Mme Parly précise les modalités de Definnov, le futur fonds du ministère des Armées dédié à l’innovation

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

10 contributions

  1. Le Breton dit :

    C’est le logo d’un nouveau Marvel au dessus ?

  2. RZ dit :

    Jamais trop tard pour bien faire

  3. Plusdepognon dit :

    L’idée est bonne, la situation française ne l’est pas vec une balance commerciale catastrophique.

    Le secteur secondaire (industriel) est très mal aimé en France où tout le monde se voit dans un bureau à faire des cocottes en papier et des présentations Powerpoint pour les plus gradés:

    La mondialisation et la soif de profits de ceux qui l’orientent ont fait le reste :
    https://www.diploweb.com/Cartes-de-l-evolution-de-l-emploi-industriel-en-France-de-1975-a-2019.html

    https://infoguerre.fr/2020/05/raisons-structurelles-de-labandon-de-politique-industrielle-de-france/

    Le Fond Européen de Défense a été un camouflet pour Thierry Breton :
    https://www.usinenouvelle.com/article/l-industrie-de-la-defense-europeenne-perd-la-bataille-budgetaire-pour-son-fonds-d-investissement.N987599

    Quand au plan de relance du gouvernement sur les doléances des industriels de l’armement, il a accouché d’une souris :
    https://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/plan-de-relance-les-cheres-doleances-des-armees-francaises-04-08-2020-2386563_53.php

    Au niveau de l’affichage, l’écologie a été préférée à la défense… de quoi être vert.

  4. norbert dit :

    Qui se cache derrière le mot innovation, des start up comme celles de l’homme volant qui veut faire maintenant des voitures volantes, ou le fabriquant des sea bubbles , qui vend 140 000 € l’exemplaire d’un bateau transportant 6 personnes sur un lac ?

  5. Ping dit :

    « en associant les maîtres d’œuvre de la BITD », soit un enterrement de première classe pour ces ex-futures innovations susceptibles de perturber l’équilibre existant…

  6. Buburoi dit :

    De l’argent, il y en a. La Cour des comptes dit qu’il y a de la fraude au RSA, de la fraude à pole emploi, à l’assurance maladie avec 10 millions de cartes vitales de plus que le nombre de résidents, de la fraude aux allocations familiales. Celà est estimé à plus de 15 milliards d’euros. Si l’Etat veut trouver de l’argent, c’est possible autrement qu’en augmentant les impots.

    • Bill Tornade dit :

      Record de dividendes versés aux actionnaires en 2019 en France, l’austérité est donc un crime de lèse-majesté, le roi dans une république étant le peuple. 9 milliards de baisse du budget des hôpitaux en 15 ans, avec une population qui augmente, la différence de traitement de la pandémie entre la France et l’Allemagne n’est plus un mystère… La pègre financière soutenu par des forces de l’ordre malingres promet un beau résultat pour cette nouvelle guerre des étoiles de mariolle mégalomaniaques!