Sahel : La DGSE fait comprendre aux chefs jihadistes que pas un de leurs gestes ne lui échappe
À la tête de la Direction générale de la sécurité extérieure [DGSE], Bernard Émié n’intervient que très rarement publiquement. Aussi, les propos qu’il a tenus le 1er février, sur la base aérienne d’Orléans-Bricy, où venait de se tenir un comité exécutif dédié au contre-terrorisme et présidé par Florence Parly, la ministre des Armées, étaient attendus. D’autant plus que son intervention était diffusée via les réseaux sociaux.
Mais le chef du renseignement extérieur français n’a rien dit de particulier que l’on ne sache déjà sur les opérations notamment menées au Sahel contre les deux organisations jihadistes qui y sévissent, à savoir l’État islamique au grand Sahara [EIGS] et le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans [GSIM/JNIM], qu’il a assimilé à al-Qaïda.
Ainsi en est-il, par exemple, du projet des jihadistes d’étendre leur influence vers le golfe de Guinée… Projet qui n’est pas récent étant donné que dans une vidéo diffusée en novembre 2018, les principaux cadres du JNIM avaient appelé les Peuls à la guerre sainte dans plusieurs pays de cette région, dont Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Nigéria, le Cameroun et le Bénin.
Pourtant, lors de son intervention, M. Émié a expliqué que ce projet d’étendre le « jihad » vers le golfe de Guinée, et en particulier à la Côte d’Ivoire et au Bénin, avait été conçu lors d’une réunion entre Abdelmalek Droukdel, alors chef d’al-Qaïda au Maghreb islamique [AQMI], Iyad Ag Ghaly, celui du JNIM et Amadou Koufa, « l’émir » de la katiba Macina. Pour appuyer son propos, le DGSE a produit une vidéo de cette rencontre, qui aurait eu lieu en février 2020… tout en insistant sur le moyen par lequel elle est parvenue à ses services.
« Grâce à l’une de nos sources humaines, nous avons obtenu la vidéo que vous allez voir [elle a été montrée aux journalistes présents à Orléans mais pas sur les réseaux sociaux, ndlr]. Elle a été filmée par un individu évoluant au plus près des chefs terroristes. Obtenir des renseignements de cette nature est le coeur de métier de la DGSE », a dit M. Émié.
Pourquoi faire une telle révélation? Était-ce pour faire comprendre aux chefs jihadistes qu’un « espion » se cache parmi leur entourage? Et, à partir de là , insuffler le soupçon?
En tout cas, M. Émié a fait passer un autre message : celui que pas un des gestes de ces chefs jihadistes n’échappe à la DGSE. « Avec nos partenaires, et notamment nos partenaires africains […], nous travaillons à identifier les chefs d’al-Qaïda. Nous transmettons ensuite à nos armées des renseignements très précis sur leur manière de vivre, leur localisation, les puits qu’ils utilisent, les oueds et les adrars qu’ils parcourent et les villages qu’ils fréquentent », a-t-il assuré.
Et d’ajouter : « Et lorsque nous apprenons qu’un responsable s’y trouve au volant de son pick-up, nos armées prennent la main. Cela a permis des opérations décisives. En novembre 2020, c’est par exemple de cette manière que nous avons neutralisé le terroriste Ba Ag Moussa, le coordonateur des opérations militaire d’al-Qaïda au Sahel. »
Qu’en a-t-il été pour Abdelmalek Droukdel, qui a connu un sort identique quelques mois plus tôt? L’origine des informations ayant permis son élimination par les forces spéciales françaises n’avait jusqu’alors jamais été précisée officiellement.
L’opération a été conduite « à partir de croisements de renseignements français et américains – Washington dispose d’importants moyens de surveillance aérienne au Sahel », avait toutefois confié une « source » au quotidien « Le Monde ».
Or, selon M. Émié, ce « redoutable chef terroriste a été neutralisé le 3 juin 2020 lors d’une opération française, menée sur renseignements de la DGSE, dans la région de Talhandak , au plus près de la frontière entre le Mali et l’Algérie. »
Quoi qu’il en soit, le chef de la DGSE a enfoncé le clou en montrant une photographie des cinq membres fondateurs du JNIM. Et de souligner que, à ce jour, il n’en reste plus que deux en vie, dont Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa [qui avait été donné pour mort… avant de réapparaître].
Est-ce la photo des récipiendaires du prix Nobel, de médecine? physique? paix?
Non, une pub pour lessive! Avec la protection du blanc la djellaba reste blanche, sans, elle devient grise…
Vous avez tout faux : c’est la remise de prix de la « Women International Fondation », qui récompense les actes encourageant la scolarisation des petites filles.
Le combat doit aussi ce faire en France.
On perd des banlieues qui sont prise par l’ennemi et deviennent des territoires perdus de la république
Ce sont les trafiquants qui tiennent très majoritairement les banlieues. Le shit, ça paie mieux que la religion.
Voicé li valeureux shaheed qui si combattent pour li mouvement insurrectionnel li plus puissant de la terre ! Il sont partout, Afrique, Asie, moyen Orient, et menacent l’occident tout court ! Voici leurs élites et leur programme ; la soumission ou ji ti coupe la tite !
