La marine russe a lancé un exercice en mer Noire, où l’US Navy se prépare à envoyer un navire

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

34 contributions

  1. Dimitri dit :

    Comme ça nous aurons un exercice grandeur nature.

  2. aleksandar dit :

    Nos amis belges feraient mieux de patrouiller a Molenbeek, les vrais ennemis y sont.

    • Ariel dit :

      Lol. Il y peu y avoir un ennemi intérieur et un ennemi extérieur. L’un n’empêche pas l’autre.

  3. floco dit :

    HS : n’ y aurait-il pas par hasard une FREMM en panne en Norvège. La BRETAGNE je crois, lors de ses essais. S’en est-elle sortie ????

  4. petitjean dit :

    Qu’est-ce que les Américains vont faire dans la Mer Noire ? A part de la provocation et de l’espionnage !
    La Mer Noire ça concerne l’Europe, la Russie et la Turquie. Les USA sont à des milliers de kilomètres de chez eux !

    • Carin dit :

      À petitjean
      Je suis d’accord avec vous… mais… jusqu’a présent et je dirais malheureusement l’OTAN c’est principalement (90%) les USA!! La mer noire étant partagée entre la Russie et divers pays de l’OTAN… du coup la marine américaine se trouve exactement où elle doit être, puisqu’elle est officiellement la représentante de tout ces pays!!! On n’est pas prêt de voir l’europe de La Défense… ni de quoi que ce soit d’autre.

    • Stoltenberg dit :

      Que faisaient-ils en 1944 dans le canal de la Manche, des milliers de km de chez eux, quand l’Europe libre était incapable de se défendre? Que font ils aujourd’hui dans la Mer Noire, des milliers de km de chez eux, quand l’Europe libre n’est toujours pas capable de se défendre?

      • Auguste dit :

        On n’oublie pas.Par contre vous,vous oubliez les Russes (entr’autres) dans la défaite des nazis.

        • Stoltenberg dit :

          Non, je ne les oublie pas. Je sais, tout-de-même que cette libération marquait aussi une nouvelle occupation pour les pays de l’est. L’occupation stalinienne. Certes, elle était beaucoup moins meurtrière et destructrice que l’occupation allemande. Je pense qu’on est tous (sauf certains) contents que Paris et la France ont été libérés par les Américains et pas les Russes! Par ailleurs, la guerre entre l’URSS et l’Allemagne, c’est à partir de juin 1941, avant, c’était une alliance. Hitler n’aurait probablement jamais réussi sa mobilisation militaire et ses conquêtes si Staline ne l’avait pas aidé!

          • Auguste dit :

            Faut vous renseigner sur les aides à Hitler.Aides financières,industrielles,militaires et politiques.Comment voulez vous que staline vienne en aide à hitler,alors qu’il n’avait pas de matériel pour lui même et a du demander l’aide américaine.?.Que staline se soit allié à hitler pour croquer la Pologne pour pas un rond,mon dieu, c’est humain. Les USA ont déclaré la guerre après Pearl Harbor,en 1941.Ils ont débarqué en AF du Nord en 42 et sur les plages normandes en 44.

          • Stoltenberg dit :

            Renseignez-vous. Les accords militaires secrets entre l’Allemagne et l’URSS, ça date d’avant Hitler. Les Russes ont permis aux Allemands de développer des armes et doctrines militaires interdites par le traité de Versailles sur leur territoire en échange d’aide technologique. Sans cet accord, les Allemands n’auraient pas réussi à se réarmer aussi rapidement. Et votre remarque sur le fait que « croquer la Pologne » c’est « humain » en dit beaucoup sur vous et sur vos opinions politiques.

          • Stoltenberg dit :

            De plus, les Russes fournissaient des quantités substantielles de ressources à l’Allemagne. Sans ces ressources, l’effort de guerre allemand aurait été compromis. Pour nous c’était d’autant plus dévastateur que la France voulait affamer l’Allemagne en rendant la situation militaire statique grâce à la ligne Maginot et en bloquant le commerce allemand grâce à la Royal Navy. Ils ne s’attendaient pas à ce que les Russes fournissent ces ressources. Staline voulait faire saigner la France, la GB et l’Allemagne lors d’une guerre meurtrière et interminable comme celle de 14-18. Ensuite, il voulait entrer en vainqueur à Varsovie, Berlin, Paris. C’était son plan. La défaite rapide de la France a compromis ce plan.

