Covid-19 : Pendant le confinement, les violences physiques à l’égard des gendarmes ont bondi de 75%

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

148 contributions

  1. Robert dit :

    Ce doit être des personnes âgées qui étaient tout le temps dehors.
    Ou peut-être des chrétiens qui sont responsables de la pandémie à Mulhouse ou à Saint Nicolas du Chardonnet.
    Ce serait intéressant de savoir combien de violences il y a eu contre les forces de l’ordre à Taizé, le village de France ou il y a le plus d’étrangers.
    Sinon, je vois pas, en ce moment le seul problème grave, c’est ceux qui ne respectent pas les gestes barrière, épicetou!

    • Royaliste dit :

      @ Robert

      Merci beaucoup pour la vidéo, parallèle fort à-propos. Trouver des protections adéquats dans ce genre de combat n’est pas évident. Gilet pare-balle + casque ne sont clairement d’aucune utilité.

      Sinon je pense que vous avez oublié les méchants gilets jaunes dans votre liste 😉

      • LEONARD dit :

        Gilets Jaunes à Fleur de Lys ?
        Rare…

      • Robert dit :

        On peut pas penser à tout, mais concernant le déni du réel et les tentatives de détourner l’attention, ça suffisait.

      • STUDENT PATRICE dit :

        Absolument ROBERT, comme en 1984, en NOUVELLE CALEDONIE avec le FLNKS( Front de Libération Nationale de la KANAKIE), pour l’indépendance de la NOUVELLE CALÉDONIE, où lors de manifestations à NOUMEA, les gendarmes mobiles où les CRS dont j’étais se retrouvaient pendant le maintien de l’ordre public avec des KANAKS en face maniant le coupe-coupe comme moi je manie un tournevis. aisément pour bricoler. Garder son calme surtout.

  2. dolgan dit :

    ça serait intéressant d’avoir la comparaison avec la période des grandes vacances .

    • Robert dit :

      Cette année, les grandes vacances, ça va être un peu compliqué, pour beaucoup de gens.
      Pour les « caillassages » « quotidiens », on avait compris que c’est l’habitude, la routine, provenant toujours des mêmes groupes de personnes. Et pour « le fait de mineurs isolés d’autant plus désœuvrés » par la fermeture des écoles », la déscolarisation est plutôt la norme habituelle des dealers et choufeurs ainsi que des racailles qui créent du bordel, hors scolarité ou pas. Dans l’école, avant ou après, durant les jours sans école ou en vacances, ce sont toujours les mêmes à poser problème, l’école ne parvient même pas à les calmer.
      Pourquoi sinon tous les jeunes déscolarisés en ce moment n’agressent pas la police si c’était le problème?
      Mais le général résume quand il dit « Les violences observées sont le fait de nos ‘clients’ habituels. »
      Faisons confiance toutefois à nos habituels défenseurs de la vérité vraie pour nous expliquer que cela ne veut rien dire, qu’il doit y avoir d’autres explications, que les fantasmes d’exclusion, tout ça…

  3. ScopeWizard dit :

    75% ?

    C’ est tout ?

    Mais c’ est rien ça ; m’ enfin , au moins cela sert d’ entraînement pour ce qui ne manquera pas de suivre si nous n’ y prenons davantage garde ……….

    Quand ?

    Comme un tremblement de terre qui mettra en péril l’ intégrité de certaines de nos centrales nucléaires , un jour ………….

    Sachant bien que , selon un principe dont j’ ai oublié le nom , par rapport à une fréquence ou une périodicité , plus de temps s’ écoule entre deux évènements de ce type comme une éruption , un impact cosmique cataclysmique , un séisme de forte magnitude , ou une épidémie , plus la probabilité qu’ il se produise augmente ………

    Certains en sont très conscients et peuvent se préparer , d’ autres ne croient pas que cela soit possible ou ne l’ envisagent même pas ; comme d’ habitude ils tomberont donc des nues et se chercheront toutes les excuses pour masquer leur insondable bêtise qui les a conduit à une telle imprévoyance ………. et pas que chez les ploucs , chez des gens très cultivés mieux encore que d’ éminents spécialistes/experts à la science infuse toujours exceptionnellement affutée , n’ est ce pas cher @tschok ? 😉

  4. Stoltenberg dit :

    En même temps ils faut comprendre que le confinement était une mesure extrêmement liberticide et il ne faut pas s’étonner qu’il suscite l’agression de certains et les policiers et gendarmes se trouvent naturellement sur la 1ère ligne. Certes, la situation nécessitait des mesures fortes, voire drastiques, de la part du gouvernement mais il existe des limites à la privation de liberté individuelle que ce gouvernement semble méconnaître. Si le gouvernement avait fait son travail correctement, s’il y avait des masques et des tests alors il n’aurait pas été nécessaire de confiner. Et bientôt pas le droit de parler dès que le Ministère de la Vérité aura considéré que la parole est « haineuse ». En même temps dans les quartiers c’est tout comme avant car taper sur les citoyens honnêtes c’est beaucoup plus facile que d’aller chercher des criminels multirécidivistes qui pullulent dans certaines zones de non-droit. D’où les ordres de ne pas intervenir. Comment cette institution veut garder une quelconque crédibilité ? Ça commence de plus en plus ressembler à la situation des états socialistes avant l’éclat du bloc soviétique. Mais cette fois-ci c’est l’UE et pas l’URSS + satellites.

    • Alpha dit :

      @Stoltenberg
      Pipeau votre passage sur les quartiers et les soit disant zones de non droit…
      Déjà, pour le COVID, la Seine-Saint-Denis concentrait dans les premiers jours du confinement près de 10 % des infractions relevées au niveau national…
      Et toutes les violences contre les flics dans les quartiers ces derniers temps : C’est bien parce que les Bleus y vont et qu’ils y font leur boulot qu’ils se font agresser ? Non ?… 😉

      • PK dit :

        C’est surtout parce qu’ils se font agresser que des consignes de ne verbaliser que « légèrement » sont données. Donc, même avec ce genre de consignes, ces quartiers concentrent énormément d’infractions. Imaginez ce que ce serait si les flics faisaient leur boulot correctement.

        • Alpha dit :

          PK, les consignes viennent du gouvernement et de la hiérarchie. Les syndicats, et donc la base, ne se gênent pas pour les dénoncer par médias interposés. De fait, elles ne sont pas appliquées.

          • Robert dit :

            Alpha,
            C’est comme ça d’habitude, mais depuis le confinement ça a monté en puissance un peu partout, il y a le ramadan en plus qui les énervent. Seules certaines populations dans certains endroits foutent le bordel, tendent des pièges aux pompiers et policiers. Si les syndicats les dénoncent, les policiers savent qu’ils ne seront pas couverts par leur hiérarchie en cas de gros pépin s’ils y vont quand même, alors désolé mais en certains endroits ils font le minimum, ne vous en déplaise.
            Quand des flics font une patrouille rapide dans un quartier, accompagnent des pompiers sur un feu, ce n’est pas le boulot des flics. Ils devraient occuper les lieux au lieu d’y passer rapidement, intervenir en cas de délit, ne rien laisser passer. Mais ils n’en ont pas les moyens, ni les instructions, ils se content de prendre des pierres au passage, mais ne restent pas le temps d’une intervention quand ils peuvent l’éviter. Ces jours-ci à la Duchère, ils intervenaient pourtant avec la BAC et les chiens en renfort, mais un policier à pris un pavé en pleine tête. Dans ces tours, il y a des jeunes du haut des immeubles ou dans les étages, qui guettent leur passage pour les caillasser. Intervenir sur une voiture volée ou une agression, ils sont assurés d’être caillassés et de haut donc avec des risques de blessures graves. Pareil à Venissieux pour un rodéo urbain, encore un flic blessé. Ils sont obligés d’intervenir à cause des risques graves pour les passants, mais ils font le minimum et se retirent aussi vite dès que ça chauffe faute d’ordres et de moyens pour faire appliquer la loi. Certes, ils interviennent mais sans pouvoir faire leur travail tout en risquant leur vie.
            Vous ne voyez toujours pas le problème ou vous restez focalisé sur votre « mais non, ils interviennent. »?
            https://www.lyonmag.com/article/107444/venissieux-blesse-un-policier-evacue-a-l-hopital-en-marge-d-un-nouveau-rodeo-urbain
            Venez voir au lieu de parler visiblement de loin ou pour défendre votre corporation que personne d’ailleurs n’attaque ici. Ce sont les politiques et les ordres d’éviter l’affrontement ou l’émeute qui sont absurdes puisqu’ils ont lieu quand même si les policiers se contentent de passer rapidement.
            Donnez nous des exemples de grosses descentes pour faire cesser rodéos et autres bordels ou ils ont pu aller jusqu’au bout de leur action. Il y en a eu un et ça a dégénéré à chaque fois. Les autres en face occupent le territoire, connaissent les règles de la police et savent leurs limites imposées, eux n’en ont aucune et si ça tournait mal pour eux vidéos en boucle ils seront présentés en victime de racisme.
            Et personne ne le leur reprochera. Là ou j’habites, ils avaient reçu des consignes de ne pas insister auprès de certaines communautés ne respectant pas les règles. Ils ont obéis aux ordres, pas le choix en fait, mais à côté de ça, ils laissaient les autres citoyens tranquille tant qu’ils n’exagéraient pas trop visiblement.

        • breer dit :

          Justement les flics ne peuvent pas faire leur boulot, parce que dans ce pays de gauchistes, d’anti républicains, de délinquants et de libertaires extrémistes, avec des médias incitateurs et diffuseurs de chaos, chaque intervention policière face à ces canailles est critiquée, contestée..
          Une bonne part du peuple français est responsable plus ou moins volontairement de ce délitement, et de la propagation du désordre.

          • Robert dit :

            Breer,
            C’est tout à fait républicain l’immigration massive, la culture de l’excuse, refuser de défendre sa police face aux accusations infamantes.
            Sinon, je suis d’accord avec le reste du message.

      • Stoltenberg dit :

        Vous voulez nier le fait qu’ils ont reçu l’ordre de ne pas intervenir ? À force de répéter des mensonges vous n’irez pas trop loin.
        .
        Veritas vos liberabit

        • Clément dit :

          C’est quand même étrange qu’on ai autant de vidéos et de témoignages de ces « non interventions ».

