CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Qui se cache derrière « Abu Ibrahim al-Hashemi al-Qurachi », le nouveau chef de Daesh?

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

44 contributions

  1. Polymères dit :

    Qui se cache derrière lui?

    Un suicidaire, assurément!

    • Albatros24 dit :

      Tiens, j’ai fait quasiment la même remarque que vous, je suis un vrai copieur !

    • Briska dit :

      J’allais dire Mossad? CIA? Ancien d’Abou Grahib, l’école des Amériques du Moyen Orient? Mais non hein!
      Tiens, Je vais faire le prophète pour du vrai; Quelques vidéos envoyées à l’occident dont le relais est une société israélienne, un combat « islamiste » qui se garde bien de viser les pays « amis » (les nôtres) du coin, et une espérance de vie erratique : il a de bonnes chances de mourir trois ou quatre fois « officiellement » avant que sa dépouille soit jeté quelque part, au milieu d’un océan.

  2. Eryx dit :

    A noter qu’il va vouloir vanger la mort de son prédécesseur et laver son honneur ! Je pense qu’il va falloir s’attendre à des représailles de toutes sortes et, notamment, à un retour d’attentats sur notre territoire.

    • Czar dit :

       » un reytour » ?

      laule, comme s’ils avaient jamais cessé : en l’espace d’un mois, harpon à la PP, un Afghan disikilibri qui a égorgé plusieurs personnes à Lyon, mais il semble que pour quelques gnous, c’est devenu le « new normal »

      comme quoi, n’importe quelle situation aberrante peut être « rationalisée » avec suffisamment de travail d’ingénierie sociale et de matraquage médiatique.

  3. lxm dit :

    L’histoire nous rappelle qu’à chaque nouveau roi, une nouvelle guerre est lancée pour asseoir son autorité et se roder en commandeur.
    D’ailleurs on considère que pour Trump, sa guerre est plutôt économique( contre la chine) vu son profil de milliardaire.
    Il faut donc se préparer à un gros truc de Daech, un coup d’éclat.

  4. Albatros24 dit :

    Qui se cache derrière « Abu Ibrahim al-Hashemi al-Qurachi », le nouveau chef de Daesh?
    Un future victime originaire d’Arabie saoudite

    • berger dit :

      Un résistant.

      • Pravda dit :

        J’espère pour lui (bah non en fait), qu’il résiste au 5.56 ou 5.45.

      • Castel dit :

        Oui, c’est vrai, un grand résistant même à tout ce qui est progrès, humanisme, tolérance…….

    • Castel dit :

      Pas forcément….
      Al Baghdadi était d’origine Irakienne
      Zarquaoui était d’origine Jordanienne
      Quand à Ben Laden, ses véritables origines étaient Yéménites

  5. Stoltenberg dit :

    On peut donc demander aux services sociaux de la République sociale et laïque s’il n’y a pas un certain Abu Hamza al-Qurashi parmi les bénéficiaires du merveilleux système français de redistribution des richesses.

    • Robert dit :

      Stoltenberg,
      On a beaucoup de bénéficiaires de retraites plus que centenaires au Maghreb, ce qui veut dire que beaucoup sont déjà morts depuis longtemps mais que la famille continue de toucher la pension.
      Un Al Bagdhadi pourrait avoir une retraite que sa famille continuerait de toucher avec de bons faux papiers.

      • Thaurac dit :

        Exact, alors qu’e france, chaque anée ils doivent prouver qu’ils sont en vie, de peur qu’on les fraudes…
        Administration de m…e.
        Mieux vaut être arrivé ce matin , par la plage de Sète, qu’avoir travaillé toute sa vie en France.

        • Stoltenberg dit :

          Les joies du socialisme… 🙂

          • Robert dit :

            Stoltenberg,
            Ce ne sont pas que les socialistes qui ont instauré l’assistanat, les autres ont suivis et pérennisés. Quand à l’immigration extra européenne, ils en sont tous responsables, même ceux qui prétendent aujourd’hui le combattre dans ses effets, comme avec le port du voile islamique qui n’est qu’une conséquence de l’immigration musulmane.
            Personnellement, je suis contre l’interdiction du port du voile islamique pour plusieurs raisons. La première est que la sainte laïcité va se sentir obligée de s’en prendre aux catholiques d’une façon ou d’une autre dans la foulée, on ne dit jamais que les catholiques ont du combattre pour que la soutane et l’habit religieux ne soient pas interdits par la loi sur la laïcité de 1905 et vers l’an 2000, un prêtre et une religieuse avaient du ôter leur croix pour accéder dans les tribunes du public de l’assemblée nationale.
            Deuxième raison, c’est un droit naturel de croire et d’exprimer sa foi, pour les musulmans cela passe par la soumission à toutes les règles édictées, même si je ne partage pas leurs règles, mais on a vu à l’occasion des bouleversements civilisationnels et moraux l’Eglise faire l’objet d’attaques mensongères et haineuses que n’a jamais eu à subir à ce jour l’islam.
            Troisième raison, la visibilité. Ceux qui veulent mettre sous le tapis de la réalité de l’invasion et du changement de civilisation, niant la criminalité, on évite les mots gênants ou on cache le fait quand on peut, on sous estime ou on accuse de racisme ceux qui en parlent, ceux-là ne peuvent nier une réalité qui se voit, un changement de comportement dans la société qui touche la vie quotidienne. Il faut donc laisser l’islamisation se montrer pour ne pas dire nous ne savions pas.
            Parce que les djihadistes de la pensée conforme chez nous sont aussi dangereux, ils empêchent des réactions politiques et sociales saines et pacifiques, ce qui ne laissera plus la place qu’à la soumission ou la guerre civile face aux autres djihadistes et à leurs collabos.

