CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Le Pentagone proteste auprès de la Maison Blanche, après une polémique sur le destroyer USS John McCain

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

24 contributions

  1. Clavier dit :

    Les adjoints, seconds couteaux et les lèche-bottes ont souvent des réactions de ce genre ….J’ai personnellement eu à aller contre un cdt en second qui croyait bien faire et refléter la vue de son chef …Il a suffit que je court-circuite en m’adressant directement au Bon Dieu qui a rectifié …..

  2. ekiM dit :

    « M. Mulvaney, pour qui ce n’était pas « une chose déraisonnable » »

    Si et lamentable.

    Je ne verse pas dans le TRUMP-bashing et, honnêtement, je ne pense pas qu’il ait personnellement demandé cela mais l’action de son équipe a été lamentable et irrespectueuse. Des têtes doivent sauter.

    Les McCain, quoi qu’on pense d’eux, méritent le plus grand respect du fait de leurs états de service.

  3. vrai_chasseur dit :

    Dans l’US Navy l’uniforme usuel comporte une casquette avec le nom du bateau en plus du logo ACE.
    Donc a priori l’équipage du USS J. McCain a dû aussi disparaître et être envoyé en permission forcée ce jour-là.
    Si c’est le cas, ils ont dû apprécier.

    • vrai_chasseur dit :

      Les américains aussi vont apprécier.
      Dans la culture US les héros quel que soit leur bord politique sont très populaires. Les McCain sont connus et respectés.
      Bref, épisode lamentable sur toute la ligne.

      • Czar dit :

        La base électorale de Trump n’en a strictement rien à foutre. John Mc Cain, 3ème du nom, est vu là-bas comme l’équivalent d’Alain Juppé (vous situez en termes d’apparatchik et de droite-de-gauche ?)

        Quant aux autres, leur opinion sur trump n’a pas attendu cette histoire de corne-cul.

        • Carin dit :

          @Czar
          Désolé nous avions convenu de nous ignorer, mais là je pense que vous faites fausse route… je ne vais pas vous parler des « mc Cain » en général, mais aux states le dernier d’entre eux est vraiment considéré comme un héros, c’est carrément le seul de la famille à être connu jusqu’au fin fond du Missouri… et respecté par toutes les classes américaines … mr Trump n’est pas responsable de cette affaire, mais c’est à lui que le peuple américain demandera des comptes… car ce peuple, ( comme tout les peuples) n’est pas rancunier… mais il a de la mémoire. Il ne faut jamais toucher à un héros… voyez ce qui c’est passé lorsque Trump a traité mc Cain de perdant parce qu’il avait été fait prisonnier!! Les américains ont juste vu que Trump se moquait d’un gars qui avait subit des tortures au nom du peuple américain. À l’arrivée Trump ne passera pas la prochaine élection présidentielle… je vous en fait le pari.

  4. Frédéric dit :

    Petite question bête. Un navire honorant 3 personnes du même nom, c’est un record ?

  5. Tintouin dit :

    J’adore : »Un membre de l’équipe, âgée de 23 ou 24 ans »

    Encore l’excuse trop fréquente du stagiaire fautif… ils ont bon dos les débutants/stagiaires ! Et ceux qui les encadraient, ils buvaient un coup pendant ce temps ?

  6. wagdoox dit :

    Le chargé de com ou le souffrir qui passait par là, a cru bon de demander à un navire US de disparaitre.
    Vouloir faire c’est bien vouloir en faire trop…

  7. John dit :

    Hahaha, génial cette histoire.
    Les Américains profonds voient leur héros de président s’attaquer à des personnes qu’ils admirent…
    La meilleure manière de se débarasser de Trump, c’est de le laisser être lui même, un mégalomane qui n’a pas la moindre confiance en lui même. Incapable de supporter la contradiction, incapable de s’attaquer au message d’une personne sans s’en prendre à la personne et toujours en-dessous de la ceinture…
    Le gars semble être le meilleur dans tout selon ses dires…. Les histoires de golfe sans géniales! Son handicap auto-proclamé est meilleur que celui de Jack Nicklaus… Jack Nicklaus a gagné 18 titres majeurs. Bref, tout ça montre un égo très fragile. Son « gros bouton nucléaire » en réponse à Kim… quel beau message très crédible.

