Un test antimissile américain échoue après qu’un navire espion russe a été signalé près de la zone d’essais

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

61 contributions

  1. Daniel BESSON dit :

    Cit : [ le navire collecteur de renseignements électromagnétique russe SSV-535 Kareliya [classe Vishnya]naviguait à 13 milles à l’ouest de Kauai, un île de l’achipel Hawaïen ]

    Il n’est que temps que l’ Eskadra libère les populations Hawaïennes du joug Etasunien ! ;0)
    https://www.rbth.com/arts/history/2017/03/21/how-hawaii-almost-became-russian_723723

    • Souvenirs d'Asie Centrale Soviétique dit :

      N’importe quoi !!! De pire en pire ce forum …

    • Thaurac dit :

      Au goulag le troll 😉

      • Homme Connaissable dit :

        Les Etats-Unis ont espionné des responsables politiques en Europe, dont la chancelière allemande Angela Merkel, de 2012 à 2014 avec l’aide des services de renseignement danois, ont rapporté dimanche des médias danois et européens. La chaîne de télévision publique danoise Danmarks Radio (DR) a indiqué que la National Security Agency (NSA) américaine s’était branchée sur des câbles de télécommunication danois pour espionner des responsables de premier plan et de hauts fonctionnaires en Allemagne, en Suède, en Norvège et en France. Pour ce faire, la NSA a bénéficié d’une collaboration en matière de surveillance avec les services de renseignement militaire danois FE.
        Vos maîtres USA vous traitaient toujours esclaves, au Guantalamo !

        • Franz dit :

          Troll.

        • Mica X dit :

          Pas certain que les maîtres russes ou chinois traitent leurs alliés, heu leurs pantins, de façon plus reluisante…

        • Pascal (l'autre) dit :

          homme connaissable! Avec un pseudo inutile de chercher l’origine du « commentateur »!
          « Vos maîtres USA vous traitaient toujours esclaves, au Guantalamo !
           » Guantanamo andouille céleste!!
          Au lieu de venir débiter vos conneries (de toute façon le jour ou un petit coolie écrira quelque chose d’intelligent!) allez plutît sauter bobonne pour faire pleins de petits mioches! Le parti l’impose! Alors bite au vent et en avant!………………..

  2. Arnaud dit :

    Oui, et ? Un navire espion russe croise à 12 miles des cotes US au moment d’un tir…. Idem on connait l’intéret soudain des russes pour la pêche à la crevette au large de l’ile longue lors des départs de sous-marins… Et réciproquement des navires « de surveillance » US, Français, Britanniques,…en mer noir et au large des côtes russes. C’est « business as usual » comme on dit aujourd’hui…

    • Franz dit :

      Sauf que l’intérêt de l’article n’est pas là : il est dans l’échec du test, en présence de ce navire russe, avec donc l’éventualité (largement sous-entendue par les communicants américains) que le navire russe y soit pour quelque chose. Ce qui sous-tendrait une capacité de sa part d’influer sur l’un des paramètres d’interception, et serait donc une mauvaise nouvelle pour eux.

      • précision dit :

        je m’étais demandé. Mais l’articleci-dessus, lui, ne le sous entend pas particulièrement. Et ca serait un peu surprenant, d’une part que les liaisons soient si peu sécurisées et d’autre part que les russes jouent à brouiller un test à Hawaii. Non?

        • Franz dit :

          Oui, bien sûr. Mais c’est ce que laissent entendre les américains qui ont pris la parole à ce sujet ^^.

      • Loufi dit :

        LM va encore demander des rallonges pour « améliorer » le système

      • PK dit :

        Vous pensez une seconde que les Russes s’amuseraient à dévoiler une telle maîtrise au nez et à la barbe des Américains dont tous les capteurs sont à l’affût ?

        Non : les Américains ont renoncé à tirer, pour ne pas dévoiler leur capacité aux Russes (qui eux aussi avaient tous les capteurs à l’affût… de bonne guerre quoi et des deux côtés !)

