Des frappes américaines en appui des forces somaliennes font 52 tués parmi les jihadistes

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

5 contributions

  1. jyb dit :

    C’est quand même la base la plus importante de l’armée somalienne au sud du pays. Rien que ça.
    La meilleure défense reste l’attaque. Les shebab ont attaqué la base alors que les somaliens préparaient une offensive contre un sanctuaire milicien dans une boucle du juba.

    • Tintouin dit :

      jyb toujours bien informé 🙂
      M’est avis que vous excelleriez en poste au centre de situation de la DGSE 😉

  2. CortoM dit :

    Je crois surtout qu’ils viennent de faire passer ces derniers jours plusieurs messages importants…

  3. Breer dit :

    C’est malheureux à dire, mais si l’armée US, se retire des nombreuses zones de guerre chaotiques,
    il semble fort probable que la situation empire, car aucune nation ne sera en capacité d’intervenir à leur place… Les mentalités et habitudes de ces factions ne sont pas près de changer, ces pays sont tellement limités en emplois, créativités, moyens de vivre ou survivre… les mentalités guerrières, machistes, violentes du coup se renforcent, avec une démographie exponentielle liée à des traditions culturelles machistes, religieuses voire juste comportementales… L’Afrique est un continent qui va imploser et exploser sur tous les plans, ruinant sa faune, sa bio diversité, accroissant sans fin la pauvreté, la misère, les violences… L’émigration vers l’occident sous le regard certainement « complice » de ses dirigeants ne fera que s’amplifier …

    • Fred dit :

      Au final un dictateur qui ne s’occupe que de lui-même n’est pas si mauvais que ça … malheureusement.