CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Les États-Unis offrent 5 millions de dollars pour la tête du chef de l’État islamique dans le Grand Sahara

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

35 contributions

  1. Barfly dit :

    « Recherché pour intérrogatoire ». Une GBU suffira.

    • dompal dit :

      @Barfly,
      Il est plus utile de trouver les gus pour pouvoir les interroger ainsi que leur tél et leurs docs que de les atomiser ! 😉

      • Barfly dit :

        C’est là toute la question : vaut-il mieux interroger ces fous ou les réduire à néant ? Personnellement, je pense qu’il faut interroger ses sbires, mais le Abou Walid en question, il n’y a rien à en tirer, il ne dira jamais rien, donc il faut l’atomiser. C’est juste mon avis un peu primaire.

        • RsRaiders dit :

          Il n’y a peut être rien à tirer de lui, mais peut être pas de sa planque où il peut y avoir des documents, ordinateurs, des moyens de communication, voire même des otages.
          La GBU est une solution mais la perte d’informations derrière peut ralentir toute l’opération contre les groupes terroristes.

        • dakia dit :

          Sert à rien de l’atomiser « seul », un numéro 2 sera nommé dans l’heure…
          Faut démanteler leurs projets et les réseaux dormants

  2. marny dit :

    les us semblent avoir compris qu’il est necessaire d’epauler les Français en afrique pour lutter contre le terrorisme international. meme s’il y a des arrieres pensées geopolitique c’est plutôt une bonne chose . et cela fait d’autant ressortir la minable inaction des Allemands sur la question ;

    • dompal dit :

      @marny,
      Les US nous épaulent depuis longtemps ; ce sont plutôt les pays européens qui trainent des pieds……….! 😉 🙁

      • Czar dit :

        quel est donc ce « nous », Kompâle ? Y a un magasin de la CAMIF à Nouakch(i)ott ?

    • Anonymous dit :

      Les Allemands n ont rien a voir avec cette situation et n en sont en rien responsable. Ils ont raison de ne pas se mêler de se foutoir. Le responsable s appelle Sarkozy.

    • Auguste dit :

      En 2009 les Allemands ont participé à « Flintlock » avec les pays du Sahel-France-Us-Canada-Hollande-Espagne.Ils n’ont pas besoin d’une deuxième expérience pour comprendre l’inefficacité sur le long terme de ces machins.

  3. jyb dit :

    et oui, il faut attendre décembre 2018 pour que le nom de la Mauritanie soit citée. Cette anomalie saute aux yeux quand on regarde une carte de la bss…
    exemple :
    https://www.acleddata.com/2018/07/03/regional-overview-africa-02-july-2018/

  4. batgames dit :

    redward
    aie aie …on va voir se ramener le bon la Brute et le truand et Clint Easwood et quelques pistoleros mexican chasseurs de prîmes ….
    aie aie ,ouille ouille
    planque toi l’arabe
    l’ombré arrive

  5. Plusdepognon dit :

    Ils avaient bien préparé leur coup les barbus:
    http://mars-attaque.blogspot.com/2019/06/embuscade-tongo-tongo-niger-barkhane-ambush-french-forces.html

    Et d’ailleurs, même si ça n’a pas été un modèle d’efficacité des soldats nigeriens, ils sont courageux:
    https://www.areion24.news/2019/05/10/les-qualites-des-forces-armees-africaines/

    Et en face, il y a des tueurs aguerris. Qu’il ne faut pas laisser prospérer.