        • Franz dit :

          Les Américains n’ont pas renoncé à tirer : ils annoncent le tir et  » l’échec de l’interception ». Mais je suis d’accord avec vous : la ficelle est un peu grosse…

        • Arnaud dit :

          scenario hautement probable en effet

      • Arnaud dit :

        D’abord, rien n’interdit qu’il y ait une taupe dans le personnel, ou -encore grave- que l’essai ait été annoncé dans la presse local (ca se serait déjà vu). Maintenant, si les Russes voulaient cramer une taupe, ils n’auraient pas pu faire plus idiot.
        Quant à l’échec. Un brouillage par le navire ? une émission micro-onde ? même avec un lobe primaire très fin, la probabilité pour ça passe inaperçu dans un centre d’essais qui est par définition bardé d’antennes de toutes sortes, de toutes natures fait que c’est impossible de ne pas le voir.
        On peut aussi imaginer une super arme super secrete des russes, indétectable…mais il paraît que leurs armements sont nuls.
        Ou alors, tout simplement, que le bateau espion russe était là, comme très, très souvent, que c’est tombé le jour d’un test, et que le test a raté (avec ou sans le navire russe). Seul souci, c’est que les russes ont pu tout enregistrer. Ce genre de conjonction « on peut rien prouver (et pour cause) mais il y avait des russes… » c’est juste un argument assez navrant.

      • lapotre dit :

        un peu comme certains MDCN qui avaient pas pu partir des deux premières Fremm lors du bombardement de la Libye alors que des navires russes étaient à proximité

    • BoitaR dit :

      Personne ne dit le contraire, on le fait tous. La question soulevée étant: Comment savaient ils que l’assai allait avoir lieu à ce moment là à cet endroit précis.

    • didixtrax dit :

      y aurait pas aussi des drakkars Vikings ?

      • mv dit :

        Et bien si justement 4 langskips Danois accompagnés par une flotte de Kayak Groenlandais ou Grolandais je sais plus

  3. Félix GARCIA dit :

    Ou allez dire à Tulsi GABBARD qu’ils l’aiment bien.
    ^^

  4. Vidoc-19 dit :

    Une zone d’essais de missiles, un essai de missile, suivis de plus ou moins près par des grandes oreilles ! Un scoop ! Une première ! De la part des Russes, qui n’accumulent qu’un forfait après l’autre, ce n’est pas étonnant, évidemment ( est-il vraiment besoin de le rappeler encore une fois ?) ! Les États-Unis, qui sont de leur côté parfaitement innocents de ce genre d’activité délictueuse ( comme de toutes les autres ) doivent encore une fois sonner le tocsin mondial pour qu’on vienne les plaindre et s’indigner avec eux en montrant Poutine d’un index vengeur !
    D’autant plus qu’il vaut mieux que les alliés occidentaux détournent les yeux aujourd’hui, de l’affaire très embêtante révélée par le Danemark, d’un espionnage systématique par les Américains, entre autres de la France, par le moyen des câbles sous-marins.. la France vient d’ailleurs de demander des explications, qu’elle n’aura jamais : d’autant plus que les faits reprochés se déroulaient sous la présidence Obama, : vous savez, l’icône intouchable, le gentil, le prix Nobel de la paix malgré ses 400 missiles de croisière pour écrabouiller la Libye et mettre à feu un tiers de l’Afrique, malgré les centaines de milliers de morts dans la tentative de destruction de la Syrie qu’ils ont très activement soutenue.. Obama, ça fait partie de la doxa : ça ne se touche pas. Si encore cela avait été Trump, la musique serait totalement différente ..
    Plus ça va, et plus c’est toujours la même chose : les méchants d’un côté, les bons États-Unis de l’autre. Ces bons États-Unis qui attendaient près des Bahamas, par un de leurs avions espions spécialisés, l’arrivée de notre dernier essai de missile M 51 il y a quelques semaines….

