CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

La poursuite de l’engagement des forces allemandes auprès de la coalition anti-jihadiste est loin d’être acquise

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

28 contributions

  1. PK dit :

    On n’a pas fini de rigoler, surtout avec la Deutsch Bank qui va faire faillite…

    Pop corn…

    • Auguste dit :

      Y a pas de quoi se réjouir.Si l’Allemagne s’enrhume,l’Europe va au lit.Et si l’Allemagne va au lit,il n’y a plus d’UE,plus de garantie sur l’Euro.la France fait 60% du commerce avec l’Allemagne et maintenant qu’elle est en légère récession,Macron s’inquiète grave.

      • Alexis TK27 dit :

        « la France fait 60% du commerce avec l’Allemagne »

        Non. L’Allemagne absorbe 13% des exportations françaises, non pas 60%. Voir la source ici https://oec.world/en/profile/country/fra/

        Il va de soi qu’il est de notre intérêt aussi que l’Allemagne se porte bien. Mais il ne faut quand même pas exagérer 🙂

        • Auguste dit :

          Mea culpa.J’ai du confondre les chiffres avec l’UE.N’empêche que c’est le premier partenaire de la France

      • jean dit :

        Je commence à me demander s’il n’est pas nécessaire pour nous de retrouver une monnaie propre…et d’avoir à nouveau tous les attributs d’un état indépendant et souverain.
        Nous devons continuer à privilégier les échanges avec nos voisins, compte tenu du changement climatique et nous réindustrialiser pour aussi favoriser les circuits courts, moins gourmands en carbone.
        Séparons d’urgence les banques de dépôt des banques d’investissement : il faut casser la BNP, la SOCGEN…
        C’est important, pour nous préserver du séisme financier qui nous guette. On joue avec le feu en attendant. Le discours rassurant disant que la Deutsche Bank est fragile, mais chez nous pas de pb, on est solides, cela me fait penser au nuage de Tchernobyl, c’est pitoyable.
        Pas mal de citoyens Français en ont marre (et j’en suis) de ces guignols, irresponsables, cupides que l’on a aux manettes dans les grandes entreprises et au gouvernement. Qu’ils dégagent ! Ils nous coûtent trop cher.

        • Plusdepognon dit :

          @ Jean
          Même le rassemblement national a laissé tomber de lâcher l’euro. De mémoire, seul le micro- parti UPR en parle encore.
          Pourtant vu l’état de l’Italie, le risque de faillite de plusieurs grandes banques européennes et surtout les attaques contre l’Europe par les USA… je ne suis pas sûr que la monnaie européenne sauve sa peau. Mais entre un retrait organisé et la débandade, il y a une baisse de sa valeur et une inflation qui ne sera pas du même ordre…

          Le Japon montre une autre voie, mais la BOJ possede les dettes du pays, ce ne sont pas des créanciers étrangers. Ce n’est pas le cas de la France.

          Ce qui ne sera pas sans conséquences sur le mode de vie des européens faisant partie de la zone euro, des Etats nations et évidemment des budgets de ces derniers notamment en ce qui concerne les armées.

        • Plusdepognon dit :

          Si vous êtes pressé, regardez à la 17ème minute, sinon l’interview entière est intéressante (1h24) :
          https://youtu.be/Xmy3_QIGOe4

    • Thaurac dit :

      faillite peut être pas, car trop grosse pour mourir, mais elle dégraisse dur!

  2. Karadoc dit :

    Les politiques allemands sont quand même allucinant, complètement centrés sur eux même, aucune solidarité avec les autres, de véritables pince…Des qu’il s’agit d’investir quelques euros et donc leurs propres moyens militaires pour la sécurité de l’Europe on croirait qu’on leur arrache le bretzel des mains…

    • NRJ dit :

      Point de vue intéressant. Dites moi ce n’est pas l’Allemagne qui est parti d’Afghanistan en 2012 laissant nos alliés derrières se débrouiller et ce alors même que le mandat de l’ISAF n’était pas terminé ? Par ailleurs les allemands ont dépensé plus de 8 milliards en Afghanistan, deux fois plus que nous. Alors il est vrai que déployer des soldats sur le terrain est bien. Mais c’est l’argent le nerf de la guerre, et l’entraînement des forces afghanes était un préalable pour sortir du pays.

      Enfin notre seul allié sérieux au Mali, c’est l’Allemagne. C’est les seuls qui y ont investi des moyens lourds (hélicoptères d’attaque et de transport, drones). Si les choses doivent dégénérer c’est sur eux qu’on devra compter. Et contrairement à nous ils sont sous bannière de l’ONU. Ils ne feront pas de la colonisation non assumée en apportant la « paix » et la « démocratie ».

      Est ce qu’on peut leur en vouloir pour ne pas vouloir épuiser leur armée dans des conflits stériles ? Je doute qu’envoyer 3 bombes de plus sur l’EI ne change quoi que ce soit.

  3. Clavier dit :

    La reconnaissance tactique au service des réfugiés…..ces aviateurs allemands sont surprenants !
    heureusement que leurs bateaux ne naviguent pas trop en Méditerranée…ils pourraient imaginer de faciliter aussi la voie aux migrants !

    • Pravda dit :

      Que voulez vous, VW,Mercedes et BMW ont besoin d’une main-d’oeuvre pas chère pour continuer à nourrir leurs actionnaires.