Question : c’est qui l’analyste de la CIA qui avait eu l’idée de lancer le Djihad contre les soviétiques en Afghanistan ? Eh oui, pfff !
Si li CIA qui l’a financé le début du Djihad ! Il nous ont envoyé des STINGER, payé des Kalach y’a longtemps, et voici on ni là , partout mintinant ! Merci li CIA qui l’a fit lever tout li frères di Cham et di monde entier ! Merci l’Ameriqi, c’est li plus grand islamisateur di monde !
Mais non sylisiouniste!
de pet.
@ Durandal
Ceux qui restent dn vie ne veulent pas s’étendre en dehors du Mali.
Pour le reste, on peut laisser parler Jean-Claude Dusse…
https://mobile.twitter.com/OpexNews/status/1357003548911955973
Merci pour cet article et pour le lien.
Jolie photo…
Les opérations sont aussi tournées vers sa propre opinion au moins autant que vers celle de son ennemi :
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/la-guerre-de-l-information-ou-l-ere-des-conflits-modernes-26-01-2021-2411156_53.php
Une ébauche du ministère de la Vérité doit être mise en place (avec des journalistes ou des administratifs dedans ?) :
https://www.intelligenceonline.fr/renseignement-d-etat/2021/02/01/emmanuel-macron-lance-honfleur-sa-task-force-anti-fake-news,109639521-art
Malgré tous les faits et observations précédentes des divers services, le patron de la DGSE annonce maintenant que les terroristes sahéliens veulent faire leur tournée promotionnelle en métropole :
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/02/au-mali-les-djihadistes-reflechissent-a-des-attaques-en-europe-selon-le-patron-de-la-dgse_6068492_3210.html
Daesh a des mignons bien au-delà du Sahel :
https://mobile.twitter.com/julesdhl/status/1356653814598803461
https://www.bbc.com/afrique/monde-55210055
https://www.lefigaro.fr/international/le-djihad-global-alimente-par-les-filiales-de-daech-sur-la-planete-20190503
Les images désastreuses du lâcher de plus de 200 terroristes et de leur mechoui à Tessalit ont bien énervé les soldats français :
https://mobile.twitter.com/SimNasr/status/1346107013697298434
La descente vers le golfe de Guinée est une préoccupation majeure depuis des années :
https://www.lepoint.fr/afrique/golfe-de-guinee-attention-a-al-qaida-au-sahel-01-02-2021-2412156_3826.php
Mais entre connaître la stratégie de son ennemi et la contrer, il y a un monde…
J’ai pensé à vous :
Michel Drac es-tu là ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZzNYuZrQ9hM
@ Félix Garcia
Merci ^^
Il est certainement très mal en point. Comme je vous l’ai dit, « les patriotes » ne sont pas ma came.
Pour expliquer « le grand échiquier » par contre, je l’ai trouvé brillant (sur d’autres bouquins aussi que je n’aurais pas eu la curiosité de lire) :
https://www.lepoint.fr/monde/brzezinski-l-heritage-d-un-geopolitologue-majeur-14-06-2017-2135145_24.php
@plusdepognon
« géopolitologue majeur » je ne sais pas mais médiatique c’est certain. brzezinski a beaucoup recyclé des concepts et idées déjà largement diffusés et surtout il a formidablement « falsifié » son rôle auprès de jimmy carter en 79. Ce qui est étonnant c’est que les media ait assenti docilement à cette coquetterie égotique.
@ Jyb
Peut être pour attirer plusla lumière sur lui, par rapport à d’autres conseillers de l’ombre qui étaient toujours en activité…
– on peut supposer que si ces cadres n’ont pas été shooté, c’est que leur « bouclier » était suffisamment dissuasif.
– février 2020. on notera ( si les infos sont exactes ) que les terroristes planifiaient une extension du djihad vers l’ouest, alors qu’au même moment ils exposaient leurs conditions pour négocier avec le gouvernement malien.
– je ne crois toujours pas que la contamination vers côte d’ivoire togo bénin soit possible d’autant que les tensions politiques s’atténuent. En revanche un axe vers le nigeria et bh ou iswap est le principal danger. Et ce qui se passe à l’est du continent est aussi vivement inquiétant avec des états en décomposition et en guerre, terreau idéal pour les gat : encore des attaques au kenya, dégradation qui semble inexorable en somalie avec des combats entre les forces du jubaland et l’armée fédérale, combat entre soudanais et éthiopiens. Le tchad entre ces deux foyers est la pièce maitresse du dispositif.
« Elle a été filmée par un individu évoluant au plus près des chefs terroristes. »
Si c’est avéré, j’espère que le dit individu a été exfiltré fissa et qu’il bénéficie d’une légende en béton à présent…
J’espère que ce n’est que de l’intox,ou un acte voulu,sinon faut virer M Emiè dans la foulée.
le premier rôle des services secrets et de recueillir du renseignement mais aussi de brouiller les pistes. Cette vidéo peut très bien avoir été récupérée sur un PC lors des différentes saisies… ou pas.
