Escadron franco-allemand de C-130J : Thales et Rheinmetall s’associent pour l’entraînement des équipages

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

27 contributions

  1. Sorensen dit :

    Magnifique.

    • Jose dit :

      Sorensen, moi je salue le fait que nos soldats puissent faire du tourisme militaire à Evreux en France mais de grâce pas pour aller guerroyer dans les colonies !!!

  2. Lacondemine dit :

    Bonjour ,
    Qu’elles ont été les conssessions faites par la France pour que les Allemands acceptent ?…
    J’ai comme un pressentiment que les Allemands ont obtenus tout ce qu’ils demandaient..
    Nos industries, technologies , bradées sur l’hôtel d’une idéologie mortifère pour notre pays … Europe, Europe, et la France dans tout cela ?… J’entend d’ici les voix de ceux disparus ,et qui voyaient notre pays préserver son indépendance … Un jour nous le regretterons … Que retiendront les générations futurs d’une période où le mot France était remplacée par Europe, Europe…
    William Alexander .

    • Ralph dit :

      Bah. Les Glock, les fusils HK, les mitrailleuses belges, les avions radars U.S…

    • Jose dit :

      Mr, rassurez vous!!! Ça fait rire quand vous parlez toujours de concessions faites par la France !!! Je vous rappelle que l’industrie d’armement ne fait même pas 0,1% de la valeur ajoutée de notre industrie…très insignifiant !!! On dirait que la France va disparaître si elle n’a plus cette maigre industrie non compétitive et biberonnée par l’argent du contribuable français qui n’a même pas le droit de demander comment son argent est dépensé !!!! En Allemagne c’est le contribuable qui décide s’il faut financier ou non!!! Donc cessez de râler. Il faut subir !!! Ce sont vos dirigeants qui disent que nous sommes en couple!!! Nous on ne le sait pas….

      • 에르메스 dit :

        « Ce sont vos dirigeants qui disent que nous sommes en couple!!! Nous on ne le sait pas…. »
        .
        Je vous rassure, plu grand monde en France ne souhaite ne serait ce qu’être encore lié à l’Allemagne.

    • Carin dit :

      @Lacondemine
      Contrairement à vous, je pense que cette coopération va très bien se passer… c’est très précisément le but de l’Allemagne…. et de Washington… rendez-vous compte, du matériel (C130j)américain, un maître d’œuvre (LM) americain, des sous traitants européens… la logique est enfin respectée.. non mais..qui c’est le patron?
      Ce qui me gêne un peu, c’est que ces avions ont été achetés pour palier au retard des diverses compétences demandées sur l’A400M, compétences qui sont pratiquement acquises, mais c’est avec les C130 que l’on monte cette structure… qui est donc appelé à perdurer, et de fait, nous condamne à continuer à acheter des C130, au détriment des A400M, dont notre commande de 50 avions, pourrait être légèrement revue à la baisse, car on peut compter sur LM et les Allemands pour faire grandir le principe de cette structure et la proposer aux autres pays européens, qui pour faire partie du club, feront l’acquisition de C130j-30.

      • Castel dit :

        @ Carin
        Vous avez dû remarquer que @Lacondemine s’écrivait en bleu sur ce site, je me suis demandé pourquoi s’était le cas pour certains, et pas pour les autres ?
        Eh bien, j’en ai fini par tirer la conclusion que cette couleur était attribuée aux pseudos qui apparaissaient pour la première fois sur ce site, ce qui se vérifie une fois de plus, car, je ne me rappelle pas avoir remarqué ce pseudo par le passé …
        Il s’agit sûrement d’un énième troll créé pour l’occasion, de manière à essayer de discréditer tout ce qui concerne les relations Franco-Allemandes, quel qu’en soit les raisons….
        Bien sur , il doit être connu probablement sous d’autres pseudos, mais, le fait d’en créer de nouveaux, a sûrement pour but d’essayer de produire un « effet de masse », pour faire croire que ce point de vue est partagé par le plus grand nombre….
        Donc, à ne pas prendre trop au sérieux !!

        • Czar dit :

          « Eh bien, j’en ai fini par tirer la conclusion que cette couleur était attribuée aux pseudos qui apparaissaient pour la première fois sur ce site, ce qui se vérifie une fois de plus, car, je ne me rappelle pas avoir remarqué ce pseudo par le passé … »

          AHAHAHAHAHAHAHAHA mais quel guignol

          allez hercule foireux, « un indice sur votre écran »

          y a une troisième rubrique sous pseudo et courriel, tu t’es jamais demandé pourquoi ?

          • Castel dit :

            Mais, je savais bien qu’en prêchant le faux, je finirai par savoir le vrai, charlot !!!

        • asvard dit :

          Les pseudo en bleu sont ceux qui ont rempli la case « site web »

        • Carin dit :

          @Castel
          Lecondamine a déjà écrit dans OPEX…
          quand à ma réponse, elle représente mon avis. Je reconnais que j’ai profité des écrits de Lecondamine pour le livrer… mais merci de l’avertissement.

          • Castel dit :

            Il me semblait que c’était @Lacondamine, mais j’ai pu me tromper, merci du renseignement….

  3. LucienB dit :

    Nos élites excellent toujours dans leur capacité à faire des sottises. Maintenant, pour envoyer un C-130 au Sahel, nous devrons demander l’autorisation à Merkel. En fait, elle devrait se lancer comme candidate à L’Elysée à la place de Macron, car finalement c’est elle qui nous gouverne.

  4. Olivier dit :

    Bonjour, pourtant notre A400M est un super avion. JE NE COMPREND PAS POURQUOI ACHETER DES AVIONS AU USA????