LPM 2019-2025 : Vers un nouveau bras de fer sur les « restes à payer » du ministère des Armées?

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

13 contributions

  1. Militaire dit :

    Je propose à M Damarnin et ses rats de finance de faire un tour en BSS pendant six avec du matériel vieux de 40 ans, sans air conditionné et exposant la vie des combattants, logisticiens, infirmiers et autres soldats sous équipés et protégés à la merci d’un simple IED. Et pour certains d’entres eux de rentrer dans un doggy bag en un où plusieurs morceaux…quand on a pu tous les récupérer.
    À côté 4 milliards d’euros de cadeau pour l’ISF où 1 milliard d’AME pour les clandestins….
    Aux armes et caetera !

    • Sans Importance dit :

      Il n’y a pas de « cadeau » avec les impôts, juste un peu moins de vol quand ils baissent. Le problème est que l’Etat décide qu’il doit s’occuper de tout sauf de ses missions régaliennes …

      Sinon, d’accords avec le reste.

      • Militaire dit :

        Depuis quand l’impôt c’est du vol ? Rien n’est gratuit : les écoles, les soins, la protection des français, les routes ont un coût financé par de l’impôt. Et pour des millions de personnes savoir que 1% détient 50 % des richesses c’est du vol. L’ISF compense ces inégalités d’un autre temps.

    • batgames dit :

      mais ils s’en foutent de tes PB tu savait pas ???ha ….bah oui ….tu sait quand les partis font que 20 % au élections ,on a un truc qui ressemble à la 3 éme et 4 éme république ….l’état des armées en 1938 était pathétique sur le plan quantité ….;la doctrine d’emploi était dépassée et on connait la suite avec des types comme Gamelin qui savait même pas que des chars pouvait passer dans les Ardennes….évidemment quand il fait beau çà passe parce que les forestiers belges entretenait parfaitement leurs chemins …quand partout dans le monde des types et des femmes se disant vouloir faire de la politique restent enfermés dans leurs tours de verre gardés par des cohortes d’armées et de police privées que voulez vous qu’il arrive ……actuelement le conseil de sécurité se réunit à cause de la thérésa may qui accuse la Russie d’empoisonner des gens ….peut être va t’elle nous dire que c’est nécessaire d’attaquer la Russie…..voilà …quand tu fait le bilan de la 3 éme et 4 éme république en France c’est le déclin de la France mais aussi de l’angleterre ,mais leur politiciens continuent de croire qu’ils sont quelquechose au niveau mondial ….en fait les capitaliste ont tellement corrompus les politiciens partout que plus personne n(‘est rien pas même Trump …alors évidemment quand en face on a laissé monter des dictatures comme celles d’ERDOGAN ,de Poutine ou du Chinois …çà fait peur ….mais ces types et femmes qui nous dirigent …et c’est prouvé de tous temps très peu ont su doter leurs armées de l’arme défensive conventionnelle telle que la guerre ne peut pas arriver ….seule la dissuasion nucléaire nous préservent des décisions de ces tarés de politiciens ….jusqu’à ce qu’un de ces tarés d’ingénieurs h24 dans leur labo et leurs livres avec des œillères sur les cotés des yeux leur trouvent la parade à ce PB de dissuasion des grands Pays qui ne peuvent plus s’attaquer directement ce qui permettra aux tarés de militaires de chez nous de nous balancer une bombinette qui fera des petites et des petits .chez les voisins
      voilà dans quel monde tu vis ….que des tarés .

  2. cipal dit :

    Y’a-t-il un pilote dans l’avion ?
    le bateau ivre de l’état n’est même pas foutu d’être cohérent !
    il est vrai que le banquier de l’hôtel d’Evreux, après un pèlerinage médiatique au Taj Mahal avec mammy pour alimenter son album photo, ne peut être partout ! conséquence : l’obsédé de Bercy le Darma nain, va encore s’en livrer à cœur joie juché sur ses petits ergots de coq de basse cour déplumé !
    en clair, le « chef désarmé » (pas autant que ses troupes !) se fout du monde ! soit il ne commande à personne à Bercy, territoire extra territorial (mieux qu’a Mayotte !) et il la met en veilleuse ras le bol des promesses à la con qui n’engagent que ceux qui les écoutent , soit il a le pouvoir et il impose sa volonté, j’avais cru comprendre que le service de l’état impliquait le devoir d’obéissance et dans ce cas on vire les récalcitrants !
    je sens que l’on a pas fini de rire, un peu hors sujet la momie de Bauveau nous a trouvé un croiseur pour l’envoyer à Mayotte cet après-midi pendant les questions au gouvernement ! nous avons une belle bande de bras cassés

  3. Wrecker 47 dit :

    ah P’tain mon pauvre Monsieur ,l’Armée n’est pas près de se relever, avec de pareils guignols au pouvoir !