          • Ion 5 dit :

            @ Stolenberg

            Si, si. Renseignez vous mieux.
            Au vu de (peu) l’empressement de la des occidentaux à défendre l’Espagne et la Tchécoslovaquie, Staline à bien du se dire qu’avec de tels amis, avait-il encore besoin d’ennemis.

            De plus:
            -« Renseignez-vous. Les accords militaires secrets entre l’Allemagne et l’URSS, ça date d’avant Hitler.  »
            Justement c’est qui Hitler y a mis fin en 1933.

            En outre, vous écrivez
            « Les Russes ont permis aux Allemands de développer des armes et doctrines militaires interdites par le traité de Versailles sur leur territoire en échange d’aide technologique. »
            En volume ce fut tellement négligeable, qu’en dehors d’une littérature partisane, plus personne ne les mentionne…
            Concrêtement de quelles armes, quelles doctrines et quels apports technologiques évoquez-vous?

            « Sans cet accord, les Allemands n’auraient pas réussi à se réarmer aussi rapidement. »
            Suivez la chronologie, ils ont commencé à se réarmer après ces accords. Lipetsk, c’était fini en 1932

            « Et votre remarque sur le fait que « croquer la Pologne » c’est « humain » en dit beaucoup sur vous et sur vos opinions politiques. »
            Vu de Staline, peut-être…Il n’y a pas eu que la Pologne, d’ailleurs, les pays baltes, la Bessarabie…

            D’autre part, les russes fournissaient sans doute des ressources en 1940, mais recevaient en contrepartie des machines outils, permettant en outre de découper la couronne dentée des T-34 et fabriquer certaines pièces des Chtourmoviks, entre autres…
            Bref, chacun voit midi à sa porte. Staline avait ses intérêts, Hitler les siens, qui n’étaient pas ceux de Daladier.
            Ceci étant, même quelqu’un comme Staline, pouvait se montrer réglo en matière de politique internationale et vouloir sincèrement créer un front commun anti-nazi, au milieu des années 30.

          • Auguste dit :

            Pas la peine d’insister sur les « communisss »,on sait tout (ou presque) aujourd’hui.Ford,GM,Shell,la Suisse,les banques,la marine allemande reconstruite grâce à un accord avec les Anglais,dans le dos des Français….etc,voilà les aides.Staline leur a fourni un terrain d’entrainement.Qu’il l’ait fait dans le but d’affaiblir les « suppôts du grand capital »,quoi de plus normal,vu qu’il était « communisss ».
            PS:A propos de USA-nazis, Louis Pauwels avance que les nazis se seraient inspirés des lois raciales américaines pour mettre en pratique les leurs.Affirmation qui, pour moi,est sujette à caution,Pauwels n’étant pas communisss (même anti,si j’ai bon souvenir) et que je ne crois (selon vous) que les paroles du Kremlin.

          • Stoltenberg dit :

            Ion5 : Je ne dis pas que la politique menée par les pays occidentaux à cette époque était bonne. Au contraire, je l’ai déjà critiquée plusieurs fois sur ce forum. Je ne critique pas non plus la politique de Staline ou Lénine. La seule chose que j’ai dit c’est que l’aide que l’Allemagne a reçue de la part de l’URSS après le traité de Rapallo, et puis en 1939-41 était substantielle dans le développement militaire allemand. Sans cette aide, les Allemands n’auraient pas pu construire une armée aérienne efficace et une armée blindée efficace (entre autres). Alors que les avions et les panzers constituaient le fer de lance de l’armée allemande. Ils n’auraient pas eu accès aux ressources vitales pour l’économie allemande pendant la guerre.

          • Stoltenberg dit :

            Auguste : Peut-être mais vous êtes hors sujet. Sans l’aide militaire (suite au traité de Rapallo) et puis economique (39-41), les Allemands auraient eu beaucoup plus de difficultés à se préparer et à mener la guerre. Vous ne pouvez pas nier cela.