Cela génère doutes, tensions, suspicions, assassinats de membres désignés comme traîtres (alors qu’ils sont simplement un caillou dans la chaussure de l’un des chefs ou prétendants au trône, etc). En bref du bon boulot 🙂
+1 et puis de créer la zizanie dans leurs entourages, autrement dit le b….l pour que in fine ils se tapent dessus, l’intoxication, insinué le soupçon fait partie de la guerre secrète c’est le Ba ba…..
« Elle a été filmée par un individu évoluant au plus près des chefs terroristes. » dixit ze boss. Ensuite c’est pas compliqué pour les ex-participants (encore vivants) de sourcer la vidéo à partir de l’angle de la prise de la vue. C’est tout.
@vinz
en fait la video a été récupéré sur un mobile (peut être sur un prisonnier ou un dcd)
Aurait été récupéré sur un certain Al-Zallaqa,neutralisé en même temps que Droukdel.(Wassim Nazr)
@auguste
ce qui voudrait dire qu’un vétéran comme droukdel n’a pas respecté le protocole obl !
j’en doute mais peut etre se sentait il en sécurité « comme à la maison »
Ah ok 🙂 Coup de bol & com donc. Le speech du boss donnait l’impression d’une taupe infiltrée méthodiquement…
@ Jyb. Trés juste. et tu oublie la Mozambique ou ça commence à chauffer la bas.
https://www.lejdd.fr/International/Afrique/au-mozambique-total-face-a-la-menace-des-djihadistes-4017521
quand tu vois la pauvreté de l’armée au Mozambique, dans 2 ans au plus c’est la cata
Ce mouvement de tout façon est une vraie poudrière. Si il n’y pas de durcissement ou une évolution d’un point de vue politique & pédagogie, à long terme la vague vas tout emporter. et le second problème est l’extrême pauvreté des populations, donc le nombre de candidats lobotomisés ne risque pas de se tarir.
l’aspect mili n’est que du court terme malheureusement qui dure, et dure encore. Barkhane n’est qu’une digue certe nécessaire et efficace dans son périmètre d’action mais l’océan est grand et l’eau monte progressivement.
ce que je crains c’est que à la faveur d’un changement politique, d’un événement tragique ( genre 10 morts d’un seul coups) d’un nouveau gouvernement, on réduit la voilure pour arriver à des actions réduites ou presque symbolique. Pour l’instant on y est pas et la politique des drones y joue pour beaucoup pour optimiser les op mais le pb est qu’on en voit pas le bout et tôt ou tard ca va sharkler ( j’espère pas)
mon appréhension est que les US réduise la voilure en terme de drone à Agadez. 3 reaper déja scrachés juste pour 2020. l’addition est salé. saloperie de sable du désert.
@ Ghostrider
Jyb n’oublie rien, c’est juste que l’article parle du Sahel et de l’évolution de la situation:
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/08/18/en-une-annee-une-bonne-partie-du-sahel-est-devenue-formellement-deconseillee-aux-voyageurs_6049254_3212.html
Inventé des mensonges qu’il y a des terroristes partout, c’est un prétexte pour y envoyer des soldats, les pillages en Afrique, ça commence par ci par là .
Les boucliers de Ag Ghali,on les connait et Koufa est un miraculé.Tous deux sont Maliens et leurs projets sont avant tout maliens,contrairement aux autres « apôtres » disparus.Cela peut entrer en ligne de compte.
Dans la conférence de presse il les a dénommés ‘assassins’.
ça fixe le cadre pour ceux qui veulent négocier avec eux.
La DGSE fait comprendre aux chefs jihadistes que pas un de leurs gestes ne lui échappe
du cinéma encore sinon il aurait était éliminée
Pas forcément. Il vaut mieux parfois un tiers identifié, localisable, manipulable et si nécessaire éliminable, qu’un illustre inconnu.
L’élimination n’est pas la manière la plus subtile de parer une menace… Ces (ir)responsables sont certainement très remplaçables.
Vous comprenez mal l’art de la bleuite. Un ennemi qui a peur fait des conneries dans son propre camp. Il vaut mieux un chef que l’on pilote par la peur qu’un chef mort qui sera remplacé par un chef qui n’a pas peur.
Tout est nuance. On ne tue pas tout le monde.
Exact. Pendant la WW2, les alliés c’étaient posés la question de l’élimination de Hitler.
Conclusion : il est préférable de le laisser en vie compte tenu de ces erreurs de stratégies sur divers fronts, puisque Hitler avait fini par décider à la place de généraux qui eux avaient une vision militaire autrement plus réelle que les errements mentaux d’un individu qui finissait par gérer des divisons fantômes ou des armes ultimes qui allaient renversées le cours de la guerre… Nous connaissons la suite.
Ah Ghaly vie en reclus en Algérie… et Kouffa vie sous terre… ces gars là en ont le cul cousu, et sont obligés de vivres comme des cromagnons…
ils mettent leurs habits du dimanche chaque fois qu’ils se réunissent pour cracher toute la haine qu’ils ressentent envers « les croisés » mais se font représenter assis sur des chaises derrière un bureau… comme des croisés!! Ils roulent dans des voitures inventées par des croisés, gardent leurs boissons dans un frigo de croisé, et je suis pratiquement sûr qu’ils fument des blondes américaines les cons.
une demonstration de force pas rassurante. ca veut dire qu on sait kedal sur lui.