    • Auguste dit :

      Les Danois qu’on portait aux nues, voilà à peine quelques jours. (Takuba).Y a pu de morale.

      • Mica X dit :

        Y a danois et danois, il semblerait que le gvt actuel ait fait le ménage depuis, pas mal de têtes sont tombées lors du changement de gvt.
        Maintenant il ne faut pas être naïfs non plus sur le long termes.
        Bonne journée

    • Jack dit :

      tout est dit

    • EchoDelta dit :

      Alors l’espionnage US ça il faut quand même se rendre compte que c’est permanent. Je ne sais pas si vous avez déjà acheté des produits « sensible » US mais il vous demande un sacré paquet d’informations jusqu’aux comptes bancaires des dirigeants. En canardâmes j’imagine que les sociétés française les envoient paître mais bon… les autres informations « obligatoire » sous peine de parjure sont quand même assez confidentielle.
      Cela a été mis en place par Obama, sur la fin de son mandat, prix Nobel de la Paix qui est le président US, il fait le rappeler, qui a commandité le plus d’opération d’élimination de personnes physiques (vive les drones armés).
      Tout comme François Hollande est celui qui a commandité le plus d’opération « homo ». Bon lui au moins n’a pas eu de Nobel…
      Mais les gauches mondiales ont toujours un problème avec la vérité qui ne correspond pas. Ce n’est pas nouveau.

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ Alors l’espionnage US ça il faut quand même se rendre compte que c’est permanent. Je ne sais pas si vous avez déjà acheté des produits « sensible » US ]

        Il y a deux  » boloss d’or 2020  » :

        1- La personne qui a acheté un smartphone Apple™ avec reconnaissance biométrique
        2- La personne qui a acheté une clef USB  » Police Nationale  » ou  » Gendarmerie Nationale  »

        Ex-aequo pour le coup !

        Désormais il y a même la combo ….
        https://boutique.gendarmerienationale.fr/fr_FR/bureau/multimedia/cle-usb-biometrique-32-go-gendarmerie-nationale

        Je n’attends plus que la clef DRM ou DGI ! ;0)

    • Pravda dit :

      https://www.aeroflot.com/ru-fr
      Pour vos vacances, j’ai vérifié le vol Paris/Moscou ne survole pas les USA, vous ne serez pas détourné…
      Sinon, pour votre commentaire :
      https://www.lotushygiene.com/fr/produits/boites-et-paquets-de-mouchoir/

    • Captain Pif dit :

      Qu’un bateau russe surveille l’activité américaine n’a rien de nouveau (même si probablement il y a là un retour à des pratiques de la guerre froide) et rien de choquant. L’intérêt de l’info est double: (1) les Russes savaient-ils qu’un essai allait avoir lieu semble-t-il pas d’annonce préalable, contrairement à ce qui se fait p.ex. quand le Royale teste un tir M-51). (2) sont-ils pour qq chose dans l’échec, mais c’est très hypothétique et je doute si lrs Russes avaient cette capacité qu’ils se dépèchent de le faire savioir aux autres…). Pour le reste oui les Américains aussi surveillenet les Russes, et aussi leurs alliés comme p.ex; les Français, et nous aussi, je suis prêt à parier qu’on a essayé pendant Atlantic Trident de mieux connaître le F-35 et ses possibilités, c’est le jeu.

  5. Muse dit :

    « En clair, le bâtiment russe ne se trovait qu’à un mille des eaux territoriales américaines »
    Donc ce navire se situait dans les eaux internationales…
    Dont acte !

    • Pravda dit :

      @Muse
      C’est pas vous qui pleurez quand un avion survole la mer Noire à 100 nautiques des côtes russes ?
      C’est quoi « donc acte » ?
      Sinon , l’intérêt de l’article est de s’interroger sur les capacités de brouillage de ce navire vis à vis du test, et sur la « coïncidence » de sa présence et du tir dont la date ne doit pas courir sur rutube.
      Pour les jérémiades sur la violation de l’espace « vital », on vous laisse avec les habituels americanophobes style vidoc, la plupart des gens sachant faire la différence entre les zones.