          • Stoltenberg dit :

            C’est surtout gênant… Pour vous.

          • Robert dit :

            Clément,
            On comprend bien votre réthorique, mais ou voyez-vous une intervention dans une provocation contre les policiers qui finit par une accusation de bavure, de racisme ou de meurtre, sans avoir pu rétablir l’ordre?
            A un moment, votre malhonnêteté intellectuelle se retrouve toujours à tourner sur elle-même. Et la réalité continue à être ce qu’elle est tandis que vous vous spécialisez en pirouettes dialectiques.

          • Clément dit :

            @Robert
            Les images semblent pourtant vous contredire.

        • Robert dit :

          Quelles images?
          Ce que vous dites est faux.
          Quand une intervention a lieu normalement, la police ne se fait pas agresser, ni accuser de bavure raciste, de meurtre.
          Une image peut tout à fait montrer ce qu’elle veut mais ne correspond pas à la réalité totale de l’opération. Mais vous semblez cautionner les images et vidéos tronquées cautionnant les accusations mensongères de la part des complices des voyous, car les images dont vous parlez sont prises par eux et diffusées dans ce but et vous dites que ces images montrent que la police intervient normalement ou elle le veut car personne n’a parlé de « non intervention » mais de l’impossibilité en certains lieux d’intervenir « normalement ».
          Clément, une seule question, cautionnez vous le but de ceux qui diffusent une image ou une vidéo sortie de son contexte pour accuser la police de racisme ou de bavure puisque vous vous y référez pour contredire que la police ne puisse intervenir normalement en ces lieux?
          Ce qui correspond à la réalité, ce sont les chiffres, pourtant officiels qui ne peuvent être exagérés pour ne pas trop déparer dans la communication gouvernementale, de violences contre les policiers.
          Si vous considérez que ces agressions correspondent à une situation d’intervention normale de la police, c’est que vous cautionnez ces violences comme faisant partie du normal.

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ Pipeau votre passage sur les quartiers et les soit disant zones de non droit ]

        Les bobos qui ont fui en Province sont pour une fois aussi méprisables que les racailles racisées des quartiers , chacun dans leur genre …
        Pour le coup j’ai regretté l’absence des Stukas comme en mai 40 ..
        Peut-être quelques Su-25 ?

    • mich dit :

      Bonjour , vous dites « Si le gouvernement avait fait son travail correctement, s’il y avait des masques et des tests alors il n’aurait pas été nécessaire de confiner.  » ,cela aurait surtout éviter un peu plus de mortalité et la saturation d ‘une partie de notre système de santé .Mais même les pays les mieux fournis ont d’une manière ou d ‘une autre ralenti leur activité , pas facile non plus d’ imaginer notre population avoir une attitude comparable à certains pays asiatiques ,cela ne se décrète pas d ‘un claquement de doigt . C ‘est bien gentil de vouloir tirer des leçons dans l’ immédiat ,un peu de recul ne fera pas de mal , quand on sera vraiment ce qui a fait que certaines régions on subit des clusters plus ou moins important et si les juguler à plus tenu , des moyens , de l ‘organisation ou tout simplement de conditions plus favorables , là on pourra faire un retex solide ,à cet instant je ne constates qu ‘une chose c ‘est encore beaucoup de doutes sur cette pandémie de part le monde .

      • Stoltenberg dit :

        Fermeture des frontières + interdiction de grands rassemblements = pas de foyer principal à Mulhouse.
        .
        Ensuite, s’il y avait les masques et les tests il n’aurait pas été nécessaire fermer toute l’économie, j’en suis convaincu.

        • mich dit :

          Bonjour , le cas des trois départements les plus touchés dans le grand est quand même très spécial , le rassemblement évangélique semble le coupable idéal ,mais explique t il a lui seul la situation en Moselle est dans les deux départements Alsaciens ? Je me méfie de ce qui parait trop évident , la fermeture étanche des frontières entraine de toute façon une « fermeture de l ‘économie  » , ce sera intéressant de voir quels flux vitaux on été maintenu pendant cette crise.

          • Stoltenberg dit :

            En tout cas, ce qui explique bien l’ampleur de l’épidémie en France ce sont le manque de masques et de tests ainsi que le retard (ou l’absence) des mesures politiques (fermeture des frontières par exemple). Sinon, pourquoi les départements de l’ouest sont-ils les moins touchés ? Pourquoi les pays qui ont pris des mesures politiques fortes et très tôt s’en sortent beaucoup mieux ? Maintenant c’est trop tard. Le pays va morfler économiquement et ça risque d’être une crise sans précédent car, en plus, ils font tout pour que l’économie ne se relève pas (renflouements massifs, maintiens de l’emploi forcés, inflation monétaire…).

          • tschok dit :

            Attendez, vous allez trop vite:
            – Les masques: jamais on aurait pu avoir assez de masques pour la population. C’est pour les soignants qu’on aurait pu en avoir si on avait eu des stocks. Et éventuellement les plus vulnérables.
            – Tests: jamais on aurait pu tester toute la population. D’ailleurs on ne le peut toujours pas. C’est impossible. Mais, si on avait eu plus de tests, on aurait pu éventuellement mettre en place une autres stratégie de lutte, avec moins de confinement et plus de dépistage.
            – Frontières: quand on ferme, on freine une épidémie, on ne l’arrête pas. Jamais. Ca n’a jamais marché. Même la quarantaine n’est pas une mesure efficace à 100%. En fait, il faut partir de l’idée qu’on freine, mais qu’on arrête pas une épidémie, sauf si l’agent pathogène est faiblement contagieux.

            Bon, ensuite on peut engueuler le gouvernement, hein. Et pour ça, verser dans la démago et le propos simplificateur. Mais là, c’est aut’chose. C’est pour le fun, quoi.

      • Pravda dit :

        Oui les pays ont ralentit leur activité, mais prenez la Corée du Sud, malheureusement une habituée des épidémies de grippes asiatiques, elle a généralisé le port du masque, c’est rentré dans les mœurs même en cas de grippe « normale », ce pays s’est peu arrêté et est très vite reparti.
        La communication minable de notre gouvernement et président y est pour qq chose aussi, quand on réalise que nous ne disposons pas des EPI nécessaires, ils sont inutiles voir dangereux (sic…), et deux mois plus tard celui qui ne les a pas se prends une amende….
        Les clusters, et donc la saturation des réas, auraient put être limité avec les équipements adéquats, dans les hôpitaux et dans le public, mais on préfère dépenser l’argent dans des ronds-points (vous savez, ça sert à mettre des fleurs ou les « œuvres d’art » de la femme de l’élu local, en plus de faire marcher la boite de BTP de Marcel son beau frère), ou sur un autre sujet, dans l’accueil de mineurs étrangers de 45 ans.

        • Europhobe dit :

          Ce n’est pas tellement que l’on préfère dépenser l’argent dans les ronds-points, c’est que les « critères de convergence » européens nous obligent à faire des économies même si ce n’est pas notre intérêt : le manque d’équipement dont vous parlez, l’abandon et la diminution des stocks de précaution considérés comme inutilement coûteux, ça a débuté par la RGPP de Sarko-Fillon, ça s’est continué par la MAP de Hollande-Ayrault-LeDrian. Puis les Macron-Philippe ont fait de même jusqu’à ce que la crise survienne : priorité à l’application des directives européennes sans prêter la moindre attention à l’intérêt de la France et des Français.
          Cette fois, la politique du « après moi le déluge » n’a pas fonctionné, le déluge étant arrivé trop tôt.

          • Pravda dit :

            Des économies nous pouvons en faire, mais c’est sûr que la sécurité du peuple ne rapportant rien, c’est un des premiers postes touché. Personnellement je commencerais par des économies de structures, au lieu de rajouter des strates « politiques » ou décisionnelles, sans parler du gouffre social.

          • LEONARD dit :

            Les ronds points, une passion française qui coûte 6 Milliards par an ( dont 1/3 pour la décoration et l’entretien ).
            50 000 Ronds-Points en France, 6 fois plus qu’en Allemagne et 10 fois plus qu’aux USA, et pas moins de morts routières en proportion.
            Chacun coûte entre 200 000 et 2 millions d’€, mais ça permet à nos élus de les inaugurer !
            C’est comme les 36 000 communes, le mille-feuille administratif, le soutien à la presse, le « spectacle vivant », les comités théodules, ça fait partie de « l’exception française ». !!
            Et c’est pas les « critères de convergence » ni la R.G.P.P qui sont à l’origine de ce gâchis.

          • Stoltenberg dit :

            En soi, ce n’est pas l’UE qui est à la source du déclin économique de la France mais le socialisme. Certes, l’euro encourageait les pays du sud à s’endetter massivement mais personne ne les y forcerait ! Heureusement que l’Allemagne et sa Cour Constitutionnelle sont là pour stopper l’escroquerie massive qu’est l’inflation montetaire astronomique par la BCE. Espérons qu’ils tiendront.

          • tschok dit :

            @Europhobe,

            Réjouissez-vous, on se dirige vers les 3.000 milliards d’euros de dette publique. Avec la bénédiction de l’UE (pour l’instant).

            J’ignore s’il est de notre intérêt de nous endetter ainsi, mais une chose est sûre: on ne peut de toute façon pas faire autrement. Directives européennes ou non.

            Et en France, ce qu’on fait, c’est de la maîtrise de la dépense publique (on essaye de freiner l’augmentation constante de la dépense publique à un taux supérieur à celui de l’inflation ou de la croissance économique). On ne fait pas de la rigueur budgétaire et encore moins de l’austérité budgétaire.