Al Kedal? C’est qui celui-là ? ^^’
Oussama Lerlouch votre histoire…
Comme quoi on pourrait montrer des frappes sans diffuser l image trop loin. Et tuer dans l oeuf une campagne de déstabilisation.
Sans détail nous serions immédiatement mis en accusation, comme quoi on ne veut pas montrer ce qui s’est passé, et puis les images serait immédiatement « retravaillées » par des spécialistes pour accréditer la thèse du bombardement de civiles.
Donc moi perso je ne serais pas favorable à la diffusion que quelque image de quoi que ce soit. Comme de l’autres côté il n’ont aucune image ou aucun témoignage crédible à produire, la théorie va s’arrêter d’elle même. J’ai été extrêmement choqué de mon côté que France Info aille chercher un pseudo témoin dont on a bien compris qu’il avait appris sa leçon pour essayer de déstabiliser la France. Je pense que ce genre de « journalismes » est tout à fait destructif de la France.
@ EchoDelta
Il aurait été plus rigoureux de questionner les maccabées, effectivement.
Pourquoi « pseudo témoin » ? Peut-être, peut-être pas. Le témoin donne sont nom et son rapport familial à une victime, le journaliste peut vérifier cela, s’il fait correctement son travail.
Contre-pouvoir, les journalistes font leur boulot, c’est bien.
On ne gagne rien à balayer les questions qui dérangent sous le tapis. Quelle confiance pourraient nous accorder nos partenaires, si la presse était aux ordres ?
Mais c’est la cas. Une bonne partie de la presse le monde, libé, l’obs et aussi fr3/a2/fr24, France inter /info etc… sont encore aux ordre de l’islamo-gauchisme malgré la reconnaissance, enfin, de son caractère mortifère.
Et ces média démontrent leur asservissement tous les jours.
Évidemment quand on est imbibé et qu’on ne lit ou regarde ou écoute que ça on ne se rend même plus compte.
Les morts disent effectivement beaucoup plus de choses fiables que les vivants. La presse est aux ordres du pouvoir en France. Laisser passer cela est un acte politique à mon sens.
Non, pas du pouvoir, pas en France, si vous y étiez vous le sauriez.
Vous vivez dans une demomokratie vous, hein? Pas l’habitude?
Oh allons Momo, soyez sérieux : vous avez sûrement déjà constaté, vous aussi, ces dépêches de l’AFP reprises à la virgule près sur des journaux de droite comme de gauche ? bien sûr que la presse est aux ordres en France.
Mais cékoidonc « la » presse » ? Croyez-vous sincèrement qu’il n’y ait pas une pluralité éditoriale dans notre pays ? Certains sont aux ordres, d’autres pas. Certains vérifient trois fois au moins leurs sources, d’autres pas. Ne connaissez-vous pas de bons et de mauvais soldats ?
bof, les têtes de l’hydre repoussent toujours, c’est un jeu sans fin et menacer des gens qui sont prêt à mourir ça n’a pas de sens puisque le martyr est dans leurs aspirations.
Oui, Thierry Moussa Mokhtar, autant ne rien faire, laissez les vivre. Oui.
Thierry Mokhta Moussa, le troll islamo-facho (on le rappelle pour les lecteurs de passage) continue sa propagande pour les egorgeurs. 2 millions de personnes déplacées au sahel à cause des vols, viols, tortures, atrocités et assassinats des amis de Thierry Mokhta Moussa
Que penserais-tu qu’une fois abattu leurs restes soient mis dans des panses de porcs et enterrés loin dans un endroit secret.
Plus de ‘vierges’ ni de paradis des egorgeurs.
Pas mal non?
LÃ ce serait un vrai sacrifice pour eux, c’est ce qu’il leur faut.
Faudrait être con pour penser réellement que tous ces chefs sont prêt à mourir. Le martyr, c’est juste bon pour le pauvre gars qu’on va convaincre de se faire sauter, et pour sauver la face quand un chef se fait dézinguer.
Ceux qui sont prêt à mourir sont ceux qui n’ont rien à perdre. Il y en a bcp. Mais les chefs eux ont à perdre leur position de chef, tout simplement, avec tous les avantages matériels et immatériels que ça procure.
+1000.
Ah, et bien si le martyr est dans leurs aspiration, c’est donc un coup de main bienvenu dont ils nous seront gré, nous pouvons leurs envoyer la facture s’ils y tiennent (hors frais de douane et de TVA, on s’arrangera sur ça). Pas de remerciement, mais par contre s’ils pouvaient éviter de planifier des attentats ici, ce serait parfait.
Encore une fois,la france fait la guerre au sahel pour securiser les reserves de petrole exploites par total et surtt securiser les gisements d uranium au niger vole par arreva. Je me demande qui est le vrai terroriste.
@Djihadiste Sidiki il n’y a pas de pétrole au Mali, nous n’exploitons pas l’or (ce sont des sociétés anglo-saxonnes) et nous avons une mine d’Areva au Niger, encore heureux que nous la défendions. Si c’était notre seul préoccupation nous ne serions qu’au Niger.
