Le ministère des Armées finance le projet prometteur d’un test sérologique de dépistage du Covid-19

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

112 contributions

  1. Buburoi dit :

    Il finance aussi l’institut hospitalo universitaire Méditerannée Infection de Marseille dans lequel il envoie en formation ses virologues et ses épidémiologistes. Le professeur Raoult fait plus de tests de dépistage que le reste de la France.

    • dolgan dit :

      Ah Saint Raoult. Celui qui en plus d’avoir trouvé un remède contre l' »infection respiratoire la plus facile à traiter » (sic) a trouvé le temps d’écrire (enfin apposer sa signature sur un livre écrit par des pigistes…) un livre (c’est pas le premier, d’autres ont été plus rapide) sur le corona. Preuve que sa démarche est totalement désintéressée. Bouh!!! les méchants labos!!! Remplaçons la science par la croyance!!!

      • Robert dit :

        Dolgan,
        J’ai donné des liens sous un autre article que Raoult était lié à Sanofi, mais que ses contempteurs étaient liés à Gilead, le labo américain, dont Black Rock est actionnaire, ce nom vous dit sûrement quelque chose, qui cherche à produire la réponse thérapeutique à Civod 19 qui leur assurerait un beau pactole.
        Ni lui ni les autres ne sont parfaitement désintéressés, mais c’est plutôt la règle dans la recherche ou on cherche constamment des fonds et des mécènes qui ne sont pas désintéressés, sauf que les opposants à Raoult s’appuient sur la puissance de l’Etat sans reconnaître leur proximité qui devrait leur interdire tout poste de pouvoir politique pour cause de conflit d’intérêt, comme Buzyn.
        Je remet mon message
        « Il semblerait que le fond de l’histoire prend racine dans une polémique entre le mari de Buzyn, Yves Lévy, et Raoult à propos du statut des IHU comme fondation indépendante ou bénéficiant d’un simple contrat laissant ces IHU sous le contrôle de l’Inserm entre autre concernant les brevets. S’y ajoute la course pour le médicament qui bénéficiera du monopole de la prescription entre SANOFI qui produit l’hydroxychloroquine, labo dont est proche Raoult, et GILEAD qui aurait versé des sommes importantes à Karine Lacombe, chef de service des maladies infectieuses à Saint Antoine, une des plus féroces adversaires de Raoult, et Gilbert Deray, néphrologue à la Salpétrière lié à GILEAD. Tout comme le docteur Xavier Lescure. Et BFM TV a des actionnaires en commun avec GILEAD.
        L’on trouve parmi les actionnaires de GILEAD le fond d’investissement Black Rock, impliqué dans la réforme des retraites.
        Belle tambouille affairiste, certes si fréquente dans le milieu médical en plus des conflits « fraternels » qui cachent souvent ce genre d’affairisme.
        liberation.fr/checknews/2020/03/26/cette-professeur-critique-des-methodes-de-didier-raoult-est-elle-en-conflit-d-interet-avec-les-labor_1782911
        lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/27/coronavirus-et-hydroxychloroquine-le-couple-buzyn-levy-cible-de-publications-mensongeres_6034663_4355770.html
        http://www.geopolintel.fr/article2194.html
        https://www.marianne.net/politique/didier-raoult-et-le-milieu-medical-parisien-histoire-d-une-detestation-reciproque
        https://blogs.mediapart.fr/bunchun/blog/270320/la-science-bon-dos-dr-raoult-conflit-d-ego-ou-conflit-d-interet
        https://www.lefigaro.fr/politique/conflit-d-interets-le-depute-olivier-marleix-saisit-la-hatvp-sur-la-reforme-des-retraites-20191215 « 

        • dolgan dit :

          non, le fond de l’histoire, c’est que raoult dit: la science on s’en fout, place à la croyance et au culte de ma personne.
          .

          • Robert dit :

            Dolgan,
            Cela, c’est ce que vous dites, lui parle librement certes et cela n’engage que lui, mais il n’a pas dit qu’il fallait faire fi de la science médicale en affirmant que la chloroquine avait obtenue de bons résultats dans certaines conditions et que faute de mieux il fallait prendre le risque de l’utiliser sous certaines conditions.
            Raoult quoiqu’on en pense n’est pas un inconscient et il est réputé pour ses publications. S’il a pu commettre des erreurs voire des faux dans es publications, ses résultats restent disponibles à la critique scientifique et ce n’est pas lui qui va chercher les médias. Un généticien comme Axel Kahn a dit des énormités mais personne ne va lui chercher des poux dans la tête.
            Vu l’entourage scientifique que s’est choisi Macron, dont ne fait pas partie Raoult, cela sent fortement le règlement de compte cachant un conflit d’intérêt. Les accusations contre ses contempteurs ne sont pas de moi et sont vérifiables.
            Les médecins médiatiques sont légion et ce sont les médias et certaines connivences qui créent leur célébrité. Par lui-même, un médecin ne peut rien s’il n’est pas soutenu et mis en valeur. Raoult arrive au moment ou la peur du virus augmente, aidée en cela par les médias, et ou il n’y a pas de remède connu.
            Dans le domaine médical, auquel j’ai eu beaucoup affaire pour des problèmes de santé graves, je suis pratiquant mais pas croyant. Que ce soit Raoult que les médias font exister, même si un BFM TV le descend régulièrement, ou pour un autre. Si un traitement marche, souvent à l’étranger l’AMM en France est une des plus dures, sans effet dangereux grave, je prends faute de mieux, j’en ai déjà parlé avec le SIDA qui a vu ce genre de conflits d’égo et d’intérêts au début avant les trithérapies réellement efficaces, vers 96. Des malades et leurs familles ont suivi des médecins en pointe, parfois contre leur confrérie, c’était leur droit.
            Si vous aviez un parent malade dans la situation de choisir la chloroquine ou rien, votre point de vue serait peut-être différent. Gardons nous des jugements moraux face à ce genre de choix ou une vie peut être en cause.

          • dolgan dit :

            @Robert Si justement. Renseignez vous sur ses propos avant de le défendre …

          • Félix GARCIA dit :

            Dolgan
            Ah ouais … quand même ! … en fait, je vois même pas pourquoi je vous réponds … vous faîtes même pas le minimum dans vos recherches …

            Cherchez qui a écrit le seul dictionnaire des maladies infectieuses disponible … allez … du coup ? Oui, Didier RAOULT … et par hasard, vous les avez lu ses publications ?
            Ce qui est sûr, c’est que c’est pas l’hydroxychloroquine en tant que telle la solution, ni le fait qu’elle soit couplée à l’azythromycine … c’est le fait que l’hydroxychloroquine aide le Zinc à passer la membrane cellulaire, ce qui aide au blocage de la réplication de l’ARN du virus à l’intérieur des cellules … d’où l’adjonction de Zinc par certains avec diminution de la posologie de l’hydroxychloroquine … l’azythromycine n’étant qu’une « béquille » dans cette situation inflammatoire …
            C’est pas pour rien qu’il y a un suivi de l’évolution des « fuites de potassium » (signifiant une mort cellulaire) et une « béquillisation » au magnésium …

            Ouah … ce qu’il faut pas lire …

            Cordialement,

            Félix GARCIA

          • Félix GARCIA dit :

            dolgan

            Par rapport aux publications de Didier RAOULT, et les publications chinoises, américaines et autres … là non plus « pas de temps à perdre » ?