        • mich dit :

          Bonjour , un pays exportateurs comme la Corée du sud va aussi subir les effets de cet crise ,donc repartir très vite et peut être un grand mot , ils ont par contre grandement limiter les effets internes ,mais pas que par les masques ,surtout par une organisation un peu plus militaire (est on comprends pourquoi ,entre les précédentes épidémies et les risques quand même possible de conflit ), ils ont aussi accepter un contrôle pas facile à admettre en Europe . La communication du gouvernement ,pour moi c ‘est un détail (on a quand même l ‘habitude chez nous de la langue de bois ,je ne pense pas les gens aussi naïf quand même),peu importe qui on aurait eu en place cela n ‘aurait pas changer grand chose ,surtout qu ‘ elle s ‘est basée autant sur un manque connu et en plus sur une sous évaluation ,non pas du danger de ce virus je crois ,mais plutôt de sa transformation en pandémie ( peut être que les cas aux « contamines »,le rapatriement de nos ressortissants de Chine ,ajouté à l ‘évolution des précédents cas d’ épidémie en Asie ont donné un sentiment de contrôle possible ,je ne sais pas).L ‘argent je ne pense pas que cela soit seulement le principal problemme , il ne faudrait pas tirer non plus des conclusions de cette crise sur la globalité du système (alors les ronds points de nos maires !) ,et c ‘est pour ça que cela va être intéressant de bien comparer avec nos pays voisins et pas seulement chercher à réinventer la roue .

          • Pravda dit :

            Je peux vous dire en connaissance de causes, qu’alors qu’on faisait tout un fromage sur nos rapatriés de Wuhan, des bus complets de ressortissants chinois se promenaient en IDF. Mais ce n’était pas grave, ils ne venaient pas de Wuhan……
            Pour les masques, le revirement à 180° du gouvernement a un défaut, les récalcitrants, naifs ou pas, au port du masque, se servent de ces hésitations comme argument pour ne pas respecter les consignes actuelles.

          • Stoltenberg dit :

            Pravda : Wuhan aussi.

        • ScopeWizard dit :

          @Pravda

          « Les clusters, »

          Et allez , il a suffi que ces serviles laquais de la sphère médiatique déjà colonisée mentale propagandiste emploient un mot issu du jargon de ces machines à pognon supposément censés soigner l’ aisé autant que le faible et l’ indigent , pour qu’ à votre tour vous deveniez relais de leur connerie………….

          J’ espère au moins que vous connaissez la signification de cet anglicisme et que vous êtes bien au courant qu’ il ne s’ agit pas de « foyer » ……….

          Quelle misère , pauvre langue Française , que te voilà mal défendue ……….. 🙁

          Bon , mis à part cette engueulade linguistique bien méritée façon « secouons bien fort le cocotier histoire qu’ il en tombe quelque chose » , pour le reste en majeure partie je vous suis ; ça compense ! 🙂

          Ah et oui , que voulez-vous , c’ est mon petit côté « e Scopette » ………….. 😉

          • Pravda dit :

            Je reprendrais donc le terme foyer épidémique sans problème. Si ce n’est une volonté de concision dans mes propos.

          • Clément dit :

            En épidémio un cluster et un foyer sont deux choses différentes.

          • Daniel BESSON dit :

            Cit ; [ « Les clusters, » ]

            Voulez-vous une côtelette de mouton ? =Voulez-vous un lamb chop ? ( Cela date du début des années 70 , cad prés de 50 ans )
            Voir aussi le débat sur l’utilisation de l’acronyme  » EPHAD » .
            https://www.babelio.com/livres/Beauvais-Lhexagonal-tel-quon-le-parle/134630

          • Félix GARCIA dit :

            En voici peut-être la raison :

            « Un pas plus loin, Macron, Merkel et la présidente de la Commission européenne lancent une collecte mondiale de fonds, pour lutter contre la pandémie de Covid-19, la fondation Bill et Melinda Gates jouant un rôle important dans cette levée de fonds. Il s’agit ni plus ni moins que de « jeter les bases d’une véritable alliance internationale pour lutter contre le Covid-19 ».

            Pour mettre en œuvre cette alliance d’intérêts réunis autour de la fondation Gates, les Macron ont entrepris de vendre le patrimoine mobilier de l’État français au bénéfice d’une association privée, la fondation des hôpitaux de France, fondée par Bernadette Chirac et actuellement présidée par Brigitte Macron. Le tout dans un mépris aussi parfait que complet, par le couple Macron, de la distinction entre biens publics et biens privés …

            Mais nous avons un cas encore plus emblématique de la soumission totale du gouvernement français aux instances globalistes. Il s’agit de la récente décision du ministère de la santé de confier la stratégie de dépistage de la France à l’antenne « française » du cabinet américain Bain & Co.

            Si l’on ajoute le fait que les différentes options de stratégies de déconfinement ont été développées – au niveau mondial et en France – notamment par le Cabinet, à vocation globaliste, BCG qui cite des sources issues de Johns Hopkins, centre lui-même très liés aux intérêts Gates, il s’agit du même cabinet qui a embauché Pierre De Villiers après que ce dernier ait quitté, en 2017, ses fonctions de Chef d’Etat major des Armées 15, on obtient une vision assez claire des forces globalistes à la manœuvre derrière le « gouvernement » français. »

            Extrait de l’entrevue de Valérie BUGAULT avec Jeanne BARON pour BFMTV.

            Valérie Bugault : Interview avec Jeanne Baron pour BFM
            Par Valérie Bugault – Le 6 mai 2020
            https://lesakerfrancophone.fr/emission-jeanne-baron-pour-bfm

          • ScopeWizard dit :

            Ben , c’ est à dire qu’ il y a une semaine , j’ avais pris le soin de rédiger ce qui suit ; d’ où cet agacement de m’ apercevoir avoir bossé pour pas grand-chose …………

            « Au sujet des mots « savants » ou « nouveaux » , parmi les derniers « anglicismes » il y en a un qui revient régulièrement : CLUSTER que tous ces propagandistes qui ont oublié que le journalisme ne consistait pas qu’ à passer à la TV ou à la radio mais à chercher , recouper , confronter , vérifier l’ info ont très mal traduit !

            Ils véhiculent un sens erroné de ce mot et comme ils sont censés être « compétents » et reconnus comme tel , vous devinez la suite ; amis de l’ inculture , bonsoir !

            Par conséquent , vu que tout ça a à chaque fois le don de me les gonfler menu , perso j’ ai juste eu à ouvrir mon vieil « Harrap’s Shorter » édition 1978 , et CLUSTER NE DOIT JAMAIS ÊTRE TRADUIT PAR « FOYER » ……..

            Éventuellement , un « cluster » est un ensemble de foyers concentrés sur une zone plus ou moins limitée , il faut donc parler de « groupement » , de « grappe » , « amas » , « agglomérat » mais JAMAIS de « foyer » .

            Donc , encore une fois , que ce soit pour des raisons de colonisation mentale Anglo-saxonne ou de langage estampillé haute technologie , de fainéantise journalistique , de snobisme , de Parisianisme , de jargon corporatiste du style hermétique , ce que vous voulez , les médias nous abreuvent de leurs conneries ……..

            Faites circuler ! 🙂  »

            Ben , visiblement , ça n’ a pas trop bien circulé ………… 🙁

            Mais en fait ce qui me gonfle et que je trouve complètement anormal , c’ est que lorsque vous écoutez la TV « ou le Net parler » , il y a un paquet d’ anglicismes qui ensuite se retrouvent dans le langage de la rue qui sont aberrants et ont pourtant largement et depuis longtemps leur équivalent en Français ………….

            Au hasard : fake news , facts checking , bashing , challenge ou challenger ( verbe ) , process , manager , flyer , work in progress , forwarder , candidater , one shot , coming out , panel , name dropping , liker , deadline , dispatcher , bankable , follower , booster , customiser , turnover , freelance , et un paquet d’ autres dont nous n’ avons même plus conscience ………..

            Pour en savoir plus , je vous renvoie à ceci dont je reprends cette phrase qui me parait formidablement résumer les choses :

            « Le véritable danger est que, sans le vouloir et sans nous en rendre compte, nous finissons par trouver normal d’utiliser un mot anglais là où un mot français aurait pu convenir. Pire, ce sont maintenant des locutions, voire des phrases entières qui envahissent notre univers médiatique. Où tout cela s’arrêtera-t-il ? »

            http://cruciverbiste.club/index.php?id_cms=138&controller=cms

            De toute façon , certains sont tellement présents que nous nous faisons tous plus ou moins avoir , moi le premier ! 😉

          • tschok dit :

            @Scope,

            En tant que linguiste à cocarde, j’ai remarqué que vos indignations étaient sélectives:

            – Work in progress vous a fait tiqué quand je l’ai employé dans un commentaire
            – Diktat, employé dans le même commentaire, vous a laissé indifférent

            Vous cédez à une mode, comme d’habitude: focaliser sur l’anglais, parce qu’il est jugé plus envahissant que les autres langues. Mais, c’est tout.

            Sinon, on emploie bien le mot anglais « cluster » pour dire « foyer épidémique », dont il se distingue néanmoins:https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-pourquoi-parle-t-on-de-clusters-1868913.html

            C’est technique, c’est précis, c’est rigoureux, donc ça vous dépasse, c’est tout.

            Mais vous avez le droit de râler.

    • ScopeWizard dit :

      Ce qu’ évoque @Stoltenberg concernant un « Ministère de la Vérité » doit effectivement nous interpeller au plus haut niveau et perso je rajoute « la Loi Avia » , soit la toute première loi qui n’ est pas liée à la crise sanitaire actuelle , quelle absolue priorité , n’ est ce pas ?

      D’ après moi , ce sont là deux boîtes de Pandore …………

      Si à ma connaissance le MDV consiste entre-autres à traquer les infox » ( fake news ) par rapport à l’ épidémie en cours tel un genre de Décodex ( facts checking ) , c’ est à dire une sorte de double-bénédiction consistant 1) à valider tel ou tel article , 2) les articles validés seront ceux parus dans tel ou tel journal ou organisme de presse considéré et reconnu comme « sérieux » donc recommandé par les autorités en place via le site Internet du gouvernement , ce qui je crois ne concerne que 5 d’ entre-eux soit de mémoire Le Monde , Libération , l’ AFP , et les 2 autres je sais plus mais ça fait pas beaucoup…..ce qui équivaut à commencer à exercer un contrôle sur la presse ………..

      …………la Loi Avia consistera elle à lutter contre les propos « haineux » , par exemple l’ islamophobie ce qui revient à proscrire toute critique de l’ Islam …………….

      Bref , va se mettre en place un « politiquement correct » officiel ……………

      Cette loi consiste à confier sa mise en application aux plateformes type GAFA qui seules auront la responsabilité de décider de ce qui est acceptable , de ce que nous avons ou non le droit de dire sur les réseaux sociaux …………..
      L’ idée est donc de t’ obliger à « lisser » tes propos de tout ce qu’ ils pourraient contenir de supposément offensant , SUPPOSÉMENT OFFENSANT……..sinon pan pan cul cul , nettoyage en vue …………..

