

          On pourra se souvenir du bref passage à la tv du ministre qui avait présidé à l’instauration du numerus clausus, reconnaissant que c’était une erreur, mais sans s’en affliger davantage.

          • Czar dit :

            le numerus clausus, c’est juppé je m’en souviens je passais le bac et un pote s’est fait reclaer en médecine à cause de ça

          • Robert dit :

            Il y a plus de médecins béninois en France qu’au Bénin, et je pense que nombre de médecins français s’exportent. Au Maroc, des milliers de leurs médecins sont en France et ils sont obligés d’importer des médecins sénégalais.
            Et je ne parle pas de la culture ainsi que la validité de leurs diplômes.

          • lgbtqi+ dit :

            à Czar :

            Il s’agissait d’un autre personnage, mais malheureusement je n’ai pas noté son nom … mais je me souviens que lors des aveux, forts désinvoltes, ce n’était pas le visage de Juppé.
            à moins qu’il y ait une confusion chez vous ou moi sur le fait que c’était le ministre promulgateur ou l’inventeur de l’idée ?

  8. Pravda dit :

    La vaccination devrait être obligatoire pour tous, à commencer par les personnes les plus fragiles. On éviterait aussi les débats stériles sur le pass.
    Aux dernières nouvelles, 90% des patients en réanimation sont non vaccinés, les autres étant atteints de co-morbidités, et l’âge médian des patients est passé de 71 à 59 ans.
    Donc, pour les antivax primaires, le vaccin n’est pas un préservatif géant vous empêchant à 100% d’attraper la covid, il est là pour limiter les contaminations et surtout éviter les formes graves (ainsi que les Covid longs de plus en plus nombreux, avec des pathologies parfois complexes et touchant les plus jeunes).
    Et oui, on devra se refaire vacciner (comme pour tous les vaccins concernant des maladies évolutives) pour s’adapter aux variants, jusqu’à ce que cette maladie se transforme réellement en « gripette ».

    • philssa dit :

      mort de rire, dans bcp de service rea ils posent la question d’où sortent les chiffres, en dehors de fermetures de lit de réanimation en pleine crise et toutes les demissions en cours et à venir, ca va etre tres difficile pour les toubibs girouettes de faire leur boulot, vu qu’ils passent plus de temps a vacciner qu’a traiter les gens y compris les gens sains et immunisés

      • mich dit :

        Mort de rire plutôt sur votre commentaire , car vous vous connaissez beaucoup d ‘ hôpitaux ? c ‘est cela oui .

        • Royal Marine dit :

          Etonnant! Mich, vous refusez de voir la réalité… tandis que Véreux vous parle d’une 4ème vague, de Plan Blanc et d’hôpitaux saturés, les services de réa sont vides pour la plupart…
          On vous parle de variants? Mais on se refuse à utiliser les soins ou vaccins qui immunisent contre ou guérissent tous les variants…
          Vous devez être payé par cette bande de crétins du gouvernement, ou votre attitude est incompréhensible!

        • mich dit :

          Bonjour , comme je l ‘ai déjà écrit ,j ‘ai une personne très proche qui a la même ancienneté que moi dans un service d ‘urgence d ‘un grand hôpital , je précise qu ‘elle n ‘est pas pro gouvernement ,comme moi d’ailleurs ,par contre je vous confirmes qu ‘elle ne serait pas vraiment d ‘accord avec vos propos , mais bon, peut être que comme@ philsa vous avez accès au retour de beaucoup plus d ‘ hôpitaux que moi ,que d ‘elle j ‘en doute ,donc non ce n ‘est pas une histoire de croire ou non des politiques ,mais bien de régler un problème majeur ou les solutions simples ne courent pas les rues ,qu ‘elles viennent du gouvernement ,d ‘ autres leaders ou de spécialistes plus ou moins auto proclamés .Je veux bien comprendre que vous croyez ce que vous dites , par contre je suis un plus sceptique sur les post de certains , j ‘espère qu ‘ils sont mieux payés que moi !

    • TeddyK dit :

      Mais le Covid est une gripette ! 0.05% de létalité … Moyenne d’âge des décès par Covid : 84 ans !
      LES PLUS DE 70 ANS SONT VACCINés maintenant, pourquoi vouloir vacciner les autres ?

      • Pascal (l'autre) dit :

        « LES PLUS DE 70 ANS SONT VACCINés maintenant, pourquoi vouloir vacciner les autres ? Parce que le virus a fait l’objet de plusieurs mutations et qu’il devient dangereux pou une population plus jeune! Plus la contamination sera massive avec un une circulation plus active de ce virus plus les « erreurs » de réplication de ce virus seront nombreuses qui pourront donner une ou des souches moins virulentes et morbides ou plus virulentes et morbides! La vaccination n’est peut être pas la panacée mais pourra peut être d’éviter l’apparition d’une souche beaucoup plus agressive et mortelle.
        Pour la polémique n’oublions pas que nous vivons en état d’hypocrisie, celle du « peuple » dont certains vaccinés s’auréolant du droit de pointer du doigt et de faire la leçon aux antivax alors que fort probablement c’étaient les mêmes qui refusaient toute vaccination encore en début d’année. …….. en usant des mêmes arguments que les actuels anti vaccination! Hypocrisie du gouvernement qui aurait du décider du caractère obligatoire de la vaccination plutôt que de ne pas l’imposer tout en édictant des règles qui rendent cette vaccination obligatoire dans les faits! Remarquons qu’il a joué « finement » car en cas d’effets secondaires il ( et ses successeurs) »bottera » en touche en précisant qu’il n’a jamais imposé cette vaccination donc ne sera pas responsable! Maintenant il faut aussi préciser qu’il y a des « anti pass » qui ne sont pas contre la vaccination! Ce jour à Cambrai (non loin de chez loi) il y a une opération « rideaux baissés » des restaurateurs et autres cafés et bars. L’un d’entre eux a fait remarquer qu’il devait contrôler les « pass sanitaires » et pas l’identité des clients. Seuls policiers et gendarmes le peuvent! Question toute simple, ces contrôles ont lieu ou, à l’extérieur de son établissement ou à l’intérieur? Sachant que la vaccination n’ est pas obligatoire* pour les policiers et gendarmes que dois je faire s’ils rentrent dans mon établissement? Dois je leur demander leurs pass? Et que vais dire à mes clients à qui on a demandé leurs pass s’ils se font contrôler par des non vaccinés! Je crois qu’il y a des avocats qui commencent à se frotter les mains!!

        • Vinz dit :

          Bah votre variant il va de toute façon venir des pays qui n’ont pas de vaccins, tandis que les pays dit riches vaccinent frénétiquement ceux qui n’en n’ont pas besoin a priori. A moins que vous fassiez partie de ceux qui pensent que le virus ne voyage qu’avec des visas dûment stampelisés.

          • Pascal (l'autre) dit :

            « tandis que les pays dit riches vaccinent frénétiquement ceux qui n’en n’ont pas besoin a priori » Tellement pas besoin que les cas explosent à nouveau à cause du variant « delta » nouvelle appellation pour ne pas « froisser le pays à l’origine de la souche mais que l’on nommait « variant indien’ Tout comme il y a eu le variant britannique, brésilien et sud africain que l’on commence à parler des variants péruvien et colombien.
            « A moins que vous fassiez partie de ceux qui pensent que le virus ne voyage qu’avec des visas dûment stampelisés. » ????

      • Pravda dit :

        Pour limiter la propagation, donc les variants, pour limiter les covid longs qui si ils ne sont pas mortels ont des effets très nocifs à long terme.

    • Olive dit :

      Les chiffres des entrées à l’hôpital en Angleterre et en Israël donne une majorité de gens vaccinés , Israël a revu l’efficacité du vaccin a 39% sur le delta.
      Le cdc vient de dire la même chose et que les vaccinés ont une charge virale supérieure aux non vaccinés !
      Il n’y a qu’en France ou nos politiques sortent des chiffres aussi délirants , basés sur une pre-étude foireuse de Pasteur qui n’est même pas publiée et revue par les pairs tellement elle est bidonnée (voir dernier debunkage sur Décoder l’eco)
      Il faut être particulière crédule pour ne pas voir qu’on se fout de notre gueule , surtout en France.
      Cette maladie se traite (Hck, Azt, ivermectine…), et les « vaccins » sont en amm conditionnelle, cad en cours d’essais, avec des technologies sans reculs pour les effets à long terme, et dors et déjà avec des effets secondaires catastrophique pour les moins de 65 ans sans comorbidités.
      La France vire à la république bananière, le conseil constitutionnel est présidé par L Fabius , alors que son fils, le pistonné incapable Victor est président du cabinet us MacKinsay qui conseille le gouvernement sur la stratégie de crise sanitaire ! Il n’y a qu’en France ou de tel conflit d’ intérêt si énorme soit possible.
      Ce même MacKinsay qui vient d’être condamné cette année même au USA pour 573 millions de dollars suite à la crise des opioides (500 000 morts en 20 ans), je vous laisse vérifier par vous même, même la presse en a un peu parlé (sans faire le lien bien sûr)
      Soit vous êtes encore naïf (à votre âge, voyons) soit vous êtes un tartuffe…

      • mich dit :

        Encore un fan de SES chiffres !!

        • Paddybus dit :

          https://t.co/H6ySzf5XVd Ben ouai…. encore un qui a toujours raison…!!!

          • mich dit :

            Et donc ? faites votre démo comme @Olive , on pourra comparer , vous n ‘avez pas compris que je parlais de son interprétation , encore un qui veut jouer à Zorro !!

          • Paddybus dit :

            Mais non, mich… ce ne sont pas NOS chiffres…. mais ce sont les faits … rien que les faits, qui vont à l’encontre des mantras et de la doxa du tout vaxx…. il va être temps d’évoluer… les soins auraient dû, et devraient être l’axe de défense majeur…. les vaxx un axe secondaire et encore avec prudence… car de plus en plus, il apparaît que les vaxx à manipulation génétique n’ont qu’une efficacité brève… alors que les vaccins à virus modifiés ou les réactions immunitaires naturelles ont une efficacité et une durabilité trés supérieure….
            Sortez des idées préfabriquées…. regardez tout avec un oeuil libre…. faite VOTRE opinion…. et vous comprendrez qu’il y a un problème avec les faits dans la doxa…

          • mich dit :

            Bonjour , je vais me répéter , Olive fait « son analyse » sur les chiffres des articles cités , c ‘est vous qui parlez de tout vax ,pas moi , mais désolé de ne pas être très convaincu des solutions de « soins » prônés ,cela n ‘a rien de préfabriqué dans ma pensée .Si vous voulez vraiment connaitre le fond de ma pensée , on n ‘a pas été assez stricte tous ensemble avec les mesures passives ,même si on n ‘avait pas de masque , et quand j ‘observe certains de mes collègues vaccinés qui font déjà de la relâche sur l ‘utilisation du savon ,je me demande surtout que se passerait il en cas de virus plus mortelle qui toucherait plus largement la population ,mais bon rien de nouveau ,les réactions que j ‘avais observer pour se faire vacciner contre le H1N1 était déjà bien curieuse !merci de vous inquiétez pour mon opinion ,mais elle est tout sauf figée je vous rassures .

    • Nainposteur "petit facteur" dit :

      C’est faux, ce sont 60 % de non vaccinés et selon les derniéres nouvelles, sur les 40 % de vaccinés, 15 % avaient des comorbidités, 55 % plus de 75 ans et 30 % moins de 30 ans. A souligner que selon le Herat Israel, 100 % des cas graves non vaccinés ne sont pas LGBT, donc il n’y aura pas de vaccination obligatoire pour le LGBT.

    • Balistique dit :

      FAKE ! Tu ferais mieux de lire les enquêtes de la pharmacovigilance et celui de la taskforce signé par Salomon au lieu de mentir à tout va.
      Mais sais-tu seulement lire ou même chercher autre chose que des réponses qui te conviennent.
      Pas sûr !

      • Royal Marine dit :

        Fake! Salomon et Véran sont les menteurs en chef, aux ordres de Micron! Vous n’avez pas compris?
        Tous leurs chiffres sont bidonnés depuis le début! Et vous, vous marchez! C’est à désespérer…

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Changez « Parc des Princes » par « Veld’ Hiv »! C’est vrai que la police française a montré dans le passé qu’elle était experte dans le rafle d’innocents!!! » Comparer les rafles des Juifs pendant l’occupation avec un soi disnte rafle en cas de vaccin obligatoire décidemment vous venez de franchir le mur du con avec une grande aisance! Et c’est vous qui péroriez dans une autre discussion que nous n’avions rien à dire!!! je me demande quel adjectif vous sied le mieux entre infect, putride, puant et pourri.
      Les quatre en fait! Vous êtes une ordure!

      • Eugene123 dit :

        Les ordures peuvent être écologiques et finir en engrais!

        Combien de membres collabo de la police française ont été inquiété après la chute de Vichy? Cherchez pas aucun! Ils ont tous continuer leur carrière comme fonctionnaire de la France!

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Les ordures peuvent être écologiques et finir en engrais! » Je persiste, vous non! Un bac de compost serait irrémédiablement pollué! En clir ce que l’on appelle les déchets ultimes!
          « Cherchez pas aucun! Ils ont tous continuer leur carrière comme fonctionnaire de la France! » Et combien de nazis ont retrouvé un job y compris dans l’appareil d’état en Allemagne! Combien sont passés par la verte et riante Helvétie avant de rejoindre le calme des pampas et des vallées chiliennes! quand on dénonce on n’omet rien!
          Regardons ce qu’il c’est passé en Irak quand le forces U.S. ont « débassisé » le pays en extirpant tout ce qui se rapportait à l’administration du parti Bass de Saddam Hussein! Un brillant résultat!

        • Eugene123 dit :

          Si vous aviez un minimum de culture vous sauriez que les nazis qui ont fini leur carrière en Amérique du Sud ne sont pas passé par la Suisse mais par un réseau mis en place par le Vatican.

          Par contre, on a bien un criminel de guerre qui est venu en Suisse à la fin de la guerre, un certain Maréchal Pétain! Il a pas fait long, la Suisse l’a renvoyé chez ses petits copains au poste-frontière franco-suisse de Vallorbe le 26 avril 1945 🙂

        • Czar dit :

          en quoi exactement Pétain est-il un « criminel de guerre », ******le ?

        • Eugene123 dit :

          @Czar: Pétain est responsable de la déportation de 76’000 juifs qui avant d’être éliminés dans les chambres à gaz on été spolié de tous leur biens par le gouvernement français Et c’est Pétain lui-même qui est à l’initiative de la loi sur le statut des Juifs avant même que les nazis lui demande quoique ce soit!

          https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/03/01016-20101003ARTFIG00265-le-zele-antisemite-du-marechal-petain.php

          Donc oui, Pétain est non seulement un traitre à la nation mais également un criminel de guerre. S’il a pu éviter cette condamnation, c’est uniquement grâce à De Gaule qui pour des raisons politiques voulait que le monde oublie Pétain au plus vite!

        • Robert dit :

          Eugène,
          On voit que vous avez de bonnes lectures. On sent le grand intellectuel qui a vérifié ses sources.
          C’est aux éditions « la vérité vraie » de Guérin?

        • Czar dit :

          neuneu gêné 123 : tu racontes de la merde, et manque de pot, il te faudra des références un peu plus établies qu’un pauvre article du figagarôt pour étayer tes assertions fantaisistes:

          1) criminel de guerre s’applique par définition au domaine de l’action militaire, je ne vois pas le lien avec tes histoire s de shouiah, et je ne le vois pas parce qu’il n’y en a pas et que tu ne comprend spas le sens des mots que tu emploies.
          2) quel rapport entre le statut des juifs et les déportations ? : le statut des juifs visait à interdire certaines professions – essentiellement d’influence sur les affaires publiques – aux juifs, dont pas mal étaient naturalisés de fraiche date. je t’informe que la IIIème république interdisait ou limitait l’accès des étrangers à certaines professions non-régaliennes (médecins notamment) Il était effectivement d’inspiration française, notamment parce que Vichy entendait ne rien se laisser imposer de ce point de vue. d’ailleurs la définition légale des juifs en France n’était absolument pas celle établie en Allemagne par les lois raciales de Nuremberg. Notons d’ailleurs que le maréchal Pétain s’est fermement opposé au port de l’étoile jaune : « moi vivant jamais cette ignominie n’aura lieu ici (en zone libre) », alors même que la vulgate laisse croire le contraire.
          le gouvernement français n’a nullement pris l’initiative d ela moindre déportation c’est un mensonge grotesque et mème les historiens les plus bienpensants possibles réfutent absolument cette foutaise. Quant à dire que la police française a participé aux rafles, oui, et alors ? je te rappelle qu’au vu du droit international de la guerre, les autorités civiles d’un pays occupé sont TENUES de coopérer avec la puissance militaire occupante.

          d’ailleurs on cite plus rarement l’un des organismes qui a par son travail rendu possible l’organisation matérielle de la rafle du vel d’hiv, il s’agit de l’UGIF, ancêtre du crif

          curieusement les pleureuses professionnelles sont assez discrètes sur ce point de détail.

          bref je pourrais continuer et approfondir point par point mais la preuve est faite que tu es juste un petit veau panurgique répétant laborieusement les catéchismes pour imbéciles qu »on t’a mis dans la tête.

          vu ton numéro de dissident sur ce fil, c’est assez piquant.

        • Eugene123 dit :

          Intéressant de constater qu’il y a bien un nid d’antisémites en France… On vient d’en trouver sur ce forum!

          Les médias ont donc raison!

      • Eugene123 dit :

        @Pascal (l’autre): A part jouer la vierge effarouchée, dites nous comment dans la réalité appliquer une vaccination obligatoire… Histoire que l’on se marre!

        • Pascal (l'autre) dit :

          « A part jouer la vierge effarouchée, » Evitez donc c genre d’humour surtout avec les propos que vous ave tenu! Propos qui peuvent vous valoir des problèmes judiciaires de diffamation! La on verra qui risque d’être le plus effarouché!
          « dites nous comment dans la réalité appliquer une vaccination obligatoire… » Il existe des vaccins obligatoires! En quoi cela serait il impossible? A vous d’expliquer à part vos rafles! Nostalgie?
          « Histoire que l’on se marre! » Rire!! c’et une forme de contenance que se donnent les imbéciles quand ils ne comprennent rien! Vous devez vous tordre de rire à longueur de journées!

        • Eugene123 dit :

          A part dénigrer votre interlocuteur en les traitant d’imbéciles, est-ce que vous êtes capable d’avancer une idée et de la défendre à l’aide de vrais arguments? Non, je suppose… 🙂

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Si vous aviez un minimum de culture vous sauriez que les nazis qui ont fini leur carrière en Amérique du Sud ne sont pas passé par la Suisse mais par un réseau mis en place par le Vatican. » Ah bon « monsieur le sachant »
          https://www.letemps.ch/opinions/schaufelberger-lagent-suisse-couvert-fuite-savants-nazis
          A vous lire il vaut mieux avoir un « minimum de culture » voire moins qu’un trop plein d’inculture! Vous venez encore d’en faire la brillante démonstration

    • Robert dit :

      Et si les variants provenaient du mode de fonctionnement du « vaccin » lui-même?