      • Brouillage midi dit :

        Emmanuel Macron et Angela Merkel ont appelé lundi 31 mai les États-Unis et le Danemark à s’expliquer sur les allégations d’espionnage de certains responsables, dont la chancelière allemande.
        «Si l’information est juste (…) ce n’est pas acceptable entre alliés» et «encore moins entre alliés et partenaires européens», a réagi à l’issue d’un conseil des ministres franco-allemand le président français, dont la chancelière allemande a aussitôt approuvé les propos. «Je suis attaché au lien de confiance qui unit Européens et Américains» et «il n’y a pas de place entre nous pour le soupçon», a-t-il ajouté. «C’est pourquoi ce que nous attendons, c’est la clarté complète. Nous avons demandé à ce que nos partenaires danois et américains apportent toutes les informations sur ces révélations et sur ces faits passés et nous sommes en attente de ces réponses».
        Vos maîtres USA vous traitaient toujours des esclaves, parce que à l’époque, Hollande toujours montre un visage souriant devant Obama malgré écoute de téléphone, les ricains croyaient que vous vous soumettez, les égoutiers sont des bon léchequ.

        • Vinz dit :

          «Si l’information est juste (…) ce n’est pas acceptable entre alliés»

          Vous allez voir que ça va être très acceptable.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Vos maîtres USA vous traitaient toujours des esclaves, parce que à l’époque, Hollande toujours montre un visage souriant devant Obama malgré écoute de téléphone, les ricains croyaient que vous vous soumettez, les égoutiers sont des bon léchequ. » Brouillage midi!! pour sûr pour être brouillé petit coolie! Chez nous ce sont les œufs! chez les noiches c’est ce qui leur sert de cerveau! Toujours les mêmes poncifs, les esclaves (connaisseur à coup sûr) les égoutiers! (c’est décidemment un fantasme surtout venant d’étrons!) lèche cul
          (c’est comme cela qu’on l’écrit!) Remarquez que sur le lien ci-dessous nous avons « trouduc leader » suivi de pleins de lécheurs!
          Il n’ a même plus besoin de papier toilette winnie l’ourson!
          http://french.xinhuanet.com/2019-03/12/c_137889116.htm

  6. daniel dit :

    Evident,
    La marine a volontairement échoué pour ne pas donner d’infos aux Russes. Subtile, la Navy.
    Ou bien, Lockheed a réalisé une pièce (n’importe quoi, un écrou, le bouchon du réservoir…) dans l’anti-missile.
    Ou bien, les USA ont testé les nouvelles capacités d’esquives de la cible. Engagement non coopératif, qu’ils disent. En plus trajectoire évasive et asymétrique. C’est un succès.
    Bref, les Russes sont responsables.

  7. les pros russes jubile les futurs empereurs ont reussi as dejoué les ricains

    • Fourtis dit :

      L’orthographe s’il vous plaît !!! … pro … jubilent … à déjouer Pffff!

  8. Motoxity dit :

    La Russie a de toute façon des satellites pour détecter le départ et suivre les ICBM et ce depuis une 50 d’année, qu’est ce que la présence du Vishnaya change?

    • précision dit :

      Ce n’est pas un icbm, les satellites ne peuvent pas être partout surtout en orbite basse, et ils n’ont pas les mêmes capacités pour enregistrer les émissions des radars et autres liaisons de communications.
      Enfin ce n’est pas mon domaine, mais ca me semble très vraisemblable.

  9. Le Suren dit :

    Qu’est-ce que c’est ? Chalutier russe ? Qu’est-ce qu’il fait là ? Très peu de pêche ! (Nimitz, retour vers l’enfer !)

  10. Thaurac dit :

    Je dirais presque « a volontairement raté…)

    • Too dit :

      Sauf si c’est le navire Russe qui a impacté l’interception.
      Seuls les Russes et les Américains le savent. Mais je suis plutôt derrière vous.
      .
      Je vois mal les Américains tirer des missiles et réussir l’interception parfaitement sous les yeux des Russes, autant leur envoyer directement la notice.