  6. Le Glaive dit :

    Les U.S veulent utiliser l’arme de l’argent pour essayer de coincer quelques responsables ? si ça peut marcher, oui, sans hésiter une seconde ! tous les moyens, tous, et toutes les méthodes, toutes, seront utiles..là-bas, mais ici aussi !
    Mais en même temps ils devraient faire quelque chose par rapport à leurs protégés d’Arabie saoudite et du Qatar, qui sont derrière toute la prolifération d’un sunnisme salafite, de combat et de conquête, et qui a pour ambition aussi à plus ou moins long terme d »éradiquer l’Occident des mécréants.
    Il faut lutter dans les quartiers, dans les administrations, dans les services publics, dans toutes les armées et dans toute la société civile. Il faut lutter ici , en Métropole, mais il faut lutter tout autant contre les sources et les financements du djihadisme et du radicalisme mondialisés, qui sont en Arabie Saoudite, au Qatar, au moyen Orient en général.
    Personnellement je pense que rien n’avancera dans ce domaine, aussi longtemsp que l’Arabie Saoudite n’aura pas été ramenée à l’état dans lequel l’occident l’avait trouvée, c’est à dire des dunes de sable et quelques bédouins .

    • TINA2009 dit :

      Bsr LE GLAIVE !

      Excellent commentaire de votre part : J’adhère pour la quasi totalité !

      Points de discordance :
      – L’Arabie Saoudite doit se débarrasser du Wahhabisme —> Aider ceux ( les autres CLANS de L’ARABIE) qui , au sein du pays, d’une part; et ceux à l’extérieur du pays, tous saoudiens, veulent se débarrasser du Wahhabisme.
      – Tout comme les EAU, créer les ETATS UNIS D’ARABIE, avec les Réhabilitations que cela suppose…et les réformes que cela suppose. En aucun cas le CLAN des SAOUD devrait être exclu. En revanche, il ne devrait avoir une importance et un rôle identique et d’importance équivalente avec tous les autres Clans.
      – Il devrait en être de même, sur certains aspects de représentations puis sociaux-gouvernance avec découpage et autonomie élargie de gouvernance régionale , avec le QATAR, d’une part; OMAN et Le KOWEIT, d’autre part.
      -S’y ajouterai la réforme sur les domaines sociaux, une plus grande liberté et représentation des différentes religions pour tous les pays cités.

      En conclusion :
      -Avec ces quelques aspects , L’ISRAEL Frankiste/caballiste/sioniste/mondialiste est affaibli et leurs projets reportés aux calendes « grecques ».
      – Le peuple ISRAELIEN met à bas L’ISRAEL cité précédemment, et peut ENFIN, vivre.
      – L’IRAN peut enfin se concentrer sur des croissances multi-factorielles.

      • TINA2009 dit :

        Pardon … Une erreur de ma pensée partagée par d’autres .

        Lire  » …En revanche, il devrait avoir une importance et un rôle identique et d’importance équivalente avec tous les autres Clans… ».

  7. Auguste dit :

    C’est bien de neutraliser le « saharaoui »,mais on a aussi supprimé bin laden et ça n’a pas changé grand chose malheureusement.Depuis 15 ans, de TSCTP en G5,non seulement on n’avance pas d’un pas,mais cela ne fait que s’empirer.

  8. Plusdepognon dit :

    Recommandation de saine lecture par monsieur Michel Goya, taulier du site « la voie de l’épée « :
    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2019/10/un-sentiment-dinacheve-un-livre.html

  9. Plusdepognon dit :

    Le terreau fertile de djihadistes est tiré d’un contexte violent favorable. On ne naît pas assassin, on le devient.
    Donc voici un conseil de lecture, que je vais également m’appliquer:
    https://www.lemonde.fr/blog/aboudjaffar/2019/10/06/clear-and-present-danger/

    Ça parle de criminalité en Afrique, car évidemment sur le phénomène terroriste et les évolutions du monde musulman, chacun se fait son idée en fonction de ses lectures ou visites de sites internet.

  10. joni dit :

    il devrait postuler a la dgsi , il a le bon profil pour 😉

    • Plusdepognon dit :

      @ joni
      Pour faire des photocopies ?
      Je ne sais pas s’il a les qualifications… 🙂

  11. TINA2009 dit :

    5 millions de dollars ???? Les Américains sont-ils aux abois ?
    Euromillions propose-t-il toujours 190 Millions d’euros ????