    • Carin dit :

      @john
      En ce qui concerne mc Cain, Trump n’est probablement pas responsable… mais vous avez raison.. c’est à lui que des comptes seront demandés!!! Et c’est lui qui paiera l’addition.

  8. Robert dit :

    Wall Street journal, journal objectif bien connu à l’égard de Trump. Donc, cela ne peut être que la vérité vraie.

    • John dit :

      C’est vrai que Trump n’a jamais attaqué McCain même après sa mort…
      Ce qui est incroyable, c’est que les supporters de Trump sont prêts à faire l’hypothèse systématique des fake news plutôt que de se renseigner et voir qu’en fait…
      Donc comme vous ne faites pas ce travail, je vais le faire pour vous… Après avoir nié longuement, il semblerait que les militaires qui ont une longue tradition de respect envers les vétérans ne sont pas prêts à accepter ça…
      Et Mulvaney de la maison blanche a affirmé sur NBC news que ce n’est pas une chose si grave que de demander ça en minimisant la demande.
      Donc comme d’hab, l’administration Trump s’en sort avec:
      1. « fake news » = prendre tout le monde pour des cons
      2. des preuves sont amenées / témoignages, et leur réponse « même si c’était le cas… c’est pas si grave ».

      Donc les petits sentiments de Trump seraient heurtés par Trump, donc dépenser des dizaines / centaines de milliers de dollars pour le faire repartir à la mer ou le couvrir ou peu importe est normal?
      Franchement, les supporters de Trump me surprennent sur la capacité de tout accepter. Mais j’imagine que dans les années 30, c’est ce qui a distingué ceux qui ont fait l’Histoire de ceux qui voyaient réellement ce qu’il se passait.

    • Carin dit :

      @robert
      Si le Pentagone porte réclamation… c’est que cette histoire est un peu vraie, vous ne croyez pas?
      Maintenant que le sieur Trump n’était pas au courant, est probablement vrai aussi… il est très con mais pas au point d’ignorer que cette histoire sortirait, et qu’elle fâcherait une grosse partie de son électorat qui reconnaît en la dynastie mc Cain des héros américains.

    • John dit :

      Regardez la vérité en face et regardez tout ce que Trump a pu faire de scandaleux
      – Trump dit en 2011 que plusieurs camarades d’Obama auraient dit qu’il n’est pas allé à Harvard, que tout est inventé, blablabla conspiration. Ça sort de nulle part. Et il se plaint des fake news? Sérieux? Le gars qui ne peut pas parler de lui même sans utiliser de superlatif même quand c’est ridicule? Genre, « I’m the least racist person you’ve ever seen ». « Nobody respects more women than I do »…
      Il a quelques années plus tard fait un tweet concernant cette conspiration encore, en parlant de la mort de la personne ayant vérifié son acte de naissance comme étant douteuse et a alimenté cette conspiration qui n’a aucun sens. https://twitter.com/realDonaldTrump/status/411247268763676673?ref_src=twsrc%255Etfw&ref_url=https%253A%252F%252Fwww.cnn.com%252F2016%252F09%252F09%252Fpolitics%252Fdonald-trump-birther%252Findex.html
      Petit florilège de là où il est le meilleur. Selon lui-même. A moins que ce soit un montage? https://www.youtube.com/watch?v=YA631bMT9g8
      Il arrive à se ridiculiser et il ne s’en rend même pas compte, quel génie.
      Il a aussi dit mille fois que Mexico paierait pour le mur, et pleure maintenant qu’il a plus la majorité parce que les démocrates ne veulent pas le financer? C’était sa mesure, ses paroles, et il ne l’a pas fait… Il pleure à cause du processus démocratique sans arrêt. Le gars qui a dit « I will bring the constitution back again »… Comme si personne ne la respectait, ou peu importe ce que ça veut dire.
      Il se permet de juger McCain pour avoir été capturé, alors que le gars a échappé 5 fois à être envoyé au Vietnam, normal pour des familles influentes… Sérieusement, c’est ça le gars que vous respectez? McCain a été torturé, et Trump permet de dire que c’est un loser parce qu’il a été arrêté.
      Les conflits d’intérêt évidents dans toute sa politique sont un autre problème. Le fait qu’il n’a aucun vocabulaire, aucun sens de la nuance et de la subtilité, qu’il ne sait pas parler en public.
      Et son petit tic de langage « believe me  » = je mens, c’est juste magique. Il a tellement un gros manque de confiance en lui, qu’il doit dire ça, qu’il doit dire qu’il est le meilleur. Mais dans 99% des cas vérifiables, believe me je sciemment mens

