La Belgique va déployer 50 soldats au Mali et lancer une mission d’appui au Niger

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

18 contributions

  1. Clavier dit :

    L’armée européenne s’entraîne dur dans le bac à sable géant……
    Ils ont amené leur friteuse, les Belges..?

  2. On veut plus des blancs soldats au mali on ai un arme fort vous venez pour votre interai pas pour nous aider on veut pas de vos vous nous avez soule casse vous de l afrique on peut gérer nos problèmes il y a pas de terrorisme ces vous les bandi voleur

    • Bouli dit :

      je te propose d’aller en première ligne 😉

    • Empereur_Bokassa_Premier dit :

      Marine c’est toi ? Tu as bu ?

    • PierreFeuilleCiseaux dit :

      Soyez un peu patient, d’ici une dizaine d’années je vous promets qu’il n’y aura plus aucun soldat blanc en Afrique. Les chinois vont très vite remplacer les européens. Leurs méthodes, fruit d’une longue expérience en contrôle des populations, assureront la parfaite maîtrise sécuritaire du continent. Attention tout de même, vous risquez d’avoir quelques coupures d’internet et peut-être que parfois des personnalités du monde judiciaire ou de la presse, se volatiliseront. À terme, le processus démocratique devrait enfin aboutir et les élections se tiendront chaque année à Pékin. Enfin vos dirigeants pourront rapatrier leurs voitures italiennes blingbling et profiter des routes en bitume construites pour l’évacuation d’Ouest en Est des déchets forestiers, geologiques et agricoles. D’ici-là je vous souhaite bien du courage mon ami.

    • Castel dit :

      Tiens, même les djihadistes se mettent à fréquenter ce site …..
      C’est toujours intéressant d’avoir leur point de vue !!

    • Fabien dit :

      En échange, tu reprends tous tes exilés économiques?

    • Carin dit :

      À souleimane Drame
      Vous devriez entrer en politique.. vous faire élire à la présidence de votre pays… et nous demander de quitter votre pays… je suis sûr que les milis blancs se feront un plaisir de partir, et les instances politiques de ces pays de blancs s’empresseront de vous renvoyer les dizaines de milliers de vos ressortissants dont vous aurez sûrement un besoin urgent pour ramener votre beau pays de l’age du feu ou il est, au concert des nations d’aujourd’hui… et je vous souhaite vraiment du fond du cœur bonne chance.

    • TIBO dit :

      1/ Quand on avance des arguments il s »agirait de les étayer avec des preuves (articles de journaux, études, réflexions de personnes reconnues comme epertes sur le sujet, etc.)
      2/ Relisez-vous, si ce n’est pas pour retirer des propos infondés, au moins cela aura le mérite de corriger des fautes grossières. Je parle ici de grammaire, d’orthographe et de syntaxe. Si vous prenez le risque d’utiliser une langue, ayant au moins la décence de l’employer relativement correctement, autrement vous n’avez pas compris à quoi sert le langage.

  3. Carin dit :

    Si j’ai bien compris nos amis belges vont détacher 5 mili pour faire passer le permis moto à la garde présidentielle, pour qu’ils puissent encadrer le véhicule de leur président sans le percuter???

  4. vieux margi dit :

    ??? Tout ça ?

    C est pas pour rien que les belges sont cités dans le bon vieux « boudin » de nos camarades Légionnaires…

    • dolgan dit :

      au vu de leurs moyens, leur engagement est loin d’être ridicule. Il serait absurde de demander de la quantité aux belges. Ils apportent de la qualité, c’est ce dont on a besoin.

  5. CRZ dit :

    Bonjour,
    Une correction dans votre article
    La mission EUTM MALI a été commandée par un général belge (BG Bart LAURENT) jusqu’au 31 janvier 2018. Les effectifs belges sont restés conséquents jusqu’à cet horizon

    • Bouli dit :

      je ne sais pas si c’est ça que tu vises, mais les belges ont également commandé la Minusma jusqu’au 2 octobre 2018 donc l’article est correct

  6. Fabien dit :

    Merci les Belges!
    Pour votre budget, c’est un bel effort.