  4. Parabellum dit :

    Foutaise et foutage de gueule habituel et sans solution…le nouveau chef d etat majoraura t il le cran de se barrer comme de Villiers et par exemple de boycotter le 14 juijuillet et de dire basta à ce cirque…le général Salvan avait montré la voie de l honneur il y a longtemps ..chef vénère et soldat de france …

  5. Edouard dit :

    Parly à t’ elle gagnée une fois contre Bercy?

  6. themistocles dit :

    Et bien les voilà les Bercy’s snipers, ceux qui vous tirent dans le dos. Question: sont-ils aussi des musulmans proto-djihadistes? Que la panoplie de l’ennemi soit complète. ..

  7. ced dit :

    M Darmanin est l’archétype du hamster fonctionnaire : il a pour mission de pédaler aussi vite que possible dans sa petite roue et n’a aucune idée de ce qui se passe en dehors de ladite roue….. Cette rigidité professionnelle est à mon sens un grave défaut.

  8. Lassithi dit :

    Vivement qu’on change l’ordinateur avec le logiciel.
    Depuis 92 et Masstrich, c’est toujours la même chose. L’état doit se plier aux GOPE imposées par Bruxelles pour définir notre cadre économique et budgétaire, mais comme il ne faut surtout pas le dire, on fait de beaux discours et on organise des valses pour noyer le poisson et surtout pour ne pas faire ce qu’on avait.
    Ils faut regarder les causes et non les conséquences.

    • tschok dit :

      @Lassiti,
      .
      Vous voulez dire que les européiste bruxellois sont responsables du déficit des comptes publics de la France depuis plus d’une génération maintenant?
      .
      Ooooh, les orduuuures!
      .
      Bon enfin, du moment que c’est pas nous les responsables de notre propre (mauvaise) gestion, moi, ça me va. Le seul truc qui m’inquiète, c’est que c’est pas crédible. Je sais pas moi, on pourrait pas accuser quelqu’un d’autre que les européistes? Attention, hein, pas les juifs. Voyons voir: les Musulmans, c’est déjà fait. Les immigrés, c’est trop banal. Les gitans, c’est surtout pour le vol de poule. La CIA c’est too much. Les multinationales malfaisantes, c’est d’un convenu… Arf!
      .
      C’est ça qui est chiant: comme tout ce qui nous arrive de mal, c’est toujours la faute des autres, alors on épuise très vite la liste des coupables potentiels de nos conneries. Faudrait renouveler la liste de nos boucs émissaires. Mais avec qui? Qui?
      .
      Pfffff… (soupir)
      .
      Tilt! Ma belle mère, peut-être? Et si on essayait ma belle-mère?

  9. Lassithi dit :

    @tschok
    C’est toujours un drôle de voir des réactions comme la vôtre, des tentatives d’humour, beaucoup de termes comme des leurres pour faire oublier les problèmes de fond. C’est très tendance aujourd’hui avec Macron. On fait diversion quoi. Vous parlez de coupable, moi de causes e et de conséquences.
    Si vous évoquez le déficit, faites un peu d’histoire et vous remercierez depuis Mitterand tous ceux qui nous ont gouverné.
    Relisez moi, lisez les GOPE et on en reparle.
    Ainsi, vous pourrez peut être m’ expliquer par exemple pourquoi un pays avec autant de dette se permet de donner plus de 10 md.€ en contribution nette à l’UE chaque année quand il n’arrive plus à assumer ses prérogatives régaliennes ?
    Pourquoi un € trop cher pour nous est devenu un handicap pour notre économie.
    Et puis voyagez un peu, allez en UK (qui fait le Brexit) , en Italie et même en Allemagne pour devenir un peu plus éclairé sur ce qui se passe et l’évolution de l’opinion publique, vous savez le peuple quoi, celui qu’un soldat qui en est issu est censé défendre, avec sa nation et son drapeau.
    Pour assumer ses erreurs et les corriger encore faut-il pouvoir être souverain de sa destinée.
    Allez, bonne recherche, bonne lecture et bon voyage avec votre belle mère.