    • Vinz dit :

      « Et comment vous comptez l’appliquer votre obligation?  »
      Bah que les personnes concernées au premier chef part le covid de telle tranche d’âge et souffrant de tels pathologies , ne verront pas leur prise en charge hospitalière causée par le covid remboursée par la sécu à défaut de passe sanitaire.

      • Pascal (l'autre) dit :

        « A part dénigrer votre interlocuteur en les traitant d’imbéciles, est-ce que vous êtes capable d’avancer une idée et de la défendre à l’aide de vrais arguments? Non, je suppose » Vous bien sûr vous ne dénigrez pas, Un sachant comme vous « éduque »…………………………….
        « vous êtes capable d’avancer une idée et de la défendre à l’aide de vrais arguments?  » A vous lire…………. commencez donc à vous appliquer ce que vous demandez aux autres! à moins que votre fierté en ait à souffrir?
        Vous traiter d’imbécile du dénigrement! Dire la vérité n’est pas du dénigrement!

      • Nauatg dit :

        @ Vinz, Comme les.cancers du poumons pour les fumeurs?
        Les crises cardiaques pour les obèses ?
        Les.cancers pour les alcooliques.
        Comme les accidentés de la route si responsables de l’ accident?
        C est un cerveau qu il vous faut ou un coeur.
        L impression d être un sauveur parce que vous guerroyez contre un des virus les moins virulent de l histoire de l humanité ne vois donne pas le droit de faire fessortir votre fiel et votre haine de dégénéré apeuré et prêt à toutes les collaborations.
        Lamentable et obsène. Mais pas surprenant des sous hommes terrorisés que ce système a fait des esprits faibles gérés par la peur.
        Lavez vous les mains, un masque en espace clos bondé et tout ira bien.

    • Eugene123 dit :

      @pravada: Aucun citoyen suisse de confession juive, ni aucun juif de nationalité étrangère établi sur sol suisse n’a été livré aux nazis.

      On ne peut pas en dire autant de la France! Et sortez nous pas la chanson « la France était occupée »!!! Le Danemark était occupé par les nazis et son gouvernement a organisé le sauvetage des juifs du Danemark en les exfiltrant.

      Au final, 76’000 juifs de France victimes des nazis… Un autre commentaire, pravada?

      • Pravda dit :

        Bah oui, et ça va être court :
        https://www.rtl.fr/actu/international/seconde-guerre-mondiale-75-des-juifs-francais-sauves-taux-record-usa-7775808757
        Comparer la communauté juive danoise avec la française, une des plus importantes d’Europe, faut vraiment être nunuche… et encore heureux que vous n’ayez pas deporté de juifs suisses. Allez boujou gegene (et après 123 c’est 4, vous aurez appris deux choses aujourd’hui).

      • Pascal (l'autre) dit :

        « On ne peut pas en dire autant de la France! Et sortez nous pas la chanson « la France était occupée »! » Oui certains Français se sont compromis avec l’occupant nazi et le gouvernement de Vichy a collaboré activement pour « satisfaire » les demandes nazies même au delà de ce que ces dernières avaient réclamé! Néanmoins le plus grand nombres de Justes des Nations se trouve en France près la Pologne! Mais il et vrai qu’avec votre vision orientée! Autant essayer de donner de l’eau à un âne qui a pas soif!

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Juste_parmi_les_nations

      • Robert dit :

        Vous en avez accueilli exactement combien de juifs en Suisse?
        Certainement beaucoup moins que la France de Pétain qui, avec la ligne de démarcation, les faux papiers produits parfois dans les bureaux du gouvernement de Vichy, ont pu s’expatrier à temps.
        Ou dans les centaines de couvents en France, en Italie y compris au Vatican, ou des dizaines de milliers de juifs ont pu échapper aux persécutions nazies.
        La majorité des juifs français déportés sont revenus de déportation vivants, ou n’ont pas été déportés, c’est le chiffre le plus important en Europe.
        Vous êtes un petit menteur, Eugène.

      • Eugene123 dit :

        @Robert: On a bien compris que vous étiez antisémite et révisionniste à la lecture de votre prose.
        76’000 juifs déportés de France et morts dans les camps nazis, ce n’est pas de la littérature ni un détail de l’histoire… C’est juste le nombre officiel, reconnu par tous les historiens (les historiens, pas les révisionnistes!), de victimes de la Shoa en France.

        Robert, la Shoa, vous savez ce que c’est? Non, ce n’est pas une marque d’alcool!

    • Courmaceul dit :

      « Changez « Parc des Princes » par « Veld’ Hiv »! C’est vrai que la police française a montré dans le passé qu’elle était experte dans le rafle d’innocents!!! » Vi, vi, on vit très bien sans culture.

  9. Robert dit :

    Pfizer et Moderna ne sont pas des vaccins mais des thérapies innovantes sans aucun recul, le virus vient de débarquer, et ils n’ont reçu qu’une amm temporaire. Aucun des tenants de cette vaccination n’a accepté d’assumer sa responsabilité pénale en cas d’accident grave, un nombre plus important qu’admis par les autorités à ce jour. Si vous avez des conséquences, fertilité, pathologies chroniques, troubles graves, vous êtes le seul responsable alors même qu’on vous a indirectement imposé ce « vaccin. » Si le médecin qui prescrit signe une reconnaissance de responsabilité, on peut parler de partage de responsabilité, or ce n’est pas le cas, pareil pour les labos. On peut donc vous imposer, de façon sournoise, une thérapie génique sans prendre la moindre responsabilité dans ses éventuelles conséquences.
    Ceux qui ont fait l’Irak ont-ils oublié les accidents graves avec un vaccin contre l’anthrax?
    Les anglais ont assumé leurs responsabilités envers les malades et les morts, toujours pas les français.
    Il y a beaucoup d’inconnus, une expérimentation sur toute la population, on parle déjà de troisième dose et certains de quatrième derrière, sans aucune responsabilité pénale ce qui est inédit en cas d’expérimentation ou un protocole est mis en oeuvre. Et la mortalité est très faible, le discours médiatique élude et leurre avec des chiffres tronqués, en dehors des cas de comorbidité qui ne doivent pas se bousculer dans les forces armées françaises.
    A ceux qui vont m’incendier ou m’insulter, on se donne rendez vous dans eux ans, je serais là et j’espère que vous assumerez votre position définitive. Parce quand on soutient une politique autoritaire qui défie les lois de la médecine et des libertés fondamentales, il faut avoir le courage de venir au résultat. Beaucoup de médecins, même s’ils obéissent par obligation, sont très sceptiques, pour rester poli.
    https://t.me/LaFranceLibre/2144

    • Bangkapi dit :

      On verra bien.
      Certains on peur des effets à long terme du vaccin. Soit.
      Mais qui peut connaître les effets à long terme du COVID ? Personne.
      Hier je déjeunais avec un belge qui a eu le COVID19. Il s’est fait vacciner depuis car n’a pas envie de subir cela une deuxième fois.
      A t’il eu raison ou tord. Va savoir.
      Perso je suis pour pour la vaccination obligatoire universelle.
      Et je pense que dans quelques années cela sera une évidence.
      En attendant on ne peut que spéculer.

      • Royal Marine dit :

        On peut aussi se renseigner sur des media autres que francophones, et alternatifs… Ou écouter Raoult qui suggère certaines choses… Ca permet de clarifier, et d’y voir clair…
        Plutôt que de spéculer!

      • Robert dit :

        Je ne porterais jamais de jugement sur celui ou celle qui se fait vacciner. je lui souhaite sincèrement le plus grand bien.

    • lgbtqi+ dit :

      On n’aura jamais vu autant d’amateurisme, de mensonge et de lâcheté dans la gestion d’une crise.

      Et je n’oublie pas que l’obligation vaccinale déguisée n’aurait probablement jamais eu lieu si les gens avaient correctement appliqué les gestes barrière. Or, tous les jours, depuis le début de la crise, je vois de nombreuses personnes faire n’importe quoi. Masques sous le nez, embrassades, 0 antisepsie des mains, fiestas en appartement, etc.

      Pour ma part je suis plutôt pro-vaccin, pour moi, mais je ne digère pas l’autoritarisme adulescent et la lâcheté que vous évoquez avec pertinence. Et je sursois donc à ma vaccination.

      Et je ne digère pas non plus les atteintes répétées à la liberté fondamentale d’aller et venir. Pas plus que ‘ »l’auto-ausweiss » nous amenant à nous autoriser à sortir 1H à moins d’un km de chez soi, ce qui a fait de nous la risée du monde entier, à juste titre.

      J’ai aussi une grande inquiétude pour l’accès aux soins sans pass sanitaire dans les hôpitaux et cliniques. Là encore, tout est flou, tout est fou. Aux dernières nouvelles, si je résume, le pass est obligatoire mais son absence ne doit pas entraver les soins. Ahurissant … ! ! !

      Et ce qui m’inquiète tout autant c’est que ce point semble moins important que le droit de Kévin à boire « sa petite mousse » en terrasse de café.

      Les gens sont-ils devenus imbéciles et amorphes ?

      (Et je précise que depuis le début de la crise, j’ai scrupuleusement appliqué les gestes-barrière : masque, gel, réduction drastique des contacts sociaux, maintien des amis à 2m de distance pour se parler. Qu’on ne parle donc pas d’absence de discipline ou de responsabilité)

    • Pravda dit :

      Ça fait bientôt 30 ans que des recherches sont en cours sur l’ARN messager…
      https://www.usinenouvelle.com/article/les-promesses-de-l-arn-messager-pour-combattre-le-cancer.N1100084
      Point positif, les milliards injectés pour la covid vont booster la recherche contre le cancer. J’espère que vous aurez la décence de ne pas demander de traitement contre le crabe via ARNm…
      Pour les conséquences ? La seule certitude, nous paierons, nos enfants, petits-enfants paieront encore la dette engendrée par cette crise.
      Quand à la « liberté », elle s’arrête là où commence celle des autres, celle de pouvoir compter sur une place en réa en cas d’accident, celle de pouvoir être opéré sans délai allongé, celle de pouvoir travailler sans trop de crainte de contamination…

      • Robert dit :

        Pravda,
        Quelle est votre compétence médicale?
        J’ai lu des études très compétentes mais je n’ai pas acquis ces compétences pour autant, mon jugement reste soumis à mes limites que je reconnais volontiers. L’humilité, en dehors d’être la plus grande vertu, est aussi de savoir rester à sa place, surtout à une période ou chacun se prend pour un scientifique et distribue les leçons.
        Vous reprenez visiblement des articles confortant votre point de vue, mais quelle est votre autorité médicale?
        A force de matraquer ce qui vous a visiblement sidéré vous-même vous pensez que c’est forcément la vérité, mais quelle est votre capacité de jugement personnel pour l’affirmer?
        La liberté est un moyen que nous avons de choisir, d’exercer notre esprit critique, et de distinguer pour unir en vue du bien. Elle n’est pas un but en soi, mais un moyen nécessaire pour choisir son chemin.
        Quelle est votre compétence pour juger que votre liberté est dans le vrai?

        • Pravda dit :

          C’est plutôt ma femme qui est dans ce domaine, elle est bien entendu pro vaccin (ce qui vous chagrine sûrement, désolé).
          En France nous avons des droits, mais aussi des devoirs, le devoir vaccinal en fait partie.

          • Czar dit :

            le devoir vacinnal n’existe que dans ton esprit halluciné : l’un des principes de base de la médecine est que l’individu a la pleine liberté de refuser tout traitement

            et là on ne parle même pas de malade la vaccination forcée est un crime en droit international

        • Robert dit :

          Non, cela ne me chagrine pas, je reconnais le droit à chacun de choisir ce qu’il pense meilleur pour lui, j’espère en étant correctement informé. Quand au devoir, le premier c’est le bien commun et notre devoir d’état. Ne pas nuire dit le serment d’Hippocrate original et chercher le bien en toute chose.
          Il n’y a aucun devoir vaccinal mais de respecter sa santé et se soigner quand c’est nécessaire. L’Etat et son service médical n’est qu’une délégation de ce que les personnes dans leurs communautés naturelles ne peuvent assumer par elles-mêmes, sûreté publique entre autre. Et il devrait exister une médecine privée ne dépendant pas de l’Etat et de ses intérêts, payée par les contributions des citoyens, comme une mutuelle. La confusion de l’Etat et la santé a confisquée la liberté vaccinale et de soin en lui imposant une idéologie utilitariste et eugéniste, dont fait partie le prétendu « vaccin » dont nous parlons.

    • felipe dit :

      « Pfizer et Moderna ne sont pas des vaccins mais des thérapies innovantes sans aucun recul,  » juste une réponse technique : processus connu depuis 65 ans et utilisé de longue date

      • Royal Marine dit :

        Non. Jamais utilisés… Testés, mais toujours abandonnés, car conduisant à des proliférations d’éléments non contrôlées…
        Prolifération, supprimant les défenses naturelles… Et amenant donc la mort, assez rapidement…
        https://twitter.com/Diogene_2020/status/1423673882817478657?ref_src=twsrc%5Etfw

        • Robert dit :

          Effectivement, mais il y a tellement de propos assénés quand des spécialistes de l’arn messager comme Henrion-Caude ont dit très vite que c’était inédit d’utiliser cette thérapie génique sur un virus qui vient d’être découvert et mute sans cesse.
          Il y a une autre spécialiste de l’arn messager, mais pas dans l’application dont nous parlons, qui va encore plus loin dans l’avertissement. Ceux qui prétendent que la technique est utilisé depuis longtemps feraient bien de l’écouter car il est compétent dans ce domaine.
          Cherche-t-on la vérité ou à conforter sa peur?
          https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/malone
          https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/malone

        • Pravda dit :

          Dans 5 ans, quand un remède contre votre cancer arrivera via l’arnm, j’espère que vous le refuserez.

          • Royal Marine dit :

            Justement. J’ai échappé de peu à la mort, par cancer, il y a 3 ans…
            Pas d’ARN Messager! Soigné par rayons et chimio. Et tout va très bien, maintenant… Croyez-vous vraiment avoir besoin d’un « vaccin » contre le cancer?

          • Pravda dit :

            Certains existent déjà, en avons nous besoin c’est une grande question, quand on voit des gamins atteints je dirais oui, quand il s’agit de +70 ans ça parait moins évident.

          • Robert dit :

            Justement, j’ai survécu à une pathologie chronique et mortelle sans aucun traitement, sinon un traitement handicapant et inefficace en plus, puis pendant plusieurs années avec un matraquage de traitements préventifs en doses massives aussi inutiles que nocifs. On m’a donné deux fois perdu.
            Je suis toujours vivant, mais pas grâce à tous ces traitements inutiles et toxiques par lesquels la médecine officielle n’avait de cesse de jurer. Certains traitement ont été efficaces, d’autres inutiles et inefficaces voire nocifs. Pour le premier, j’ai appris ça 27 ans plus tard par l’honnêteté d’un jeune médecin suite à un examen pour tout autre chose. Ils sont formatés et ne savent plus penser sainement, le malade passe trop souvent en second.
            J’ai une certaine expérience personnelle de la nocivité de certains traitements et de l’aveuglement du corps médical à certains moments. Après, ils reconnaissent parfois la nocivité, mais sans jamais reconnaître avoir été trop rapides ou vouloir à tout prix combattre la maladie sans se soucier d’abord du malade. C’est le travers de la médecine moderne, à part une minorité médicale qui mérite un grand respect d’avoir toujours tenu à leur éthique « d’abord ne pas nuire » selon Hippocrate.
            Quand j’en lis certains ici, je souris. Des pétochards qui n’ont rien vécu, mais ont une peur panique de la souffrance et de la mort parce qu’ils ne croient en rien. Et ils veulent nous persuader que leur peur est de la raison et notre prudence de l’inconscience voire de la panique ou de la lâcheté.
            Pardonnez moi si je peux paraitre dur, mais on parle d’être humains, de leur santé et de leur avenir avant de parler de confort de vie ou de voyage au loin.

          • Pravda dit :

            @Robert, dans les hôpitaux, comme partout, c’est avant tout une question de personnes et de compétences, suivant l’endroit où vous serez soigné vous n’aurez pas le même traitement. Dire que tous les médicaments sont inefficaces serait de trop, pour certains on peut se poser la question.
            Personnellement, je suis pro-vaccin, pas pour aller au cinéma ou au restaurant (quoique), mais pour pouvoir travailler sans craindre d’être contaminé par un « client », un collègue… et de ramener ça à la maison. Le vaccin si il n’empêche pas à 100% la contamination, diminue bien les risques.
            Ensuite, je suis pour une vaccination générale, pour ne plus avoir à subir des confinements, qui entraînent bien d’autres problèmes (dette du pays, mal être et pathologies psy en explosion…).
            Les antivax vous diront que les lits de réa ne sont pas pleins, pour l’instant, mais que faites-vous si demain on se retrouve avec un « Bataclan » et des services hospitaliers pleins de patients covid ? Quel patient choisissez vous ?

      • dsfs dit :

        Utilisé depuis 65 ans? En population générale? Sur des milliards d’habitants? Source?

    • Atchoum dit :

      @Robert
      Bonjour a vous tous , et a Robert , j ai pris beaucoup de plaisir a lire votre commentaire vraiment , vos propos sont clairs bien expliques et direct merci a vous.Quand au rendez vous dans deux ans certains diront qu ils ont étaient induits en erreurs par les médias. qui pense encore au nuage de Tchernobyl s étant arrêté a la frontière française on jurés les responsables politiques ainsi que les spécialistes médicaux et autres enfin.

      • Robert dit :

        Le président du conseil constitutionnel qui s’est déshonoré s’appelle Laurent Fabius. il était premier ministre en charge lors du scandale du sang contaminé et après la découverte de ce scandale, en 85, du sang a continué d’être prélevé sur des détenus, une population fortement à risque pour le SIDA, contre une promesse de remise de peine jusqu’en 89.
        Et ce monsieur dirige aujourd’hui le conseil qui décide de la constitutionnalité de lois aussi dangereuses pour le bien commun.
        Nous serons là dans deux ans et nous espérons que les donneurs de leçons le seront aussi pour nous expliquer. Pas d’excuse de l’ignorance, l’esprit critique et la retenue existent quand on n’est pas sûr. S’ils n’en ont pas fait usage, c’est qu’ils étaient convaincus d’être dans le vrai.