          • dolgan dit :

            @ Felix Garcia Je n’ai pas la prétention d’être capable de lire une étude scientifique (en tout cas pas en médecine ou pas en quelques jours), il y a des gens dont c’est le métier et leur avis est écrasant dans un sens: on ne peut pas conclure mais ça tend plutôt à aucun test sur aucun traitement n’est encourageant.
            .
            Mais je suis capable d’identifier des erreurs de méthodologie grossières ou un discours anti-scientifique (pour ça, il suffit d’une dizaine d’heure de cours niveau universitaire). Dans le cas de ce qu’ a produit/dit Mr Raoult depuis 3 semaines c’est juste grotesque méthodologiquement parlant.
            .
            Perso, j’ai vraiment l’impression de discuter du contenu de la bible ou du coran avec des croyants qui n’ont jamais lu leur livre saint.

          • Robert dit :

            Dolgan,
            Je ne défend en rien Raoult, mais vos attaques sont déplacées, restez en à des reproches fondés sur des faits avérés. Qu’il ait commis des faux, défendu des erreurs, mais qu’il soit seul à défendre ce traitement, en combinaison avec d’autres et sous certaines conditions, contre toute raison, certainement pas.

      • Stoltenberg dit :

        Le mec qui sauvait des vies pendant que Macron et son conseil scientifique incitaient les Français à sortir dehors et organisaient les élections. Le mec qui a compris que la stratégie sud coréenne de dépistage massif fonctionnait bien avant que le conseil des scientifiques ne le constate et promette aux Français des milliards de sextilliards de décilliards de duodécilliards de masques et de tests payés au prix fort en Chine communiste car Macron a permis la fermeture et la délocalisation de l’usine qui en fabriquait en France. Enfin, le mec qui risque de faire mal aux labos qui veulent vendre leurs remèdes miracles à un prix pharaonique.

        • dolgan dit :

          Le mec qui sauve pas plus de vie qu’ailleurs!!!! Putain, il y a des milliers de soignants qui se battent tous les jours, qui ont les mêmes résultats sans raconter des fariboles.
          .
          Le mec qui a dit qu’on en faisait trop avec le covid, que ce serait moins grave que la grippe. Il n’a rien vu venir votre messie. Le mec qui dit que c’est une truc bénin hyper facile à soigner. Putain on est à 7000 mort Fr et la planète en lockout total. Bordel, si on avait la moindre piste prometteuse, on se jetterait tous dessus comme des mort de faim.
          .
          Le mec qui a conseillé le gouvernement en début de crise…

          • Stoltenberg dit :

            Bien sûr qu’il y a des milliers de soignants qui se battent pour sauver des vies. Il y en a même qui, hélas, y laissent leurs vies car le gouvernement les envoit pour soigner des personnes sans fournir les équipements de protection nécessaires ! Ceux là meurent dans le silence, certainement sans « raconter de fariboles » et surtout sans critiquer le gouvernement (car ce serait « irresponsable » de leur part). Un peu comme les soldats français envoyés en Afghanistan ou ailleurs avec parfois des équipements bons que pour le musée.
            .
            Ce serait peut-être beaucoup plus facile à soigner si on se donnait les moyens de le faire ! Le gouvernement n’a rien prévu : ni les tests, ni les gants, ni les masques, ni les places en réanimation, mais pour bloquer la voie au traitement proposé par le professeur qui marche en toute évidence, ça oui. Ils mobilisent des TGV ou avions entiers pour transporter quelques malades comme si on ne savait pas quoi faire de notre argent. Il aurait suffit de fermer les frontières et d’interdire les grands rassemblements et il n’y aurait pas eu de foyer à Mulhouse. Si on se donnait les moyens politiques et médicaux pour dépister massivement et soigner les malades avant le début de l’épidémie en France, on n’aurait très probablement pas eu tous ces morts ! Les Coréens l’ont fait, mais visiblement, ils ne sont pas « assez intelligents » pour que ce gouvernement de génies ainsi que son conseil scientifique de génies appliquent leur méthode. Leur confinement éternel coûte un pognon de dingue à l’économie et il risque de faire beaucoup plus de morts que le virus. La vraie stratégie passe par le dépistage massif et l’isolement des malades avec quelques mesures de bon sens en plus. Mais bon, « le virus n’a pas de passeport » et « le risque de sa propagation sur le territoire est très bas »…

  2. Plusdepognon dit :

    Flicage numérique et respect de la vie privée sont antinomiques.
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-suede-et-les-pays-bas-ne-confinent-pas-leurs-habitants-et-cest-tres-culturel_fr_5e86f263c5b6a949183464cd

    Nous suivons donc ce qui se fait en Italie :
    https://www.lefigaro.fr/international/italie-contre-le-coronavirus-l-utilisation-massive-de-la-geolocalisation-20200322

    D’ailleurs ce Coronavirus permet des choses terrifiantes en terme de restrictions des libertés :
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/orban-a-cree-la-premiere-coronadictature-du-monde-selon-ce-specialiste-de-lue_fr_5e85fa56c5b60bbd73509448

    « Qui surveillera les gardiens ? » est une locution antique qui a gardé toute son importance…

    Pour le reste des projets, le temps nous le dira. Il reste à reconstruire notre tissu industriel et à revenir sur les raisons qui nous ont conduit à être dépendant de laa Chine et des USA dans tous les domaines vidant de sa substance le concept d’Etat-nation et de sa souveraineté, donc de la fameuse liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes…
    Vaste programme.

  3. Plusdepognon dit :

    Les 10 millions de l’AID serviront à développer des solutions… pour plus tard.

    C’est une initiative pour dans quelques mois, tout ne vient pas du domaine militaire mais du domaine civil qui à d’autres moyens financiers, matériels et humains :
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-tests-de-depistage-du-coronavirus-autorises-dans-les-laboratoires-de-ville_fr_5e87ce3fc5b6cc1e47756084

    Car la solution ne peut venir que de la société française tout entière, pas des bras faiblards des spécialistes de la disruption cognitive et des injonctions contradictoires :

    – le dépistage préventif :
    https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-comment-la-france-se-prive-de-150-000-a-300-000-tests-par-semaine-03-04-2020-2369955_40.php

    – ne pas être dépendant de pays extérieur pour ce qui concerne la survie de la population :
    https://www.atlantico.fr/decryptage/3588120/penurie-de-respirateurs-et-de-masques–est-il-vraiment-si-difficile-de-mettre-en-oeuvre-une-politique-industrielle-en-soutien-de-notre-sante–loik-le-floch-prigent