Le Gabon, vous pompez des millions de tonnes par jour,
 » nous avons une mine d’Areva au Niger, encore heureux que nous la défendions. Si c’était notre seul préoccupation nous ne serions qu’au Niger. »
On l’appelle le voleur parmi les voleurs.
@ Djihadiste Sidiki le Gabon est loins du Mali, et ce pays n est pas concerné par l uranium, ressource qui a l utilisation ne produit pas de CO2. Donc critiquez Areva et la France pour Arlit si vous voulez mais c est un autre sujet.
Seuls ceux qui veulent bien être pillés se font piller. Estimez vous donc heureux d’être pillés.
La France ne tue pas les populations ou les empêche de s’instruire au nom d’une vision fanatique religieuse.
Faire du commerce est la clé de l’évolution d’une société, prendre l’économie comme prétexte c’est à la fois ignorer la réalité séculaire.. et les exactions, meurtres, viols, esclavagisme des islamistes.
N’oubliez pas que vous êtes sur un blog de personnes éduqués, pas un forum haineux anti-tout-sauf-islamique-radical 🙂
Il y a pas si longtemps:
https://www.youtube.com/watch?v=8j5StJnIw-s
La France a un chef religieux, si si avant c’était la religion dans l’état jusqu’en 1901 et Macron c’est l’état dans la religion, ça change tout, MDR !
la différence c’est qu’il faut prier devant lui quand il passe à la télé (pour qu’il ne casse pas tout…)
Et donc les restes dans la panse de porc, avec les abats pour rehausser l’ensemble, tu en penses quoi?
Ma pauvre biquette un petit court d histoire de France et sur la loi de… 1905 peut etre? MDR!!! Une de tes meilleures conneries!
Bof mon petit faciste vert ce n’ est pas avec de la connerie de ce type que tu vas nous décourager. Les insurrections ne gagnent pas toujours et nous aussi nous sommes prêt à mourir, vous ne nous laissez pas d autre choix.
Excellent travail qui n’est pas fini, et c’est bien d’indiquer aux egorgeurs chefs et pas chefs qu’ils ne sont nulle part à l’abri.
Et que nos amis américains et nous sommes parfaitement en ligne pour purger la Terre de leur infâme présence.
Et c’est extrêmement bien de ne pas avoir eu un mot pour les ‘associations’, msf, et les médias. A t on des nouvelles des mariés?
@ Momo
Une histoire bidon, qui va être entretenue longtemps:
https://www.bruxelles2.eu/2021/02/frappe-de-bounti-deux-versions-differentes-qui-convergent-lhypothese-dune-bavure-reste-latente/
Sur le journaleux, français:
Aujourd’hui, il est correspondant à Bruxelles pour le quotidien français Sud Ouest et intervient régulièrement pour Al Jazeera, Al-Arabiya, TvKlan (Balkans), APTN (réseau Tv de Associated Press) ou la RTBF sur les questions de politique étrangère et de défense européenne.
Sans plus de commentaire.
Et aussi un petit coup de bleuite avec la vidéo filmée des chefs.
@vrai chasseur
J ai pensé exactement à la même chose , si ils ont le même succès et déclenche une épidémie de parano généralisée ca serait un coup brillant . une des plus belles opérations de contre terrorisme française , ca serait une excellente nouvelle que l’on maitrise tjr un tel savoir-faire
pour ceux qui ne connaisse pas la bleuite , petit docu que j ai trouvé bien fait :
https://www.dailymotion.com/video/x75sgak
très bien cette vidéo !
Le truc c’est qu’on a rien à faire la bas c’est au Maliens de régler leurs problèmes eux même
Oui, comme c’était au polonais de régler leur problème. Puis aux tchèques. Puis au hollandais. Puis aux belges. Et à la fin, ça a été notre gros problème en 1939.
La lutte, c’est mieux quand on la commence loin de son sol, quand on en a la possibilité. Si on laisse tomber le Sahel, ce sera ensuite le Magreb. Et le Maghreb, c’est juste en face de l’Europe.
Oui, vous avez raison. Le pb était super bien géré au moment où nos forces ont été obligées d’intervenir.
Elles ne l’auraient pas fait d’immense territoires seraient aujourd’hui totalement hors contrôle et des populations entières auraient été « éduquées » en vu de devenir de bons petits soldats, martyres en devenir, etc …
Comme l’objectif final de ces dégénérés est de venir nous « convertir »… et donc consiste en l’étape suivante qui par ailleurs est déjà bien initiée vous comprendrez peut-être qu’il est plus facile de les « neutraliser » là -bas avant que le cancer se répande. En France ce n’est pas autorisé avant que le mec ait sorti sa kalash et tué un certain nb de personnes. De toute façon en France ils auraient des « droits » activement défendus par des assoces payées par nos impôts et profitent du moindre procès pour nous cracher à la gueule et essayer de répandre leurs miasmes dans la société.