  11. C’est un coup des danois pour s’excuser auprès de l’Allemagne.

    • Pravda dit :

      Ce qui n’empêchera pas Merkel d’acheter US et de mettre des bâtons dans les roues aux différents projets européens, ce qui à terme aidera les américains… qu’ils se dem…dent

  12. Thierry dit :

    Les trolls russes et autres hackers infiltrés par l’administration Trump qui regardait ailleurs complaisamment continuent d’informer Poutine, un brin de toilettage me paraît nécessaire pour virer ces taupes suprémacistes.

  13. Mitch dit :

    De toute façon on ne connaîtra jamais la vérité… pas sûr que les intéressés la connaissent eux même…

  14. piotr le grand dit :

    A force de sophistication le systeme d’armement US devient vulnerable.
    Qu’aurait-on dit si c’etait les US qui avzient fait echouer un de Kalibr!

  15. Gégétto dit :

    quel est l intérêt des Russes à dévoiler qu’ ils sont en capacité de mettre en échec un tir de missile antimissile?
    surtout sur un test. Et ainsi révéler l’ excellence de leurs systèmes de guerre électronique.
    Aucun intérêt, c est un échec du test ./

  16. PeterR dit :

    En fait c’était juste pour montrer aux Russes que même avec le top du top des moyens d’interception les vaillants missiles balistiques US arrivaient à passer. Donc imaginez avec les bouses S-400 ou autres ferrailles de l’Est …

    Bon, ok je =>

  17. petitjean dit :

    je t’espionne, tu m’espionnes, nous nous espionnons
    reprenons tous en cœur…
    Bon, puisqu’on parle d’espionnage, restons chez nous en Europe
    les états européens sont espionnés par leur « meilleur allié », leur suzerain :

    La NSA aurait détourné un système de surveillance danois pour espionner Angela Merkel
    C’est ce que révèle une enquête de la télévision publique danoise. Plusieurs parlementaires et hauts fonctionnaires français, allemands, norvégiens et suédois seraient concernés en plus de la chancelière.

    https://www.tvlibertes.com/actus/dordogne-lhomme-recherche-a-ete-neutralise-a-annonce-gerald-darmanin-2

    https://lesobservateurs.ch/2021/05/31/comment-des-dirigeants-europeens-dont-angela-merkel-ont-ete-espionnes-par-la-nsa-depuis-le-danemark/

    https://www.fdesouche.com/2021/05/30/comment-des-dirigeants-europeens-dont-angela-merkel-ont-ete-espionnes-par-la-nsa-depuis-le-danemark/

  18. Max dit :

    Si le navire russe, de surcroît spécialisé dans le renseignement, a émis une quelconque onde électromagnétique j’espère que les ricains étaient à l’écoute.

    • Thaurac dit :

      Faut arr^ter avec la toute puissance russe dans le domaine electromagnétique, surtout que pour créer des problèmes à l’échelle d’une région, il faut une détonation atomique en haute atmosphère.
      Un missile ricain, il y a plus de 10 -15 ans, survolait des bâtiments témoins et au fur et à mesure black out électrique et informatique, mais vraiment local
      Donc eux aussi doivent avoir mieux maintenant ..

  19. Blu Angel dit :

    Apparemment personne sur ce site n’a entendu parler du NOTAM.
    Eh ben, le complotisme est admissible lorsqy’il s’agit des non nato, et il est moqué dans le sens enverse.
    Allez faire une éducation correct avant de parler des sujets hors vos compétences.

  20. dompal dit :

    @ M Lagneau,
    « Un test antimissile américain échoue après qu’un navire espion russe A été signalé près de la zone d’essais »
    Vous êtes un disciple de « notre » ex-ministre de l’EN najat vallaud-belkacem ??? 😉 🙂 🙂 😉