    – Ce sont des initiatives personnelles qui essaient de pallier à la trahison des élites qui continuent leur petit bonhomme de chemin :
    https://www.marianne.net/societe/hopital-public-o-surprise-la-caisse-des-depots-recommande-de-poursuivre-la-privatisation

    Pour le moment, c’est le système D dans un des pays les plus riches du monde (les plus pauvres, c’est pire) :
    https://abonne.lunion.fr/id143391/article/2020-04-03/coronavirus-apres-la-surblouse-voici-le-poncho-en-sac-poubelle-pour-le-personnel

    https://actu.fr/occitanie/baziege_31048/covid-19-baziege-surblouses-confectionnees-des-voiles-dhivernage-les-soignants_32700551.html

    La désindustrialisation de la France a donc des effets que plus personne ne peut nier :
    https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/coronavirus-systeme-d-1187652

    Si la pénurie de médicaments ne fait pas mourir tous ceux qui sont en réanimation (pas que ceux atteint du Coronavirus) rendant inutiles tous les déplacements de patients dans des hôpitaux publics moins encombrés et le recours aux cliniques privées :
    https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-vers-une-penurie-de-medicaments-en-reanimation-1585888663

    Même si la cour de justice de la République est dissoute, le « responsable mais pas coupable » ne marchera pas cette fois-ci.
    https://www.huffingtonpost.fr/2018/01/15/macron-veut-supprimer-la-cour-de-justice-de-la-republique-tout-en-protegeant-les-ministres_a_23333616/

  4. Carin dit :

    Contrairement à ce que beaucoup laissent entendre… ça avance très vite.
    Et en plus, tout ces gens essaient de faire vite,bien,et pas ruineux! S’il fallait une preuve du génie français pour le système D.. la voici.

  5. Paul Bismuth dit :

    Il y a de bonnes idées chez les français(es) autant s’en servir :
    https://youtu.be/tAcXuqAD4Tk

  6. blavan dit :

    Il faut saluer toute la recherche sur les tests sérologiques, mais pourquoi le ministère de la Défense devrait-il financer cette recherche ? L’importance de ce test est vitale pour nos militaires, car ne devraient partir en Opex que ceux qui sont positifs au virus et guéris afin d’endiguer la maladie. De même pour la population civile , tant qu’aucun vaccin n’est disponible le confinement partiel avec masque pour les séronégatifs devra être la règle dans l’hexagone, sinon les clusters repartiront de plus belle.

    • dolgan dit :

      Sans doute parce que c’est plus simple et rapide comme celà. D’autres budgets dans d’autres ministères sont sans doute aussi sollicités. On fera les comptes d’apothicaires plus tard.

    • Ancien du SSA dit :

      Pourquoi ne pas aider une entreprise française qui se trouve en avance sur de plus gros et riches laboratoires concurrents ?… L’important est d’obtenir rapidement un test sérologique fiable et d’être indépendant de productions étrangères qui risquent de ne pas être initialement faciles à obtenir.
      Le confinement des séronégatifs ne sera plus justifié en dehors des sujets à risques, quand on sera en phase dégressive et les hôpitaux étant revenus en régime quasi normal et sans pénurie de matériel et médicaments.
      En milieu militaire, en milieu estudiantin et professionnels actifs on devrait ( mais la question c’est en combien de mois ? ) arriver à l’immunité de groupe.
      Les militaires et forces de l’ordre doivent être des populations prioritaires pour la sécurité de notre nation. Sans masques, les policiers vont malheureusement ou heureusement être assez rapidement immunisés ! Espérons sans trop de cas graves… Il est donc très important d’avoir au plus vite un bon test sérologique.

      • blavan dit :

        Vous confondez la séropositivité VIH et Covid 19. Ce sont les séropositifs guéris qui ne pourront ni transmettre, ni avoir à nouveau le virus qui seront « utiles »à la nation et aux armées pour éviter la contamination. Les séronégatifs seront ceux qui seront susceptible d’être contaminés et qui devront se protéger. Tout ceci dans les connaissances actuelles du virus.En fait seul le vaccin pourra protéger toute une population.

        • dolgan dit :

          Si le vaccin a un haut degré efficacité et peu d’effets secondaires. Espérons qu’on va pas se retrouver avec un vaccin efficace à 50% pendant une année et avec des effets secondaires significatifs.
          .
          Un autre danger dans 1 ou 2 mois, c’est que les gens risquent de se contaminer volontairement en masse pour « être tranquille ». ça va être chaud à gérer.

          • Félix GARCIA dit :

            Style varicelle ?
            C’est vrai qu’on est pas à l’abri de trucs débiles dans le genre …

        • Ancien du SSA dit :

          Je ne confonds rien du tout…évitez de commenter à 5 heures du matin est une bonne règle pour garder l’esprit lucide ! Les gens guéris comme moi sont probablement protégés, mais on ne sait pas encore durant combien de temps ( estimation actuelle 3 à 6 mois ? ). Il n’est pas prévu de confiner des séronégatifs ad vitam aeternam… cela est stupide pour des gens en bonne santé comme des militaires, même en l’absence de vaccin. Le vaccin ne sera probablement pas non plus efficace sur une durée très longue, si l’on se réfère aux vaccins anti-grippaux… Il y a encore beaucoup d’inconnues, c’est certain. Grâce aux données sérologiques, on en saura bien plus !
          Vous n’allez pas non plus me dire comme un autre commentateur qu’il faut que j’apprenne à me servir d’un masque, alors que j’ai travaillé en bloc opératoire durant plus de 35 ans ?…

          • blavan dit :

            Mr le donneur de leçons, vous êtes semble-il partisan de l’immunité de la population par la transmission du virus. On verra à la fin combien vont en réchapper en Suède. Il faut être plus modeste sur ce virus, confinement et masques, il n’y a pas d’autres solution pour gérer pendant des mois les flux en réanimation.

          • Ancien du SSA dit :

            Je ne suis partisan de rien du tout, j’observe les faits et reste pragmatique… ce n’est pas moi qui ait inventé le concept de déconfinements pour relancer l’immunité acquise par la maladie dès que cela sera possible ! Relancer en même temps l’économie est aussi bien évidemment nécessaire, on ne vit pas dans l’abstraction ; le réalisme nous a manqué, il faudrait dans le futur qu’il nous serve ! La bonne surprise serait bien sûr un vaccin d’excellente efficacité dans le trimestre voire semestre à venir… Les masques par ailleurs restent bien sûr indispensables pour diminuer la propagation du virus.
            Votre vision me semble figée en un seul schéma, alors qu’il me paraît absolument nécessaire d’en envisager plusieurs !
            Je constate que je suis fréquemment agressé avec ce pseudo. Je vais en changer, le francais a une haine profonde des « soignants », comme on dit de nos jours. Pas de remède à cela.