      Bien évidemment , il y a des choses qui ne devraient plus être autorisés comme les insultes , les injures , les menaces de mort ou autre , mais ce type de « dérapage » qui sont des propos caractérisés pourrait -normalement- très facilement relever de ce qui est censé être notre justice ………..

      Or , je rappelle vite fait deux trucs : les menaces contre la petite Mila , toujours rien , le cambriolage chez François Hollande , Columbo , Poirot , Maigret , Morse , Derrick , Rex , Lavardin , Burma , La Bavure , Kojak , Barretta , Le Renard , Cannon , Magnum , ils s’ y sont tous consacrés avec une extraordinaire dextérité et en un clignement d’ œil affaire résolue .

      Autre chose , nous sommes dans un pays éminemment raciste et le risque est que ce soit les États-Unis qui en décident ……………
      Vous chercherez entre-autres dans le Washington Post …………

      Bref , ce gouvernement et sa majorité semblent avoir un très gros problème avec la liberté d’ expression , c’ est là leur obsession bien plus , par exemple , que de réfléchir à un monde moins fragile face à la moindre crise comme celle que nous traversons , lutter contre les criantes , hurlantes inégalités sociales , et autres anomalies …………

      Et moi , petit connard ( ou grand , c’ est toi qui choizes ) de ScopeWizard ( ben ouais , ça rime ! ) , c’ est quelque chose qui commence à me poser un énorme problème ………….. il m’ avait pourtant semblé avoir grandi dans un pays démocratique ……………. excusez-moi j’ ai dû faire erreur et je n’ ai sans doute pas compris ce que signifiait « démocratie » , visiblement ce n’ est pas le pouvoir au peuple , mais plutôt à une oligarchie ………………………… comme en Russie ! 😉

      • ScopeWizard dit :

        Ah zut !

        J’ ai oublié Julie Lescaut , les Cordier , Moulin , Alice Nevers et son copain Marquand , Lilly Rush , James West et Artemus Gordon , Starsky & Hutch , Joseph Matula et celui qui s’ en sert , le Marshal Samuel Gerard , Zorro , Barnaby , Mulder & Scully , Matt Helm , 007 , John McClane , Juve , Bourrel , David Vincent , Superman , et Rintintin ils y étaient eux aussi !

        Voyez , quand « on  » veut ; « on » sait mettre les moyens ! 🙂

  5. Marvin dit :

    Avant j’avais un grand respect pour les forces de l’ordre, mais depuis que j’habite en campagne je vois a quel point nombres de Gendarmes sont ******, si vous êtes un gros propriétaire terrien ou chasseur vous pouvez bafouer les lois aucun problème les Gendarmes seront de votre coté, prêt eux même à bafouer la loi, pour exemple l’affaire Pilarski. Résultat aujourd’hui je n’ai guère de respect pour eux.

    • MAS 36 dit :

      Pour votre information vous savez que les gendarmes sont justiciables aussi ? Vous pouvez apportez vos preuves au Procureur de la République de votre secteur. Si par malheur il était également corrompu vous pourriez en informer le Bâtonnier, le Préfet ou avertir le Défenseur des Droits. Vous pourriez aussi en avertir le représentant de la Ligue des Droits de l’Homme de votre ville (ou village). Au pire des cas si tout l’appareil administratif français était corrompu il vous resterait les instances européennes.

      Pour ce qui concerne l’affaire Pilarski, elle est toujours entre les mains de la justice, en l’occurrence le Juge d’Instruction qui enquête toujours. Si vous détenez des informations sur cette affaire informez en le juge. (si par malheur ce juge était corrompu se référer au paragraphe ci-dessus pour la marche à suivre).

    • Alpha dit :

      @Marvin
      Vous pouvez nous dire en quoi sur l’affaire Pilarski, suivre une chasse à courre à titre privé et en famille, c’est bafouer la loi ?
      Enfin, si vous voyez des gendarmes être corrompus, il est de votre devoir de citoyen de dénoncer cet état de fait aux services du procureur… Dans le cas contraire, vous êtes complice !
      Merci.

      • Robert dit :

        Qu’une affaire soit remise à la justice puis instruite sérieusement nécessite qu’elle ne remette pas en cause le pouvoir, ni certains groupes de pression, y compris à la justice, ni la pensée dominante.
        Gendarmes comme policiers ne sont que des exécutants, on leur dit de tirer au LBD sur les gilets jaunes, d’arrêter arbitrairement à la manif pour toutes, de ne pas bouger dans les banlieues et il exécutent sans états d’âme. Les états d’âme, c’est pas bon pour le tableau d’avancement.
        Qu’un dossier soit plié, apparemment parfaitement monté, cela ne suffit pas pour qu’il soit transmis et jugé honnêtement. Entre l’exécutant et la décision de justice, il y a beaucoup d’intervenants possibles.
        Je ne dis pas comme Marvin que les gendarmes ou les policiers sont malhonnêtes, je ne le pense pas sinon exception, et je ne veux pas me mêler d’une affaire privée, par contre je maintiens que la justice est aux ordres du pouvoir et de groupes de pression.
        Il faut être un naïf pour croire en la justice de son pays, car la justice n’est plus celle de notre pays depuis un moment ni justice tout court en nombre d’occasions.

        • Alpha dit :

          Et bien si vous ne croyez pas en la justice, ce que je peux comprendre, dénoncez les faits impliquant les forces de l’ordre aux médias ! Ils se feront un plaisir de développer l’affaire !!!

          • Robert dit :

            Quand ce sont les force de l’ordre qui appliquent les ordres iniques et arbitraires de la justice, vous vous plaignez à qui?
            Les médias, nous en avons eu l’habitude, notre combat non seulement ne les intéressaient pas, mais ils prenaient systématiquement position du côté de la justice et de la police.
            Sauf une presse confidentielle, mais qui n’est jamais reprise par les grands médias.
            Dans le progressisme sociétal et quand un français est victime d’un immigré, c’est presque plié d’avance. Toute la presse nous en donne des exemples continuellement.
            Il y a quelque chose de pourri idéologiquement et moralement, le courage de contester un ordre, une ambiance judiciaire, fréquentez certains tribunaux vous comprendrez, les campagnes de presse, n’est pas très répandu.
            Je peux même donner des exemples de campagne de presse appuyée par des décisions judiciaires iniques pour des gens qui n’avaient rien fait d’illégal, même les policiers venus les interpeller ne comprenaient pas.

          • ScopeWizard dit :

            @Alpha

            Depuis que les gouvernements ne sont plus que des gestionnaires incapables de prendre de grandes décisions mais n’ ayant plus comme boussole que la logique comptable fonction des diktats du tout economicus encouragé par l’ UE à plat ventre devant le marché qui de plus en plus impose sa loi , l’ ensemble des médias qui sont propriété d’ hommes d’ affaires faisant fortune grâce à ce système , est évidemment aux ordres du pouvoir puisque ce dernier est lui-même tout acquis au système …………

            Donc , d’ une part toute décision de petite ou moyenne importance prise par l’ État sera la plus amplifiée possible , d’ autre part si vous comptez sur cette sphère médiatique servile et partisane approuvant unanimement le système pour relayer une protestation contraire aux intérêts du pouvoir , au mieux on vous laissera à peine vous exprimer ………….au pire ……………..

            Juste un truc à titre d’ exemples tout récents ; hier soir , suite aux efforts à consentir pour surmonter cette crise débat sur LCI concernant le fait de mettre à contribution les « riches » , ceux que l’ on appelle de nos jours « détenteurs du capital » ( ça fait plus respectable ) , en gros ceux qui sont en capacité de faire la pluie et le beau temps , et ce soir , toujours sur LCI , cette fois par rapport à une possible comparution devant la justice de nos politiques suite aux « erreurs » commises sur la gestion de la crise sanitaire , nous avons assisté -pour la énième fois- à un formidable numéro d’ acteurs dans un jeu de rôles où au final après moult palabres d’ une assez honteuse mauvaise foi aux arguments fallacieux , TOUS étaient d’ accord : pas question de toucher aux « riches » en les mettant plus à contribution qu’ ils ne le sont , pas question de présenter nos politiciens et membres du gouvernement devant la justice ; impensable , ce ne serait pas « civilisé » !

            De toute façon , je n’ ai pas pu supporter , j’ ai donc zappé très vite ce qui fait que je n’ ai pas tout suivi ; peut-être y a t-il eu autre chose que de la désinformation , de la rétention d’ infos , de la langue de bois ?

            Je sais mon ami , le constat est lourd de pénibilité ……… mais parait-il qu’ il y a une prime pour ça ! 😉

          • Stoltenberg dit :

            ScopeWizard :
            D’accord Monsieur le Commissaire du Peuple à la Dékoulakisation. Cependant j’ai quelques questions, certes difficiles, mais qui s’imposent.
            .
            Pourquoi ces « riches » devraient être forcés à contribuer plus que les autres ? En quoi serait-il juste moralement d’appliquer ce genre de mesures liberticides spécifiquement à une population ? En quoi serait-il performant économiquement de pénaliser le travail, l’ingéniosité et l’initiative qui mènent à l’enrichissement personnel et de favoriser la médiocrité ?

          • ScopeWizard dit :

            @Stoltenberg

            Non , je ne suis pas « Commissaire du Peuple à la Dékoulakisation. »

            Je pense que vous faites erreur , vous devez vous tromper d’ intervenant …………

          • tschok dit :

            @Alpha,

            D’après ce que j’ai compris de ce qu’il a raconté, Robert a eu des démêlées avec la justice pour des propos racistes ou autres (antisémites, je pense).

            Les groupes de pression auxquels il fait référence sont les lobbys juifs.

            Robert n’arrive pas toujours à trouver la limite entre le discours de haine licite et le discours de haine illicite. Mais il s’entraine. Il fait des efforts. Faut dire à sa décharge que c’est pas évident.

            C’est un domaine du droit qui est assez complexe et qui comporte une part d’aléa judiciaire assez importante.