      • Czar dit :

        je n’ai aucune forme de sympathie pour drumpf mais nier que l’establishment us a TOUT fait pour saboter toute politique visant à faire cesser l’invasion rampante des Etats-Unis par des « réfugiés » tout autant en carton que les « nôtres », c’est avoir de la merde dans les yeux, et même ailleurs.

        Bien au-delà de ses gesticulations et de ses renoncements – notamment en politique étrangère – il est évident qu’un homme seul et pas particulièrement bien entouré n’a pas le pouvoir – surtout aux E-U où la séparation des pouvoirs est plus marquée que dans notre vieille Europe – de modifier une tendance de fond qui est soutenue – pour des raisons sinon obscures du moins pas très avouable par tous les pouvoirs constitués du pays.

        • John dit :

          Certes…
          Et Trump n’a rien fait pour cela lui non plus quand il avait une majorité n’est-ce pas?

    • Lagaffe dit :

      C’est confirmé par le Pentagone… qui n’est pas un repaire connu de démocrates.

      • Robert dit :

        Lagaffe,
        Démocrates, je ne sais pas, mais de l’Etat profond à coup sûr.

  9. Breer dit :

    Celui qui est le plus lèche botte est sans doute l’officier supérieur ou général qui a ordonné le déplacement ou « masquage » du navire, et au final cela prouve que chez les militaires certains seront toujours aux ordres, même les plus stupides des politiques……

    • Carin dit :

      @breer
      Vous croyez vraiment qu’un « officier supérieur » ou un « général » peut être assez « lèche botte » pour faire avancer sa carrière???
      Mais mon pauvre bref, sa carrière est déjà finie… imaginez qu’un haut gradé ou général annonce qu’il faille cacher le nom de Charles de Gaulle sur un bateau, sous prétexte que le président n’aime pas ce personnage… n’importe quel pignouf peut vous dire que ce président ne passera pas son premier mandat! Tout simplement parce que ses opposants ne manquerons pas de remettre ça sur le tapis.

  10. ScopeWizard dit :

    Ils deviennent cons les Américains , ou y a que moi ?

    Qu’ est-ce que ça peut lui foutre à Trump ? L’ autre est dead lui est alive , alors ?

    S’ ils en sont là , vont pas rester maîtres du Monde bin longtemps , j’ vou’ l’dis moué ……………..

    C’ est vraiment une planète d’ abrutis tous plus compétitifs et patentés les uns que les autres …………….

    Mais bon , au train où vont les choses , ce qui me rassure c’ est que l’ espèce humaine devrait bientôt disparaître ……………
    Et la faute à qui ?
    Ben , à elle-même ……………..
    En attendant , faut croire que nous serons devenus tous débiles ………………
    https://www.youtube.com/watch?v=JdNwt6svKNc

    https://www.youtube.com/watch?v=NIvF8QEtADY&t=23s

    https://www.youtube.com/watch?v=lyk-LcZquvM

    Il paraît que l’ espérance de vie recule aussi , en tous cas celle en bonne santé ………………et que les hormones mâles se raréfient ………… ce qui au passage expliquerait beaucoup de choses que d’ aucuns s’ acharnent à faire passer pour de la « normalité » compte tenu de l’ évolution naturelle de notre société quant à ses mœurs ou ses choix sociétaux ……………
    Que des bonnes nouvelles , j’ vous dis !

    Bon , c’ est pas tout ça , faut que je me trouve un bouquin sur le suicide histoire de devancer l’ appel , c’ est bien trop moche comme avenir ; BEURK !

    Allô , Picasso ? Y a des travaux de peinture ( au moins ) qui t’ attendent …………

    En attendant , marrons-nous , c’ est bientôt la fin ……………… 😉

    https://www.youtube.com/watch?v=btcKbyCWIPw

    https://www.youtube.com/watch?v=WWYLM9opelw

  11. Robinson dit :

    C’est vrai que D. Trump n’a pas fait l’ENA, ni West Point.