      • Plusdepognon dit :

        @ Ancien du SSA
        Parce qu’il n’y a pas que les moyens des armées dans cette lutte :
        https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-comment-la-france-se-prive-de-150-000-a-300-000-tests-par-semaine-03-04-2020-2369955_40.php

        10 millions d’euros pour tout chercher, c’est une somme importante pour un particulier mais pour une entreprise… Surtout que d’autres solutions existent déjà et sont mises en oeuvre dès aujourd’hui :
        https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-tests-de-depistage-du-coronavirus-autorises-dans-les-laboratoires-de-ville_fr_5e87ce3fc5b6cc1e47756084

      • Félix GARCIA dit :

        Je suis complètement d’accord avec vous Ancien du SSA sur la pertinence du confinement et d’un dé-confinement réussi.
        Peut-être que vous faites assez d’autorité pour faire prendre les choses aux sérieux à votre entourage … personnellement, ce n’est pas le cas, ni celui de mon père chirurgien-dentiste … et ça m’effraie ! On est 6 à la maison en ce moment … (D’où ma présence accrue sur Opex360 d’ailleurs … mais bon, je suis déjà très présent en lecture depuis 1 an au moins …).
        Je suis pas rassuré quand je vois les comportements aux lieux d’approvisionnement de chez moi non plus …

        « Je vais en changer, le français a une haine profonde des « soignants », comme on dit de nos jours. Pas de remède à cela. »
        Surtout pas ! N’en faites rien ! Soyez fier et arborez fièrement votre blason !

        J’ai une grande admiration pour mon père, mais ce n’est pas le cas de tous ses patients … ceux de longue date, oui, et les parents des petits enfants surtout, il est génial avec eux ! et surtout … beh il les prend .. lui ! … ainsi que les urgences et les gens qui ont la C.M.U. … là encore : lui ! et certains se plaignent de devoir attendre 2 heures la plupart du temps (entre 20 et 40 patients par jour … même pas une demi-heure pour manger … de 9h à 19h/20h et ce depuis des années ! en tant que chirurgien, j’imagine que vous comprenez à quel point c’est éreintant, même avec le taï-chi pour une plus grande fluidité des mouvements dans le cas de mon père, et pour se dé-ruiner le dos) … les français ne comprenaient pas ce qui se passait … et d’ailleurs, beaucoup ne comprennent toujours rien … j’ai du en faire beaucoup de la pédagogie à l’accueil de son cabinet …
        L’impatience est un vilain défaut …

    • Ancien du SSA dit :

      La limite de production de kits de sérologie de NG Biotech telle que décrite dans l’article du « Quotidien du Médecin » mis en lien, est la fourniture d’un million de kits d’ici le mois de juillet, ce qui est à la fois beaucoup, et peu à l’échelle de la population française… A suivre !

      • luc dit :

        Ce virus a une action neurologique et hémostatique très semblable à un « venin d’origine marine »….
        Y-a-t-il un antidote ???

        • Ancien du SSA dit :

          Comme d’autres virus, notamment ceux de la grippe, ce virus est considéré comme ayant un neurotropisme certain : atteintes de l’odorat ( fréquente et parfois isolée ) et troubles de l’équilibre ( plus rares mais qui m’ont été très désagréables personnellement ) de type périphérique. Hémostatique, non je ne crois pas, similitude avec un venin non plus. Il y a un ver marin qui doit être testé comme supppléant de l’hémoglobine comme transporteur d’oxygène dans les formes gravissimes. Peut-être avez-vous fait un rapprochement qui n’est pas approprié ?

        • Ancien du SSA dit :

          Extrait produit d’un ver marin, l’arénicole, dont « l’hémoglobine » serait 40 fois plus efficace que la nôtre ! Laboratoire à Morlaix.

  7. Plusdepognon dit :

    Il y a des solutions mise en pratique en interne qui ne coutent rien et qui sont apparemment mises en oeuvre :
    https://theatrum-belli.com/le-service-de-sante-des-armees-lance-un-service-de-consultation-a-distance/

    https://lessor.org/a-la-une/covid-19-prolongation-de-la-duree-de-validite-des-visites-medicales-periodiques/

    Si cela peut soulager au niveau du fonctionnement quotidien…

  8. Félix GARCIA dit :

    Entropie des systèmes vivants, par Marc Henry
    https://www.youtube.com/watch?v=C92arGVHwHk

    Conference (version complete) Dr. Laurent Schwartz & Pr. Marc Henry a St Amarin L’equation de la vie
    https://www.youtube.com/watch?v=otddqte-dww

    Pr Marc Henry – De l’information à l’exformation, une histoire de vide, d’eau ou d’ADN ?
    https://www.youtube.com/watch?v=OPgBVF1WoLY

    M. HENRY 2/4 – Le Quatrième Etat de l’Eau – Partie 1/2
    https://www.youtube.com/watch?v=Fnb0Ac46e24&list=PLQNBggapGeH8cCwusK7cwarXhsUpbg0bn&index=8

    M. HENRY 2/4 – Le Quatrième Etat de l’Eau – Partie 2/2
    https://www.youtube.com/watch?v=DXyR4S7dSIQ

    1/7 – Marc HENRY – L’Eau dans la Cellule – Les 6 Dimensions
    https://www.youtube.com/watch?v=5Pcl9pr6wNw

    2/7 – Marc HENRY – L’Eau dans la Cellule – Les Différents États de l’Eau
    https://www.youtube.com/watch?v=1H1DS95qMnU

    3/7 – Marc HENRY – L’Eau dans la Cellule – Le Coefficient d’Expansion Thermique
    https://www.youtube.com/watch?v=i86Qr1_3KWk

    4/7 – Marc HENRY – L’Eau dans la Cellule – L’Action d’un Gène par une Fréquence
    https://www.youtube.com/watch?v=_rmqtKD1Wqo

    5/7 – Marc HENRY – L’Eau dans la Cellule – La Masse pour Contrôler
    https://www.youtube.com/watch?v=By7oGxRuPZI

    6/7 – Marc HENRY – L’Eau dans la Cellule – Mouvement et Concentration de l’Eau
    https://www.youtube.com/watch?v=WM4NvKhVs1c

    7/7 – Marc HENRY – L’Eau dans la Cellule – Le Milieu Intra-Cellulaire
    https://www.youtube.com/watch?v=xCP2xLmNsBc

    M. HENRY – Agriculture et Protéodie 1/2
    https://www.youtube.com/watch?v=iIdEfoQX3C4

    M. HENRY – Agriculture et Protéodie 2/2
    https://www.youtube.com/watch?v=sRFIJB2ENdk

    1/2 – Agriculture et Homéopathie – Marc Henry
    https://www.youtube.com/watch?v=F509-pwzies&list=PLQNBggapGeH8cCwusK7cwarXhsUpbg0bn&index=12

    2/2 – Agriculture et Homéopathie – Marc Henry
    https://www.youtube.com/watch?v=J8_NmzEwZIo&list=PLQNBggapGeH8cCwusK7cwarXhsUpbg0bn&index=13

    « Que peut apporter la physique quantique à la biologie ? »
    La vision NPK de la nutrition des plantes est INCOMPLÈTE
    https://www.youtube.com/watch?v=HrnqbtQAfsw

    On a retrouvé la Mémoire de l’eau, Luc Montagnier, Juillet 2014
    https://www.youtube.com/watch?v=_2xInJFD23k