      • sergeat dit :

        Heureusement qu’il y a eu aussi Stalingrad.

    • Alain d dit :

      Et l’OTAN, donc les américains, qui sont aussi en Turquie.
      Cette dernière surveille sa Mer Noire.
      Elle est aussi membre de l’OTAN, tout comme la Bulgarie et la Roumanie.
      Donc rein à signaler d’anormal !
      https://www.colsbleus.fr/articles/10382
      https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_52044.html

    • Dimitri dit :

      Eaux internationales mon gars que tu le veuilles ou non.

    • Auguste dit :

      Ils vont faire un petit tour,histoire de marquer le coup.Les porte-avions n’ont pas le droit de passer les Dardanelles et c’est pas avec un destroyer qu’ils vont attaquer les Russes.On ne dit pas si la Turquie a enregistré le passage de sous-marins.?

    • v_atekor dit :

      Regarde un carte de la mer noire, et regarde le nombre de pays de l’OTAN qui la borde, à commencer par la Turquie. En fait, plus des deux tiers de cette mer sont des eaux territoriales de pays de l’OTAN, sans même compter l’Ukraine…

  5. chaw dit :

    Les USA cherchent à se faire peur, comme en témoigne la mésaventure qui est arrivée au destroyer l’USS Donald Cook, un certain 12 avril 2014 !! ( cf détails sur tout site relatant cette déculottée )

    • dolgan dit :

      Lol. vous voulez dire sur tout bon site de réinformation russe ou de putaclic?
      .
      L’USS Donald Cook se porte très bien.

    • Nico St-jean dit :

      Le pod Khibiny n’est pas intégré aux SU-24 et Kret (frabriquant du pod) l’à confirmé tout en demandant aux journalistes d’arrêter de monter des histoires …
      .
      « Faites tomber vos oeillères !! »
      .
      Mais oui mais oui .. Le problème avec les oeillères c’est que nous sommes habitués aux intox/propagande russes comme leur histoire d’américain complice de Daesh avec pour preuve (SIC) des images d’un jeu vidéo qu’ils ont essayé de faire passé pour du FLIR …
      .
      Ça, c’était une déculottée.

      • chaw dit :

        Non, les USA ne sont pas complices de Daesh, mais sont tout simplement DAESH . Décidément les oeillères vous collent bien à la peau !! Informez-vous sur une autre déculottée subie par les USA en date d’avril 2017 au-dessus de l’Alaska, vous qui semblez s’y connaitre au système russe Khibiny. N’oubliez surtout pas vos oeillères !!

  6. Szut dit :

    Curieux de voir ca. Si seulement Poutine pouvait faire un faux pas à cette occasion. Son délire post soviétique pourrait bien l’y pousser. Allez un peu de bonne volonté le nounours russe.

    • Petit canard laqué dit :

      Si c’était le cas, vous ne seriez (comme nous tous) plus là pour raconter la suite…

    • FNG dit :

      @ Szut
      Ah, les guerriers virtuels !
      Faut arrêter de te palucher devant le clavier, une guerre entre deux puissances nucléaires, c’est pas comme sur ton écran…
      Faut vraiment être ramolli du bulbe pour souhaiter une guerre 🙁

    • Ion 5 dit :

      @ Szut

      C’est récurrent chez vous, de vouloir finir à tout prix au mieux comme une merguez, mais grillée par l’intérieur à cause des radiations.
      Ben rendez-vous utile dans ce cas là, allez dépolluer Tchernobyl ou Fukushima et arrêtez de polluer ce site avec vos inepties…

  7. Thaurac dit :

    Ils font comme avec la chine , le respect des eaux internationales,
    « s’entraîner pour des « plongées profondes » ils vont alors racler le fond car c’est pas des masses profond

  8. PK dit :

    UN sous-marin qui fait surface n’est pas dangereux… au contraire. C’est quand il est sous l’eau qu’il devient une arme fatale.
    .
    Donc si les Belges ont peur d’un sous-marin en surface, ils feraient mieux de rester en Belgique et jouer avec leur F-16 au sol ou d’attendre les f-35.

  9. Aurel dit :

    A un moment donné il serait peut-être temps d’abattre un de ces SU 24 par « erreur » . Ça enverrait un message clair.