Si vous n’en êtes pas convaincu sortez vous les doigts du c… et cherchez le terme Dar Al-Harb. Comme je sous soupçonne d’être un peu feignant une petite indication :
Dar Al-Harb : la maison de la guerre où la conversion doit être recherchée par tous les moyens. Et si vous n’avez pas compris que le terme correspond à des pays comme la France je ne peux plus rien pour vous
Si les nations avaient gérées les actes d’Hitler avant 1939, cela aurait évité 40 millions de morts atroces. Ne faisons rien, enfouissons notre tête (en même temps que nos valeurs) dans la terre et prions que le pire n’arrive pas… sachant qu’il arrivera de façon tout à certaine si nous ne faisons rien.
La France a une manie de brûler ses sources, souvenez vous de l’affaire Farwell, si le gouvernement francais de l’époque n’avait pas expulsé les diplomates russes ou soviétiques manu militari et vociférant sur le toit, ce colonel russe ( je ne me souviens pas du nom) serait encore en vie et entrain de rendre aaux services occidentaux des renseignements capitaux..
le Type de l’affaire Farwell allait finir en prison pour violence sur sa femme, il fallait que les informations soient utiles et elles l’ont été…et la France ne l’a pas cramer, c’est un politicien pour montrer aux russes qu’ils avaient une sources qui a montrer à l’ambassadeur de russie un document officiel, et les russes ont tout remonter, c’etait une erreur.
Je pense au contraire qu’il sait très bien ce qu’il fait.
Vladimir Vetrov.
Tonton l’a sacrifié pour rentrer dans les petits papiers de Regan.
Au début de son septennat Mitterrand n’était pas en odeur de sainteté à Washington.
Nope Farewell est tombé car il a tenté d’assassiner sa maîtresse dans sa voiture et pratiquement devant les yeux d’un policier.
Et il a tout avoué durant sa garde a vue.
@ galileo
Il est devenu parano à force de le faire poiroter des mois et des mois, au lieu de l’extraire comme il le demandait, alors qu’il avait effectué un travail énorme et très risqué.
Il n’a rien avoué, mais a été rattrapé par l’enquête russe un an plus tard dans sa prison.
Vladimir VETROV 😉
effectivement, la question, alors, est de savoir pourquoi l’ont-ils fait ?
De souvenir c’est inexact. Ce n’était plus en 83 une source donnant des renseignements puisqu’il avait été emprisonné pour meurtre en 82. Il n’empêche que si l’on en croît les informations officielles sur wikipedia (ce que je ne me risquerais pas à faire, dans ces affaires troubles), le chef de cabinet du ministre des affaires étrangères de Mitterand aurait effectivement fait preuve d’une légèreté injustifiable menant à l’exécution de notre agent. On pourrait aussi citer l’affaire du rainbow warrior sous mitterand, où à en croire les informations officielles -et là il est plus probable que l’on sache (presque) tout- l’incompétence des décideurs a amené à un mort dans l’ONG et l’arrestation de nos agents
La source avait été brulée avant l’expulsion. Sinon celle ci n’aurait jamais eu lieu. Il y a toujours une décision de ce qui est le plus intéressant à faire : bruler la source et couper court ou continuer à soutirer des renseignements. Après les socialistes ont peut être été vite sous la pression de leurs alliances coupables avec le PCF pour gagner la présidentielle.
« Après les socialistes ont peut être été vite sous la pression de leurs alliances coupables avec le PCF pour gagner la présidentielle » Oui mais il y a bien longtemps que chez les adeptes de « la rose au poing » la trahison n’est plus une qualité mais un véritable art de vivre!
Cette revelation a sans aucun doute eté longement pesé et reflechi avant d’etre revelé . le but est evidement de semer la zizanie et le soupçon ds l’etat major terroriste . Concernant la protection des sources je suis persuadé que des precautions ont eté prise
@ Ledemocrate
Vladimir Vetrov. La France a été immonde envers lui, en lui demandant toujours plus. Il a fini par tomber. Exécuté.
Mauvais message pour les potentiels aspirants taupe français, en plus.
Le contexte n’était pas le même. Les hommes à la piscine non plus. Mais que certains serviteurs de l’état mérit(ai)ent plus de reconnaissance, c’est certain mais c’est classique et pas propre à la France.
Laisser entendre que les renseignements viennent de l’intérieur a bien fonctionné contre l’ALN pendant la guerre d’Algérie (voir Aux carrefours de la guerre de P.A Léger).
Bien : dans quelques semaines au maximum l’islamisme sera éradiqué de l’Afrique, comme il le fut de l’Afghanistan.
Les armées occidentales, libérées de ce fardeau, pourront se concentrer sur la libération de la Crimée et entrer dans l’histoire.
Bonjour,
On croit rêver :
Alexis Poulin
@Poulin2012
Emmanuel Macron lance #Honfleur , sa task force anti-fake news
DGSE, DGSI, DRM et SIG, coordonnées par le SGDSN, identifient actuellement les prestataires privés pour combattre la désinformation.
Un ministère de la vérité, avant 2022?
(source : Intelligence online)
https://twitter.com/Poulin2012/status/1356262763560103944
Conflits France
@ConflitsFrance
FLASH | L’#enquête sur la tentative d’#assassinat d’une coach en entreprise, dans laquelle plusieurs militaires de la #DGSE sont impliqués, a mis à jour l’existence d’une officine #privée de tueurs à gages nichée au cÅ“ur de l’Ouest #parisien.