    Eau et vibrations, l’information de l’eau par la voix (Partie 1)
    https://www.youtube.com/watch?v=IxJW-GBekZI

    Eau et vibrations, l’information de l’eau par la voix (Partie 2)
    https://www.youtube.com/watch?v=CwLSmV0Jc5M

    Eau et vibrations, l’information de l’eau par la voix (Partie 3)
    https://www.youtube.com/watch?v=oDG3Ji2v1MA

    Eau et vibrations, l’information de l’eau par la voix (Partie 4)
    https://www.youtube.com/watch?v=qFAjk_L7DEY

    La protéodie professeur Marc Henry
    https://www.youtube.com/watch?v=MG0E_Y7kgL0

    AUDIO&DIAPO – Conférence « Quelle eau boire? » par Marc Henry,chimiste. Déc 2013.
    https://www.youtube.com/watch?v=vIMdnNhBAlA

    L’eau aux confins de l’univers
    https://www.youtube.com/watch?v=1RA-NDAdino

    Prenez soin de vous !

    Cordialement,

    Félix GARCIA

    • dolgan dit :

      C’est quoi? un escroc de la mémoire de l’eau et de la « médecine » quantique?

      • Ancien du SSA dit :

        Un cas de diarrhée profuse… méfiez-vous, dans le cas de Covid-19, cela pourrait être contaminant dans environ 30 % des cas ! 🙂

      • Félix GARCIA dit :

        ……………………………………….

        Marc HENRY, professeur de Physique-Chimie et de Physique Quantique à l’Université de Strasbourg.

        Un escroc …

        Qu’est-ce que c’est facile …

        Dîtes-moi, vous êtes zététicien peut-être ? xD

        Et Luc MONTAGNIER ? Un débile peut-être ? Un escroc ?

        Cordialement,

        Félix GARCIA

        • LEONARD dit :

          « Et Luc MONTAGNIER ? Un débile peut-être ? Un escroc ? »

          Sur le Sida:
          «Nous pouvons être exposés de nombreuses fois au VIH sans être infectés de façon chronique. Notre système immunitaire va se débarrasser du virus en quelques semaines, si vous avez un bon système immunitaire»

          Sur la mémoire de l’eau:
          « C’est un Galilée des temps modernes. On me dit que certains ont reproduit avec succès les expériences de Benveniste, mais ils ont peur de les publier à cause de la terreur intellectuelle de la part de ceux qui ne les comprennent pas.»

          Une lettre à Khadafi:
          https://www.revmed.ch/RMS/2004/RMS-2491/1434

          La papaye fermentée:
          https://www.liberation.fr/societe/2004/03/18/la-papaye-panacee-qui-paye_472875

          La vieillesse est un naufrage…

          • Robert dit :

            Léonard,
            Luc Montagnier et SIDA, il a été un précurseur et préconisait une prévention responsable et respectueuse qui n’a pas été appliquée par les autorités. Vos insinuations sur ce qu’il a fait ou dit par ailleurs n’a pas de rapport avec ce sujet. Libé comme source et en plus par Eric Favereau, c’est une présentation polémique, il n’est pas médecin ou spécialiste de ce sujet, juste un militant de gauche dans un journal de gauche.
            Voilà d’ailleurs ce que dit de lui sa page wikipedia, ou ses amis peuvent rectifier ce qui y est dit
            « Éric Favereau est un journaliste français, grand reporter. Journaliste depuis 1981 au journal Libération, où il est notamment responsable des sujets « santé ». Il a également dirigé le service « société ». Parallèlement, il travaille au Centre d’éthique clinique de l’hôpital Cochin, en particulier sur la question de l’institutionnalisation des personnes âgées, et sur les patients en suivi psychiatrique. Éric Favereau a été l’objet de vives critiques pour son approche trop partisane et mondaine des mouvements d’usagers, tant sur le terrain du SIDA que sur celui de la psychiatrie. »
            Autrement dit, c’est un militant qui présente tous les sujets au prisme de son engagement politique, et cela semble aller assez loin pour qu’il soit critiqué de la sorte.
            Voilà le genre de bêtise, militante, que Favereau écrivait en 2006 à propos du SIDA.
            https://www.cemea.asso.fr/spip.php?article3193
            Luc Montagnier a fait beaucoup de bien avec sa co découverte, il a eu ensuite le courage de parler librement sur les limites idéologiques imposées de la prévention, un peu tard à mon goût mais quand même. Rien que cette oeuvre médicale lui vaut le respect.

          • Félix GARCIA dit :

            Sur la mémoire de l’eau:
            « C’est un Galilée des temps modernes. On me dit que certains ont reproduit avec succès les expériences de Benveniste, mais ils ont peur de les publier à cause de la terreur intellectuelle de la part de ceux qui ne les comprennent pas.»

            On a retrouvé la Mémoire de l’eau, Luc Montagnier, Juillet 2014
            https://www.youtube.com/watch?v=_2xInJFD23k

            Allez-y … Ah non … c’est vrai … « pas de temps à perdre » …

            Désolé de vous avoir pris de votre temps …

        • dolgan dit :

          Luc Montagnier, je connais. Dans son cas, je retiens l’hypothèse d’une forme de trouble mental.
          .
          Mais clairement, plus personne de sérieux n’accorde du crédit à ses propos depuis pas mal d’années.

      • Félix GARCIA dit :

        Le SEUL escroc de la « mémoire de l’eau », c’est Masaru EMOTO …

        Les autres escrocs, ce sont les « zététiciens » et autres « grandes personnes à l’esprit bien trop scientifique et raisonnable » …

        Monde de merde …

        • dolgan dit :

          Non, je ne le connais pas, mais il n’est pas seul.
          .
          En France, ils ont pignon sur rue et une floppée de pigeons.
          .
          Un des principaux laboratoire exploitant commercialement la mémoire de l’eau vient d’ailleurs de tenter une réorientation industrielles audacieuse. Après avoir annoncé que la mémoire de l’eau ça ne marche pas pour le Covid , ils se lancent dans la santé : ils produisent des gels hydroalcooliques. Rendons leur hommage et souhaitons leurs une pleine réussite dans ce nouveau domaine.