    • Buburoi dit :

      La vaccination anti covid n’est pas obligatoire, mais le Pass sanitaire va devenir quasi obligatoire. Pour l’obtenir, deux possibilités: soit faire un test PCR toutes les 48 heures, payant et non remboursé, soit avoir reçu deux doses du vaccin Pfizer
      qui est gratuit dans n’importe quel vaccinodrome. Il restera bien sur quelques irréductibles écolo complotistes qui resteront cloitrés chez eux, mais en pratique la presque totalité de la population française a compris son intérèt de se faire vacciner.

      • PK dit :

        Ainsi, quand on vous colle un flingue sur la tête, vous décidez selon votre intérêt ? C’est intéressant comme point de vue.

  10. aleksandar dit :

    Vaccination Covid qui
    N’empêche pas d’avoir le Covid
    D’infecter les autres
    De mourir du Covid
    et dont l’effet passe en dessous de 20 % au bout de 4 mois ( voir Israel )
    ce qui oblige donc a une 3eme dose, en attendant une 4eme, une 5eme etc…..
    L’occident retourné au Moyen Age
    Sans parler de l’effet « échappement immunitaire » et de la multiplication des variants
    Le bon coté de la vaccination, c’est que lors expérience de vaccination ARm sur les animaux, au bout de 3 ans tous les animaux étaient mort, système immunitaire détruit.
    Les non-vaccinés pourront avoir 3 ou 4 maison et 5 a 6 voitures…!

    • Ah Ca ! dit :

      Et si tel est le cas…
      Le Hezbollah et le Hamas vont sabrer le champagne… enfin… égorger un mouton.

    • Pravda dit :

      Toujours pas compris ce qu’est un vaccin, mais donneur de leçons ?
      Allez vivre en Russie,aux Antilles, en Algérie, en Tunisie… ils ne sont que peu vaccinés, avec de formidables résultats !
      Et sinon, je vous donne un tuyau, ça évitera vos fake news; si vous avez peur de l’Arnm, prenez un autre vaccin et foutez la paix aux autres…
      https://professionnels.vaccination-info-service.fr/FAQ/Repondre-aux-questions-sur-la-vaccination-COVID/Quels-sont-les-differents-types-de-vaccins-contre-la-COVID-19-et-comment-fonctionnent-ils

      • Mica X dit :

        Laissez tomber, Aleksandar n’est qu’un troll a deux balles de Putine, qu’il balaye devant sa porte, la situation est cata en Russie.
        Les aneries qu’il débit ne sont que des mensonges, ce type déteste l occident, il vient répendre son fiel antifrançais; alors qu’en Russie il est impossible de critiquer le régime.
        Aucun vaccin n’estfiable à 100 mais il diminue la cvharge virale, réduit les contanimnations et limite de fait le nombre de mutations tout en protégeant des formes graves.
        C’est un fait établi scientifiquement
        A+

      • Royal Marine dit :

        Très bien. Une société française vient de sortir un vaccin à base de virus inactivé, qui a passé tous les tests de mise sur le marché et a reçu son AMM définitive, et qui couvre contre tous les variants…
        Il est fabriqué en Ecosse… Pourquoi en Ecosse? Parce que notre gvt a considéré qu’il n’y avait rien d’urgent à faire de la peine à Pfizer, et à investir dans une ligne de production française…
        Commandé en grande quantité par la Grande-Bretagne, Véran ne souhaite pas le commander, pour les Français… Pourquoi?
        Pour suivre votre conseil… Comment je fais pour me faire vacciner avec celui-là, alors que l’on ne me propose que le vaccin des copains de Véreux et Jupiter?

        • Paddybus dit :

          Tout à fait trés cher…!!! ;0)
          https://t.co/brI1U6sv6N
          Mais comme c’est une info sur cette chaîne, elle est forcément fausse….!!!!! ;0)))

          • Royal Marine dit :

            Très cher? Moins cher que le Pfizer avec ses 2, 3, x doses, qui ne protège de rien, et ses congélateurs oh, combien coûteux…
            Calcul du niveau de CM1 d’il y a 50 ans… Du Bac aujourd’hui…

          • Paddybus dit :

            Mais non, ce « trés cher » vous était adressé, pour vous remercier de votre combat contre les idées officielles et préfabriquées…
            Mais sur le fond de la réponse, vous avez raison, les vaxx des grands groupes mondialistes sont extrêmement chers avec récemment une augmentations des tarifs de l’ordre de trente pour cent…. auxquels il convient en effet d’ajouter le coût de la réfrigération…

        • guy dit :

          La réalité c’est que s’il y avait le vaccin russe, vous vous ferez vacciné les yeux fermé et que toute votre opposition n’est que politique.

          • Paddybus dit :

            Vous, si bien informé, savez évidemment que le Sputnik V utilise la même technologie que l’astra zeneca…. mais avec pour base un virus humain, alors que l’astra utilise un virus du singe… c’est sans aucun doute la raison pour laquelle le Sputnik V est mieux toléré….
            Pour ma part, quand le vaccin Français de Valneva sera dispo, j’envisagerais sérieusement de me vacciner…!!!!

    • Sylvain dit :

      Pour les décès, ça démontre que ces vaccins sont très moyens. En revanche, les vaccins n’ont JAMAIS empêché une contamination. D’ailleurs le virus SARS va continuer à exister, tout comme le bacille de la peste (Périclès en est mort il y a 2500 ans et le bacille existe encore !), tout comme celui de la grippe… C’est sur que si les « experts » arrêtaient de raconter de la propagande, la population aurait aussi un peu plus confiance.

    • Eugene123 dit :

      1. On sur-vaccine les populations occidentales avec 2, 3, 4… doses de vaccins

      2. Pendant ce temps, les pays pauvres aux populations nombreuses sont sous-vaccinés

      3. Une population nombreuse non-vaccinée et sans gestes barrières = une usine à variant

      4. Quand les pays pauvres « fabriqueront » un nouveau variant, les populations occidentales auront droit à une nouvelle dose de vaccin

      Elle est pas belle la vie? Allez les gars investissez votre solde dans l’achat d’action Pfizer et autre labo!!!

      • Buburoi dit :

        Merci pour ton conseil, j’achète de suite un max d’actions Pfizer.

      • Robert dit :

        Cela ne me choque pas qu’un labo qui trouve un vaccin utile gagne de l’argent, c’est le contraire qui serait révoltant.
        Mais est-ce vraiment un « vaccin » ou une expérience grandeur nature d’une thérapie génique inédite alors même que le virus visé vient d’apparaître et qu’aucun recul n’existe au point de devoir accorder une amm temporaire et décharger labo comme médecin de leur responsabilité pénale?
        Les traitement sous protocole expérimental voient demander au patient de signer un document attestant que vous êtes au courant, cela m’est personnellement arrivé. Mais personne ne m’a jamais forcé à prendre ce traitement ni à signet un quelconque document. La liberté du patient, le secret médical, la responsabilité du prescripteur, tout cela est balayé et beaucoup s’en félicitent. La peur rend aveugle et déraisonnable, nous en avons la démonstration.
        Par contre, tous ceux qui se font injecter du Pfizer ou Moderna devront assumer seuls les responsabilités.
        C’est inédit.

      • Pravda dit :

        Pour info, nous avons donné des vaccins à l’Afrique, où on nous a accusé de se servir d’eux comme cobaye.
        Nous (pays développés) surpayons les vaccins pour que les pays tiers en bénéficient à prix coutant.
        Nous avons donné des centaines de milliers de doses.
        Et côté suisse?

        • Eugene123 dit :

          La Suisse a fourni 4 millions de doses de vaccin à Covax, le plan de vaccination des pays pauvres de l’ONU
          https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-84254.html

          Pendant ce temps, la France annonce « le Président Emmanuel Macron a annoncé que la France avait commencé à partager des doses de vaccin avec COVAX, avec un octroi de 105 600 doses aujourd’hui – et 500 000 d’ici mi-juin.  »

          Un commentaire mon petit pravda???

          • Pravda dit :

            Vous avez des sous c’est bien, continuez il ne reste plus que 10 milliards de doses à donner, et vous pouvez être certain de la gratitude des populations. En France, nous sommes pauvres, c’est bien connu.
            Comme vous êtes gentils de donner des doses de AZ (dont personne ne veut)…
            https://www.letemps.ch/economie/covax-dons-vaccins-ne-rendezvous

          • Eugene123 dit :

            @pravda: Les vaccins AZ sont de bonne qualité puisque c’est le vaccin qui a été injecté majoritairement en France, non?

          • Pravda dit :

            Non, c’est Pfizer et de loin le plus injecté, l’AZ n’est pas mauvais, mais plus de problèmes à l’injection et moins efficace sur les variants.
            En attendant, la générosité suisse se fait bien avec des doses refusées (à tort ou raison) par le public.

    • Nainposteur "petit facteur" dit :

      Finalement les centres de vaccinations vont devenir des salles de shoot….

    • zorro dit :

      Plus de 90% d’efficacité pour éviter la mort quand on est infecté, versus un non vacciné… Je crois que c’est efficace.

    • Dupont avec un t dit :

      Effectivement, la thérapie par ARm offre aux virus un décodage des systèmes immunitaires..c’est comme donné le code de lancement nucléaire à l’Eni , tant qu’il a pas la malette , tout va bien

  11. Raymond75 dit :

    Cela tombe sous le sens, nous devons tous nous faire vacciner, pour nous protéger et pour protéger les autres, seule solution pour retrouver une vie normale … à condition qu’il en soit de même dans le monde entier, car aucune frontière n’arrête un virus.

    Une fois que les pays riches seront correctement protégés (on ne peut leur reprocher de penser d’abord à leur population) , il faudrait, FAUDRA, une démarche internationale massive pour les autres pays, comme il fut fait pour la polyo ou la variole. Et nous devrons égoïstement mettre la main à la poche pour cela, afin de nous protéger nous même contre un nouveau variant..

    J’ai du mal à comprendre les arguments des gens opposés à la vaccination ou au contrôle sanitaire : le mot ‘liberté’ est devenu synonyme d’égoïsme absolu. Absence d’éducation civique, caprice de pays riches qui savent que l’on fera tout pour les soigner si leur irresponsabilité les rend infectés.

    • 341CGH dit :

      L’argument du « vaccin pour protéger les autres » n’est pas valable parce que le vaccin n’empêche pas le vacciné d’être contagieux.

      • Czar dit :

        de toute façon, macron a BESOIN d’une part de non-vaccinés, histoire d’avoir un prétexte et un bouc-émissaire quand surviendra l’énième faillite de la gestion gouvernementale de cette crise hystérisée il faudra bien, désigner à la vindicte des veaux zélés qui ont porté le masque jusque chez eux le fait qu’il vont passer à la piquouze désormais à rythme régulier le ‘vrai responsable, – qui sera évidemment celui qui n’est pas vacciné et à poussé l’impudence jusqu’à ne pas choper la grippette 19, et donc qui sera la vrai risque pour eux : le seul à ne pas avoir ce foutu virus sous forme atténuée ou pas, dans les veines.

        les expériences de Laborit l’ont montré, la rat a besoin d’un dérivatif en cas de frustration, sans ça ce sera la révolte des veaux et l’habituel « diviser pour régner  » du gouverne-ment deviendra dangereux, et d’abord pour lui.

    • Pravda dit :

      Bravo Raymond ! Ça change de vos discours habituels

    • Eugene123 dit :

      En France, la cigarette fait 75’000 morts /an! Le covid a fait 112’000 morts en 18 mois, soit 74’600 en 12 mois, en 1 ans!

      https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/04/d-ou-sort-le-chiffre-de-75-000-morts-par-an-dues-au-tabac-en-france_1731312/

      Cher Raymond75, Etes-vous fumeur? Etes-vous un de ces affreux qui ont imposé leur fumée de cigarette à leur entourage?

      Que proposez-vous pour ces « salauds » de fumeur?

      • Raymond75 dit :

        Je leur propose de faire comme moi : comprendre que fumer est nocif pour moi et pour les autres, et arrêter. J’ai arrêté de fumer il y a 50 ans … Oui, je sais : vous n’étiez pas né 😉

      • Pravda dit :

        C’est interdit chez nous de fumer dans un espace public, où est ma liberté d’enfumer les autres ?

    • Nainposteur "petit facteur" dit :

      « Une fois que les pays riches seront correctement protégés (on ne peut leur reprocher de penser d’abord à leur population »
      C’est dans la logique de vos arguments !

    • Royal Marine dit :

      Evidemment, vous croyez, comme Pravda le bien nommé et quelques autres, ce que l’on vous raconte sur les media mainstream…
      Savez-vous que les Américains viennent d’autoriser un médicament provenant d’un labo finlandais, à base d’Ivermectine et d’Hydrochloroquine, et soignant le Covid et tous ses variants? C’est paru hier dans France Soir…
      Alors pourquoi tout ce Barnum des vaccins inefficaces et du Pass sanitaire? Posez-vous la question…

      • Pravda dit :

        Le pass, c’est du barnum.
        Les médicaments que vous citez sont des produits très actifs qui ne peuvent être donnés qu’à des personnes en bonne santé, en préventif… donc inutiles sur la plupart des personnes fragiles, et qui n’empêchent pas la contamination (et donc les mutations).

        • Royal Marine dit :

          MDR! On dirait un reportage de TF1, LCI, France-info, etc., … Bref, de la propagande! Merci, Dr Goebbels…

          • Pravda dit :

            Je préfère mon pseudo, par contre vous devriez changer, je vois mal un RM reculer devant une simple piqûre.

          • Royal Marine dit :

            Mais Dr Goebbels! Je ne recule pas devant la piqure… J’en ai sûrement reçu plus que vous dans ma vie, de même que des vaccins…
            Je refuse tout simplement l’ARN Messager, comme Paddybus, plus haut…
            Donnez moi un « vrai » vaccin! Pas une m.rde inventée par les copains de Micron et sa bande de tarés!
            Si vous me proposez un vaccin provenant d’un virus inactivé, je me vaccine!
            C’est donc si compliqué à comprendre « petit micronien »?

          • Pravda dit :

            Je n’ai pas voté, je ne voterai pas pour Macron.
            Et des vaccins non ARNm il en existe, choisissez votre lieu de vaccination en fonction de votre choix.

  12. Castel dit :

    Mettons les choses au point :
    Si le covid n’était pas contagieux, je serai tout à fait d’accord pour que chacun aurait le droit de se faire vacciner ou pas, ( comme le vaccin antitétanique, par exemple), et je serai le premier à m’insurger si la mesure était obligatoire, même si je m’était fais vacciner auparavant.
    Mais là, vu la contagiosité de la maladie, qui semble s’attaquer maintenant à presque toutes les tranches d’âge, et devenir de plus en plus contagieuse, et de plus en plus grave, il faut arrêter de ne penser qu’à sa petite personne, à cause d’éventuels risques improbables éventuels par la suite.
    Et, bien sûr, les militaires et les forces de sécurité devraient montrer l’exemple…..
    Toute autre attitude me semblerait incompréhensible !!

    • St dit :

      Pardon d’intervenir…
      « Vu la contagiosité… »???

      Ce truc est moins contagieux que la gastro…

      Je parle pas des conséquences, je parle de contagiosité…
      Et les militaires savent la gérer la gastro…
      Je suis ancien militaire, je bosse maindans le médical…
      Depuis le début je suis au front.
      Rien, nada, pas un symptôme (vérifié par sérologie, des fois qu’on me traite d’assymptomatique) que dalle…
      Même pas une gastro, du coup…
      Vacciné UNIQUEMENT parce que c’est OBLUGATOIRE.
      Parlons pas de contagiosité…

      • Castel dit :

        Vous pouvez toujours prétendre ce que vous voulez derrière votre ordinateur, personne ne pourra aller contrôler ce que vous dites, mais les faits sont là :
        https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/Fiche.aspx?doc=coronavirus-incubation-duree-et-contagion

        • Royal Marine dit :

          Merci pour votre contribution à la diffusion du Petit Livre Rouge! Véran est fier de vous, ainsi que le Parti!
          Continuez à croire à leurs mensonges!

        • Robert dit :

          Non, Castel, vous n’en savez pas plus que les autres et vos affirmations ne sont absolument pas plus vérifiables que celles de st. Vous n’avez que des infos qu’on veut bien vous donner. Quand c’est tel son de cloche, il faut croire aveuglément, mais quand c’est tel autre, même d’un spécialiste réputé, c’est douteux, suspect. Ou est votre esprit critique, en prison?
          Ici-même, des faits ont été fournis qui ne sont pas mis en balance avec l’information officielle reprise quasiment par tous les médias.
          Rien que cette unanimité devrait nous inciter à la prudence. Ah, non, complotistes, anti vax, bééééééé!

      • Réaliste dit :

        Personnellement, j’y ai eu droit en septembre, malgré les gestes barrières correctement appliqués, j’ai contaminé ma femme, ma fille et mon fils. Un seul regret, que le vaccin n’est pas été là avant.

        Et non, ce n’est pas qu’une simple gastro ou gripette.

        • Paddybus dit :

          Tant mieux pour vous… vous êtes donc réellement et sérieusement protégé…. et bien plus que les vaccinés….

          • Pravda dit :

            Faux, septembre ça fait trop long pour être sûr d’avoir des anticorps et si il faut risquer des problèmes (covid longs, contaminer sa famille….) pour être « vacciné » franchement autant choisir une simple piqûre.

    • Nainposteur "petit facteur" dit :

      Les chiffres du Royaume-Uni le prouvent( cas covid le 19 juillet 39 000 – le 6 aout 31 000), peut-être vont-ils remonter, qui sait ?
      Voila un pays souverain, libre, en dehors de l’UE, qui a levé, pour le moment, toutes les restrictions sanitaires. Son ministre de la santé ayant déclaré:
      «nous savons que nous ne pouvons tout simplement pas l’éliminer, nous devons vivre avec»
      https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-nouveau-ministre-britannique-de-la-sante-maintient-la-levee-des-restrictions-au-19-juillet-20210628
      Alors comment allons nous vivre avec ce virus, libre comme les Anglais ou sous conditions, comme le veut l’Union Européenne.
      De plus l’UE à mis Pfizer et moderna dans une position de quasi monopole. C’est ce que dénonce P de Villiers, l’UE est une création américaine une zone de monopole pour ses entreprises.
      L’entreprise Française Valvena vient de l’apprendre à ses dépend:
      https://www.ledauphine.com/sante/2021/08/04/pourquoi-le-vaccin-francais-de-valneva-sera-d-abord-disponible-au-royaume-uni

    • Royal Marine dit :

      Ce qui est incompréhensible, c’est que vous ne réfléchissiez pas par vous-mêmes!

      • Robert dit :

        Exact.
        Quand il y a une éclipse, de la raison droite, tout le monde est à l’ombre.

  13. Phil dit :

    Et oui le Führer a parlé, nous devons obéir….

    • Pravda dit :

      En dictature, vous ne pourriez pas écrire ce que vous écrivez, et vous seriez mort ou en prison pour vos propos. Faudrait ouvrir un livre d’Histoire au lieu de traîner sur les sites complotistes.

