Le F-22A Raptor de l’US Air Force fait son retour au Moyen-Orient

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

26 contributions

  1. Le Suren dit :

    Enfin un vrai avion !

  2. Frédéric dit :

    Notons que l’USAF à dévoilé le projet d’un nouveau missile air air longue portée pour compléter ses AMRAAM un peu court face a ses concurrents eurasiens, le AIM-260 Joint Air Tactical Missile (JATM) développé depuis 2017. Il devra rentrer dans les soutes du F-22 et F-35 pour une portée d’environ 200 km si il veut surpassé les missiles chinois. Il fera en théorie son premier vol en 2021 et son IOC est prévue pour 2022. Bon, c’est Lockheed qui si colle, entre les promesses et la réalité…

  3. Oslobobo dit :

    Iran va l’abattre,

    • Thaurac dit :

      Ce la sent la destruction des défenses anti aériennes de première ligne….
      Oslenonos , c’est pas un drone, le raptor, faut d’abord le voir pour le descendre, et ce n’est me^me pas sûr que le missile le vérouille

    • v_atekor dit :

      Pas de bol avec les traducteurs automatiques : 3 mots, une faute. Il va falloir payer des francophones.

  4. Royal Marine dit :

    Envoyer 12 avions, dont 9 arrivent à bon port seulement… Ça fait peur… C’est sûr! Perte de 25% sur un vol de mise en place, qu’est ce que çà va donner au combat? A moins que tellement furtifs, ils en ont oublié 3, qu’ils n’avaient pas vu, en Espagne…

    • Barfly dit :

      10 avions F22 sans compter tous ceux qui peuvent les accompagner, ça suffirait à faire la loi dans le ciel d’Iran. C’est difficile à imaginer comme ça, mais c’est ainsi…

    • Obelix38 dit :

      « Nous partîmes à 12 mais par une prompte attrition, nous nous vîmes 9 en arrivant à destination »

      ——> déjà dehors . . .

  5. mayce dit :

    Et si l’Iran avait raison ? TRUMP ne cherche qu’à gagner du temps pour masser suffisamment de force afin de lancer des frappes en étant sur d’être en position de force et capable de minimiser les pertes ?

    • Thaurac dit :

      Cela en prend la route.
      Il avait dit au sujet du drone , qu’il ne laisserait pas cette destruction impunie, mais qu’il avait le temps….

  6. Bilvao dit :

    L’embargo des armes de l’ONU contre Iran se termine à la fin de cette année, Russie et la Chine recevront beaucoup de commandes.

    • Al9999 dit :

      Beaucoup de commandes peut-être mais sans doute pas beaucoup d’argent. Il faudra réussir à échanger contre du pétrole, ça sera compliqué.

      • John dit :

        Pas si compliqué que ça à mon avis…
        La Chine serait contente d’avoir un fournisseur qui ne peut vraiment exporter en occident. Le prix du pétrole dans ce contexte serait peu cher…. Et les réserves iraniennes sont intéressantes ! Pour rappel, la Chine a établi des corridors pour les livraisons vers la Chine depuis le Port de Gwadar au Pakistan. Avec un peu de chance, les navires pourraient ne pas avoir besoin d’aller dans les eaux internationales, donc les USA ne pourraient mettre en place d’embargo

    • Thaurac dit :

      D’ici là, l’iran sera sorti de l’accord ( fin ou milieu juillet je crois) d’où l’onu maintiendra l’embargo voire plus!

  7. Fredo dit :

    Doivent bien suc… les sionards pour que Trumpy se decarcasse autant.

    • Thaurac dit :

      Tient Fredo et sa phobie, fallait encore la placer celle là….
      Sérieusement, faut te faire soigner, je n’ai jamais vu ça, c’est pas possible de te laisser dans cet état.
      Selon où tu habites, les premiers mercredi ou jeudi du mois, on récupère les encombrants.
      tu prends un vieux fauteuils et tu t’assois devant la maison, ils s’occuperont de toi!