          • Félix GARCIA dit :

            Euh … je parle de scientifiques, pas de Youtubeurs ou autres vendeurs de matériels miracles ou bouquins douteux …
            Mais après tout, je comprends votre confusion … Vous n’avez pas l’air de connaître le sujet.
            Dans ma formation agricole, je riais des biodynamistes, tout en lisant Rudolf STEINER, car aucun d’entre eux ne savait de quoi ils parlaient (danses de la pluie et autres délires … ça allait loin …), et pourtant, c’est du sérieux, ça demande une VRAIE connaissance de la pédologie, de la physiologie végétale, de la microbiologie des sols, de la zootechnie, de la phyllotaxie des plantes etc … et non, ceux-ci se basaient sur le « Calendrier lunaire de Maria THUN » … au mieux, ils avaient lu « Le cours aux agriculteurs » de Rudolf STEINER, mais n’y comprenaient clairement rien (dans les foires agricoles, et autres rendez-vous agricoles, j’ai eu des discussions avec des gens qui pratiquaient la biodynamie depuis des dizaines d’années, et ils n’y comprenaient clairement rien !!! et pour cause, lire « Le cours aux agriculteurs » de Rudolf STEINER sans avoir lu ce qu’il y a avant [au minimum un dizaine d’ouvrages sur les centaines issus des sténographie de conférences, en plus de ceux qu’il a lui-même rédigé], c’est comme s’attaquer à des équations du 3ème degré sans savoir faire une addition …)). Seuls certaines ont eu une démarche un tant soit peu empirique en utilisant des parcelles témoins sans, en simple agriculture biologique, et d’autres avec une pratique biodynamique, pour constater les différences (c’était la démarche la plus rationnelle à laquelle j’ai eu affaire à cette époque) …
            Et que personne ne vienne me parler de STEINER du point de vue de ce qu’est devenue AUJOURD’HUI l’anthroposophie (coucou NYSSEN) et de quelques « morceaux choisis » issus de ses conférences ou écrits …

            Non, clairement, on a QUE des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, mais qui en parlent (et oui, je sais qu’on va me dire que c’est mon cas, ce qui n’est pas le cas).

            Cordialement,

            Félix GARCIA

            PS : Et dire de Luc MONTAGNIER, Jacques BENVENISTE, Gérald POLLACK, Mae-Wong HO, Gilbert LING, Marc HENRY, que ce sont des débiles et des escrocs, ça dépasse l’entendement …

          • dolgan dit :

            @ Felix ah oui, vous êtes perché là. On ne peut plus rien pour vous.

          • Félix GARCIA dit :

            Je suis perché … OK !

            https://www.youtube.com/watch?v=zZURohVP5JY

    • Ancien du SSA dit :

      Pour la diarrhée, je vous conseille : lopéramide 2 mg x deux gélules, puis une troisième gélule en cas de nouvel épisode… En vente dans toutes les bonnes pharmacies ! 🙂

      • Félix GARCIA dit :

        Si vous le dîtes …

        De toutes façons, vous êtes bien trop intelligent pour écouter ce qu’il peut avoir à dire … n’est-ce pas ?

        Je vous comprends, après tout, il y a pas loin de 40 heures de cours …

        De même pour le commentateur précédent je suppose …

        Quelle prétention … Pas étonnant qu’on soit dans la merde …

        Cordialement,

        Félix GARCIA

      • Félix GARCIA dit :

        Mais à part l’humour (un peu déplacé à mon goût), la dérision et la tentative de ridiculisation, vous avez quelque chose à opposer aux propos du professeur Marc HENRY ?

        Non, j’imagine que vous ne savez même pas ce qu’il dit, comme pourriez vous y opposer quoi que ce soit …

        Qu’est-ce que je déteste la condescendance … surtout sans fondements … cela m’apparait comme de la bêtise, à minima …

        Cordialement ? Mouais … allez …

        Félix GARCIA

        • dolgan dit :

          C’est à dire que je n’ai personnellement pas de temps à perdre avec la « mémoire de l’eau » ou « la médecine quantique ».
          .
          En physique quantique, les sources fiables ne manquent pas. Du niveau basique au niveau conférences internationales pour expert du domaine. C’est vers ce genre de sources que je me tourne.

          • Félix GARCIA dit :

            « En physique quantique, les sources fiables ne manquent pas. Du niveau basique au niveau conférences internationales pour expert du domaine. C’est vers ce genre de sources que je me tourne. »

            Que dalle ! La preuve, vous rejetez d’un revers de main Marc HENRY … Les BOGDANOV aussi j’imagine ?

            Je vous incite à ne regarder QUE celle-ci de conférence (qui n’est pas à l’intention des « pinpins » moyens) :

            « Que peut apporter la physique quantique à la biologie ? »
            La vision NPK de la nutrition des plantes est INCOMPLÈTE
            https://www.youtube.com/watch?v=HrnqbtQAfsw

            Le titre ne correspond pas exactement à la conférence, mais il est ainsi titré car mis en ligne par une chaîne Youtube qui se concentre sur les pratiques agricoles vivantes …

            Mais non … « Pas de temps à perdre » … C’est ça ?

          • dolgan dit :

            @ Garcia Les Bogdanov ? Sérieusement? J’en viens à douter que vous croyez le moindre mot de ce que vous écrivez, c’est totalement délirant.

          • Félix GARCIA dit :

            dolgan …

            Ah oui … vous ne savez même pas que ces gars sont des génies et pas seulement des présentateurs vedettes de la télé aux visages étranges ?

            L’origine et l’avenir du monde… | Igor & Grichka BOGDANOV
            https://www.youtube.com/watch?v=XMm3s2YkgaY

            ABC Talk – Grichka Bogdanov Colloque TOULOUSE 2018
            https://www.youtube.com/watch?v=mQMOQ1NJP6Y

            Faites-vous plaisir ! C’est exemplaire de vulgarisation !

      • Félix GARCIA dit :

        Et Laurent SCHWARTZ ?

        Vous ancien du SSA … vous devez savoir un ou deux trucs …

        Je vous suggère fortement de regarder ne serait-ce que 5 minutes de n’importe laquelle de ces vidéos …

        Et je serai curieux de savoir ce que vous en pensez par la suite …

        Prenez soin de vous.

        Félix GARCIA

        • Ancien du SSA dit :

          Laurent Schwartz ? Vous parlez du mathématicien ou de l’oncologue ?
          J’ai fait des études supérieures comme vous, je ne prétends pas avoir une intelligence extraordinaire. Ce qui m’a plu en Médecine c’est le pragmatisme, en chirurgie la difficulté maîtrisée par le contrôle de soi, toujours au service et bénéfice du malade. Dans la communication scientifique j’ai aimé la rigueur, la clarté et la concision qui sont pour moi synonyme du respect d’autrui. Désolé si je vous ai paru insultant en comparant votre logorrhée ( pour moi pathologique ) à des pertes fécales. Je dirais que je le regrette car quelqu’un qui admire le Miserere d’Allegri ne peut-être qu’un homme estimable, mais ce n’est pas le bon lieu de communication, ni le sujet… Bonsoir à vous !

          • Félix GARCIA dit :

            Je parle de l’oncologue.

            Conference (version complete) Dr. Laurent Schwartz & Pr. Marc Henry a St Amarin L’equation de la vie
            https://www.youtube.com/watch?v=otddqte-dww

            Cancer : un traitement simple et non toxique (Français) Poche – 1 septembre 2016
            de Laurent Schwartz (Auteur)
            https://www.amazon.fr/Cancer-traitement-simple-non-toxique/dp/2365491774/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1586264074&sr=8-1

            La fin des maladies ? : Une approche révolutionnaire de la médecine (Français) Relié – 3 avril 2019
            de Laurent Schwartz (Avec la contribution de), Joël de Rosnay (Préface)
            https://www.amazon.fr/fin-maladies-approche-r%C3%A9volutionnaire-m%C3%A9decine/dp/B07KLNHN71/ref=tmm_hrd_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1586264074&sr=8-2

            Certes, je suis d’accord avec vous sur ma logorrhée, je me décris ainsi depuis longtemps.