(Le Parisien) #Justice
https://twitter.com/ConflitsFrance/status/1356866644975493120
J’espère qu’en rentrant à la maison ce soir j’apprendrai que tout ceci est faux …
Cordialement,
Félix GARCIA
@ Felix Garcia
Non, c’est vrai :
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/projet-dassassinat-dune-coach-revelations-sur-les-barbouzes-de-la-dgse-et-de-la-franc-maconnerie
Pas plus effrayant que les liens avérés de monsieur Tomi avec les forces de l’ordre :
https://www.mediapart.fr/journal/france/020221/le-lourd-pedigree-du-commissaire-matraqueur-de-la-place-de-la-republique
https://www.lejdd.fr/Societe/les-confidences-de-michel-tomi-empereur-de-la-francafrique-3544742
https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/ancien-patron-gendarmerie-haute-corse-soupconne-liens-grand-banditisme-1894146.html
Ou plus avec affinités :
https://www.mediapart.fr/journal/france/090615/le-parrain-des-parrains-michel-tomi-ses-entrees-au-coeur-des-services-francais
Circulez, y a rien à voir…
Bonsoir Plusdepognon,
Merci pour les liens sur la mafia corse.
Mon père et mon oncle furent ceux qui me parlèrent de PASQUA.
J’ai parfois plaisir à m’imaginer qu’on laisse les plus filous créer des empires de voyous pour mieux en reprendre les clés et changer la donne … mais force est de constater que les faits semblent plus refléter un « pourrissement jusqu’à la moelle ».
S’il c’était agit d’aller « là où il est difficile d’aller », pourquoi pas … après tout : « A la guerre comme à la guerre ».
Qui sait, peut-être s’agissait-il de tordre le bras de quelques réticents afin qu’ils mettent à disposition leurs entrées lorsque « la situation l’exigeait » (Mali etc …) … faut être optimiste dans la vie hein ? ^^
Et force est de constater que « les frères la truelle » (les francs-maçons) semblent toujours de la partie (BAUER, LAVERGNE, l’affaire récente des « pieds nickelés de la DGSE » …).
Parfois je regrette de lire des polars … ou d’aimer des séries comme les Sopranos (tout comme Jean-Marc SOUVIRA) … cela me fait trouver des histoires comme celles-ci « croustillantes » …
Malheureusement je ne peux pas lire l’article de Mediapart.
Encore merci.
Cordialement,
Félix GARCIA
La DGSE voit tout, sait tout, (enfin c’est ce que l’article dit) mais ne peut pas faire grand chose en vérité, vu l’expansion en Afrique de l’islamisme guerrier invasif, ainsi qu’en Europe, quoique plus sournoisement ou subtilement dans ce cas bien évidemment.
La montée de l’Islamisme radical déstabilisant l’ Afrique et l’Europe sert les intérêts de la Russie, de la Chine, possiblement des USA et dans une moindre mesure des pays d’Amériques latine. La Russie et la Chine ne seront jamais débordées par cette religion expansive, là est leur force. Si ce n’était pas le cas, il y aurait déjà une force multinationale y compris avec des russes et des chinois pour l’empêcher.
Ne vous en faites pas le PCC est en train de se saborder tout seul à cause de la corruption généralisée en Chine, renseignez-vous ? de plus l’économie Chinoise va mal car les entreprises chinoises tourne à 60 à 80% au mieux, de leur charge antérieure à la pandémie….
Dette de la Chine 3 fois son PIB Ã part cela tout va bien dans l’empire du milieu ……..
Capital : « Chine : l’ogre asiatique a aussi ses faiblesses
Capital du 30/01/21 :
« La puissance de la Chine ne fait aucun doute, son ambition non plus. Mais c’est aussi un colosse aux pieds d’argile. »
Ils sont en train de capituler en rase campagne face à l’Australie ……suite à leurs différents……:
« https://portail-ie.fr/short/2608/laustralie-futur-vainqueur-de-la-guerre-commerciale-avec-la-chine »
Belle PSYOPS de la part de la DGSE.
Reste à savoir si les barbiers sahéliens vont raser gratis ,épidémie de bleuite en perspective?
On peut essayer de « faire comprendre », ça ne sert à rien s’ils restent en vie.
.
C’est exactement comme les « shows of force » des aviateurs : si ça ne se conclut pas par des morts nombreux et visibles bouffés par les vautours et les chiens (les Serbes font bouffer les cadavres bosniaques par des porcs, n’en faisons pas autant), c’est seulement un aveu d’impuissance.
« Pas un de leurs gestes ne lui échappe »
Oui et Non: C’est les même qui commandent très au dessus de la DGSE et de nombreux chefs jihadistes, mais ils ne sont pas toujours au courant. Les deux groupes ont d’ailleurs aussi en commun de la communication style commercial marchand de tapis(et un peu les même mode de recrutement en changeant quelques mots).
Ca sent bon la bleuite!
Cette photo c’est AQMI, Al Qaeda.
La filiale concurrente, EIGS aka Daech, n’y apparait pas.