      • Royal Marine dit :

        C’est ce que pensaient les Allemands en 1933… Beaucoup moins en 1936! Curieusement… La dictature ne se dévoile que doucement… On ne vous l’a jamais appris?

      • Czar dit :

        faut avoir la capacité de compréhension d’un hanneton pour ne pas saisir que le principe dictatorial a fait quelques progrès depuis ses débuts à la matraque.

        « fabrication du consentement », « spin doctors », « narratives » « éléments de langage ». Voilà plein de mots nouveaux à découvrir pour élargir ses chakras.

        • Pravda dit :

          Et bien allez voter, on peut encore, mieux; présentez vous ! (Évitez par contre d’insulter vos électeurs, ou vous aurez un score à la Asselineau au mieux)

          • Czar dit :

            « Et bien allez voter, on peut encore »

            on ‘pouvait aussi aller voter en Union soviétique, même sous staline tu en tires quelles conclusions ‘démocratiques’, gros malin ?

  14. Phil dit :

    Ce n’est pas un vaccin c’est une injection expérimental ! Vive notre grand Chef « her Macron »

    • Castel dit :

      Combien de temps une injection doit être considérée comme expérimentale d’après vous ?
      Les techniques employées ne sont pas entièrement nouvelles, que ce soit l’ARN Messager, utilisé déjà avec succès pour le traitement d’autres maladies, ou bien le vaccin Janssen, dont la technique set proche de celle employée pour le vaccin antigrippal, donc, on ne part pas vraiment dans l’inconnu, et rappelons que ces techniques avaient déjà été testées à l’époque du SRASS, un virus lui aussi d’origine animale, bien plus dangereux, mais moins contagieux, apparu en 2016…
      Enfin, je rappelle aussi que Pasteur lui-même n’avait pas hésité à utiliser le vaccin antirabique pas encore testé sur l’homme, ce qui avait permis de sauver la vie d’un enfant à l’époque….
      Devant une situation d’urgence, il faut parfois savoir faire des choix impératifs !!

      • Royal Marine dit :

        Pasteur a inventé le premier vaccin! Mais vous êtes idiot, ou quoi?
        Comme c’était le premier, il n’y avait évidemment pas de protocole de test, phase 1, phase 2, phase 3, avant autorisation de mise sur le marché! Il suffisait de l’accord des parents… Qui plus est, les effets secondaires n’ont pas été nuls, si vous relisez la vie de Pasteur…
        Je maintiens qu’aucun vaccin, aucun médicament, pour aucune maladie, utilisant la technique d’ARN Messager n’a été mis sur le marché jusque là!
        Où alors, prouvez le!

    • Mica X dit :

      FAUX petit troll

  15. Un Sapeur dit :

    Je ne me ferai pas vacciner.
    Honte à cette république dictatoriale.

    • Raymond75 dit :

      La dictature @Sapeur ? Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu es inculte et irresponsable, et tu prétends défendre la population ? Les tests de sélection sont allégés au maximum faute de volontaires …

      • Eugene123 dit :

        Quand LE peuple français vote contre le traité de Lisbonne et l’UE et que le gouvernement français fait le contraire… C’est l’exemple de quoi? L’exemple d’une démocratie?

        La définition du Larousse pour le terme « dictature »: Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes qui l’exercent sans contrôle, de façon autoritaire…

        Cela correspond bien à la situation française non? Un président, des ministres à sa bottes, une assemblée de députés godillot qui votent ce que le chef dit (avec l’opposition qui n’a pas un nombre de députés correspondant à son poids politique vérifiés lors des élections), etc…

      • Paddybus dit :

        Pourquoi être aussi catégorique…. l’aspect dictature ne pourrait-il pas rentrer dans ce qu’on appelle démocrature… teinté de ploutocratie….. car arrêtez de vous accrocher aux branches…. dans un pays qui rejette l’avis des peuples sur deux référendum (2005 et 2019 en Alsace)… qui sert en priorité les intérêts de la finance, qui ferme les centrales nucléaires au profit de milliers de ventilateurs inefficaces, qui ne revalorise pas les retraites au rythme de l’inflation, qui laisse fermer les industries au profit des intérêts particuliers, qui vend à vil prix ses joyaux industriels à des intérêts étrangers, qui se soumet a des traités contraires à son intérêt (traité de marakech et d’aix la chapelle)….
        De plus une nation qui se laisse glisser vers une participation de plus en plus symbolique… qui en fait se limite aux 30% qui trouve encore intérêt au système…. Que vous osiez appeler cela démocratie n’est qu’une preuve d’habitude…. surement pas le fruit d’une réflexion approfondie de ce qui se passe ici bas depuis trente ans…………..!!!!!!!!!!!!!!!!

    • felipe dit :

      quittez l’armée

    • Bangkapi dit :

      Dictature….dictatuuuure !
      Ha tiens donc.
      Dans une vrai dictature, une sans pitié Philipot serait déjà éliminé ou disparu.
      Une moins dure : interné.
      Une plus vicieuse trainé dans la boue à cause de ses relations équivoques avec ses mignons.
      Mais dans la dictature macronienne il se pavane tous les jours devant une nuée de micros, au grand plaisir de milliers de ses partisans béats mais aussi se ridiculisant
      devant des millions de français.
      Vous avez dit dictature ?

      • Czar dit :

        ma réponse à pravda vaut aussi pour toi, pomdapi.

        • Pravda dit :

          Le vaccin est un complot mondial pour se débarrasser de la classe moyenne sup ( la plus vaccinée) et ne garder que les complotistes, c’est bien connu…

          • Czar dit :

            un guignol que me sort sans rire ni tiquer que la Frônce « est une démocratie » devrait éviter de s’essayer à l’ironie, pour laquelle il n’a qu’un talent aussi daté que celui de ses références frigido-belligérantes de boomer.

            peux-tu me dire exactement à quel moment le peuple peut -il exercer sa souveraineté quand

            il refuse la constit europ par référendum (refourguée à Lisbonne)

            se voit empêcher de décider librement de rétablir la peine capitale s’il le souhaite ? de mettre fin au statut de ‘réfugié’ qui a été entièrement perverti et vidé de son contenu ?

            comme toujours dans un société, la masse des imbéciles se contente des formes extérieures de l’ordre ancien pour se rassurer sur le fait que rien ne change vraiment.

            les communistes l’avaient bien compris, en maintenant eux aussi les élections qui ont toujours eu lieu à la date prévue.

          • Pravda dit :

            @Czar, même en démocratie nous avons des droits et des devoirs, alors oui on se fait bien b… de temps en temps, mais là, expliquez moi clairement, sans insultes, ou embobinage, pourquoi TOUS les pays au monde, quelque soit leurs régimes, appellent à la vaccination ?
            Pas de baratin sur bigpharma, merci.
            Quel intérêt aurait un gvt à rendre malade 80% de sa population (et je le redis, la partie souvent la plus éduquée, désolé) et à ne garder que les 20% les plus rétifs, (les contre tout qui auraient manifesté pour avoir le vaccin gratuit si on l’avait fait payé…)

          • Czar dit :

            vous vous intoxiquez de votre propre propagande voyant derrière tous ceux qui refusent l’OBLIGATION vaccinale un ramassis de terre-platistes d’un nouveau genre résulmés en « anti-vaccin’ ce qui est faux la plupart des opposants à la foutaise acutlle ont pleind e vaccins divers dans les veines et n’ont jamais manifesté pour que les AUTRES n’aillent pas se faire poquer, ils prétendent exercer leur libre-arbitre, sur LEUR personne d’évaluer le ratio bénéfice-risque pour se faire coller dans les veines un produit sur lequel on a tellement peu de garanties que le fabricant à fait inclure une clause de non-responsabilité dans les contrats.
            moi je n’ai aucun souci à ce que mon père, âgé et pas en excellente santé se soit fait vacciner. Au contraire même, justement parce que j’établis que le bénéfice est supérieur au risque potentiel et applique la même démarche intellectuelle me conduit à l’approuver pour lui et à le refuser pour moi.

            c’est un raisonnement accessible à n’importe qui ayant un QI supérieur à celui de sa température anale. A priori ce sont les gens qui ont le virus dans les veines, même sous forme atténue qui eux me mettent potentiellement en danger, pas moi qui suis sain. y a un effet d’inversion accusatoire qui ne me surprend pas ne me rappelant QUI est aux commandes du système de santé.

            quant à l’argument qu’une nouvelle vague mettrait en danger le système hospitalier macron a fait ferme plusieurs centaines de lits, on voit bien l’enfumage.

  16. Ah Ca ! dit :

    Il fallait s’y attendre.
    Désolé pour nos soldats. Toute ma considération pour ceux qui vont devoir subir cet acte expérimental scandaleux.

    Nous vivons un moment de folie pure qui ressemble de beaucoup l’épisode de Vichy.

    À savoir que les solutions RNA, Pfizer et autres, ne sont pas des vaccins, mais sortes de booster d’immunité. Une bonne explication est donnée ici : https://twitter.com/i/status/1423673882817478657
    Bientôt, ils vont nous prescrire de la coke contre la fatigue…. Macron est déjà adepte….

    Ce virus qui a tout l’air d’avoir été fabriqué n’est pas très nocif pour la population générale, mais fait un ravage chez les vieux en mauvaise santé, les porteurs du Sida etc..

    Les données commencent à sortir (Israel, Inde etc.. ), tout montre que les protocoles du type Raoult sont d’une efficacité sans équivoque.
    https://t.co/hZNfnt2la4?amp=1

    18 mois de filer la trouille au peuple et hop…. le peuple sournois, ignare et égoïste est heureux de se faire vacciner. Cependant, ce peuple piqué, me rappelle au passage les fous Sidaïques qui pour se venger d’avoir attrapé le Sida allaient disséminer leur malheur à toutes les personnes qu’ils pouvaient.

    Ce pseudo vaccin Rna n’est pas sans risques, une étude Pfizer au Japon sur des souris a montré que les produits de la solution Rna se concentrent dans la moelle épinière et les ovaires de femmes.

    Il me semble ces produits de « vaccination » Rna ressemblent étrangement au F 35 et ses 870 défauts non corrigés.

    NUL ne peut oublier que ces produits sont en phase 3 d’expérimentation, qu’il résulte en France à ce jour de 1000 morts causés par la vaccination et des milliers de mutilés. Ces chiffres sont ceux de l’état Francais disponibles à tous cependant, notre gouvernement et ses média les occultent. En temps normal ces expérimentations auraient été arrêtés il y a belle lurette. Scandaleux, nous attraperons les coupables et complices le temps voulu.

    Ne parlons pas du volet des libertés civiles qui est tout aussi, sinon plus dérangeant. Il nous rappelle le temps des ausweis allemands.

    Pour conclure,
    En 1940 un général décidât de combattre par les armes Vichy et ses amis Nazis.
    Officiers, soldats, vous disposez de solutions. À vous de jouer.
    Résistance !

    • Pierrot dit :

      Arrêtez de vous prendre pour De Gaulle, vous êtes au mieux au niveau de Paul Thouvier…

      • Pierrot dit :

        *Touvier sans « h » pardon.
        Ou au niveau du docteur Petiot.

        • Ah Ca ! dit :

          @Pierrot

          Que tu es intelligent avec tes arguments fallacieux…

          Tu as peur de quoi de Petiot ? De perdre ta valise plus que ta vie ?

        • Robert dit :

          Superbe argument digne de ce que vous défendez.

    • mich dit :

      Et bien , il fallait quand même le placer F35 !

    • Bangkapi dit :

      Mais oui mais oui.
      Le toubib qui soigne ma mère de toutes ses maladies est type bien.
      Et quand il vaccine ma fille c’est un collabo.
      Vous délirez.

    • Pravda dit :

      Et bien, si vous êtes peureux, choisissez AZ ou Janssen… elle est pas simple la vie?

    • Raymond75 dit :

      Qu’est ce que la ‘Phase 4’ qui concerne un nouveau vaccin ?

      [phases 1, 2 et 3 qui autorise la diffusion d’un vaccin] – C’est alors que commence la phase 4, qui n’est pas une phase expérimentale à proprement parler, mais une phase de pharmacovigilance, après la commercialisation d’un vaccin. Cette phase 4 permet de suivre les effets à long terme du vaccin et permet de répondre à des questions comme la durée de la protection du système immunitaire après la vaccination, la proportion de porteurs sains (est-ce que des gens vaccinés qui ont développé des anticorps contre le coronavirus peuvent être quand même infectés et transmettre la maladie), etc.

      https://www.adioscorona.org/questions-reponses/2021-02-17-autorisation-vaccin-essais-cliniques-non-finis.html

      Le fait que la phase 4 pour les vaccins contre le Civid soit en cours ne signifie donc nullement que ces vaccins sont encore en phase expérimentale !

      • Mica X dit :

        On perd notre temps, ces gus sont soit des pro de la désinformation, soit des crétins finis.
        J’en ai croisé un à l’hôpital récemment qui me disait que la vaccination était inutile car le virus mute…le mois dernier il prétendait que Darwin et sa théorie de l’évolution : c’était un fake…Je ne lui ai pas demandé si la terre était plate…
        Bon il est aux espaces verts donc son potentiel de nuisance est assez limité.

        • Ah Ca ! dit :

          Argument fallacieux

          Retournez par la case CP

        • Robert dit :

          Vous essayez de vous en tirer en vous moquant, mais commencez par apporter des arguments.
          Je sais, c’est plus compliqué et on pourrait vous répondre.

      • Royal Marine dit :

        Sauf que Pfizer et les autres sont en phase 3… C’est si dur à comprendre?
        Ce n’est pas votre article de propagande qui me convaincra du contraire, alors que le Président de Pfiser a confirmé la phase 3, quand Véreux et Castex disaient le contraire…

    • Castel dit :

      Décidemment, vous ne vous pouvez pas vous empêcher de délirer sur ce site !!
      Enfin, à près tout, cela est peut-être une forme de thérapie pour vous, de vous créer ce monde parallèle……
      Mais, je ne crois pas que même parmi ceux qui sont proches de vos idées , beaucoup vous prennent au sérieux.
      Cela permet tout juste de rigoler un peu de temps en temps, quand on a pas autre chose à faire…..

      • Ah Ca ! dit :

        @Castel vin

        On vous connait particulièrement bien pour être le porte voix des traitres Otaniens… À part cela, pourriez-vous juste un jour être honnête et ne pas vous contenter de clichés et d’arguments fallacieux.

        Vous serez surpris, cela vous grandira…

        • Mic dit :

          Mon pauvre bas du front….un peu rabiotés vos hémisphères du coup.
          Bon, les fouteurs de m. & les semeurs de zizanie, du moins les pros de la désinformation, ont toujours eu besion d’avoir comme relais des idiots utiles… Ils peuvennt compter sur vous, merci pour eux.

          Au fait, les pays de l OTAN font nettement mieux que vos maîtres russes.

          • Ah Ca ! dit :

            Et ?

            Hormis vos arguments fallacieux, qu’avez-vous à apporter au débat ?

            Sur la Russie, le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une nation libre et indépendante… le parallèle ne peut être établi des membres de l’Otan qui sont devenus les larbins des USA.

            Je préfère être libre que soumis, peut être êtes-vous, en autre, musulman et dans ce cas je peux comprendre votre amour de la soumission…

    • felipe dit :

      rien que la conclusion est pitoyable.
      si vous pensez que tous les médias n’ont pas accès aux notes de l’ANMS.. et que certains ne se gêneraient pas pour savonner la planche de ce gvt… rien que de dire que tous les medias (enfin ceux que vous ne lisez pas) sont des pourris ramène votre argumentation à zero
      subir quoi ?? une piqure dans le bras ! c’est le fait que ce soit ce gvt qui vous donne de l’urticaire ?? perso , je m’en fous. par ailleurs, 857 morts post vaccination (selon l’ANMS mais donc 80% avec des comorbidités) c’est un drame pour les familles mais rapporté à la population française, cela nous donne 0, 0013%
      je ne demande pas à mon gvt de sauver 857 personnes mais de faire en sorte que 67 millions de français puissent retrouver une vie normale. je n’ai pas dit 237 000 manifestants mais 67 millions ! pour info , 440 000 injections ce samedi

    • Courmaceul dit :

      20h55 ! Je comprends mieux ! Me demande même si vous n’êtes pas un vax qui mime les antivax.

    • Bangkapi dit :

      Un militaire qui refuse les ordres pour des raisons matérielles ou politiques est un mutin.
      Le même qui essaye de renverser le pouvoir est un putchiste.
      Vous connaissez bien mal l’armée française et ses soldats, mais c’est vrai que vous n’en avez jamais fait partie.
      On sent en vous le grand démocrate, un petit Mérluche de pacotille qui lui aussi a appelé les militaires à ne pas obéir.

  17. Pierre dit :

    Pour mémoire, dans l’armée de Terre il y a eu zéro militaire mort du COVID depuis le début de l’épidémie (je ne sais pas pour les civils de la Défense mais ils ne sont pas concernés par cette obligation vaccinale…).

    Seul risque identifié, le risque réputationnel. On voit où sont les priorités, mais parler de « capacité opérationnelle » est une vaste blague.

  18. mich dit :

    Joli post pour que s ‘égosille les nouveaux résistants .

  19. Phil dit :

    Buburoi c’est toi l’inapte !

  20. Pro de physique dit :

    Ce serait valable, si on avait de vrais vaccins comme le Valneva.
    Là, on a le contraire d’un vaccin.
    Un vaccin est un agent infectieux rendu inoffensif. Par exemple un virus dont il ne reste que l’enveloppe. Son ADN ou son ARN n’est plus opérationnel ou est absent.
    L’organisme apprend à reconnaître l’enveloppe complète. Donc en cas de mutation, il y a plus de chance qu’il reste quelque chose de connu par le système immunitaire.
    Dans le cas du Pfizzer, une information génétique dit à l’organisme de produire la molécule la plus toxique du virus.
    Proposer à un être vivant de se faire du mal en prétendant que c’est pour son bien, c’est de la perversité.

    En cas de mutation autre que la protéine Spike, le système immunitaire ne peut s’adapter, ou moins facilement.

    Par ailleurs, un cas de maladie virale avec un vaccin qui n’empêche pas la contamination, et qui ne fait qu’atténué les cas graves a déjà eu lieu. c’est la maladie de Mareck qui frappe les élevage de volaille. Conséquences : les souches les plus mortelles ont été sélectionnées par la vaccination et maintenant les élevages sont dépendants des rappels.

    • Royal Marine dit :

      Enfin quelqu’un qui sait de quoi il parle…
      Merci de votre intervention!

    • Mica X dit :

      Vous n’êtes pas prof de biologie et cela se lit

      Il faut évoluer mon cher, un vaccin c’est quoi ? C’est un truc qui vise à provoquer une réaction immunitaire chez l höte afin qu’il se protége de l’agent pathogène (avec des anticorps mais pas que) et ce à partir d’éléments qui permettent à l’hôte d’identifier le contaminant (ce sont ses antigènes), ici des protéines permettant par exemple l’arrimage du méchant (et non sa partie la plus toxique, n importe quoi).