      • Stoltenberg dit :

        On a bien compris, elle a été tué par le monstre du Loch Ness. L’enquête est 100 % fiable.

    • petitjean dit :

      @Marvin
      l’exception n’est pas la règle ! Vous faites un amalgame !…

    • Le Breton dit :

      Si c’était vrai, vous en feriez un signalement.

    • Aoups dit :

      Votre exemple de l’affaire Pilarski est ridicule, de nouveaux éléments sont apparus avant le confinement… orientant les soupçons sur le chien de cette pauvre dame (https://www.lefigaro.fr/actualite-france/affaire-pilarski-de-nouveaux-elements-accablent-le-chien-curtis-20200305)
      Ce que vous dénoncez, je ne l’ai jamais vu, si vos allégations sont vraies, elles sont très graves, et elles ne portent pas sur sur une « broutille » mais sur une participation active à une activité illégale… et en plus votre exemple parle de décès…
      Je vous invite à vous montrez citoyen et à vous adressez au procureur de la république pour lui relater les faits que vous avez constaté, si vous ne le faites pas: silence!
      Ce ne seraient donc, que des ragots, rien de factuel, et votre sentiment n’est que le votre… gardez le!

      • Clément dit :

        Les procureurs sont aussi des notables, bien souvent ils dinent avec les propriétaires terriens et le présidents des fédérations de chasse. Naturellement ils vont défendre leur caste.

        • Alpha dit :

          …et c’est reparti pour une bonne vieille théorie du complot !

          • Robert dit :

            Vous parlez de complot, il parle d’injustice pas de théorie.
            Quand un juge vous dit qu’il va vous condamner pour ce que vous êtes et pensez et pas pour ce que vous avez fait, qu’il revendique un déni du droit, c’est l’aveu d’un complot?

          • Clément dit :

            Quelle théorie du complot ? Je dit juste que les gens appartenant au même milieu social dans un même endroit on une forte tendance à se fréquenter.
            Ou selon vous Alpha les procureurs de la république dinent avec les SDF du coin ?

        • Robert dit :

          Clément,
          Idéologie et franc maçonnerie, en plus de notables.

          • Clément dit :

            Franc maçonnerie, paroisse, partie politique, organisations patronales, fédération de chasse, clubs de golf, … L’activité commune n’est pas constitutive de la connivence, mais plutôt l’inverse : vue qu’ils appartiennent au même milieu, ils ont des activités/club/loisirs en commun.

          • Robert dit :

            Clément,
            Vous ne comprenez pas l’idéologie et la franc maçonnerie, qui n’ont rien à voir avec une paroisse. Ce qui rassemble ceux qui en font partie ce sont ses options et ses buts, c’est sur cette base qu’ils se cooptent, l’activité associative passe bien loin derrière. Toutes les lois dites sociétales qui ont bouleversé la conception de l’être humain, de la famille, de la société, de la nation, des soins médicaux, ont été concoctées par des loges maçonniques, en particulier du Grand Orient, ils s’en vantent eux-mêmes et les noms des promoteurs sont notoires.
            Cela n’a rien à voir avec un goût pour la chasse ou la pêche voire le football qui sont transversaux et apolitiques en soi.
            Un employé communiste adepte de la révolution des moeurs a bien plus de connivence avec un patron adepte du libéralisme moral qui favorise les affaires qu’un bourgeois catholique digne de ce nom.

        • Pravda dit :

          Vous ne connaissez ce milieu que sous une approche « maçonnique », vous oubliez juste que c’est aussi le règne des jaloux, qui ne prendront que peu de risques pour sauver le cul d’un concurrent au point de vue notoriété locale.
          Alors couvrir un homicide, j’ai un doute. Il ne faut jamais sous-estimer l’incompétence de beaucoup de personnes, elle explique beaucoup plus de choses que le théorie du complot.

        • tschok dit :

          @Clément,

          « Les procureurs sont aussi des notable »

          Dans l’ancien temps, oui.

          Aujourd’hui le recrutement des magistrats est beaucoup plus « Français moyen ». Un peu CSP+, mais pas énorme.

          Dans le temps, les magistrats étaient très souvent des rentiers qui n’avaient pas besoin de travailler pour vivre et pour qui l’office du juge était un hobby ou à la rigueur une activité professionnelle qui leur permettait de consolider leur rang social dans une société qui valorise le travail, mais sans avoir à se compromettre dans la caractère alimentaire de la chose.

          Du même coup, cette population de magistrats était assez indépendante d’esprit, puisqu’elle n’avait pas besoin de l’Etat pour vivre, mais cela ne lui servait à rien car elle était idéologiquement acquise à l’ordre que cet Etat parvenait à établir (un ordre bourgeois).

          Donc, en pratique, la magistrature formait une sorte de caste, à la fois indépendante, mais finalement assez servile. Ou disons plutôt conformiste.

          Aujourd’hui, c’est très différent. C’est une classe moyenne supérieure avec le même type de préjugés que tout un chacun sur les sujets qui font le quotidien de la société, et un degré d’ouverture d’esprit en général supérieur à la moyenne. Mais il sont en pratique absorbés par les contingences administratives, donc ils ont un temps de cerveau disponible qui se rétrécit. Comme tout le monde.

    • Castel dit :

      Ce ne sont pas les gendarmes qui doivent faire respecter la loi en ce qui concerne la chasse, mais les gardes-chasse fédéraux….
      Puisque vous parlez de l’Affaire Pilarski, j’aimerai bien connaître le fin mot de l’histoire, car, il me parait étonnant que cette femme ait pu être tuée par des chiens de chasse, en général peu agressifs envers l’homme, alors qu’elle était pourtant accompagnée d’un chien de défense genre Rottweiler

    • GRADLON dit :

      Si vous avez des elements tangibleset des preuves sur ce que vous avancez n’hésitez pas faites preuve de courage et portez vos accusations devant le procureur de la république de votre lieu de domicile
      Si ce n’est pas le cas relisez le code pénal relatif à la dénonciation calomnieuse

      • ScopeWizard dit :

        Hmm ………

        Je ne veux prendre parti pour personne ; je dirais donc juste que de mon point de vue @Marvin n’ a pas réellement faux puisque de mon côté je constate moi aussi certaines « choses » et qui ne datent d’ hier la veille , et je vous l’ annonce tout net , j’ ai à ce jour tellement confiance en nos forces de l’ ordre et de justice que même témoin d’ un évènement grave , je fermerai publiquement ma gueule , je préfère 1000 fois procéder anonymement que m’ exposer .

        Je sais ; ce n’ est pas bien .

        « Question de civisme et de devoir » me direz-vous , je vous répondrai « question de survie » ………. et accessoirement de « tranquillité » au sens « pas d’ angoisse » .

        Voilà où , à force de déconner , certains en arrivent ………… parce que tout ça ne vient pas de rien , ce n’ est ni une soudaine lubie , encore moins un hasard ou de la mauvaise humeur , c’ est le résultat de la dégringolade d’ une confiance , et la confiance voilà bien une chose qui se perd très vite et qu’ il faut très longtemps pour retrouver ……………

        Constat aussi lamentable que pourri , je vous l’ accorde ; mais malheureusement réalité , triste réalité .

    • Renard dit :

      Bonjour Marvin.
      J’ai été gendarme dans le Cantal, à Condat (15) précisément pendant 12 ans de 2002 à 2014. J’attends que vous portiez à la connaissance du procureur de la République d’Aurillac les infractions que j’ai commises puisque j’ai bafoué la Loi. Pour le reste, d’autres intervenants en ont largement dit.
      Le parquet est place du Square,15000 Aurillac et contactez moi en message privé pour connaître mon nom.
      Merci et bonne journée 🙂

      • Pravda dit :

        Bon, on ne parlera pas des apéros à la cob de Riom alors 😉
        Jolie région.

      • durand dit :

        joli port de pêche, il ne doit pas y avoir grand chose a faire

        • tschok dit :

          Surtout dans le Cantal. Les marins pêcheurs doivent chômer pas mal dans le coin.

          Ou y prendre leurs vacances.

  6. breer dit :

    L’état français n’ a réellement et géo – politiquement gardé Mayotte que par sa position stratégique sur le plan économique (zones de pêches etc…) la majorité de la population de Mayotte a certes (enfin il parait) souhaité rester française, alors que les autres habitants des autres iles, ne l’ont pas voulu à l’époque, tout en faisant tout pour venir du coté français aujourd’hui.
    Au final ce territoire n’amène plus que des problèmes sociaux, d’immigration clandestine, et de rébellion aux lois et aux autorités françaises.
    Les dirigeants français depuis toujours (et occidentaux en général) n’ont jamais été compétents en terme d’analyses et de compréhension des mentalités psychologiques, mœurs culturelles ethniques, usages religieux et intra familiaux.
    Pour preuve, l’échec continu et gravissime à présent, dans l’intégration de milliers d’individus issus des générations successives nord africaines, et africaines. Les intellectuels et idéologues socialistes, ont ignoré, minimisé, voir dénié, les différents processus psychiques qui diffèrent selon les habitudes culturelles séculaires, et qui structurent les individus, qui forment à leur tour les familles, et les sociétés. Comme un cercle sans fin, ces groupes dans les sociétés restent figées dans ces carcans d’usages, de coutumes et de dogmes religieux, accrus ces dernières années, conditionnant à leur tour sur ces mêmes bases psychiques chaque individu.
    Il a fallu la naissance des sciences humaines, de la psychologie, de l’ethno psychologie et de certaines sciences sociales pour le comprendre, mais ces processus complexes et primordiaux n’ont pas été appréhendé ni même étudié et comprise par la population, ni évidemment par les pouvoirs politiques, ni les masses d’élus, d’édiles, de cadres dirigeants, de fonctionnaires à tous les niveaux et dans tous les secteurs d’activités.
    L’ utopie des mondialistes et idéologues (surtout à gauche) est de croire qu’il suffit de mélanger les populations, les ethnies, les cultures pour que tout s’accorde dans une belle mais fantasmatique harmonie.
    Ceci n’arrivera jamais, ou peut être au bout de quelques millénaires, du fait de la démographie
    anarchique qui va dix mille fois plus vite que les changements de mœurs et de mentalités psychiques.
    Le « choc des civilisations » n’est que cet état de chaos, issu des mœurs qui diffèrent entre populations, d’archaïsmes psychologiques qui se confrontent, de matérialisme et consumérisme mondialisé exacerbé qui rend les uns de plus en plus avides et cupides, les autres de plus en plus frustrés et hystériques.
    Cette humanité, de la manière dont elle perdure aujourd’hui est condamnée à disparaitre, car il n’y a quasiment aucun fondement qui lui permette de s’unifier, de s’apaiser, de s’harmoniser réellement et profondément.
    Un peu de gamberge sur ces points et vous serez (en partie je suppose) d’accord avec moi.

