L’État islamique a attaqué une des bases utilisées par la coalition dans le nord de l’Irak

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

7 contributions

  1. jyb dit :

    pas d’info sur la tf Wagram.
    La propagande daesh donne comme lieu :
    http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=35.390170&lon=43.159790&z=12&m=b&search=shirqat
    ou il y a effectivement deux implantations militaires qui mettent la poche d’hawija sous le feu.
    Un peu de confusion sur le nombre exact d’assaillants mais 4 parait tout de meme très faible pour ce genre d’opération surtout que certains témoignages indiquent que les combats ont duré plusieurs heures et 7 selon amaq.

  2. Dedieu dit :

    On dirait une maquette l’image du drone (je ne suis pas spécialiste).

  3. Auguste dit :

    A quatre pour attaquer une base en plein désert,c’est maigrichon.Ils ont préféré le suicide plutôt que de tomber aux mains des milices villageoises qu’ils ont martyrisées?.C’est que ça pousse de tous les côtés dans le district de Hawijah.Vidéo d’il y a une grosse semaine.
    https://www.liveleak.com/view?i=902_1505171035
    Qu’est-ce qu’il combine Erdogan avec ses mouvements de chars a la frontière?

    • jyb dit :

      @auguste
      grosse pétaudière dans la zone tampon pro turque au nord de la syrie. Les groupes asl pro turques se décomposent et s’affrontent sur fond de petits enjeux locaux et les kurdes sont bien placés pour en profiter.

  4. jyb dit :

    Coup de theatre (prévu) : hts (al qaida) a posé un ultimatum à ahrar as sham (pro turque) dans la poche d’idlib. Soit vous vous ralliez, soit vous déposez les armes et partez.
    ahrar as sham a préféré partir rejoindre la zone tampon asl pro-turque. Ce qui veut dire que les djihadistes d’hts restent seuls dans la zone hama idlib et dans la mesure ou ils sont exclus des mesures de desescalade, la seule issue est armée.