          • Stoltenberg dit :

            Robert : Je suis POUR le port du voile islamiste…. en Algérie. 🙂

  6. Plusdepognon dit :

    Vu que les tensions entre les talibans n’empêcheront pas leur victoire définitive en Afghanistan, que les principaux terrains de jeux des terroristes ont migré vers l’Asie du sud-est et l’Afrique, Daesh servira de prétexte pour le maintien des troupes US.
    Les sunnites ont toujours été au pouvoir et l’erreur américaine d’avoir licencié les soldats de Saddam ont fourni la main-d’œuvre.
    Nous voyons l’énergie, ils y voient le pouvoir et la théologie.

    Les USA mènent leur petite guerre régionale contre l’Iran que leurs grossières erreurs ont considérablement renforcer militairement. Leur embargo est très cruel sur la population.
    Est-ce bien notre intérêt de suivre oncle Sam dans cette guerre de religion ?

    Les attentats contre les chiites ne sont pas finis, c’est une évidence :
    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/carte-depuis-le-11-septembre-le-terrorisme-a-fait-pres-de-190-000-morts-dans-le-monde_2367675.html

    Ni chez nous d’ailleurs.

    • Thaurac dit :

      Attend , il reste l’irak , avec l’iran qui manipule ses milices tout comme au liban, et elles ne font pas dans la dentelle, on vient de le voir au liban..
      Les gens vont surement réagir,des aides extérieures viendront et rebelote..

    • Carin dit :

      @Plusdepognon
      Il me semble que c’est pour cause d’attentats chez nous que nous sommes au levant…. pas pour suivre les américains… même si les ricains nous donnent de très nombreux renseignements, nous les vérifions tous avant de frapper… ou pas! Cela nous a évité par exemple de bombarder l’armée syrienne ( par erreur!!!) d’ailleurs c’est nous qui entretenons et gérons H5, la coalition l’utilise mais peut la quitter à tout moment sur décision de Trump ou de l’administration américaine.. nous, nous resterons et continuerons à assister l’armée Irakienne ou les FDS syriens pour tout ce qui concerne les nuisibles de l’EI… et je dis bien l’EI, pas AQ.. notre mandat ONU ne les concernent pas.

      • Plusdepognon dit :

        @ Carin
        Cette opération sur les tunnels me semble plus orienté opinion publique/ ministère des armées qu’utilité militaire.
        D’où mon coup de griffe sur H5…
        http://www.opex360.com/2019/08/25/la-base-aerienne-francaise-projetee-en-jordanie-doit-elle-devenir-permanente/

        Cette base permet à l’armée de l’air d’envoyer ses pax en OPEX, parce que le Tchad tout le monde y a été et c’était plus cool du temps d’Epervier…

        Encore que… pour avoir vu un commandant de base ne se préoccuper que d’avoir des livraisons de pizzas en plein Barkhane, on se dit qu’on fait pas la même « guerre » (les conditions d’hygiène en Afrique sont… exotiques).

        H5 ne sert plus à rien. Les USA s’amusent avec leurs moyens delirants.
        La France n’en a pas les moyens et l’Africanistan se construit sous nos yeux. C’est un péril mortel et pour un temps qui se compte en siècles.
        Fin de chantier pour H5, c’est l’heure des lettres de cadrage budgétaires, il me semble.

      • Plusdepognon dit :

        Remarque à Douchanbe, les aviateurs faisaient bronzette sur les toits.
        Les OPEX n’ont pas la même saveur pour tout le monde…

  7. Vinz dit :

    « al-Qurashi » signifie qu’il prétend descendre de la tribu au sein de laquelle naquit Mahomet. Ce qui est un pré-requis clef pour prétendre à devenir calife.  »
    .
    A noter que les califes Ottomans (califat dissout en 1924) n’ont aucun lien avec les Quraychites – évidemment.

    • Robert dit :

      « A noter que les califes Ottomans (califat dissout en 1924) n’ont aucun lien avec les Quraychites – évidemment. »

      Attendez que le Calife Turc réécrive un peu l’Histoire et il va sa trouver un ancêtre commun avec le prophète

    • jyb dit :

      @vinz
      deux homonymes en 4 prétendants, plus des indications contradictoires…al mawla serait irakien mais le titre est plutôt afghan-paki-irano…
      La chose la plus probable est que al tounsi soit disqualifié…les partisans des tunisiens et égyptiens ne doivent pas faire le poids face aux irakiens.
      Sinon al hachemi est une indication geo sud irak jordanie…
      patientons, sa nécrologie nous en dira plus.