      Enfin pour finir, si vous êtes infecté par l’agent pathogène , là vous recevez TOUT l’ARN du virus dans la tronche qui se fera un plaisir de vous visiter voire de tuer.

      Le problème est qu’en cas de mutation de la partie codante la prot Spike, les anticorps produits seront moins voire plus du tout efficaces… D’où l ‘intérêt de limiter le nombre de virus en circulation sachant qu’il est assez mutin, pardont, mutant (l ARN c’est moins solide que l ADN). ET des mutations, il y en a déjà eu des dizaines de milliers, c’est peu dire.

      Mais, bonheur, grace à cette technologie (vaccin à ARN) il est assez simple de faire évoluer le vaccin trés rapidement, donc, tout bénéf.

      Et les chiffres parlent d’eux même, là où les gens sont vaccinés, on meurt moins, c’est balot mais facile à vérifier puisqu’avec un nombre de contaminations de l’odre de 20 000 / J on meurt moins maintenant qu’avant (une cinquantaine / J et essentiellement des non vaccinés avec mécaniquement une baisse de l âge moyen des décédés puisque les vieux sont soit vaccinés pour la plupart soit mieux protégés), et moins en F qu’en Russie ou en Tunisie et pour la F pour un nombre X de contaminations, moins en Bretagne qu’en Martinique. Les jeunes sont aussi plus représentés puisqu’auparavant ils étaient confinés et payés pour beaucuop à ne frien f.

      Bonne nuit cher professeur, dites vous bien qu’en moins de deux ans on a trouvé des VACCINs efficaces qui ont permis de vacciner plus d’un milliard de personnes, une première dans l histoire de l humanité, et ce n’est pas gràce aux comiques vitupérants par grappes dont beaucoup se sont déjà fait vacciner, ça c’est le coté loufoque de l ‘histoire, mais bon, n’est pas Jean Moulin qui veut.

      Allez sur les sites référencés et sérieux pour vous informer, pas sur les pages FB de F Lalanne, Bigard ou Philipopo

      Bonne nuit sans Covid

    • Courmaceul dit :

      « Proposer à un être vivant de se faire du mal en prétendant que c’est pour son bien, c’est de la perversité. » Vachement scientifique comme approche, vous en avez parlé à Civitas.

    • Robert dit :

      De vrais vaccins sont en cours, mais il faudra du temps pour faire du travail sérieux.
      Le risque avec l’arn messager, c’est de rendre l’organisme désorganisé pour les recevoir.
      Je pense que certains ont un autre projet qu’une simple vaccination et ils se cachent derrière celle-ci. Je peux produire de la littérature récente qui revendique ce genre de projet.

  21. Fake news et antivax sont de retour. Le front est de plus en plus bas. Par chance les blogs existent, un picotin d’avoine pour tous!

    • Bangkapi dit :

      Heureusement les lois et réglementations sont faites par les élus et non par les braillards
      et piliers de bistro.

  22. petitjean dit :

    Il n’y a pas d’antivaccin !
    c’est un abus de langage volontaire

    nous avons tous été vacciné dans notre jeunesse !

    il y a des personnes qui refusent de se faire injecter un produit dont on sait peu de chose. Cette sorte de thérapie génique provoque des effets secondaires graves, voir mortels. Un effet secondaire mortel est-il toujours un effet « secondaire » ??

    lire ici :
    https://lesakerfrancophone.fr/la-chute
    https://kunstler.com/clusterfuck-nation/big-fail/
    https://www.bvoltaire.fr/112-000-morts-du-covid-en-france-mais-quelle-est-la-veritable-surmortalite/
    https://lesakerfrancophone.fr/et-nous-devrions-faire-confiance-a-la-science-de-lindustrie-pharmaceutique

    bref, nous nous faisons injecter un produit expérimental !

    Depuis un an cette hystérie autour de cette grippe, car s’en est une , est tout à fait suspect. Qu’est-ce qui se cache derrière ?………..

    • mich dit :

      Non non , il y a des antivaccins , bizarre que vous ne le sachiez pas , j ‘en connais ,perso cela ne me dérange pas si on en accepte les conséquences quand il y en a ,parfois il y en a et je ne parles pas d ‘exemples lus sur internet .je vous laisse à votre tribune .

      • Robert dit :

        Il veut dire que qualifier ceux qui sont réticents à l’obligation d’un »vaccin » qui est une thérapie génique sorti alors que le virus est nouveau d’antivaccins permet de les discréditer et que c’est malhonnête. Que des anti vaccins viennent s’adjoindre aux protestataires est logique mais que des fanatiques de l’obligation d’une thérapie génique encore inédite sur un virus nouveau soient seuls qualifiés de raisonnables est certainement plus choquant car ils s’appuient sur la force publique, la loi et la médecine. Ce qui n’est pas le cas des « anti vaccins » ce qui d’ailleurs donne un poids inédit à leur argumentaire.
        Arrêtez d’essayer de caricaturer des opposants et votre propos sera audible.

        • mich dit :

          Bonjour Robert , intéressante votre dernière phrase ,surtout pour quelqu ‘un qui vient sur ce site pour sa petite musique , franchement caricaturer un opposant comme petitjean , comme vous y allez !Par contre Robert ,contentez vous de prêcher pour votre paroisse et éviter de vouloir expliquer les post des autres comme si vous ne compreniez pas le sens de ma réponse , ou alors tendez un peu plus l ‘oreille et vous vous apercevrez que pratiquement tout est très audible sur ce blog ,à l ‘image de vos commentaires si mesurés et pertinents ….j ‘espère que c ‘est plus clair pour vous ,sinon désolé je ferai de mon mieux la prochaine fois .

          • Robert dit :

            Mon message est justement lié à mon incompréhension du vôtre.

          • mich dit :

            Je suis quand même un peu surpris car ma réponse à @Petitjean n ‘a rien de complexe et elle bien à prendre au premier degré ,je ne vous surprendrai pas si je vous dis alors que j ‘ai trouvé votre réponse plutôt hors de propos et la conclusion en forme de morale hors sujet ,mais rien de grave .

  23. PK dit :

    « le Conseil constitutionnel a validé »

    Eh oui, Conseil dirigé par Fabius… dont le fils a des intérêts dans les labos pharmaceutiques. Fabius, au cœur du scandale du sang contaminé, qui va pouvoir être de nouveau au cœur d’un nouveau scandale : on ne change pas une équipe de perdants en France…

    République bananière française… On peut se moquer de l’Afrique : on fait pire.

    Le socialisme mène toujours à la dictature : on a eu Robespierre, Lénine, Hitler et Mao. On peut très bien avoir un nouveau petit chef comme Macron. Ce sont tous des hystériques maladifs… Les premiers n’étaient cependant pas cocaïnomanes.

    • tchac dit :

      ah oui Hitler le fameux socialiste

      Faut vraiment être ravagé et inculte pour dire cela

      Quant à Robespierre et Lénine, quels grands hommes étaient ils !

      • PK dit :

        Nazisme : NAtional-Socialisme… Désolé, mais les faits sont têtus.

        • Courmaceul dit :

          votre inculture aussi. Vous faites un topo sur l’aspect socialiste des Nazis ?

          • Royal Marine dit :

            Parti National Socialiste des Travailleurs Allemands (NSDAP)
            Anticommuniste (comme les socialistes de toute l’Europe à l’époque, et anti sociaux-démocrates… Donc socialiste! C.Q.F.D.
            Evidemment les Mitterrand et autres vichistes, et donc collabos, antisémites et organisateurs des déportations, n’avaient pas trop intérêt à le reconnaître à la fin de la guerre…
            D’où la légende (française) du fascisme et du nazisme d’extrême-droite…
            Votre inculture est donc la seule en cause!

    • Courmaceul dit :

      demandez à Popot un brief sur le CC et son historique, il est énarque et adore flatter des types comme vous.

  24. Raymond75 dit :

    France Info : « Covid-19 : fin juillet, 87% des personnes admises en soins critiques n’étaient pas vaccinées »

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-fin-juillet-87-des-personnes-admises-en-soins-critiques-n-etaient-pas-vaccinees_4729701.html

    • PK dit :

      France Info dit aussi que c’est une fake-news de dire que les vaccins ne protègent pas.

      Pourtant : https://www.businessinsider.fr/les-personnes-vaccinees-peuvent-aussi-propager-le-variant-delta-selon-lautorite-sanitaire-americaine-188261

      Qui a raison ? Des journalistes fonctionnaires (payés avec l’argent public) pour dire comme Macron ou l’agence de santé américaine avec des spécialistes dedans ?

      Arrêtez d’aller chercher la vérité dans les médias main stream. Ce sont juste des organes de support d’information payés au plus offrant.

      • Raymond75 dit :

        Merci pour cette courte mais efficace démonstration de complotisme.

      • Courmaceul dit :

        vous évitez surtout de répondre à Raymond 75. Au fait, une petite balade à la Martinique, ça vous tente ? Y a plein de fake news en réa !

        • Royal Marine dit :

          C’est d’ailleurs pour ça que la population de Martinique défile contre la pass-sanitaire… Par peur de la réa!
          Comme l’infirmière de Gap, rappelée de vacances pour le Plan Blanc et qui dit être réquisitionnée dans un service Covid sans aucun patient…
          C’est vous qui propager des fausses nouvelles! Le pire, c’st que vous le savez pertinemment…

  25. Ah Ca ! dit :

    Note sur l’Afrique subsaharienne,

    Nous ne connaissons pas le COVID, ils testent et il y a certes des quelques rares cas positifs. Mon opinion est que ces rares positifs sont en fait des faux positifs dus au pourcentage d’erreur du test. Les morts Covid son quasi inexistants.

    • mich dit :

      L ‘ Afrique pour justifier vos opinions ! cela pourrait me faire rire ,mais cela me fait plutôt pitié quand on connait un peu les problèmes sanitaires sur ce continent ,ce qui est inexistant c’est plutôt vos analyses en dehors de ce que vous glanez de ci de là pour satisfaire vos thèses .

      • Ah Ca ! dit :

        C’est pourtant la vérité, mais comme les média aux ordres, vous avez du mal à faire avec…

        C’est pourtant la réalité, je dirai même plus que les africains refusent de se faire vacciner, dans le pays ou je me trouve-t-il n’y a que le chinois qui n’est pas Arn et donc avec moins d’inconnus.

        Ici les personnes disent avec humour et ironie, « merci, mais non merci, nous attendrons le vaccin le plus cher ».

        Les africains ont une grande expérience des campagnes de vaccination de vaccin en phase de test et ils en ont un extrêmement mauvais souvenir. Ils vous diront sans gêne  » on connait ces gens ».

        A vous de réfléchir.

        • mich dit :

          Bonjour Ah Ca ! , vous vous doutez que je ne suis pas un grand fan de vos vérités ,que vous racontiez avec convictions ou non votre opinion de laboratoire sur cette pandémie cela vous regardes mais que vous preniez comme certains l ‘exemple de l’ Afrique pour justifier des théories sur le covid en Europe , là il n ‘y a rien à réfléchir pour moi qui en parles plutôt très régulièrement avec des concernés .Parler à la va vite des expériences de vaccinations en Afrique en omettant le contexte sanitaire c ‘est du vent ,vous êtes bien sur qu ‘il y aurait un gros taux de refus à condition égal avec l’ Europe ? vous pouvez toujours répandre l’ idée ,un peu comme les media aux ordres comme vous dites ,mais aucune chance de me convaincre .

          • Ah Ca ! dit :

            Je vous écris d’Afrique centrale.

            Kapish mon coco.

          • mich dit :

            Et alors ? vous pouvez être au quatre coins de ce magnifique continent , vous n ‘ en trouverez pas beaucoup ou on ne réfléchit pas avant d ‘aller prendre un traitement dans un hôpital local ,alors vos histoires de covid …..,mais peut être que vous faites partie de la frange qui a le choix ? tant mieux et bonjour chez vous .  » COCO  » …. merci de m’ avoir au moins fait sourire .

  26. DVA dit :

    Voilà ce qui m’inquiète…https://www.sudinfo.be/id409585/article/2021-08-06/sept-residents-vaccines-dune-maison-de-repos-zaventem-decedent-du-nouveau

    Sept résidents de la maison de repos Ter Burg à Zaventem sont morts en l’espace de deux semaines après avoir été contaminés par un nouveau variant du coronavirus, dit colombien.
    Tous étaient entièrement vaccinés contre le coronavirus, signale ce vendredi la VRT. Le foyer d’infections est sous contrôle. Les deux premières infections avaient été détectées le 16 juillet, dans un service destiné aux patients atteints de démence, qui avait été mis en quarantaine et soumis à toutes les mesures nécessaires. Au total, 20 contaminations avaient été révélées, mais toutes étaient circonscrites à ce service.

  27. TdM dit :

    Comme tout militaire, les gendarmes devant partir à l’étranger (OPEX, MCD – un outre-mer pour des gendarmes mobiles est une MCD- …) doivent être vaccinés et ce depuis la première instruction du SSA parue.
    Cette nouvelle instruction élargie le nombre de militaires à devoir se faire vacciner, notamment ceux effectuant des missions de service public (majorité des missions des gendarmes).

  28. Manuel dit :

    « les tests virologiques ne seront plus remboursés à brève échéance, celui revient donc à inciter les personnes concernées à se faire vacciner. »
    A la place de lire INCITER, lire CONTRAINDRE, OBLIGER, …

    • mich dit :

      Pas la peine de nous traduire ,on est grand , pas un mot sur le fait que l ‘on est tout rembourser depuis le début ? jamais content quoi !

    • PK dit :

      L’avantage de cette nouvelle posture gouvernementale est que désormais, quand il faudra contraindre par la force, ce sera facile :

      – ainsi, pour faire apprendre les gamins à l’école, il suffira de les priver d’école, de priver d’aide les parents, de renforcer leurs impôts si les gamins ne travaillent pas
      – si délinquants, pas de souci : on ne les obligent pas à aller en prison, mais plus d’aide, plus d’hôpital, plus de téléphone, plus de réseau sociaux (et aller pour le fun : interdiction d’aller faire ses courses)
      – etc.

      Elle est pas belle la vie macronnienne ? Ah oui, pour voter, chacun pourra voter pour qui il voudra, mais il n’y aura des bulletins que de Macron. Et vous serez autorisés à amener des bulletins de votre choix, mais vous n’aurez pas l’autorisation de les glisser dans l’urne (qui sera déjà pleine avant de toute façon).

      • mich dit :

        C est tellement plus simple quand tout est gratuit et personne responsable , ça va ma traduction de vos propos ? mais peut être que vous penserez que je suis simpliste ,un peu comme vous donc !

    • tchac dit :

      Oui et ?

  29. Palk dit :

    Mais quelle bonté d’âme !
    « En tout cas, les militaires concernés par l’instruction du 29 juillet et qui ne sont pas encore vaccinés n’auront donc que très de peu de temps pour l’être… sachant qu’il faut respecter un délai d’au moins trois semaines entre les doses de vaccin. Une tolérance sera cependant leur sera appliquée « dans la période reconnue d’immunité acquise ».
    Perdre des personnels qualifiés pour une injection expérimentale dont les effets secondaires apparaissent comme de plus en plis grave va surement aider à la défense de notre territoire, surement.

    • mich dit :

      Ne vous inquiétez pas , pas vraiment de problème , car c ‘est bien ça ,vous êtes inquiet pour notre défense , on peut alors vous retournez lez compliment ,quel bel âme !

  30. Royal Marine dit :

    Un militaire voit sa responsabilité engagé s’il obéit à un ordre illégal… Dans ce cas, il doit refuser d’obéir. Le Règlement est très clair sur ce point.
    A partir du moment où il existe des médicaments pour soigner une maladie, il est interdit d’autoriser la mise sur le marché provisoire et conditionnelle d’un nouveau produit… De même, il est interdit de déclarer la vaccination obligatoire, si l’Etat ne prend pas ses responsabilités…
    L’ordre de vacciner obligatoirement les militaires est donc illégal, et les militaires, y compris SSA, ne doivent pas l’appliquer!

    • mich dit :

      Alors là , je crois que même un traitement de choc ne peut plus rien pour vous !que de gens responsable sur ce site ,me voilà rassuré pour l’ avenir .

    • Buburoi dit :

      Macron et madame Parly doivent se faire obéir, et pour celà suspendre la solde et interdire l’accès aux locaux militaires de ceux qui ne présentent pas le Pass sanitaire, qui a été approuvé par le Conseil constitutionnel. Quel ordre illégal puisque la loi est promulguée. Si un militaire refuse d’obéir, c’est le conseil de discipline et les sanctions qui tombent. Dans la marine, c’est le débarquement et retour à la vie civile.

      • Royal Marine dit :

        Vous oubliez que Vichy a été considéré comme l’Etat légal… Pendant un temps! Un temps seulement…
        Cette décision du Conseil Constitutionnel, qui passe au-dessus des textes fondateurs de la République, des lois déjà votées, et des engagements internationaux de la France… C’est vraiment la légalité? Vous êtes sûr?
        Une loi n’est pas légale parce que promulguée. Mais parce qu’elle respecte un certain nombre de critères, dont la Constitution… Et… Ce n’est pas le cas!
        D’où un certain nombre de recours vis-à-vis de la Justice ordinaire, comme y incite d’ailleurs l’arrêt lui-même, et au niveau des instances européennes…
        Et donc tout militaire peut refuser d’exécuter un ordre qu’il considère comme illégal, puis ira le plaider devant les juridictions administratives. Je pense qu’il y a matière!

    • Pravda dit :

      À nos anciens on demandait de partir dans les tranchées, à certains d’entre nous de partir en opération avec des ordres « à la mord moi le noeud » ou sans moyens, à vous, on vous demande une simple piqûre (pas forcément Arnm en plus) et vous reculez, pire vous incitez les autres à désobéir et à se mettre (ainsi que notre société) en danger.
      La seule conséquence certaine de cette crise, c’est une dette colossale qui s’est encore accrue; c’est une retraite, des impôts, des services publics qui vont encore prendre une claque pour la payer. Nos petits enfants paieront encore pour cette crise, à un moment il faut prendre ses responsabilités.
      Quand à vos médicaments, je ne comprends pas que l’OMS n’est pas encore fait appel à vous pour l’éclairer, ni que TOUS les pays du monde (pour une fois) ne donnent comme consigne que la vaccination massive.
      On doit être proche des 4Mds de doses au niveau mondial, et ce n’est pas fini, mais c’est vous qui avez raison … ça ne sert à rien de chercher à vous convaincre, la nature se chargera de vous faire comprendre.

