CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Un rapport parlementaire s’interroge sur le rôle de la Délégation à l’information et à la communication de la Défense

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

17 contributions

  1. Thaurac dit :

    Débat de la même utilité que celui sur le sexe des anges 😉

  2. themistocles dit :

    Comme s’ils étaient les seuls… (soupirs…)

  3. Sam dit :

    La vache ! Les intoxiqueurs en prennent pour leur grade… Le fameux député doit avoir une bonne oreille dans l’un des SIRPA.

  4. MAS 36 dit :

    En un mot comme en cent nous n’avons d’organe de contre-propagande comme Israël sait si bien le faire, en autre. On ne racle même plus le fond des tiroirs, il n’y a plus de tiroirs. La misère à tous les niveaux, nous n’arrivons même pas à remplacer trois canons Ceazar rincés en Opex, ou à remplacer un hélico détruit en opération. Je ne parle même pas des Alouettes III encore en service ou des rotules de VBCI disponibles sous 2 ans.

    Ils peuvent monter au créneaux maintenant nos généraux ils ont bien laissé faire jusqu’à présent. Nos hommes politiques n’ont pas de vision stratégique à long terme ne pensant qu’à leur réélection.

    Et avant de parler de combat de haute intensité , il serait maintenant temps de commencer par juguler la guerre larvée que nous oppose les terroristes religieux et les caïds des cité. Je ne parle même pas de l’immigration clandestine massive ou des diasporas de plusieurs pays qui importent leur combat sur notre sol.

    Alors les problèmes de la presse militaire c’est vraiment pas la priorité du moment malgré tout le respect que j’ai pour l’ECPAD.

  5. Hugo dit :

    Guerre interne, ce que je lis ne sera pas forcément en phase avec le concept de liberté que je me fais… Vaste connerie fratricide. L’avidité est haletante dans les couloirs de la corruption républicaine. A chier.

  6. Svenne dit :

    Ce rapport semble à première vue incomplet. Pourquoi ne pas y intégrer les 300 communicants locaux, au niveau des formations, qui contribuent à la posture en opérations et dépendent des SIRPA d’armées? Quelle logique à disposer de communicants régionaux, en nombre pour l’armée de terre, et diffuser par ailleurs les carences évoquées par ce rapport…?
    Bref l’attaque étant toujours la meilleure défense, il me semble que la Dicod concentre les feux sur elle alors que son autorité fonctionnelle est rappelée et qu’il est souhaité « normaliser » les effectifs de communicants des armées…

  7. MasCal dit :

    Une Délégation de copains, comme les Agences de l’état remplies de copains. Renvoyer les ascenceurs est important.

  8. Yallingup dit :

    Il ne faut pas oublier que l’information d’aujourd’hui est l’Histoire de demain.
    Sans les caméramen qui ont eu le courage d’aller filmer dans les tranchées nous n’aurions pas de films pour nous montrer le réel de la vie du poilu. Filmer, photographier les terrains OPEX est une manière de ne pas oublier ce qui ce passe actuellement.

  9. mataf36 dit :

    Il faut donner la com à Charlie hebdo ça devrait cartonner

  10. Ahmed alors dit :

    Les 3 armées compte 376 généraux. La Dicod permet tout simplement d’en caser un, ou plutôt une!!

    Il est effarant de constater que l’on a plus de généraux que de chars Leclerc!
    Même le Mexique est battu.