Un avion de transport C-130 Hercules s’est écrasé dans le sud des Philippines

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

12 contributions

  1. Castel dit :

    Comme je l’ai déjà signalé à maintes reprises, il parait évident que la majorité des c130 utilisés dans les pays du tiers monde possèdent un nombre d’heures de vol qui, quelque soit la fiabilité théorique de cet avion, ne leur permet plus d’accomplir leurs tâches dans des conditions de sécurité satisfaisante, surtout si l’entretien n’est pas au top, comme cela est probable pour l’armée de l’air Philippine….
    Le super Hercules étant sans doute trop coûteux pour ces pays, si Airbus se décidait à le lancer maintenant, l’A200M serait une alternative intéressante pour remplacer leurs flottes de transports vieillissantes par des appareils bien plus modernes , et plus faciles à entretenir avec 2 moteurs seulement……

    • Bisaya dit :

      L’avion en question a été livré en janvier dernier, un problème de maintenance est peu probable.

      • Castel dit :

        Reste à savoir dans quel état se trouvent les avions stockés dans les surplus U.S.
        En principe, ils devraient pouvoir voler encore un certain temps, avant de rencontrer des problèmes sérieux, dans le cas contraire, ils sont démontés pour récupérer les pièces de rechange….
        Mais, il est sûrement plus rentable, pour les unités concernées d’essayer de revendre celui-ci en entier, même s’il est peut-être un peu « limite » pour cet exercice, et que les militaires préposés à l’entretien du pays ne sont pas tout à fait à la hauteur des Américains !!

    • Castel dit :

      Personnellement , je n’en connais qu’un seul, mais c’était pendant la période d’essai de cet appareil, avant son lancement, donc, à un moment ou l’on est obligé de prendre quelques risques, afin évaluer les limites d’utilisation de l’avion……

  2. ScopeWizard dit :

    Quelle catastrophe………

    RIP

    Courage aux survivants , blessés , et proches .

    • Castel dit :

      Vos condoléances peuvent paraîtres sympathiques, néanmoins pour que de nouvelles familles ne soient pas endeuillées par un nouvel accident dans quelques temps, il vaudrait mieux que l’armée Philippine s’équipe en avion de transports militaires autrement qu’avec des surplus des stocks U.S., que ce soit avec l’éventuel futur A200M, ou bien au moins des C130 en meilleur état, et sans doute aussi avec une maintenance améliorée….
      Dans le cas contraire, vous pourrez toujours représenter vos condoléances, le cas échéant, mais je ne suis pas sûr que cela console beaucoup les familles ayant perdu un de leurs proches !!

      • Bisaya dit :

        C’est plus ou moins prévu, le gouvernement a donné son OK pour 5 C130J-30 neufs l’année dernière, mais le Congrès ne veut en financer que 2… Il y a par contre bien 3 C295 en commande.

        Le C130 en question était en bon état à priori, il a été livré en janvier après avoir été remis à neuf

      • Euclide dit :

        Pourquoi tant de haine contre notre expert aéro militaire ?
        Scop est une des rares inrtervenants qui manifeste une certaine empathie avec le monde miltaire.
        Raispect comme dirait Czar

  3. Pascal (l'autre) dit :

    Pensée à ceux qui ont disparu et aussi aux blessés et familles! Sinon, pas beaucoup de réactions. Ah mais oui, ce ne sont que des Philippins!

    • strakan dit :

      avant de publier une telle bouse merci de vérifier la source…

      • WARTHOG dit :

        Bonjour strakan. Je ne publie pas souvent et si la source n’est pas la bonne je m’en excuse. Par contre vous pourriez le dire sur un ton moins enfantin et plus constructif, et aussi expliquer le pourquoi du comment de votre commentaire. Bonne soirée.