  7. blavan dit :

    Les violences et les incivilités vont exploser au fur et à mesure de la fin du confinement, car en ouvrant les portes de prison en grand, on a donné un signe d’impunité total. Déjà qu’avant l’ouverture des prison, on avait un « stock » de milliers de peines fermes prononcées en attente d’exécution faute de place, cette élargissement massif va libérer ce sentiment d’impunité de nos délinquants.

    • Clément dit :

      En même temps dans notre pays on peut être violeur et récompensé, ou se masturber devant des adolescentes et ne pas aller en prison …

      • Robert dit :

        Cela dépend quand même si vous êtes Polanski ou Matzneff ou un quidam ordinaire, la justice est sélective.

        • Clément dit :

          L’impunité des puissants dégouline sur toute la société.
          Mais oui il vaut mieux être Polanski ou Benalla que Joe le clodo …

          • Robert dit :

            Dans le cas de Matzneff, dans l’actualité, il y a surtout une connivence de la classe politico médiatique autour de ses crimes pédophiles et pédérastiques exhibés avec revendication dans ses ouvrages.
            On apprend que l’ancienne ministre Michèle Barzach, gynécologue, l’accueillait régulièrement avec ses conquêtes mineures pour leur prescrire la pilule ou les faire avorter sans jamais les prendre à part pour savoir ce qu’elles pensaient de cet homme de la quarantaine qui les utilisaient comme du bétail. Les complicités et le silence du monde judiciaire devant les plaintes ne peuvent laisser indifférentes.
            Il n’y a pas une histoire de puissants, mais de connivences de perversité, Pierre Bergé payait toutes ses factures d’écrivain sans le sou, qui permet d’acheter la complaisance et le silence de beaucoup.
            Je pense que Matzneff peut s’inquiéter pour sa santé, s’il n’a pris la précaution de laisser entre de bonnes mains des listes de personnes ayant quelque chose à se reprocher.
            C’était mieux quand le pédophile ou le pédéraste était prêtre, la grande majorité du paysage politico médiatique déteste la morale catholique.

          • Clément dit :

            Après vous savez, ce n’est pas la peine d’aller chercher chez les puissants, notre société est bien trop tolérante avec les criminels sexuels. Il suffit de voir comment les policiers traitent les victimes …

          • ScopeWizard dit :

            @Clément

            Heu…. concernant Polanski , il y a tout de même de l’ acharnement et très franchement , en ces temps où tous les criminels ont leurs raisons de commettre leurs saloperies qui leur servent si souvent de « circonstances atténuantes » au point d’ alléger leur peine en l’ expliquant jusqu’ à presque faire office d’ alibi , voire de non-lieu , je souhaite à tous ceux qui le poursuivent et qui sont dans l’ excuse réflexe quasi-permanente concernant crimes et délits , de connaître ce qu’ il a vécu , si à la sortie ils ne sont pas légèrement « ébranlés » par les épreuves endurées , alors ils pourront continuer leurs croisades , mais au moins sauront-ils par où est passé Roman Polanski et ce qui a pu lui « compliquer » l’ existence au point de le déglinguer………..

            Deux éléments : le ghetto de Cracovie , Sharon Tate ……….. mais je suppose que vous saviez ?

          • Robert dit :

            Cela dépend des victimes et des policiers.
            Il y a aussi en certains cas un devoir de prudence, les accusation mensongères existent aussi, y compris dans des couples qui se déchirent autour des enfants, et l’accusation de pédophilie est une marque d’infamie à vie.
            Matzneff n’est pas à proprement parler un puissant, mais il a su s’acoquiner avec des puissants.
            Une victime de pédophilie peut espérer se voir rendre justice, si le criminel est protégé, ce ne sera jamais le cas, ce qui est quand même une différence notoire.

  8. breer dit :

    j’ai débordé du sujet, mais au final tout ce tient, et explique les comportements que nous observons
    un peu plus chaque jour ..

    • tschok dit :

      @breer,

      Je ne sais pas si « tout se tient » ou « tout s’explique » par les théories que vous visez.

      Mais je peux vous dire ceci: en France, il n’existe que quelques noyaux de cultures cosmopolites (Paris essentiellement et quelques grandes villes comme Lille, Marseille, Bordeaux par exemple).

      Ailleurs, les Français sont restés assez épouvantablement casaniers et ne serait-ce que voir un gars du village d’à-côté, c’est déjà voir un étranger. Un intru, un danger potentiel. Un type dont il faut se méfier.

      C’est peut être cela qui explique votre façon de voir davantage que les sciences que vous convoquez pour leur faire approuver quelques uns de vos préjugés racistes. Sans vouloir vous offenser.

      Quant aux étrangers, si, si, ils s’adaptent. Plus ou moins bien, c’est selon. M’enfin, s’ils restent, c’est qu’ils s’adaptent. Quand les gens sont malheureux, ils se barrent. Ils vont voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

  9. LEONARD dit :

    Les Comores sont le Haïti de l’Océan Indien : un vrai « pot de pus ».
    Et comme il n’y a pas les USA à proximité pour faire chauffeur de taxi illégal, les comoriens viennent s’entasser à Mayotte, ou la République, bonne fille, leur offre une vie misérable, mais meilleure que celle de leurs îles-……..
    Les Comores n’ont ni ressources minérales, agricoles ou maritimes, et encore moins culturelles et humaines suffisantes pour nourrir et apaiser une population en constante progression, islam oblige.
    file:///C:/Users/nous-nous/Downloads/Comoros_Comores_separatism_secession.pdf

    Donc, en dehors du chantage à la France, pour qu’elle déverse ses millions en échange d’un hypothètique contrôle des kwassas-kwassas, il leur reste à se vendre à la Chine, qui en ferait peut-être un point d’appui. Hélas, même là, le canal du Mozambique a un rôle stratégique limité.

    Reste d’hypothètiques ressources pétro-gazières, dans le prolongement des champs découverts au large du Mozambique, mais les forages seront profonds et rien ne dit qu’ils seront rentables.
    https://energies-media.com/comores-tullow-oil-discover-exploration-sond-sis-3d/

  10. erzer dit :

    De l’autre coté les agressions perpétués par des gendarmes/policiers ont elles aussi explosées durant le confinement. Faut être 2 pour se battre.

    • aoups dit :

      c’est vrai que les forces de l’ordre n’ont que ça à faire … du safari avec des crétins, qui se « pensent autorisé à »…
      Enfin votre commentaire sens le frustré de 135 euros… merci pour les soignants cela paiera des masques…

      • Anonymousse dit :

        aoups
        Votre commentaire est pitoyable : flics et gendarmes étaient sans masques , tous comme les fayots de votre espèce.

        • Pravda dit :

          Les fdo, dépendent de leur « employeur » pour leurs équipements de protection. Et leur employeur nous disait que le port du masque était déconseillé voir dangereux (sic), il n’allait donc pas faire porter de masque…j’aurais personnellement eu honte d’avoir à envoyer des agents sur le terrain dans ces conditions.

    • GRADLON dit :

      Vous avez des statistiques ou vous faites de l’anti forces de l’ordre primaire ?

      • Anonymousse dit :

        Vous demandez les chiffres de la préfecture en matière d’abus policiers et gendarmesque , c’est bien cela ?

        • Alpha dit :

          Ah ! On tient là notre pauvre Gilet Jaune de service !…
          Un de ceux qui ne balancent jamais, au grand jamais, de pavé sur la tronche des flics, le bon manifestant pacifique ! Qui s’est pris un tir de LBD mais qui, craché juré, n’a rien fait ! Une pauvre et innocente victime de l’État totalitaire en somme. Mais, oui, mais oui…

  11. vrai_chasseur dit :

    A fin avril :
    – 15 millions de contrôles de police, plus d’1 million de PV dressés (source Min. Intérieur)
    – en regard de ce chiffre, 450000 tests médicaux covid même quand on y rajoute ceux des centres privés (source Santé publique France).
    C’est entre autres ce qui énerve les gens : 2 fois plus de PV que de tests ‘pour protéger les français’. Malheureusement pour eux, les gendarmes n’y sont absolument pour rien.

    • PK dit :

      Si les gens étaient vraiment énervés, ils n’éliraient plus ces zélites qui les tondent.

  12. petitjean dit :

    Il suffit de discuter avec des gendarmes ou des policiers pour savoir dans quel état est la France. Sachant que les merdias censurent à mort tout ou presque de l’explosion de la criminalité. Le confinement n’est qu’un révélateur de plus !
    Donc , une fois ce constat fait, que va faire l’état macronien ?
    Rien, surtout ne pas mettre à feu et à sang les quartiers qui ont, de fait, fait sécession ! Et l’invasion de la France se poursuit : rien ne changera non plus
    La partition de la France est en marche, c’est admis par le pouvoir
    et si les français avaient encore l’envie de moufter, Macron leur clou le bec définitivement avec la loi Avia
    un demi siècle de lois liberticides, c’est ici :
    https://www.breizh-info.com/2020/05/15/143745/de-la-loi-pleven-1972-a-la-loi-avia-en-passant-par-les-lois-gayssot-et-taubira-50-ans-de-lois-liberticides-en-france/

    • aoups dit :

      encore un qui ne sait pas ce que contient la dite loi Avia… peut être un amis de Matzneff… ?

      Comme toutes les lois, elle est imparfaite, il faut bien faire quelque chose quand on accède à toutes ces pages qui tombent déjà sous le coup de la loi pénale…. par ce que l’idée de cette loi, est de faire disparaître des textes et autres qui sont condamnés en justice par les opérateurs. A part embaucher des centaines de milliers de personnels de justice c’est impossible de juguler (et c’est le bon terme) ces torrents de « documents » illégaux. Donc les sites « phares » d’internet devront agir… c’est déjà le cas par « les politiques » de certains sites.