  31. IH 56 dit :

     En respect de l’engagement du Président de la République Française, M Emmanuel Macron, qui a déclaré solennellement le 24/11/2020 que la vaccination ne serait pas obligatoire ;
     en respect de l’engagement du Ministre de la Santé de la République Française, M Olivier Véran, qui a déclaré solennellement, le 14/06/2021, être contre le pass sanitaire pour l’accès aux restaurant et aux écoles ;
     en respect de la résolution 2361 du Parlement Européen, votée le 27/01/2021, qui prescrit de « s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement » et de « veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner » ;
     du fait que les process d’études des vaccins administrés en France sont encore en cours ; avec une fin de développement de la phase 3 des essais cliniques et publication des résultats prévues en oct. 2022 pour Moderna, fév. 2023 pour AstraZeneca et en mai 2023 pour Pfizer (délais minima d’étude des effets secondaires pour des vaccins).
    C’est en conséquence de ce process non encore terminé d’étude des effets secondaires et de l’efficacité principale des vaccins, que les autorités sanitaires française (ANSM) et européenne (EMA) ont accordé, en procédure accélérée, des AMM conditionnelles, en attendant que les laboratoires puissent fournir les données complémentaires pour confirmer le rapport bénéfice/risque positif provisoire ;
     en respect du code de Nuremberg (« consentement éclairé ») : du Pacte international sur les droits civils et politiques – ONU 16/12/1966 (« il est interdit de soumettre une personne sans son libre consentement à une expérience médicale ») ; de la loi française Huriet-Sérusclat – 20/12/1988 (« consentement libre, éclairé et exprès ») ; du Code français de la santé publique (« aucune recherche interventionnelle impliquant la personne humaine ne peut être pratiquée sans son consentement libre et éclairé recueilli par écrit ») ; de la directive européenne 2001/20/CE – 04/04/2001 (« consentement éclairé ») ; de la Cour européenne des droits de l’homme – jugement du 09/07/2020 (« l’imposition d’un traitement sans le consentement du patient est une atteinte à l’intégrité physique de l’intéressé …/… les vaccinations obligatoires en tant que traitements médicaux non volontaires constituent une ingérence dans le droit au respect de la vie privée ») ;
    et du fait que les vaccins administrés en France sont encore en phase expérimentale (AMM conditionnelles), toute obligation vaccinale, serait donc illégale ;
     en respect du principe de précaution – Constitution française / Charte de l’environnement / art. 5 ; « prévenir tout possible danger pour la santé humaine, animale ou végétale, ou pour la protection de l’environnement ». Il s’applique notamment dans les cas où les données scientifiques sont incomplètes ou incertaines, et ne permettent pas une évaluation complète du risque, notamment d’un point de vue cancérigène. Il peut se concrétiser par l’interdiction de distribuer des produits.
    Or pour les quatre vaccins administrés en France, aucune étude de cancérogénicité n’a été réalisée ;
     du fait des mises en garde de la CNIL sur l’extension du pass sanitaire – 21/07/2021 (« éviter la généralisation de contrôles disproportionnés ») ;
     du fait du développement en procédure accélérée des vaccins par les laboratoires pharmaceutiques, ceux-ci, délivrant les vaccins administrés en France, ont demandé et obtenu auprès des autorités sanitaires européennes des exemptions de tout recours et d’indemnisation pour les éventuels effets indésirables de leurs vaccins ; les « CAA » – Contrats d’Achat Anticipé prévoient que les Etats membres indemnisent les laboratoires pour les éventuelles responsabilités encourues (seule exception en cas de produits défectueux) ;
     du fait des conclusions, controversées, d’une étude de Byram Bridle, immunologiste viral et professeur agrégé à l’université de Guelph (USA – Ontario), publiées le 31/05/2021 dans Life site news : la protéine de pointe [Spike] des vaccins à ARN messager est une toxine, une protéine pathogène, qui circule dans le sang plusieurs jours après la vaccination, puis se fixe dans les organes et les tissus, y compris la rate, la moelle osseuse, le foie, les glandes surrénales et, dans des concentrations assez élevées, dans les ovaires ;
     du fait de la non pertinence du recensement des effets secondaires des vaccins par l’ANSM qui ne prend en compte que les déclarations volontaires, sur son site internet, des professionnels de santé comme des patients (1/1000 cas grave ou non grave), l’information sur la réalité de la fréquence des effets secondaires n’est pas connue (thromboses, myocardites, syndromes de Guillain-Barré, zonas, coliques néphrétiques, infections urinaires, perte de fertilité féminine, insomnies, fatigue importante persistante, …) et cas de morbidité (1/30.000 ?) ;
     en respect des décret n°2013-414 du 21/05/2013 et n° 2016-1939 du 28/12/2016 sur la transparence des relations entre laboratoires pharmaceutiques et décideurs publics, il apparaît que la moitié des membres du conseil scientifique français COVID a un lien d’intérêt financier avec les laboratoires pharmaceutiques (confère http://www.transparence.sante.gouv.fr) ;
     du fait de l’absence, pour le moment, de données scientifique probantes sur la possibilité ou l’impossibilité des vaccins à ARNm d’interagir, faire évoluer ou modifier l’ADN des personnes vaccinées ;
     en respect des déclarations du Ministre de la Santé de la République Française, M Olivier Véran, dans un mémoire au Conseil d’Etat du 28 mars 2021 : « l’efficacité des vaccins est partielle et elle est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants » ; « le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu » (toujours pas d’étude publiée sur la question au 24/07/21, quoi qu’en dise le Président de la République le 25/07/21 à Tahiti, qui, tout étant vacciné, a cependant fait un test PCR et un test antigénique avant d’atterrir sur place) ;
     et, en ayant assimilé le raisonnement par lequel il est demandé aux personnes non vaccinées de se vacciner pour ne pas contaminer les personnes vaccinées ;
    tout en sachant que les personnes vaccinées, comme les personnes non vaccinées, peuvent être « porteur sain » et donc transmettre la maladie ;
    et tout en sachant que les personnes vaccinées ne sont pas suffisamment protégées par le vaccin (efficacité vaccin Pfizer = 64% pour le variant Delta – source : Ministère de la Santé israélien – juillet 2021) et peuvent, comme les personnes non vaccinées, être contaminées ;
    il est donc demandé aux personnes non vaccinées de devenir vaccinées, et ainsi continuer tant à pouvoir contaminer les autres personnes qu’à pouvoir être elles-mêmes contaminées …

    • mich dit :

      Ça c ‘est du lourd , c ‘est dommage la conclusion bâclée ,un peu comme un mauvais polar qui dure trop longtemps , vous pouvez surement mieux ,confiance .

      • Czar dit :

        l’ironie, ça va pas avec le prénom de boomer ; la chiasse panique devant la grippette, oui, déjà un peu plus, michou.

        • mich dit :

          Rien compris , en tout cas oui ,je prefere l ‘ironie à vos commentaires scatologiques ,bien vu l ‘intellectuel !

        • Pravda dit :

          Est ce mieux de paniquer devant une piqûre ?

          • Czar dit :

            les seuls que j’ai vu ‘paniquer’ depuis un ans ce sont les brêlasses dans ton genre que je voyais avec leur muselière tout seuls dans leur bagnole y en a même qui le portaient à la maison avec leur greluche de vrais champions

            avec la bonne petite campagne séguélesque convenablement relayée par les experts dûment certifiés, je suis certain qu’avec des flèches comme toi, il faudra moins d’un mois de matraquage pour vous convaincre qu’il vous faut un gode dans le cul pour éviter le cancer de la prostate

            (d’ailleurs simple anticipationd e ma part, l’assurance-maladie fait quelques essais timides de campagne sur les radios je suis sûr qu’un partenariat avec Têtu « un doigt à la zomofobi et au cancer de la prostate » ça fera des ravages (et des sensations nouvelles pour la classe moyenne)

          • Paddybus dit :

            Ces gens là ne paniquent pas…. bien au contraire… ils gardent l’esprit froid… réfléchissent, et font un choix paisible….celui de ne pas se soumettre à la panique ambiante….
            Ceux qui paniquent, ce sont ceux qui pétochent et courent à la piquouse en imaginant qu’ils vont ainsi être sauvés…. cela dénote un esprit de soumission à la pétoche entretenue dans les merdias…. pétoche propulsée par des merdia aux ordres du système… pour vendre du vaccin, plutôt que des médocs surs et fiables tout en étant d’un prix dérisoire…. biens moins chers que les vaccins qu’il selon les dernières infos devront être renouvelés tous les 6 à 8 mois…. pour la modique somme de 15 euros hier, 20 euros aujourd’hui et probablement bien plus demain….!!!

            N’ayez crainte cher pétochard… vous mourrez un jour comme tous le monde…. la vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible…

          • Pravda dit :

            Et même avec le vaccin je peux être malade, moi je le sais, donc non je ne me sens pas « sauvé ». Je me fais vacciné pour moi, certes, mon entourage, mais aussi pour la société, ça vous ne devez pas savoir ce que ça veut dire.
            Le pétochard en question, sait qu’il peut y avoir un risque à se faire vacciner, mais il y fait face, lui.
            Vous avez raison, vous ne faites pas que paniquer, vous êtes tellement lâches que vous espérez convaincre les autres pour vous dédouaner de vos devoirs.

          • Pravda dit :

            Ah, l’argument des 15€… c’est ridicule, un test PCR 50€, une journée de réa 3000€, une semaine d’arrêt de travail 1000€, alors ne me faites pas pleurer pour 2/3 vaccins à 15€.

          • Robert dit :

            Je doute que vous ayez été piqué autant que moi.
            Ne soyez pas malhonnête en plus d’éluder le problème, c’est le processus de fonctionnement du produit injecté qui est en cause, pas la seringue.
            Et vous ne savez pas plus que nous les conséquences à terme. Pour l’instant, il n’empêche pas les variants. certains disent même qu’ils les provoquent, mais les gens sont si méchants. Surtout ceux qui sont « antivax », hein?
            J’ai autour de moi plusieurs personnes qui ont eu de gros problèmes nécessitant une hospitalisation après avoir été vacciné. La faute à pas de chance, hein, ou ça aurait été pire sans?

          • Paddybus dit :

            pravda… vous ne faites face à rien…. vous vous soumettez sans réflexion, sinon, vous seriez du même avis que d’autres ici…. les éléments commencent à s’accumuler sur la trés faible efficacité, et sur des effets indésirables bien plus nombreux que déclarés en France….
            Quand à votre « entourage et société »…. vous vous gargarisez d’une notion que vous galvaudez en soutenant celui qui divise la nation…. alors évitez ces notions qui vous servent à géométrie variable….
            Pour ce qui est de seringues, moi aussi ayant été donneur de sang, puis suivi médicalement, je ne compte plus les trous de seringues…. et cela vous interdit de me donner des leçons de « vie en société »… alors cherchez d’autres arguments…
            Coté choix, je ne le fait pas en pétoche ou assurance… car ceci n’est que réaction hystérique…. de mon coté, c’est plutôt cérébral…. les infos sur ces vaccins sont trés larges et trés filtrées en France…. mais on les trouve ailleurs…. et bien documenté…
            Au fait, vous le donneur de leçons de vaccination, êtes vous seulement vacciné contre l’hépatite B…??? non, surement pas…. moi oui…. ce qui vous prouve que contrairement a vos affirmations ou celles de types dans votre genre, je ne suis pas un anti-vaxx…. mais juste quelqu’un de prudent sur des choses pilotées uniquement par l’appât du gain….

    • Ah Ca ! dit :

      Merci IH 56,

      Magnifique énoncé de juriste…

      Cependant, je suis certain que nombreux sur ce forum chercheront à vous contredire. Ils ont bu la foi de LREM/Pfiezer, comme ceux, il y a seulement 80 ans avaient bu la foi de Pétain et de Laval.

    • felipe dit :

      rien que les deux premiers attendus démontrent la méconnaissance globale des enjeux par IH56. si ce monsieur, ou cette dame, au lieu de sortir une argumentation figée pouvait comprendre que
      1/ la liberté individuelle passe après la liberté collective. je n’ai pas envie de chopper cette merde , même légère parce qu’IH56 en bon égoiste m’a croisé dans un restaurant
      2/ les arguments pseudo scientifiques : puisque vous êtes si fort à contredire des médecins, j’espère que vous réparez votre voiture vous même , faites construire votre maison vous même car vous devrez vous méfier de toutes les corporations. pourquoi seuls les médecins seraient-ils des « vendus »? en poussant plus loin, puisque vous savez tout sur internet, pourquoi faire des études ?
      3/ la situation d’aout n’a rien à voir avec celle de mai ou juin : la preuve le nombre d’admissions en soins intensifs. la vaccination n’était pas obligatoire en janvier , elle est incitative en aout, elle le sera vite avant la fin de l’année, parce que c’est l’intérêt général
      4/la nécessité économique mais aussi psychologique, notamment pour notre jeunesse , de ne pas repartir dans une « scolarité confinée »
      5/l’égoisme latent d’environ 2% de la population française. pour info aujourd’hui il y avait 237 000 manifestants et 440 000 injections
      6/si vous voulez la liberté, il faut assumer jusqu’au bout : refuser tout ce que le système vous apporte pour être totalement « libre  » : le droit du travail, la protection sociale, le système éducatif, l’environnement municipal et régional, la sécurité, etc.

      • Ah Ca ! dit :

        @felipe

        en réponse à vos points de complotiste

        1. ca vous donne le droit de faire injecter un « produit » expérimental à toute la société ?
        2. Les médecins et Labos ont un fâcheux historique de corrompus, Pfizer en premier, souvenez-vous de M. Cahuzac, labo Servier etc etc.. les exemples sont légion…
        3. Si la situation est la même, Un énorme mensonge et refus de soigner. Vos fesses ne sont pas l’intérêt général, allez y expérimenter ce que vous voulez avec qui vous voulez, mais laissez les autres tranquille.
        4. Virus inoffensif… déconfinez tout ira bien
        5. l’égoïsme est le vôtre, Il n’émane pas de ceux qui sont contre le passe sanitaire et la vaccination… Vous avez gobé l’article de vente de Macron, vous avez peur et vous voulez vous suicider, alors allez y seul et n’essayez pas d’entrainer les autres dans votre galère.
        6. Servir de cobaye en vous faisant injecter pour satisfaire les oligarchies et psychopathes du type Macron et Véran. C’est une bien drôle conception de la liberté.

        Ces Macron, Castex, Véran et consorts sont avec un seul mort causé à l’injection de leur produit expérimental des criminels, Santé publique France en a rapportée plus 800 à ce jour et des milliers de mutilés…. Cela fait deux des génocidaires et finirons leurs vies en taule…

        Les Macrons et consorts sont des criminels de droit commun et seront traités comme tel.

        De quel coté de l’histoire voulez-vous vous trouver ? Allez-vous attendre Juin 1945 pour vous déclarer résistant ?

      • PK dit :

        « 2/ les arguments pseudo scientifiques : puisque vous êtes si fort à contredire des médecins, j’espère que vous réparez votre voiture vous même , faites construire votre maison vous même car vous devrez vous méfier de toutes les corporations. pourquoi seuls les médecins seraient-ils des « vendus »? en poussant plus loin, puisque vous savez tout sur internet, pourquoi faire des études ? »

        J’espère que depuis que vous avez tous ces spécialistes à votre disposition, vous avez débranché votre cerveau et que le bon sens n’atteint plus vos neurones. Quand ces spécialistes vous diront de vous jeter par la fenêtre pour mieux vivre, vous le ferez avec le doigt sur la couture du pantalon, parce que c’était des spécialistes, c’est cela ?

        Vous savez, votre attitude a un nom et elle a été dégommée en 1945 par un petit tribunal boche qui a fait jurisprudence depuis. La ville du tribunal s’appelait Nuremberg. Le truc « j’ai obéi parce que c’était les ordres » (une variation à peine moins subtile de votre façon de penser) a rendu coupable un bon nombre de veau du système nazi et certains ont même été pendus (rassurez-vous : les veaux de base ont été épargnés).

        « 5/l’égoisme latent d’environ 2% de la population française »

        LOL. Ramené à la planète entière, ça fait même 0,001% de la population. C’est dire la puissance de l’argument. Vous avez oublié de compter les animaux. Et les amibes.

        C’est vraiment l’argument qui tue. Quand on pense que la toute puissante CGT n’a jamais été foutue de faire une seule manif en été et de rassembler une dizaine de personnes à cause des vacances, on se dit que les opposants qui se rassemblent à coup de centaines de milliers sur la même période vont causer des sueurs froides aux kapos gouvernementaux dès septembre.

        Déjà que le petit führer excité avait mouillé son pantalon à la première manif de gilets jaunes et était parti en courant de l’Élysée, ça promet… À moins que Maman Brigitte ne soit encore là pour le protéger encore une fois.

    • Courmaceul dit :

      à part ça, bras gauche ou bras droit ?

  32. Raymond75 dit :

    Il est possible que ce post soit submergé de commentaires antivax … Il y a une sorte de lobby qui se met en veille sur Internet, détecte la moindre apparition des mots ‘vaccin’ et ‘vaccination’ ou ‘Covid’, et qui submergent les sites concernés de messages.

    Nous allons le vérifier bientôt ; à suivre (et j’espère me tromper dans ce cas).

    • petitjean dit :

      cher monsieur, vous reprenez les éléments de langage du pouvoir
      personnes n’est « antivax » comme vous dites
      les adultes qui sont dans la rue aujourd’hui ont tous été vaccinés dans leur jeunesse et ont aussi fait vacciner leurs enfants !
      il se trouve qu’il y a des personnes qui refusent de se faire injecter un produit, qui n’est pas un vaccin, et dont on ne sait rien ou peu de chose

      les effets secondaires graves et les décès liés à l’injection de ces produits inquiètent légitimement.

      Rien ne justifie les mesures liberticides prises par le pouvoir pour une grippe qui, au bout du bout, tue très très peu

      Nous devrions plutôt nous demander ce que cache cette hystérie depuis un an . On a le devoir de penser.

      Et J’aimerais avoir votre avis sur ces « effets secondaires » qui tuent : Un « effet secondaire » qui tue est-il toujours un effet « secondaire » ?………..

      • mich dit :

        « les adultes qui sont dans la rue aujourd’hui ont tous été vaccinés dans leur jeunesse et ont aussi fait vacciner leurs enfants ! » ,vous faites dans le sondage maintenant , sur combien de personne ?et vous vous faites la leçon sur les éléments de langage ,le devoir de penser surement !

      • guy dit :

        Les éléments de langage du pouvoir?
        Si demain Le Pen est au pouvoir, que ferez-vous?

        • Paddybus dit :

          Allez, tous les lieux communs…. peur du virus, peur de la droite… soit disant extrême… peur des Russes, peur des chinois, peur du voisin, peur des petites bêtes, peur des plus grosses bêtes…. peur peur peur….
          C’est tous ce que vous avez comme réflexion…. en fait vous ne réfléchissez jamais… vous subissez vos réflexes de peur…. donc vous vous soumettez…. et bien continuez…. petit être soumis, et heureux de l’être….
          Comportement de mougeon….!!!!!