  8. Carin dit :

    Ce que je constate, c’est que quand il y a un vrai risque de confrontation, c’est pas le F 35 que les ricains envoient…. même pas dans l’escorte qui sera assurée par le F15 …

    • John dit :

      Votre constatation est celle d’une personne qui veut opposer ce déploiement à d’autres déploiements. Il se trouve que les diverses forces ont une flotte très complète.
      Le F-22 est un l’avion de supériorité aérienne par excellence, et il semble plus qu’évident qu’il soit utile en cas de conflit face à une armée qui a malgré tout certaines capacités…
      Est-ce que le déploiement du F-22 signifie que d’autres types ne seront pas déployés ou non sont pas déployés? non…
      La flotte de F-35 ayant un standard à jour n’est pas énorme, le choix de produire avant la fin des essais en est la cause. Pour autant, il ne sont pas absent du moyen orient en ce moment.
      Pour résumer, je peux vous donner quelques dates avec les tropes qui sont arrivées sur les diverses bases au Moyen Orient !?
      – dès avril 2019, F-35A de l’USAF déployé aux EAU (Al Dhafra Air Base ; 4th Expeditionary Fighter Squadron), leur nombre est confidentiel.
      Il accompagne des B-52 et F-15 déployés dans le Golfe Persique. Ces F-35A ont largué des bombes en Irak fin avril.
      – 4 B-52 déployés en mai 2019.
      – F-15 C déployés eux aussi en mai
      – Le Royaume Uni vient de déployer des F-35 au Moyen Orient, pour des missions au dessus de la Syrie, des exercices avec Israël, et… éventuellement le soutien des forces américaines?
      Et cela se produit après que le RU ait affirmé partager la même inquiétude quant aux risques d’attaques par l’Iran.
      Concernant l’exercice conjoint, l’USAF s’y est joint avec ses F-35 basés aux EAU…

      Comme la flotte américaine de chasseurs est principalement faite de chasseurs de 4e génération, normal qu’ils soient majoritaires en ce moment dans le Moyen Orient…
      Pour le choix de l’envoi du F-22, votre vision est totalement biaisée.
      Les forces américaines ont des capacités énormes en termes de combat aérien. Il s’agit pas de choisir entre un appareil ou l’autre uniquement, il s’agit de construire une flotte qui permette d’atteindre les objectifs fixés. Le F-22 est le meilleur appareil présumé en supériorité aérienne. C’est la première fois qu’il pourrait potentiellement être utile, donc oui, il est envoyé. Mais tout comme les vieux F-16 et F-15. Ces 2 appareils ne signifient pas que le F-22 est nul pourtant…
      Au sein de l’USAF, les F-22 et F-35 ont été conçu pour travailler ensemble tactiquement. L’objectif des pilotes de F-22 est de permettre aux autres appareils d’effectuer leur mission d’attaque. Bien évidemment le F-35 a des capacités air-air. Mais si sa mission est de détruire les capacités anti-aériennes, il n’a plus de place pour les missiles air-air, donc dans leur choix tactique, le F22 est nécessaire.
      Et la France le fera avec son NGF qui aura des drones air-air et des drones air-sol au sein du SCAF pour s’assurer du succès de la mission… Vous voulez à tout prix opposer des choix en réalité complémentaires.

      • Carin dit :

        @john
        Ce que vous supposez que la France fera avec son NGF, elle le fait déjà avec son rafale!! Quand au reste de votre post.. vous vous perdez en explications qui ne convainquent que vous…. comme vous le soulignez, le F22 est un avion de supériorité aérienne, et vous voudriez nous faire croire que les ricains l’envoie tout spécialement pour faire face à de vieux F5 Tiger, alors qu’un F16 même de 1ère generation ferait largement l’affaire?? Non c’est pour les défenses sol/air qu’ils l’envoie… exactement la spécialité du F35!!!