      Bref certains crient à la fin du droit d’expression… merde! je ne savait pas que le droit d’expression était né avec le web… c’est plus le droit de déverser qui est né avec…

  13. telemaque dit :

    Les gendarmes sont comme tout le monde, ils ont des chefs et pensent à leur carrière.

  14. jean pierre dit :

    un peu plus de prévention et de gentillesse dans les campagnes de la part des gendarmes auraient été un plus.. Mais visiblement ils ne sont plus issus de la ruralité.Et donc ne comprennent absolument rien à ce monde.Mettre un pv de 135 euros a une femme de 76 ans bien fatiguée même pour marcher alors qu’elle allait à pied par un chemin vicinal ou passe 10 voitures dans la journée pour aller voir les vaches de son fils au hangar à 150 metres…..il ne faut pas être fut fut….Quelques « actions » de ce genre leur ont fait perdre presque tout crédit. Déjà que l’on sait qu’il ne faudra pas trop compter sur eux en cas de troubles graves avec des brigades qui ferment. Les demandes de permis de chasse ont diablement augmenté cette année..Et ce n’est pas du uniquement au rabais accordé pour le passer..

    • Robert dit :

      Jean Pierre,
      Les gendarmes comme les policiers ont une autorité au-dessus d’eux qui donnent les ordres pour la façon d’appliquer les règles. Dans une banlieue occupée, on leur dira d’éviter ce qui peut entraîner l’émeute.
      Des personnes se sont faites verbaliser pour avoir été trop proches à la sortie d’un enterrement, une vielle dame pour avoir été se promener sur une jetée, mais à plusieurs reprises, comme vendredi à Compiègne, environ 600 personnes ont pu violer toutes les règles en vigueur pour un enterrement. Ce genre d’évènement a eu lieu à plusieurs reprises ces dernières semaines sans jamais donner lieu à des amendes ou intervention policière. Les policiers qui l’auraient fait auraient eu des problèmes avec leur hiérarchie à cause des tensions que cela aurait entrainé. Par contre, douze personne dans une église, et des policiers armés rentrent interrompre l’office et verbaliser en toute illégalité, la loi sur la laïcité interdisant de le faire.
      Souvenez-vous du traitement des gilets jaunes et des black blocks, les uns ont pris la répression et les mutilations, les autres étaient, sauf très rare exception, laissé tranquille.
      Cela est le résultat de décisions politiques relayées par l’autorité des force de l’ordre qui agissent en fonction sur le terrain. Et ce sera pareil pour les jugements et l’application des peines.
      La justice est devenue un champ d’application de décisions idéologiques qui la pervertissent.
      http://www.fdesouche.com/1375897-compiegne-60-un-enterrement-rassemble-pres-de-600-personnes-debordees-par-le-nombre-les-forces-de-lordre-se-sont-contentees-de-gerer-le-flux

      • Alpha dit :

        Et oui Robert, vous devez avoir raison, les Bleus n’interviennent jamais dans les banlieues, c’est bien connu ils laissent faire, c’est d’ailleurs pour çà que tous les jours ou presque, un flic se retrouve à l’hôpital en ce moment…

        • Robert dit :

          Alpha,
          Je dis précisément ce que disent les syndicats policiers, quand on leur demande de regarder ailleurs, de se laisser accuser de bavure ou racisme alors que la situation réelle prouvait qu’ils étaient dans leur droit, que 600 personnes à un enterrement on encadre sans verbaliser alors que douze à un autre enterrement on verbalise.
          A la Duchère, un flic a pris un pavé, mais tous les soirs du confinement il y avait un match de foot organisé sans intervention policière.
          Ne caricaturez pas mon propos, je parle de réalité et je ne généralise pas. Je n’ai jamais dit que les FO n’intervenaient jamais et qu’ils ne faisaient pas leur travail, mais ils ont des ordres qu’ils appliquent. C’est ce que je dis aussi de la justice qui normalement fait son travail mais parfois est détournée de ses fins.
          Je sais, la réalité complexe, c’est source d’angoisse, allez une accusation de complotisme et on va tout de suite mieux.

          • tschok dit :

            M’enfin Robert, n’affirmez pas que vous complexifiez la réalité, vous en faites au contraire une caricature au service de vos convictions personnelles.

            Faut pas se foutre de la gueule du monde, non plus.

            Et ne reprochez pas à Alpha de ne pas être dupe de vos discours victimaires. S’il refuse d’être votre Orgon, passez votre chemin, vous en trouverez bien un autre. C’est pas ça qui manque.

    • Alpha dit :

      @jean pierre
      Un exemple ne fait une généralité…
      Dans le coin de Lozère où je suis resté confiné (pas plus rural !), les gendarmes se sont rapprochés des retraités et veuves de l’arme, des personnes âgées isolées et des maires chaque semaines pour s’enquérir de leurs difficultés, et tenter de les résoudre ! Question gentillesse, je pense qu’il n’y a pas mieux, non ? D’ailleurs, la population locale ne s’y est pas trompée, en réalisant et donnant des masques de protection aux militaires…
      Et puis, des cons il y en a partout, y compris en Gendarmerie puisque ses personnels sont représentatifs de la population française… 😉
      Pour les brigades qui ferment, vous avez un Préfet dans votre département et rien ne vous empêche de monter une pétition à lui adresser pour dénoncer ces fermetures.
      Allons, du courage !

    • mich dit :

      bonjour , »Mettre un pv de 135 euros a une femme de 76 ans bien fatiguée même pour marcher alors qu’elle allait à pied par un chemin vicinal ou passe 10 voitures dans la journée pour aller voir les vaches de son fils au hangar à 150 mètres….. » , cela s ‘est passé ou votre histoire , cela a du faire la une du journal du coin ,non ? merci d ‘ avance.Je veux bien que vous nous fassiez penser que les gendarmes ont le temps de contrôler les chemins vicinaux , moi ce que j ‘ai vu pendant ce confinement ou j ‘ai continuer de travailler comme beaucoup ,et à différent horaire , c ‘est un seul contrôle ,pareil pour mes proches à la campagne en zone gendarmerie cela été 0 contrôle sur les petites routes .

        • mich dit :

          Bonsoir , et bien maintenant je connais Ogeu les bains ! pas très loin de magnifique rando .

          • jean pierre dit :

            oui la vallée d’Ossau est magnifique et sans covid ce qui n’empeche pas de voir des gens atteints du syndrome de la cabane. Belle étude a faire sur les comportements et cette panique totalement irraisonnée et entretenue par les médias. Les pyrénées atlantiques ce sont presque 700.000 habitants avec 46 morts dont la moitié dans des ephads , le reste étant composé de gens ayant d’autres pathologies (diabete, obésité..) sur lesquels une grippe saisonniere aurait eu les mêmes effets

  15. Royaliste dit :

    Leurs patrons ont vidé les prisons, ils s’attendaient à quoi les miliciens de la république ?!

    • Bangkapi dit :

      çà c’est ben vrai !
      On n’aurait pas vu cela du temps de la Maréchaussée, de l’Inquisition, des Lettres de Cachet ou de Secret du Roi.

    • mich dit :

      Bonjour , « miliciens de la république  » rien que ça ,et alors moi en tant que militaire d ‘active ,je suis quoi pour vous ?vous êtes monarchistes si j ‘ai bien compris ,et c ‘est votre droit dans notre pays , mais ce n ‘est surement pas avec des mots comme ceux là que vous faites voler bien haut votre cause .

      • Royaliste dit :

        @ mich

        Le discours dominant (république = France) est tellement imprégné dans le subconscient des gens que je suis obligé de faire un peu de provoc pour susciter non pas une adhésion mais à minima une interrogation car beaucoup de personnes en ce moment se pose la question du sens des missions qui leur sont confiées (OPEX, sentinelle …) et du pourquoi la France va si mal. Moi, j’offre juste mon point de vue. Et oui, pour moi un républicain est un faux-français et si cela vous intéresse de comprendre pourquoi, je vous propose les vidéos de SACR-TV (ils sont plus soft que moi dans leur manière d’expliquer). J’en ai mis une en lien en réponse à « philosophenweg » juste en dessous de mon commentaire.

        • mich dit :

          Bonjour , provoc pourquoi pas , mais perso je pense que vous exagérez un poil quand même , ce n ‘est que mon avis.

        • tschok dit :

          Républicain = faux Français.

          Arf! On n’est pas sorti de l’auberge avec un zèbre pareil.

  16. philosophenweg dit :

    L’état a plus vite réagit en mettant en avant un système répressif que en mettant en œuvre une politique de protection de la santé. Voir les discours contradictoires sur les masques sur le désarroi hospitalier etc..Il n’est pas étonnant que ceux en charge de la répression ait rencontré un certain énervement dans une population généralement tranquille et petite bourgeoise. Mais il en a été très différemment dans la population des « quartiers » qui a bien reçu le message du laxisme judiciaire avec les libérations anticipées et les faibles condamnations dues au manque de prisons… La situation ne peut qu’empirer, les pères de famille sanctionnées a 81km/h (c’est un exemple) perdent confiance dans le système judiciaire, les trublions sont encouragées dans leurs comportements, flics et gendarmes vont se retrouver bien seuls. Ils se rendent compte qu’ils ne défendent pas la République mais le pouvoir en place.

    • Alpha dit :

      « les pères de famille sanctionnées a 81km/h (c’est un exemple) … »
      Ah oui, la fameuse histoire des 81 km/h !…
      C’est marrant, dans toutes les familles, lors des repas dominicaux, il y a toujours le tonton qui a le copain d’un copain qui s’est fait verbaliser par un gendarme ou un policier pour « 1 km/H » !… 🙂

      • ScopeWizard dit :

        @Alpha

        En fait , il vous mesurent à 100 km/h au lieu de 90 ( désolé j’ aime pas le 80 km/h , j’ sais pas pourquoi ça me plaît pas ! ) mais retiennent 95 donc vous êtes en infraction de 5 km/h ; si vous êtes mesuré à 96 vous serez verbalisé pour 91 soit 1 km/h de trop .