      • Vinz dit :

        Merci de ces précisions – couper une tête ça reste tout de même efficace en termes de désorganisations et de gambergeage.
        .
        « Sinon al hachemi est une indication geo sud irak jordanie… »
        .
        Peut être aussi une indication historique (on en revient aux Qurachites – avec en plus la symbolique des authentiques protecteurs des lieux saints de l’islam, éjectés par les Séouds). Le temps, l’espace, tout ça c’est relatif 🙂
        .
        Enfin, ces califes sans califat voulant (?) être calife à la place du calife, c’est pas très sérieux. Je comprends pas comment on ne dispose pas d’un outil de propganade qui les ridiculiserait sur ce point sur tous les réseaux associaux.

  8. jyb dit :

    – la nomination des successeurs du calife et de son porte parole a été relativement rapide.
    et l’appareil médiatique de daesh reste opérationnel. l’audio de 7 minutes sur le media al furqan est totalement standard.

  9. fond de gorge dit :

    on a pas vu passer les urnes de l’élection démocratique ,chaque musulman même habitant de chaque pays où il y a une communauté aurait dû pouvoir voter …non ?????
    et le mec arrive et se dit le chef …comme cela ….non mais qu’est ce que c’est que cette élection …les traditions des anciens se perdent franchement

  10. Carin dit :

    Cette « nomination » est si rapide, que je me demande s’il ne se serait pas nommé tout seul comme un grand?? (Avec l’aide de ses proches).
    Son avenir immédiat va nous éclairer.
    Il va lui falloir faire un gros truc s’il veut qu’un certain monde musulman prenne en compte sa « nomination ». À commencer par le nerf de la guerre… augmenter les salaires de ses troupes, Dieu ne pouvant pourvoir à tout.

  11. IHSAN dit :

    Est ce que tu peux m’envoyer l’Audio?

      • Vinz dit :

        Ca rame pas mal pour justifier la mort de l’amiral des croyants : garder patience, persévérer…
        J’ai pas bien compris l’histoire du hadith ; parce qu’on ne peut pas dire que l’amiral soit mort sur « un champ de bataille dont Allah lui conféra le butin de guerre », au milieu de sept ennemis tués, lui qui est mort au milieu de ses enfants face à un chien (qui s’en est sorti sans problème apparemment). L’analogie est plutôt foireuse.
        .
        Du coup qui est ce « très loyal Abu al-Khattab-Suhayb », désigné légitime successeur ? Une figure de style ?

  12. lym dit :

    Son challenge: Battre le record de longévité du précédent tenancier… Et ne pas se réfugier entre 2 gosses.

  13. Porc dit :

    Un pauvre type qui se mas**rbe en regardant une chèvre, le coran planqué sous le tapis et en écoutant Madonna.

  14. Robert dit :

    Le général Trinquand sous-entend très fortement que la Turquie a protégé al-Baghdadi
    https://twitter.com/AlexLeroy90/status/1190266237001125889
    D’autres émettent aussi des doutes.
    https://www.lepoint.fr/monde/le-trouble-jeu-de-la-turquie-dans-la-chute-d-al-baghdadi-29-10-2019-2344168_24.php

    • Jack BAUER dit :

      Et la coincidence que juste apres l’appel du sultan moustachu a donald qui lui a laissé lancer son operation « genocide joyeux » ah non c’est pas ca, c’est source de pet , on se demande si al baghdadi n’a pas servi de monnaie d’echange pour faire accepter trump qui etait assez mal politiquement avec la procedure de destitution

  15. radionucleide dit :

    « Qui se cache derrière « Abu Ibrahim al-Hashemi al-Qurachi », le nouveau chef de Daesh? »
    un musulman?

  16. Gégétto dit :

    Qui se cache derrière « Abu Ibrahim al-Hashemi al-Qurachi », le nouveau chef de Daesh?
    1)Un reaper+GBU12…
    2) Un K-9…
    En même temps c est un poste en CDI…

  17. aleksandar dit :

    Qui est Truc al Machin n’a pas beaucoup d’intérêt sauf si il a été formé par les US a Camp Bucca.
    Le seul élément intéressant de l’article est dans le dernier paragraphe et concerne sa capacité a éviter l’éclatement de Daesh
    ( ou de qu’il en reste ) et le ralliement des djihadistes a Al Qaida.
    Dans cette lutte, Al Qaida de par son ancienneté, sa légitimité et son organisation a une longueur d’avance.

    • Donovan dit :

      Ah de l’US bashing primaire. Votre prochaine gastro sera la faute de la CIA à n’en pas douter…

  18. Baki dit :

    Mes sources sont fiables

    Derrière c est Erdogan.