Une manière pour la DGSE de faire passer un autre message subliminal : il existe une hiérarchie de facto entre AQMI et EIGS. De quoi semer encore plus la discorde entre eux, alors qu’ils s’affrontent déjà dans la zone des 3 frontières.
La com de la DGSE, pas un bouton de guêtre ne traine de travers.
La video d’infiltration est disponible
https://www.europe1.fr/international/quand-la-dgse-devoile-une-video-tournee-clandestinement-au-coeur-dal-qaida-4022627
Merci.
Belle opération de la DGSE. Opération de com à but interne (c’est toujours bon pour l’image), mais aussi et surtout à but externe. Ces chefs djihadistes, du moins les deux qui restent, doivent désormais vivre dans la paranoïa et la crainte d’être balancés à tout moment par notre « taupe »… la recherche du « traître » crée un climat propice à des règlements de compte entre factions, qui ne peuvent que les pousser à la faute… en attendant, on peut imaginer qu’il n’y aura pas dans un proche avenir d’autres « réunions de famille » comme celle dans la vidéo, ce qui en soit est aussi une petite victoire !
Un adepte du système Pasqua « Il faut terroriser les terroristes! » et çà c’est bien !
Afin qu’ils sachent que même aux chiottes rien n’est sûr !
je reste quand même dubitatif quand a la proximité (géographique) entre les « leaders » encore vivants et la frontière Algérienne…maintenant, de les supprimés tous, nous obligera de faire des investigations pour connaître les remplaçants…il me semble judicieux d’en garder un ou deux « allumés » pour qu’ils nous « éclairent »…si vous voyez ce que je veux dire !
Non, ou plutot si on voit bien ce que tu veux dire. ‘Laissez les vivre’…Ben voyons…
Tu es un ‘frère’ de Thierry Moussa Mokhtar, même la phraséologie est relativement proche.
On confirmera à coup sûr dans pas longtemps.
Dis nous? si on les enterre en cachette enduit de saindoux?
Barkhane ne peut pas être partout, Sabre non plus…
https://information.tv5monde.com/afrique/dix-soldats-tues-dans-l-attaque-jihadiste-la-plus-meurtriere-contre-l-armee-malienne-en-2021
Déclarer la guerre à l’Allemagne alors qu’on était sur de la perdre n’était la meilleur décision
Tout comme cette guerre au Mali qui est ingagnable comme tout ces conflits Asymétrique
Le problème est que vous êtes en retard d’une guerre, les ennemis aux quelle vous faites référence sont déjà dur notre territoire et que ce conflit au Mali est obsolète
etre chef terroriste est un métier risqué. Félicitation à tous les militaires qui les combattent!
Franchement, quand on les voit…pas envie de négocier avec eux…je sais…délit de sale gueule.
Taupe ou intox? Laissons faire la DGSE.
« Rien ne lui échappe.. ». C’est bien présomptueux encore que tout ça, alors qu’un prof a été harcelé et décapité à cause d’une fange religieuse de la population. C’est à ce genre d’arrogance, loin de la force tranquille, que l’on voit à qui l’on a à faire, à des types dont le ministre était avant à la SNCF. On a eu Molière et maintenant on a Hanouna… C’est la même chez les militaires, régression avec un général deux étoiles par regardant… C’est beau ça fait rêver, mais je ne pense pas que cela impressionne les fondamentalistes. Quel misère moral et intellectuel… « Et de toute façon mon papa il est plus fort que le tient na! » La régression humaine en marche où l’on se met au même niveau que les gesticulations puériles d’intégristes fanatiques. Mais où est-ce-qu’on a merdé en France pour tomber aussi bas??? Ah oui c’est vrai Le Drian (Non lui il ne risque pas de mourir à Verdun au bois Des Caures d’une balle dans le front! ) qui fait la moral aux russes, alors que les français ne peuvent plus manifester librement, sauf au risque d’être agressé par les CRS et les gendarmes gratuitement sans même qu’il n’y ai de casse (On a les preuve en vidéo=Loi « surveillance global » faisant foi de leur mauvaise foi!), au risque de perdre un oeil aussi, ou d’être emprisonné arbitrairement, justice aux ordres de l’exécutif contraire à l’article 64 et 65 de la constitution!… Donc pour l’intégrité Le Drian c’est mes couilles! Quel carnage social?!… Quel hypocrisie de ragondins! Quel mesquinerie! Définition de mesquin: Qui aime ce qui est petit et médiocre. Si les fonctionnaires de la DGSE sont du même acabit que les préfets, les français vont surement encore morfler pendant très longtemps! Avec Sarko et la Libye je pesnais qu’il y avait un peu plus de jugeote, mais non toujours pas… Avec Macron Bis repetita, la politique de l’ancienne inspecteur des finance travaillant pour les banquiers et les milliaires montrent que rien n’est appris et que tout danger est possible! Mais bon, au fond l’on sait que les résistants en 1941 étaient très peu nombreux, les veaux ont la dent dure contre les libres penseurs, les poètes séducteurs, que même avec tout leur pognon les salauds ne peuvent pas acheter l’amour et la grâce… Archtung bicyclette!