        Mais c’ est en comptant en centimètres que ça devient marrant : 1 km/h correspondant à 28 cm parcouru en 1 seconde …………..donc 10 vous feront un modique mais néanmoins chérot 2.80 m ………. 5 tout juste 1.40 m , etc ……. très amusant je vous dis ……….. le genre de détail désopilant ! 😉

      • Pravda dit :

        Seul PV sur les 15 dernières années, radar embarqué, 4 voies au Mans à 5h du mat (mais à 50kmh), vitesse retenue 54kmh (je roulais peut-être à 60. À ma décharge une succession de zones 70/50/70… et personne sur la 4 voies.
        Je ne suis pas du coin mais je suis certain que c’est un bon endroit pour faire du chiffre.

      • philolophenweg dit :

        Vielle tactique qui essaye de décrédibiliser le contradicteur. Bof. Plusieurs dizaines de jeunes gens montés sur des scooters ou de petites motos (des racailles quoi) ont envahi le périphérique parisien, se livrant a des rodéos, probablement aussi quelques vols et de multiples infractions routières. Seulement trois d’entre eux issus d’ailleurs du 93 ont été appréhendés. Toute l’armada radars et voitures banalisées n’ont servi a rien contre cette délinquance quand meme assez grave. Cela démontre a contrario que l’armada radars et banalises sont dirigés vers une catégorie de population bien ciblée, celle qui a une adresse et un compte en banque.

    • Royaliste dit :

      @ philosophenweg

      Le pouvoir en place, c’est la république. Les gendarmes pensent servir leur pays (la France) alors qu’il ne servent que le régime (la république). C’est la confusion France-république qui est piégeuse. Cette vidéo qui parle de France, de république et aussi de royauté (n’ayez pas peur) remet les pendules à l’heure :

      https://www.youtube.com/watch?v=MXZqwWlZPKc

      Concernant le coronavirus et les lois liberticides, tout le monde sait que « la république gère mal mais se défend bien », donc rien de nouveau sous le soleil.

      • MAS 36 dit :

        Il vous reste le Royaume Uni, la Belgique, l’Espagne , Monaco, le Liechtenstein, la Norvège, rassurez-vous.

  17. MERCATOR dit :

    https://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/Guillotinesite.html

    Cette période de confinement m’a permis de visiter ce site un long moment ( liste exhaustive de toutes les condamnations à mort en France et ses colonies pendant tout le dix neuvième siècle jusqu’à son abolition .

    On verra que cette époque était autrement bien plus sanglante qu’ aujourd’hui ( alors que notre pays avait 40 % en moins d’habitants)
    A l’époque c’était les Espagnols qui fournissaient le plus gros contingent des assassins étrangers .

  18. Faget dit :

    Et le taux de sentiment de supériorité des FO il a augmenté de combien?
    Depuis un moment on assiste quand meme a quelques abus.
    Alors des contrôles gratinés pendant le confinement j’en ai vu quelques uns, mais chut.

  19. vieux margi dit :

    Inquiétant ces statistiques.. Nos camarades gendarmes exercent hors zone urbaine loin des quartiers sensibles situés en zone Police…
    En ce moment en plus de leurs missions ils veillent sur notre santé ,quand je vois des c… qui même avant le deconfinement ne respectaient pas et ne respectent toujours pas les règles élémentaires de vie..je suis persuadé qu’on va être re confiné pour une poignée de cons…ah zut j ai prononcé le mot!!!
    Que vient faire l affaire Pilarski ? Enquête en cours…
    Respectez les thèmes de ce site intéressant.. Les Gendarmes, Policiers…lorsqu’ils passent le concours d entrée respectent le thème qui leur est donné…eux…

  20. MAS 36 dit :

    Hélas imperceptiblement une partie de la population « saine » bascule progressivement dans la contestation de l’ordre établi, et donc de ses représentants. Informée quotidiennement sur les « embuscades » organisées par des bandes de jeunes qui caillassent les pompiers, les policiers, le samu , où il n’y a que de rares arrestations. Les incendies volontaires de poubelles sont le quotidien de nombreux quartiers. Les forces de l’ordre et les pompiers ont le devoir d’y intervenir et ils le font, avec les conséquence que l’ont connait.

    Ce phénomène s’est élargit même dans les petites villes. Les voyous n’hésitent plus a attaquer d’initiative des policiers en patrouille, voire leur commissariat à coups de cocktails molotov et autres objets incendiaires. Ils tronçonnent même les réverbères supports de caméras de surveillance. Il n’est que de lire la presse pour voir que les agressions aux couteaux ont augmenté de façon exponentielle.

    En bout de course, quand l’arrestation a été possible, les sanctions , quand elles ne sont pas remplacées par « un rappel à la loi panpan-cucul » sont minimes ou pas effectuées ( 20% des condamnations à de la prison ne sont pas faites ).

    La situation de la place de la Chapelle, le problème des « mineurs isolés » et délinquants multirécidivistes éclairent davantage encore cette violence du quotidien.

    Alors quand un travailleur est verbalisé sur la route de son trajet professionnel, il fait immédiatement le parallèle avec ces délinquants qui depuis 30 ans caillassent régulièrement nos services de secours et répondent rarement de leurs gestes..

    Dans quel pays en Europe ou aux Amériques existe-t-il cette situation ? Depuis des décennies cela perdure avec une montée en puissance pour Noël et le Premier de l’an. En Pologne ? en Espagne ? En Croatie ? Aux USA ?

    Alors oui cette montée des violences contre les gendarmes est plus grave qu’il n’y paraît. Mais ce n’est que le résultat d’une Justice qui a perdu son caractère d’exemplarité. Et ce n’est pas la libération de 13000 détenus qui va calmer les esprits, d’autant que nombre d’entre eux se sont signalés par des délits assez rapidement après leur libération.

    Il est à craindre pour l’avenir que les vocations pour devenir policier, gendarme, pompier ne se tarissent fortement vu les conditions d’intervention au quotidien .

    Saluons ces professionnels qui ne baissent pas les bras conscient de leur rôle important dans une société fractionnée et organisée pour partie à la course au plaisir individuel et instantané.

    • tschok dit :

      Ben, le Français est fier de passer pour un libre penseur qui conteste l’ordre établi.

      Mais à côté de ça, il tient des discours hyper-répressifs sur les jeunes et les étrangers. La tonalité générale: toujours plus de coups de matraque.

      L’image générale de la France est assez bizarre: des contestataires… répressifs.

      Faudrait prendre du recul par rapport à ces discours dominants et regarder les situations concrètes. Elles ne sont pas aussi dramatiques qu’on le pense. Mais elles peuvent être localement graves.

  21. T dit :

    Oui enfin bon, y’a forcement moins de contrôle en confinement réduisant par ce fait le nominateur du ratio. si le nombre d’agression reste stable, le taux aura augmenté de 75%, mais dans les faits, il n’en est rien.

  22. Barfly dit :

    « Les caillassages sont quotidiens » Il y a une intifada en France ?

  23. Max dit :

    +240% en outre-Mer, principalement à Mayotte. Merci les Comores !

  24. breer dit :

    Le système judiciaire dont un maximum des personnels se trouve être biberonné à l’idéologie d’une gauche socialo communiste, libertaire, laxiste, mondialiste et multi culturaliste, n’a plus de véritable crédibilité. Il est même probable que face aux hordes de délinquants et de casseurs, soutenus par leurs familles souvent agressives et rancunières face au système, une majorité de magistrats et d’avocats font profil bas, pour ne pas risquer de représailles hors tribunaux, sujet tabou dont on parle peu dans les médias, (faudrait pas révéler jusqu’ou la pomme France est pourrie tout de même). Les gendarmes et policiers (et pompiers) sont les seuls et les derniers à résister encore un peu à toutes ces cohortes de jeunes délinquants asociaux, trafiquants, anarchistes, casseurs, opposants et extrémistes chroniques. La faute revient à la population française, qui par ignorance et manque de vision a laissé par idéologie des dirigeants arrivistes et carriéristes et les divers partis politiques saborder progressivement les équilibres si difficilement établis après guerre.

  25. telemaque dit :

    Bon, allez, je n’ai rien contre les gendarmes mais lorsqu’on sait qu’ils leur faut un demi escadron de GM , le PSIG, l’hélico, la canine… pour interpeller un nuisible dans un camp de manouches on n’est pas obligé de baver d’admiration ! Alors bien sur, verbaliser un couple de retraités c’est plus glorieux.

    • Alpha dit :

      @telemaque
      Tu m’expliques comment tu fais pour encercler un camp de manouche avec seulement un binôme, afin d’en interpeller un membre dont tu sauras, forcément, dans quelle caravane il se trouve d’ailleurs ?
      Merci l’artiste…

      • Telemaque dit :

        Tu as raison, c’est bien ce que je dis… il faut ce qu’il faut. Les petits vieux c’est plus facile, on peut le faire à deux.

      • Robert dit :

        Alpha,
        Exact, et en plus il risque d’y avoir des violences contre vous avec des gens armés ne plus de la solidarité du clan contre la police. Intervenir seul, c’est du suicide.
        Public un peu particulier quand même, non ?

    • ScopeWizard dit :

      @telemaque

      Les manouches sont souvent plus « accessibles » , je vous l’ accorde et encore ça dépend de celui qui leur sert de premier de cordée , mais les autres ??????????

      Dons , passez devant , je vous suis …………mais de loin …………….déjà pensez aux chiens ……………..

  26. tememaque dit :

    Suite et fin. J’avoue avoir été un peu blessant envers les gendarmes intervenant chez nos « amis » manouches mais cela n’est pas à interpréter comme étant moqueur ou insultant. Loin de là. C’était juste pour faire remarquer la disproportion entre une action risquée et un sursaut de zèle envers des pauvres gens inoffensifs. Je suis certain que beaucoup de gendarmes pensent de même.
    C’est à eux que je m’adresse et uniquement à eux. Les autres, les as du clavier, et leurs commentaires j’en n’ai rien à talquer!

    • ScopeWizard dit :

      Heu , je vous signale que nous vous avons tous répondu avec correction alors que votre post est pourtant limite débile tellement il est connement formulé donc objet de confusion .
      ¨Par conséquent , la prochaine fois , « les as du clavier » dont vous faites vous-même partie au cas où ce léger détail vous aurait échappé , risquent de t’ envoyer chier ………

      C’ est vous qui voyez……..y en a qu’ ont essayé …………