    • lym dit :

      L’exploitation de l’ex Allemagne de l’est, puis les minijobs, montrant leurs limites dans un pays vieillissant avec une natalité en berne depuis longtemps (conséquence du faible nb de crèches+absence de maternelle, n’aidant pas les femmes actives à enfanter)… il faut bien trouver une autre main d’œuvre pas cher.
      Enfin, ne nous moquons pas trop: Quand Hollande a mis un sérieux tout de vis au plafonnement de la demi-part (mis en place sous Sarko, mais qui concernait alors de très hauts revenus) et introduit celui des allocations, dès l’année suivante nous passions pour la première fois sous le taux minimum de renouvellement des générations (moins de 2 enfants/femme).
      https://www.capital.fr/votre-argent/sous-l-ere-hollande-les-avantages-familiaux-ont-fondu-1193568

      Les petites économies de maintenant (Gains impôts/allocations immédiats, moins de maternités derrière, puis d’élèves ensuite donc de classes, de frais de santé enfants/ados) commenceront chez nous aussi à se payer cher (et pour la cinquantaine d’années qui suivra au moins) d’ici une dizaine d’années, quand ce déficit de naissance n’entrera jamais dans le monde du travail.

      Sans même compter le nombre de cochons de payeurs pour qui ce fut le déclencheur à décider d’aller ailleurs.

  4. Grosminet dit :

    Il n’y a que moi qui suis surpris que les schpountz aient encore des avions en état de voler ? :p

  5. Bob dit :

    L’Allemagne a raison de vouloir quitter la poudrière du Levant. Ils ont des problèmes internes autrement plus urgents à régler. Les américains ne peuvent plus être le gendarme du monde, les européens non plus. Donc, il est temps de plier bagage et de revenir à la maison. Il est facile de commencer une guerre encore faut-il savoir y mettre un terme.

  6. Parabellum dit :

    L Allemagne après Merkel sera ou gaucho écolo ou très affaiblie avec une coalition centriste socialiste et une forte extrême droite comme le voit venir l article. Cela veut dire une politique extérieure et militaire faible et quasi neutre sauf vieille trouille des russes. Basér notre propre défense sur une fumeuse défense européenne est une erreur car cela ne fonctionne et ne fonctionnerait pas en cas de gros souci et avoir tout vendu notre armement terrestre au trust allemand est très dangereux. Rien ne nous protège contre un embargo politique dur et même la livraison des hk pourrait s’arrêter…il est urgent de repenser et d agir en souveraineté et d y mettre le prix s il le faut…sauf à vouloir disparaître paralysés…ou de vivre déjà le camp des saints de R aspail…l Allemagne en crise démographique et vieillissante importe des migrants mais ça ne fait pas un pays fort…pensons à notre france et à sa souveraineté autonome…

  7. Robert dit :

    L’Allemagne est trop occupée à lutter contre son propre peuple, à surveiller sa liberté d’expression, et à tout faire pour favoriser l’invasion migratoire de son territoire. Cela lui demande beaucoup de forces et d’énergie.
    Quand on se retourne contre son peuple et en faveur de l’envahisseur, l’armée n’est plus nécessaire à l’extérieur mais à l’intérieur.
    A propos, l’extrême droite en Allemagne, c’est le NPD qui a intégré la DVU, pas l’AFD qui a des bases idéologiques et un discours qui n’ont rien d’extrême et a fait le ménage de ceux qui pouvaient penser autrement.
    On a plus à craindre le fanatisme d’une Merkel que
    Dirigé par Alice Weidel, une lesbienne en couple avec une sri-lankaise, cela devrait lui valoir quelques égards de la bien pensance, sauf que cette pensée progressiste a pour but de dissoudre peuples et nations dans un grand magma et la propagande continue, imperturbable, à tout ramener au nazisme pour ne pas se remettre en cause devant l’évolution de la société allemande.

  8. mulshoe dit :

    Il faut au moins 100 ans à l’allemagne , soit 4 générations , pour qu’elle digère le feux ( et quel feu !) qu’elle alluma en 1939. Et puis soyons franc , ne vaut il pas mieux un nain militaire allemand et un géant économique que le contraire ? Laissons leur le temps .

  9. Max dit :

    N’empêche quand la maîtrise du ciel est acquise il va de soi qu’avoir une flotte de drones armées est un réel atout ! Et la France est à la traîne sur Barkhane quand il faut faire décoller un Mirage ou un Rafale pour tirer un armement !
    Vivement les Patrollers équipés de MMP , de BAT-120, LG ACŪLEŪS LG, etc…

  10. J.C dit :

    C’est fâcheux que les Typhoons soient si peu disponibles et pas top niveau air/sol, ils auraient pu faire du largage humanitaire avec.

    • Plusdepognon dit :

      Ben pour traiter du barbu sans défense anti-aérienne, les moyens déployés sont complètement délirants.
      Le matériel approprié est connu (il y a d’autres fabricants):
      https://www.air-cosmos.com/article/nigeria-notification-du-contrat-pour-douze-a-29-super-tucano-721

      Mais certainement pas assez cher au goût de certains.

      • rafi77 dit :

        C’est clair que si on achetait une vingtaine de Super Tucano qu’on stationnerait en Jordanie et en Afrique, ça permettrait d’économiser , et beaucoup de pognon et le précieux potentiel de nos Mirage – Rafale……Mais bon, c’est plus classe de rouler en Porsche qu’en deudeuche, alors…..Continuons à péter plus haut que notre cul !!!!