          • guy dit :

            Je repose ma question que vous avez mal comprise:
            Si demain Le Pen est à l’Elysée, tiendrez vous encore la même opposition au pouvoir? Continuerez vous à critiquer les médias de l’état? La police de l’état?
            Soutiendrez vous encore les manifestations ou voudrez vous que la police s’en occupe plus sévèrement?
            Mon problème c’est pas d’avoir peur de l’extrême droite, c’est la malhonnêteté des « opposants » systémiques du pouvoir qui retourneront leurs vestes et finiront par lui lécher les pieds, même s’il fera de plus belles conneries. Un manque de fond et de sérieux d’une opposition qui « combat » l’autorité politique et tout ce qui l’entoure mais qui ne fait que rêver d’être aux manettes.
            Moi je vous le dis, si Le Pen serait au pouvoir et imposerait la vaccination obligatoire, imposerait 18 doses de vaccins, vous la soutiendrez et vous serez le premier dans un centre de vaccination.
            Mais v que ce n’est pas le cas, vous allez pouvoir démentir cela et continuer à croire que Le Pen réalisera tous vos désirs et sera aimé de tous, qu’il n’y aura personnes dans la rue pour contester ses décisions et que les gens comme vous, qui se font aujourd’hui les défenseurs des gens de la rue, du « peuple » contre la dictature Macron, vous serez rangé derrière la police et vous voudriez que ça tire dans le tas.
            Moi personnellement j’espère voir l’extrême droite au pouvoir, comme ça pendant 5 ans, certains comme vous se calmeront et n’auront plus rien à faire rêver.

          • Robert dit :

            La Le Pen, s’est tue sur le sujet, elle est même pour la vaccination obligatoire. Elle comme tous les autres sont sur la même ligne, il ne s’agit donc pas de politique partisane mais d’un danger lié à un « vaccin » et à une obligation vaccinale inique et absurde.
            Si la droite défendait des valeurs de droite, il n’y aurait plus de RN à 30% parce que le besoin politique n’existerait plus. Et revenez dans quelques semaines nous parler de l’application du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale dans nos territoires occupés.

          • Royal Marine dit :

            @ guy
            Non seulement vous conjuguez mal le Français, mais en plus pour dire des crétineries plus grosses que vous…
            Pourquoi voulez-vous que ceux qui résistent au pass-sanitaire aujourd’hui, et à la vaccination forcée, au nom de la liberté et des principes, ne le fassent pas demain, quel que soit le nouveau pouvoir? C’est par contre les soumis d’aujourd’hui, qui seront les soumis de demain! Là, on en est sûr!

          • Paddybus dit :

            pauvre type…. guy…. vous individu si intelligent et si supérieur… vous croyez vraiment à la possibilité que le pen soit un jour au pouvoir….. ???? quelle preuve de bêtise de crétinerie de haut niveau…. mougeon parmi les mougeons….
            Alors commencez à réfléchir… la lepen passe tous les jours dans les merdias qui soutiennent le pouvoir…. alors si elle avait une seule chance de passer au pouvoir et de mettre en place une gouvernance différente de la doxa européiste… elle n’aurait jamais accès aux merdias comme les vrais opposants….
            le pen est ce qu’on appel une opposition contrôlée… elle ouvre sa gueule et fait du cinéma, en contrepartie elle à des postes au parlement européen avec quelques uns de ses potes et ne fait surtout rien contre le système… la soupe est si bonne qu’il ne faudrait quand même pas être virée….

            Comme par hasard, aux dernières présidentielles, elle avait une toute petite chance de risquer de passer… et comme brillante prestation, elle s’est mise à bégayer, à paniquer, à chercher ses fiches…. bref, elle à planté son débat…..
            Vous avez encore appris quelque chose…. mais ne me dites pas merci….!!!!

            Pour ma part, ce n’est pas mon orientation…. alors, revoyez votre petit logiciel réducteur pour idiot utile…. et surtout n’oubliez pas d’aller voter pour votre idole macreux le diviseur de la France, macreux le dilapideur de la nation…. macreux celui par qui on cède les joyaux de la couronne pour des prix dérisoires …. macreux celui qui a arrêté discrètement le programme de recherche sur les réacteur au thorium, ou la France avait 5 ans d’avance et qui se fait maintenant doubler par la Chine….

            Bravo, vous êtes un type bien et moi un facho…. ça va…??? les chevilles …??? pauvre type….!!!!

            Comment est-il possible d’avoir des pauvres types qui se prennent pour des citoyens de qualité, alors qu’ils sont plus cons qu’un train dont les wagons sont remplis d’ânes………….!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Aprés cette lecture…. vous allez être un peu perdu….. n’oubliez pas de répéter: opposant= anti-vaxx= idiot= facho=lepen= QI inférieur à 70=salaud=
            Et puis aprés: moi guy= bien= bon citoyen= intelligent=futfut=QI supérieur à 100=instruit=limite un peu géni=obéissance …..

            Pauvre France comment as tu pu lobotomiser tes citoyens à ce point…??????????????????

    • PK dit :

      C’est comme d’avoir des rouges dès qu’on a un forum de milis.

      C’est rigolo : ces gens-là vomissent l’armée, mais ne peuvent s’empêcher de vomir leur crotte sur ces forums, alors qu’ils seraient très bien entre rouges (sur un forum bien cramoisi) à siroter leur gros rouge en train de se raconter leurs histoires de services militaires (que la plupart n’ont pas fait ou alors planqué au fond d’un placard à chiotte).

      • Raymond75 dit :

        C’est normal : dans votre secte, vous êtes incapables de discuter avec des gens qui ont un avis différent. C’est le propre d’une secte : on a toujours raison, nous sommes les plus forts (même quand on collectionne les défaites), les autres sont stupides.

        OPEX 360 est un forum qui traite des choses militaires, ce qui intéresse tous les citoyens. Ce n’est pas un forum de militaires, qui par ailleurs sont soumis au devoir de réserve. Allez faire un forum dans votre chambrée, vous serez entre vous, et même sans un autre clan de miliaires avec un béret d’une couleur différente.

        Par ailleurs, la guerre froide est terminée, et les ‘rouges’ comme vous dites sont vos concitoyens. Les considérer comme des ennemis montre que c’est vous qui menacez la société, à laquelle vous ne semblez pas comprendre grand chose. Voilà pourquoi seul le service militaire (mais pas le machin stupide que j’ai connu) est à même de protéger la société. C’est le contingent qui a mis fin en quelques heures au putsch des bouffons galonnés d’Alger.

        • PK dit :

          LOL. Un rouge est un coco : et un coco n’est pas un soviétique;.. C’est juste un mec qui pense que son parti dépasse la nation et est plus importante.

          Les rouges ont passé la main aux Verts (mais pastèques, hein, faut juste gratter la croûte pour faire réapparaître le rouge) et vous en êtes un représentant très clair. Bien rouge. Bien anti-français.

          Oui, vous et vos copains sont des ennemis de la France. Parce que pour vous, la France peut crever du moment que vos idées émergent. Je respecte votre choix. Mais je n’ai pas fait le même. Nous ne sommes donc pas dans le même camp.

          Je ne viens pas vous emmerder sur vos forums de rouge, parce que je sais très bien qu’on ne convainc pas un gauchiste. Pour une simple et bonne raison : on ne vit pas dans le même monde. Vous vivez dans le mensonge (pardon dans vos rêves) et rien de ce que je pourrais dire de la réalité ne vous touchera. Vous êtes imperméable à la réalité, à cause du mensonge obsessionnel dans lequel vous vivez.

          Jusqu’au jour où la réalité vous rencontrera. Durement. Intimement. Elle seule vous fera toucher la naïveté de votre pensée. En général, il sera trop tard pour vous et votre entourage. Mais comme tout ce qui est humain se reconstruit, alors, si vous êtes courageux, vous pourrez vous mettre à reconstruire.

    • Robert dit :

      Raymond,
      Vous faites de l’intoxication en inventant une situation qui n’existe que dans votre discours. Avec l’insinuation menaçante à la fin comme dans un mauvais discours.
      Reprenez vous et argumentez.
      Ah, oui, c’est compliqué et risqué, on pourrait vous répondre et vous contester.

      • mich dit :

        Bonsoir , alors là je vais faire une chose que j ‘aurais jamais cru possible ,défendre un peu @Raymond75 ! Robert vous avez pas un peu l’ impression de vous moquez du monde avec vos conseils à Raymond , coté intox et insinuation vous n ‘êtes pas mal non plus parfois ,bien sur toujours avec un petit discours bien lissé ,ça c ‘est vrai on peut pas vous l’ enlevez .Fallait le placer « compliqué et risqué » sur ce site , c ‘est de l’ ironie ? copieur .

        • Robert dit :

          Argumentez, des faits, mich, pas des éléments de langage qui ne veulent rien dire sinon insinuer et essayez de décrédibiliser sans argumenter.

          • mich dit :

            Je n ‘insinue rien Robert , lire vos post engager suffit largement ,et ils sont loin d ‘ être constitués juste d ‘ argumentaire mais là je laisse chacun en juger .C ‘est bien beau de jouer la victime et retourner les rôles ,je n ‘essaye pas de vous décrédibilisez ,je pense juste que votre discours tiens plus de l’ influenceur que du débatteur ,mais c ‘est juste mon avis .Une fois de plus j ‘ai l’ air inaudible .

  33. petitjean dit :

    Je veux bien qu’on fasse des phrases, mais là il faudrait qu’on m’explique
    évidemment les merdias français sont discrets :

    Israël. Covid-19 : « 85 à 90 % des hospitalisations concernent des personnes entièrement vaccinées » [Vidéo]
    https://www.breizh-info.com/2021/08/07/168653/israel-covid-19-85-a-90-des-hospitalisations-concernent-des-personnes-entierement-vaccinees-video/

    « En Israël, pays pionnier en matière de vaccination, de plus en plus d’hospitalisations de contaminés au Covid-19 concernent des personnes entièrement vaccinées. De plus, les services de santé publique constatent une baisse d’efficacité des vaccins dans le temps » (…..)

    • mich dit :

      Allez un petit effort , on ne sort pas une info de tout son contexte , vous en êtes capable , courage c ‘est pas facile le devoir de penser !

    • Robert dit :

      C’est pas pareil, faut pas confondre.
      Et vous pensez aux personnes que vous pourriez contaminer?
      Si vous aviez des personnes dans votre famille hospitalisées, cela vous ferait réfléchir.
      Faudrait obliger tout le monde à être vacciné.
      Fascistes d’antivax.
      J’ironise, mais c’est le niveau du débat. Macron a rendu les français capables de réduire leur intelligence à ça.

      • Pravda dit :

        Macron est lamentable sur sa com depuis le début de son mandat.

        • Robert dit :

          Mais pourtant, vous suivez ses mots d’ordre et croyez sa propagande.
          Donc, finalement, il n’est pas si mauvais que ça.

          • Pravda dit :

            Non, pas « sa » propagande, j’ai écouté Xi et Vlad qui m’ont dit la même chose, font-ils aussi partie du complot mondial formenté par le fils Fabius ??

      • mich dit :

        « Macron a rendu les français capables de réduire leur intelligence à ça » , mais non mais non ,rassurez vous il ne nous a pas encore tous hypnotisé à cause d ‘un vaccin ,quel manque de foi en la France . Marrant que vous repreniez le « Fascistes d’antivax » dans votre imitation , je suis surpris que vous n ‘ayez pas remarqué qui utilise ce genre de propos ,un oubli surement ,l ‘ironie c ‘est pas toujours simple ,faire semblant d ‘argumenter est parfois plus facile ,surtout derrière un clavier .J ‘espère avoir été un petit peu plus audible ,sinon j ‘en suis désolé croyez moi .

      • lgbtqi+ dit :

        sans doute a t’il posé le point d’orgue …

      • mich dit :

        Robert je n ‘ai pas le droit à une demande d’ argumentation cette fois ? merci , j ‘espère encore progresser ….une fois de plus rien de bien sérieux dans mon propos .

    • Pravda dit :

      Je vais vous dire un secret, ne le répétez pas; quand 100% de la population sera vaccinée, 100% de patients hospitalisés seront des vaccinés.
      En attendant, en France, 11 sur 12 ne sont pas vaccinés. Si on compte 2/3 de la population vaccinée, ça fait 20 fois plus de « chances » de finir à la case réa pour un antivax.
      Un autre secret, les vaccinés hospitalisés sont atteints de co-morbidité, et le vaccin n’est pas un remède contre la mort.
      En Israël, ça a été la fête du slip quand ils ont atteint 50% de vaccinés, avec l’abandon des gestes élémentaires, mais un vaccin est une protection contre les formes graves, il limite aussi la contamination, mais pas à 100%. Et en plus, il faudra le renouveler, et oui…

      • PK dit :

        Alors, allez jusqu’au bout de votre logique et posez-vous la question de savoir pourquoi on vaccine alors ?

        Je vous rappelle que TOUTE la stratégie du gouvernement repose sur un seul paramètre : ne pas engorger l’ensemble des lits de réa (qui n’ont JAMAIS été saturé à 100%) sous prétexte qu’un futur candidat sans lit est un futur mort.

        Dont acte. Donc, ils sont morts de quoi tous les gros beaufs qui sont morts du COVID ? Allez en réa n’est pas une garantie de survie (puisque 100 000 gugusses apparemment n’y ont pas survécu). On fait quoi ?

        Toute la stratégie de ne pas surcharger les services de réa n’a pas empêché 100 000 morts (si on se fie aux chiffres). Donc cette stratégie ne sert pas à grand-chose, étant donné que même non saturé, on meurt encore du COVID.

        Admettons maintenant que cette stratégie ait quand même un sens… Pourquoi DANS LE MÈME TEMPS, le gouvernement a-t-il fermé des lits ? Pourquoi n’a-t-il pas formé des réanimateurs ? Parce que 5000 lits, c’est facile à saturer, mais 20 000 ? En 1 an, en méthode accélérée, on peut former des milliers de réanimateurs. OÙ SONT-ILS ? (puisque c’est LA SEULE stratégie du gouvernement).

        Et puis, curieusement, les chiffres, on n’arrive pas à les avoir. Combien de lits en réa en France ? Impossible. Tout le monde se contredit. Ce n’est quand même pas compliqué de compter chaque lit dispo dans chaque hôpital. Pourquoi le gouvernement ne le fait pas ? Pourquoi ne révèle-t-il pas ce chiffre ?

        Enfin, pourquoi avoir changé le pourcentage de décompte en lit de réa aussi ? Avant, on avait le pourcentage de lits de réa occupés (sans connaître le nombre de lits… très fort !!!!), mais observez dorénavant qu’on a le pourcentage de soins intensifs. Cliniquement, ça ne représente pas du tout la même chose : entre en soin intensif toutes les patients ayant besoin d’un soin permanent. Donc, aussitôt qu’on colle un inhalateur, même à 5 l/mn à un patient, il entre dans le pourcentage… Curieux, car le mec est à des années-lumières des soins de RÉANIMATION.

        Enfin, le summum de cette stratégie repose donc non sur la virulence du virus, mais bien sur le pourcentage de gens qui développe des conséquences assez graves pour les faire entrer en réa. Quel est ce pourcentage pour le variant delta ? Il semblerait que ce variant soit particulièrement amoindri, comme tous les variants. Il est virulent, mais débouche sur des cas graves qu’occasionnellement. Quels sont les chiffres ? Mystère. Impossible de les avoir. Pourtant, dans la stratégie du gouvernement (la seule qu’ils ont mis en place, je le rappelle), ce chiffre est CAPITAL.

        Bref, où sont ces données ? Pourquoi ne les filent-ils pas ? Pourquoi les journalistes (puisqu’ils sont indépendants et qu’ils sont intelligents) ne cherchent-ils pas à les obtenir ? Pourquoi ne les donnent-ils pas ?

        Donc, les mêmes qui sont totalement incohérents viennent vous expliquer qu’ils sont bons et que seule leur méthode va marcher. Bande de cloportes !

        • Pravda dit :

          C’est quoi l’intérêt de former 4x plus de réanimateurs (en 7 à 10 ans), d’ouvrir x lits sans matériels, sans personnel ? Même 20000 lits ne suffiront pas si en tombe dans une situation « à l’Indienne ».

        • Robert dit :

          Les lits de réanimation ont été interdits aux personnes des EHPAD et en général les personnes âgées, on leur a même changé un anxiolytique pour un autre controversé, le Rivotril à effet sédatif qui est connu pour pouvoir provoquer la mort. Des milliers de personnes âgées sont mortes sans soins adaptés, à cause de traitements inadéquats ou toxiques, voire de délaissement et de désespoir.
          Certains essaient de nous faire pleurer sur les morts de Covid, dont les chiffres sont très gonflés, mais personne n’a pleuré sur plusieurs dizaines de milliers de victimes de refus de prise en charge, traités en dépit du bon sens, ou enfermées dans leur chambre et qui se sont laissés glisser.
          Sans oublier les suicides d’enfants liés à un confinement absurde qui n’a en rien empêché ni les variants ni la vaccination obligatoire.

          • mich dit :

            Et dire que vous demandez des arguments ! déjà que le post de PK est sidérant sur la réa mais je suppose que c ‘est un grand spécialiste ,mais alors vous qui en rajoutez une grosse louche mortuaire en finissant bien sur les suicides d ‘enfants liés aux confinements , là je vous trouve plutôt ecoeurant ,et ceci n ‘est pas de l ‘ironie .

        • Mica X dit :

          « En 1 an, en méthode accélérée, on peut former des milliers de réanimateurs. OÙ SONT-ILS ?  »
          Je n’ai jamais rien lu d’aussi d… si ce n’est pas de l ‘humour ?
          Désolé, expliquez moi comment former des milliers de réanimateurs en si peu de temps et accessoirement où ?
          Je suis dans l’attente de vous lire, merci

    • mica X dit :

      Faudrait voir à utiliser vos neurones parfois, ds un pays ou la majorité des gens sont vaccinés; logique qu il y est plus de vaccinés à l’hôpital, et combien de morts svp ?

      « L’hôpital Ichilov de Tel-Aviv a rouvert son unité Covid-19, qui avait fermé au printemps ; une DIZAINE de patients y sont actuellement soignés. Partout en Israël, depuis quelques semaines, l’épidémie repart, relancée par le variant Delta : désormais, 90 % des infections dans le pays sont dues à cette nouvelle mutation. L’Etat hébreu a enregistré plus de 2 000 cas positifs par jour – un record depuis quatre mois. Le taux d’hospitalisation reste marginal mais a doublé en une semaine avec près de 160 patients.

      Dans la même situation, il y a six mois, avec un nouveau variant très contagieux et des taux de vaccination faibles il y avait dans les 1 300 décès »,

      Question : ds un pays où il y aurait 100 de vaccinés, quel serait le taux de vaccinés à l’hôpital ?