            Et j’avoue ne plus faire d’effort de ce côté-ci. Et il est bienveillant de la part des modérateurs de ce forum (merci à vous !) de donner libre-cours à celle-ci !

            Je m’attends à crever DE et AVEC celle-ci … pour de vrai.

            Ainsi que de ma boulimie d’informations et de connaissances.

            Je vous souhaites le meilleur, prenez soin de vous.

            Cordialement,

            Félix GARCIA

            PS : « Je dirais que je le regrette car quelqu’un qui admire le Miserere d’Allegri ne peut-être qu’un homme estimable » : NON ; je ne suis pas digne de l’estime de qui que ce soit, par contre, il me semble que ceux que j’admire EUX en sont dignes. Je ne connais que trop ma « non-valeur » …

          • Félix GARCIA dit :

            « Ce qui m’a plu en Médecine c’est le pragmatisme, en chirurgie la difficulté maîtrisée par le contrôle de soi, toujours au service et bénéfice du malade »

            De même !

            Je n’ai pas fait d’études de médecine, mais d’agriculture, seulement, j’ai un père chirurgien-dentiste auprès duquel j’ai travaillé et avec lequel j’échange constamment, et un frère physicien (et artisan en installations de productions (transformations serai plus correct) d’énergies domestiques, avec lequel ces échanges sont aussi constants.

            Et pour ma part, la médecine n’est pas un métier, ni une science, mais un art. « L’art de guérir ».

            Un besoin de guérison qui rencontre une volonté de guérison.

            Mais comme vous le disiez, ce n’est ni le sujet, ni le lieu.

            A nouveau, prenez soin de vous.

            Cordialement,

            Félix GARCIA

            PS : Loin de moi l’idée de vouloir me quereller, mais j’ai l’amour de l’exactitude / vérité …
            Pardonnez-moi si j’ai pu paraître vindicatif. Encore ma logorrhée malheureusement … Et ma précipitation à lui donner forme …

          • Félix GARCIA dit :

            PPS : Ce qui me meut, c’est la passion et l’amour du vivant.
            C’est ce qui m’emmène dans tous les recoins, et nulle part à la fois …

          • Félix GARCIA dit :

            PPPS :

            L’alimentation ou la troisième médecine (Français) Broché – 21 juin 2012
            de Jean Seignalet (Auteur), Pr Henri Joyeux (Préface)
            https://www.amazon.fr/Lalimentation-troisi%C3%A8me-m%C3%A9decine-Jean-Seignalet/dp/2268074005/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1586268931&sr=8-1

            C’est quand même mieux que CASASNOVAS et consorts …

  9. Edgar dit :

    C’est très encourageant. L’initiative privée au secours de l’inertie administrative… Comme souvent.

  10. TINA2009 dit :

    Bsr à Tous et à Toutes !

    Merci pour l’article , Mr LAGNEAU, qui me permet , encore une fois , de constater les points suivant :
    – Est ce le rôle de la DGA de lancer un Appel d’Offre concernant ce domaine??? C’est le rôle d’un autre ministère qui commence par un « S »!!!
    – Encore 1 million EUR supplémentaire qui part pour des besoins de sociétés privées, et non nos camarades des Armées.
    – Avec 1 million EUR, combien peut -on acheter de nouvelles tenues que nous sommes nombreux à réclamer?

    Et dire que tout ceci est voulu, pour affaiblir plus encore nos armées …

  11. Système Decat' dit :

    N’oubliez pas de ramener votre masque Decathlon en cas de problèmes:
    https://youtu.be/VChxrklAoYY

  12. vrai_chasseur dit :

    L’individu qui agit sans bruit et avec force contre le Covid-19, c’est Bill Gates.
    Sa fondation a débloqué très rapidement plusieurs centaines de millions de $ pour financer les recherches sur les 3 fronts : tests, thérapie et vaccins.
    http://www.gatesfoundation.org/TheOptimist/Articles/coronavirus-mark-suzman-therapeutics

    C’est intéressant de voir où il injecte son argent :
    ses financements sont tous fléchés vers les petites biotechs privées et les associations philanthropiques.
    Pas vers les grands groupes pharma ni les états.
    Et effectivement en y regardant de plus près, on s’aperçoit que l’innovation la plus sérieuse en Covid-19 vient d’acteurs considérés comme des franc-tireurs par le monde ‘standard’ de la santé :
    – les tests en sérologie réellement fiables viennent de petites PME innovantes comme la française biosynex (donc au passage le MinArm a raison de financer de telles initiatives à petite échelle)
    – les vaccins les plus prometteurs, à base d’ARN messager, viennent de biotechs privées inconnues du grand public comme Curevac ou Moderna (Moderna est aux USA et son boss est un ingénieur français, Stéphane Bancel, ex-patron des vaccins Mérieux),
    – et quant à la thérapie au stade précoce à la chloroquine …
    La France concentre cette contradiction : entre un système de santé mammouth de l’establishement, et des francs-tireurs qui font avancer la santé des gens.

    • Félix GARCIA dit :

      A vomir …

      Vous vous rappelez des courriels que je vous ai écris il y a de ça plus de deux mois Opex360 ? …………………….

      Sans bruit ? …. IL EST PARTOUT SUR LES CHAINES AMERICAINES ! ET PERSONNES NE VIENT LUI RAPPELER SES LIENS AVEC L’EUGENISTE JEFFREY EPSTEIN (POUR NE PAS PARLER DE SES MOEURS PLUS QUE DOUTEUSES !!!!!!!!!!!!!!!!) !!! NI LE FAIT QUE L’UN DES EXECUTEURS TESTAMENTAIRES DU DIT « PHILANTHROPE MILLIARDAIRE » (TIENS ! ENCORE UN ! COMME SON POTE BILL !!!) EST L’UN DE SES ANCIENS CONSEILLERS SCIENTIFIQUES !!!

      AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Félix GARCIA dit :

      ON PARLE DE « EVENT 201 » ???

      Sans bruit ………………………………………………………………….

      • Félix GARCIA dit :

        Event 201

        The Johns Hopkins Center for Health Security in partnership with the World Economic Forum and the Bill and Melinda Gates Foundation hosted Event 201, a high-level pandemic exercise on October 18, 2019, in New York, NY. The exercise illustrated areas where public/private partnerships will be necessary during the response to a severe pandemic in order to diminish large-scale economic and societal consequences.

        http://www.centerforhealthsecurity.org/event201/

        Event 201 Pandemic Exercise: Highlights Reel
        https://www.youtube.com/watch?v=AoLw-Q8X174&feature=emb_logo

        QUI QUI VEUT UNE POCHE A VOMI ?