      Bonne journée

  34. Mëhmët Ëgluëglu dit :

    Perso, je mange 2 loukoums chaque jour avec le café après le déjeuner et je n’ai pas attrapé la COVID 19. Je pense que je vais déposer un brevet pour cette thérapie préventive et en même temps curative, fiable et efficace à 100% et sans effet secondaire. Je vais me faire des couilles en or !

  35. Daniel BESSON dit :

    Cit : [ Covid-19 : L’obligation vaccinale étendue aux militaires engagés dans des opérations et des missions intérieures ]

    On aurait du faire ça avec les militaires comme avec la typhoïde en 1915 : Tous les vacciner dés le début pour vérifier l’innocuité du vaccin ! ;0)
     » Les effets indésirables de la vaccination antityphoïdique sont évalués selon une échelle de gravité. Au premier degré de cette échelle, les réactions constituent un phénomène généralisé et reconnu par tous les protagonistes. Les autorités sanitaires les qualifient de mal inévitable et bénin, qui ne remet à leurs yeux nullement en cause la légitimité de l’inoculation »
    https://www.cairn.info/revue-corps-dilecta-2008-2-page-41.htm

    Finalement la prévision de Jules Romains dans  » Knock  » est hallucinante : Il y a les malades et ceux qui ignorent leur état de malade en attendant d’être médicalisés …
    La publication originale date de 1920 , il y a un siècle tout juste .

    • Mica X dit :

      Les russes l ont fait avec leur militaires et Sputnik,
      Ah oui, sont russes alors c’est pas pareil,

  36. fs dit :

    Bon ben ça avait déjà du mal à recruter et à fidéliser, là c’est mort. Comment tuer le service public en une seule mesure.

    • Pravda dit :

      Si ils ont peur d’une piqûre, qu’est ce que ça donnera face à un AKM

    • mich dit :

      Ah bon , le réservoir de recrutement c ‘est ceux qui défile ?vous avez raison ,si c ‘est pour ça on va privatisé tout le service public ce sera plus simple .

    • lgbtqi+ dit :

      je pense que ça va affliger tout autant les cliniques …

    • PK dit :

      Parce que vous pensez une seconde que le gouvernement avait l’intention de conserver un service public ? Je vous rappelle que l’obsession de Macron est de dépouiller la France de tout ce qui fait d’elle une puissance. Et son service public en faisait partie.

  37. mich dit :

    Eh bien , j ‘ai pas vu l’ heure , merci monsieur Lagneau , avec vos choix de sujet vous êtes pour la paix des ménages .Parfois j ‘ai l’ impression que vous jouez avec nous , car je ne vois pas toujours le plaisir que vous avez à lire tout nos propos si intelligent et dont nous sommes si fier .Pas la peine de publier ce mot , bonne nuit .

    • Raymond75 dit :

      Mais moi j’ai un immense plaisir à lire toutes ces débilités, qui montrent le vrai visage des ‘guerriers’.

  38. Raymond75 dit :

    Puisqu’il est de tradition solidement établie (et les militaires respectent les traditions) de me faire traiter de planqué, déserteur, porteur de valises, bizounours, ‘rouge’, en un mot ‘imbécile’, je vais en rajouter une couche :

    Chaque pays développé possède des centaines, voire des milliers pour certains, d’engins, blindés ou pas, mais tous tout terrain. L’Europe possède globalement une flotte d’avions de transport conséquente, les USA une flotte considérable, les Russes et les Chinois probablement.

    Puisque nous sommes capable de transporter des armées entières pour répandre la mort et la destruction à des milliers de km, pourquoi ne pas organiser une vaste campagne de vaccination mondiale, surtout dans les pays ‘en développement’, à qui nous apporterions la logistique, et qui s’appuierait sur des infirmiers locaux, que nous formerions éventuellement ?

    Je vous rappelle que ce sont les Congolais qui ont trouvé le vaccin qui permet de lutter, efficacement, contre le terrible Ebola, et que ce sont eux qui l’ont maitrisé et protégé leur population …

    Oui, c’est vrai : il faut vraiment être stupide pour avoir des idées aussi saugrenues … Apporter la mort et la destruction, et soigner ce n’est pas la même chose !

    • mich dit :

      En tout cas pour vous , aucun vaccins ne fera effet .

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Chaque pays développé possède des centaines, voire des milliers pour certains, d’engins, blindés ou pas, mais tous tout terrain. L’Europe possède globalement une flotte d’avions de transport conséquente, les USA une flotte considérable, les Russes et les Chinois probablement. ]

      Vous tenez tant que ça de voir des militaires s’impliquer dans la lutte contre LE COVID-19 pour ensuite réclamer des crédits ou justifier une présence à l’étranger ! ;0)
      Par ce qu’un PHA a fait quelques évacuations sanitaires pour la Corse et dans les Caraïbes vous n’avez pas entendu les demandes de mise de mise en chantier de 3 voir 4 PHA ???? ;0)
      Vous me surprenez …

  39. Nico dit :

    La plupart des gens sur ce site sont des anciens militaires aux carrières pitoyables … vous voyez les tocards qui squatte dans les trucs d’ancien de régiment tout ça les mecs dont on se tape tous qui était tous au pcl ou à la scl là pour fainéants ? Ben c’est ce que vous êtes …. Dans vos régiments de plp la y’a pas un mec qui était ops dans un truc d’homme ici …. Ridicule

    • dompal dit :

      @Nico,
      Et en français, si tu peux traduire, on t’en sera tous reconnaissants…

    • mich dit :

      Merci pour ce commentaire qui aide à détendre l’ atmosphère sur ce sujet , oui merci !!

  40. dompal dit :

    C’est toujours drôle de voir les pro et anti-vax se foutrent sur la gueule…mais ça commence à lasser ! 🙁
    Heureusement qu’il n’y a pas le son ! 😉

    • mich dit :

      Pourquoi pas un Skype ? (avec des masque ce serait marrant ) , en attendant le bistrot bien sur ,c ‘est plus agréable pour s ‘ enguirlander ,mais je ne sais pas si Raymond75 voudra boire avec des militaires .

  41. jean pierre dit :

    «  »Pravda 7 août 2021 à 22:01
    Je vais vous dire un secret, ne le répétez pas; quand 100% de la population sera vaccinée, 100% de patients hospitalisés seront des vaccinés. » »

    et bé ! vous voulez dire contre le covid ? pas très efficace votre vaccin…

    a propos il y a un trou dans la raquette. On recherche 50% des dcd covids qui ont disparus..

    https://www.youtube.com/watch?v=hLARwm6jqbA

    Sinon c’est marrant. Maintenant on parle de comorbidités pour les dcd vaccinés alors qu’au début s’était uniquement le covid qui les tuait..

    si les mili acceptent ce coktail en référence aux vaccinations antérieures qu’ils ont subi et correspondant a des maladies beaucoup plus mortelles et connues c’est qu’ils sont très c**** .pardon chef mais là ça fait peur..

    • Mica X dit :

      Si vous n’êtes pas assez équipé pour comprendre l ‘argument de Pravda sur les 100 , alors y a plus rien à faire…

      Les patients ayant de graves comorbidités peuvent mourir d’un simple rhume et même, comme ça, ploum…

  42. MERCATOR dit :

    Pourquoi s’étonner qu’il y ait des antivax ? On sait que le QI a baissé de 5 points en vingt ans, si l’on regarde le pourcentage des vaccinés par villes et communes et le nombre de manifestants contre le pass sanitaire , on constate une évidente corrélation entre opposants et revenus , exemple Valence 70000 habitants, 5000 manifestants , communauté urbaine de Lyon 1300.000 habitants 2500 manifestants . Donc l’antipass et l’antivax ne sont que des prétextes pour extérioriser un malêtre provoqué par le sentiment d’avoir foiré sa vie, professionnelle, familiale, sentimentale et le catalyseur rêvé est bien entendu Macron, intelligent, beau, devenu président à 38 ans alors qu’il gagnait grâce à son travail obtenu par de brillantes études l’équivalent de 150 RSA par an , forcement ça énerve !

    • jean pierre dit :

      ahaha ! pardon mais là je pouffe. j’espere que c’est du second degré. ou l’effet du vaccin j’y étais avec 2 de mes gosses l’une ingé info et l’autre ayant fait classes prépa polytechniques et l’ enseheitt . si vous avez fait des stats et savez traduire des tableaux excel voyez la vidéo au dessus.j’en ai d’autres en réserve si vous le désirez

      • Paddybus dit :

        Merci Jean Pierre, cela prouve une fois encore « qu’on ne nous dit pas tout »
        C’est la grande manipulation et une armada gobe tous sans recul ni réflexion…. le pire, c’est qu’ils se pensent dotés d’une intelligence supérieure…. et ont l’arrogance de nous le « balancer dans le nez » avec mépris…. Les pauvres… s’ils savaient tout …!!!
        J’ai déjà provoqué certains ici sur le sujet de se comparer coté QI, je pense qu’on se marrerait si on mesurait des pros et anti….

    • Czar dit :

      il n’y a pas d’antivax, amer crouton c’est un élément de langage créé pour les imbéciles panurgiques de ton calibre : la totalité des gens qui manifestent ont plein de vaccins dans le corps. de plus ils ne prétendent pas interdire à qui que ce soit de le faire, voire ils poussent des parents âges et malades à le faire, ils entendent juste conserver leur libre-arbitre quant au ratio bénéfice-risque de ce jus de virus c’est curieux qu’un médecin ne puisse imposer une chimio à un patient qui la refuse alors qu’il s’agit d’une maladie mortelle dans la plupart des cas mais devrait pouvoir imposer une piquouze pour une grippette dont le taux de mortalité est insignifiant.

      on vous voit brailler l’exact inverse de vos hautes et constantes déclamations morales moi je peux bien voir un sani-pass pour les sidaiques. J’ai bien envie de ne pas être mêlé dans les endroits publics que je fréquente à des gens porteurs d’une charge virale : pourquoi ne pas l’imposer ? quand JM le pen en parlait au début d’une pandémie autrement plus dangereuse, il a été cloué au pilori pour avoir posé la question. lui reconnaissez-vous un rôle de prophète de la république sanitaire ?

      quant à ton essai de sauciologie, il est tellement parlant de ce que tu es que je n’y toucherai même pas , l’oeuvre est heuristique et involontairement brillante

  43. Captain Pif dit :

    Je n’avais pas vu ce billet de M. Lagneau. J’ai commencé à lire le forum et je ne suis pas déçu… Sur la COVID-19: je m’autorise à donner un avis uniquement parce que j’ai soigné plus de 400 patients atteints de formes graves et que mon équipe a publié plusieurs études. L’hydroxychloroquine et l’ivermectine n’ont AUCUN effet utile (et ce n’est pas une surprise). Les vaccins disponibles sont sûrs et efficaces ce qui veut dire (1) qu’à l’échelle individuelle leur ratio bénéfice/inconvénients est TRES positif; ils ont des effets secondaires rarissimes, parfois graves, mais la probabilité a priori d’avoir ces complications est beaucoup plus faible que celle de faire des complications du virus. Et (2) qu’à l’échelle collective ils offrent la seule sortie du tunnel possible dans cette crise. Ce ne sont en rien des vaccins »expérimentaux » (ce qui ne veut au passage rien dire). Maintenant si Monsieur ou Madame « 2 neurones pas vraiment connectés » veulent m’apprendre la médecine je n’y peux rien. Sur ce forum en général: sur ce sujet que je connais bien je lis énormément de bêtises. J’en déduis que sur d’autres sujets c’est aussi le cas… Je trouve juste un peu triste que sur un forum qui traite de géopolitique et de défense on croise autant d’avis à l’emporte pièce, d’injures, d’anathèmes et d’opinions extrémistes. Tournez 7 fois votre souris dans la main avant de poster, les gars!

    • Mica X dit :

      Il n y a que des spécialistes sur ce forum, maintenant, comme le diraient les inconnus, il y a les bons spécialistes et les mauvais spécialistes
      Un bon spécialiste c’est un spécialiste, qui, comment dire, il est spécialiste quoi; mais le mauvais spécialiste, c’est un spécialiste qui comment dire, il est spécialiste mais c’est pas pareil…

    • Roger Dubreuil dit :

      Je vous ai lu avec intérêt, Captain Pif. Quant à moi, je m’autorise à donner un avis parce que je n’y connais rien. Un avis qui ne se situe donc pas du tout dans le domaine médical.
      .
      Dans le domaine médical, je m’autorise à penser que Louis Pasteur est un bienfaiteur de l’humanité. Dans le domaine médical, j’ai toujours été (et je suis encore) à jour du DT-Polio, j’ai pris les vaccins de fièvre-jaune et de choléra quand il le fallait pour aller dans des pays malsains. Tout ça sans subir d’effets secondaires.
      .
      Par conséquent dans le domaine médical, je m’autorise à penser que le bilan des vaccins est positif.
      Chaque hiver l’on me propose un vaccin contre la grippe : pourtant je le refuse bien que le bilan des vaccins soit positif. Je refuse chaque hiver le vaccin contre la grippe et je n’attrape jamais la grippe.
      J’ai le droit de refuser parce que la vaccination, c’est une décision individuelle.
      .
      Le vaccin anti-covid n’est pas obligatoire : j’ai donc le droit de le refuser.
      J’aimerais comprendre pourquoi le Gouvernement, sans rendre le vaccin obligatoire alors qu’il en a le pouvoir, pourrit la vie des citoyens qui refusent le vaccin.
      Si le vaccin était vraiment d’intérêt général, le Gouvernement aurait le devoir de le rendre obligatoire.
      Non. Le vaccin n’est pas obligatoire mais le Président insulte les citoyens qui, en toute liberté, refusent le vaccin : « mauvais citoyens, irresponsables et égoïstes » (Macron à Tahiti, 25 juillet dernier).
      .
      Alors je proteste : j’ai manifesté samedi pour la première fois de ma vie. Je manifesterai encore samedi prochain.
      Ce qui me fait protester, c’est la gestion politique de cette crise qui dure depuis un an et demi maintenant : je n’ai pas entendu dire que le Gouvernement a décidé de (re)mettre l’hôpital au niveau convenable.
      .
      Je proteste mais ce n’est pas contre vous ni contre l’opinion que vous défendez : je me garde bien de dire que vous avez tort, parce que je n’en sais rien. Mais je n’accepte pas que des décisions attentatoires à la liberté soient prises en comité restreint et secret (les Conseils de Défense) pendant que les agents corrupteurs de Big Pharma grenouillent dans les sentines du pouvoir.

    • Paddybus dit :

      Peut être êtes vous ce que vous affirmez…. mais oser dire que l’Ivermectine n’a AUCUN effet utile… alors que au bas mot 102 études dans le monde constatent le contraire et que même l’institut Pasteur de Lille soutient l’inverse…. c’est comment dire, soit de la soumission étroite aux ordres de votre corporation, soit du mensonge au service d’on ne sait quelle objectif…!!!

      Il semblerai de plus qu’un médicament sort aux usa mixant les deux molécules que vous déniez, pour soigner les malades…

      Quand à affirmer des vaccins surs et efficace, alors qu’il faudrait se revacciner tous les 6/8 mois…. permettez au béotiens que nous sommes d’être perplexes… et ne venez pas avec l’histoire des variants qui sont apparemment moins méchants qu’annoncé dans la presse au service de la science universelle…!!!! d’autant que les vaccins qui ne sont pas diffusés en France, ceux à base de virus atténués semblent eux bien plus durables et universels contre les variants…. je pense au produit Français que la France n’a pas soutenu, mais que les Britanniques eux ont choisi…!!!

  44. Thaurac dit :

    J’imagine la guele de ces antivax si ils avaient connu le service militaire avec tabdt à volonté, pire , j’avais déjà reçu le rappel, un infirmier m’a demandé si j’avais un papier, ben non, et zou, un de plus ne vous fera pas de mal…
    J’imagine la tronche de ces amateurs de lune creuse et de terre plate…

  45. Thaurac dit :

    ***La meilleure**
    « J’espère que c’est le Covid » : l’avocat Leslie Lawrenson, qui voulait prouver que le virus n’était « qu’une grippe », en est mort
    « J’espère que c’est le Covid ». Dans plusieurs vidéos retrouvées par le journal Evening Standard, l’avocat solliciteur britannique Leslie Lawrenson se filmait à son domicile de Bournemouth en juin dernier, décrivant les symptômes respiratoires qu’il était en train de vivre. « Je me sens assez mal, j’ai une très forte température, j’ai des douleurs et des frissons, et froid aux extrémités », raconte-t-il dans la vidéo, diffusée sur Facebook. Des symptômes qui faisaient craindre une contamination au Covid-19. Une perspective réjouissante selon lui : « J’espère que c’est le Covid, parce que je préférerais avoir des anticorps que me prendre le vaccin. »
    En effet, Leslie Lawrenson, diplômé de Cambridge, était anti-vaccin et le faisait savoir sur les réseaux sociaux. « Les dangers potentiels d’un vaccin expérimental, pour moi, ne valent pas le risque », affirmait-il. Quant au Covid-19, l’avocat, se basant sur sa propre expérience, explique dans la vidéo que c’est « exactement comme un rhume, peut-être un peu plus fort. »
    Le lendemain, pourtant, Leslie Lawrenson n’en mène pas large. « La nuit dernière a été assez horrible, reconnaissait-il. Les symptômes que j’avais se sont massivement étendus. Je ne sais combien de temps j’ai passé, peut-être six heures, en position fœtale, à essayer de bloquer la douleur. » Mais là encore, ce constat n’inquiète pas plus que ça l’avocat. « Ce sont des choses que nous devons souffrir, cela fait partie de la vie », assurait-il. Vous devez faire confiance à votre système immunitaire », ajoutait-il, afin de ne pas « vivre dans la peur » et « créer un épouvantail » à partir de « quelque chose que 99,9% d’entre nous ne doivent pas craindre. »

    « Les gens ont des rhumes, des grippes, les gens les endurent et la vie continue », conclue Leslie Lawrenson. Pourtant, sa vie à lui s’est arrêtée : neuf jours après sa dernière vidéo, l’avocat est décédé à son domicile des suites du Covid-19. « Je n’étais pas encore au point de me faire hospitaliser », clamait-il. A l’inverse, sa compagne Amanda Mitchell, également positive au Covid-19, regrette qu’il soit « mort en vain ». « Les [lie] a fait une terrible erreur et a payé le prix ultime pour ça », témoigne-t-elle à l’Evening Standard.
    https://www.rtbf.be/info/monde/detail_j-espere-que-c-est-le-covid-l-avocat-leslie-lawrenson-qui-voulait-prouver-que-le-virus-n-etait-qu-une-grippe-en-est-mort?id=10820803

    S’il en fallait un autre….

    • Paddybus dit :

      Chaque années des personnes meurent de la grippe…
      Et que dites vous à ceux qui vaccinés meurent aussi…???