        Je sais, on va me dire que c’est pour moi que ça serait le plus utile … ou bien on va me prescrire un constipant pour éviter de futures « diarrhées verbales », ou alors des petites pilules roses …

        Je ne suis point malade ni foldingo !
        https://www.youtube.com/watch?v=bn6dYi4uy3Y

    • tschok dit :

      Small is beautiful pour chercher. Pour produire en masse et distribuer à grande échelle, les mammouths de l’establishment, c’est pas si mal. Et les problèmes d’homologation…

    • Félix GARCIA dit :

      En tous cas, moi, le vaccin d’un gars qui dit ouvertement que y’a trop de gens sur terre : je passe mon tour.

  13. Félix GARCIA dit :

    Histoire de rire :

    Didier super contre les chomeurs
    https://www.youtube.com/watch?v=6-QQBRWl58E

    Youpi le Clown explique le confinement
    https://www.youtube.com/watch?v=WIzMMOEmQFE

    Tous crever (En 2020)
    https://www.youtube.com/watch?v=VuaS-ZzDx3Y

    Didier s’adresse à nous….
    https://www.youtube.com/watch?v=WsPuulPMt1Y

    Rien à foutre du Confinement
    https://www.youtube.com/watch?v=LxyLl13tEdg

    Jour #23
    https://www.youtube.com/watch?v=i7_fL9HnFEk

    Désolé … xD

    Félix GARCIA

  14. Arnaud dit :

    Pour revenir au sujet, tant mieux si l’AID peut aider cette PME à développer un test sur le COVID-19. Mais quand même, le budget défense est rogné chaque année, et je suis quand même un peu surpris que ce soit l’AID qui finance un sujet qui relève plutôt du minsitère de la santé.
    Cela étant, quand on voit comment les ARS essaient de commander des masques, il vaut peut être mieux que ce soit l’AID qui finance cette PME…

  15. Plusdepognon dit :

    C’est une petite boîte suisse qui produit l’essentiel des tests pour le laboratoire Roche en ce moment :
    https://operationnels.com/2020/04/01/tib-molbiol-syntheslabor-fabriquant-des-tests-anti-coronavirus-pour-roche/

    C’est @ John et @ jp_perfect qui peuvent être fiers !

  16. Félix GARCIA dit :

    Face à la crise sanitaire, ONG et syndicats exigent du gouvernement des mesures inédites
    La CGT, la FSU, Oxfam ou encore Greenpeace ont lancé ce 7 avril une pétition pour exiger du gouvernement des mesures répondant à la crise sanitaire. Elle met en valeur le développement des services publics et la redistribution des richesses.

    « Elle est disponible sur les sites des organisations signataires : Action non-violente COP 21, Alternatiba, les Amis de la terre France, Attac France, CCFD terre solidaire, Confédération paysanne, CGT, Convergence nationale des services publics, Fédération syndicale unitaire (FSU), Fondation Copernic, Greenpeace France, Oxfam France, Reclaim Finance, Union syndicale solidaires, 350.org. Fin mars, elles ont été à l’origine d’une tribune intitulée «Plus jamais ça – construisons ensemble le jour d’après», qui appelait déjà à «reconstruire un futur écologique, féministe et social, en rupture avec les politiques menées jusque-là et le désordre néolibéral». »

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/73749-face-crise-sanitaire-ong-syndicats-exigent-gouvernement-mesure-inedite-petition

    BERK !

    Quelle bande de charognards !

    Et pendant que d’autres font des efforts surhumains … « Les cons […] »

  17. Plusdepognon dit :

    S’il y avait vraiment des trolls turcs, ils auraient rappelé que la Turquie fabrique des masques :
    https://www.aa.com.tr/fr/sante/covid-19-la-position-de-la-turquie-face-à-la-demande-internationale-de-masques/1775023

    https://www.redaction.media/articles/coronavirus-turquie-ouvre-de-nouveaux-hopitaux-distribue-masques-gratuits/

    https://www.franceinter.fr/coronavirus-qui-manque-de-masques-et-qui-en-donne

    Évidemment la pression due à l’impréparation de gouvernements bornés aux services des intérêts mercantiles de leurs sponsors financiers fait le bonheur des escros :
    https://plus.lesoir.be/287643/article/2020-03-16/coronavirus-apres-lepisode-des-faux-masques-turcs-la-belgique-cherche-des

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-nous-avons-400000-masques-chirurgicaux-en-commande-et-nous-ne-sommes-toujours-pas-livres-affirme-un-distributeur_3841781.html

    https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-la-guerre-des-masques-03-04-2020-2369963_24.php

    D’ailleurs certains chinois s’intéressent à l’entreprise Paul Boyé :
    https://www.ladepeche.fr/2020/04/02/interview-coronavirus-quand-la-chine-sinteresse-de-pres-aux-masques-de-lentreprise-toulousaine-paul-boye,8829949.php

    Pour asticoter @ Fabrice, Israël va fabriquer des masques « special barbus » (non, ce ne sont pas des bombes lisses) :
    http://www.slate.fr/story/189333/israel-fabrique-masques-speciaux-barbe-covid-19

    Pour en revenir à l’actualité militaire, les masques ne sont pas le seul produit d’exportation de la Turquie en ce moment :
    https://www.dzvid.com/2020/04/05/sifaoui-la-turquie-a-tente-dinfiltrer-en-algerie-des-islamistes-de-daech/

  18. Plusdepognon dit :

    À une certaine époque, la blague c’était de dire que dans le futur, quelqu’un trouverait le moyen de faire payer aux gens l’air qu’ils respirent.

    On y est bientôt :
    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/des-industriels-et-des-chercheurs-lancent-un-masque-reutilisable-100-fois-20200407

  19. Félix GARCIA dit :

    Pour asticoter fabrice, il aurait fallut lui montrer les images des communautés hassidiques qui refusent de se soumettre au confinement : en Israël, aux Etats-Unis …
    Mais après, il trouve peut-être ça débile aussi.
    C’est d’ailleurs rigolo de voir la différence de traitement de celles-ci en fonctions des pays : c’est en Israël que les autorités sont les plus dures envers elles … parce-qu’ailleurs … beh ils disent : siouplé, respectez le confinement … eeeeeeet … voilà …

  20. Félix GARCIA dit :

    Echanges de bons procédés ?

    US Department of Defense give 1 million masks to IDF for coronavirus use
    The masks were procured from China and shipped to Israel in order that the IDF can begin using them within days.
    By JERUSALEM POST STAFF APRIL 8, 2020 04:51

    https://www.jpost.com/israel-news/us-department-of-defense-give-1-million-masks-to-idf-for-coronavirus-use-623976

    Je parie qu’il y a la fameuse commande française là-dedans !

    En remerciement pour l’hydroxychloroquine de TEVA ?

    Ou parce-que ? Parce-que quoi ? Parce-que …

    Cordialement,

    Félix GARCIA

    • Félix GARCIA dit :

      Bizarre, y’a écrit 3h52 pour la publication de mon commentaire, alors que sur mon ordi’ c’est 4h52.

      Allez, dodo …