Agression à l’arme blanche contre un militaire de l’opération Sentinelle à Paris (MàJ)

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

84 contributions

  1. v_atekor dit :

    Et une explosion dans le métro de Londres.

  2. Raymond75 dit :

    J’adresse toujours un petit signe amical lorsque je croise une patrouille Sentinelle ; malheureusement je pense que ce type d’agression va se reproduire souvent, car ces militaires cristallisent la haine des islamistes au petit pied. C’est pourquoi il est important qu’ils dispose d’un équipement de protection. — . Cela fait longtemps que les ‘autorités’ ont laissé pourrir la situation, en tolérant des comportements communautaristes inacceptables pour ‘ne pas faire de vagues’. Notre société est devenue lâche ; consultez le rapport Obin qui date de 2004 ! http://www.laicite-republique.org/rapport-obin-les-signes-et-manifestations-d-appartenance-religieuse-dans-les.html

  3. Raymond75 dit :

    Et consultez aussi cette vidéo d’un ancien principal de collège à Marseille : https://www.youtube.com/watch?v=doVRXBCGDHQ

  4. Raymond75 dit :

    Il reste peu de temps à notre société pour se ressaisir. J’ai suggéré une évolution de la loi de 1905, transmise aux ministres concernés, à mes députés et sénateurs, aux présidents et vice présidents des commissions des lois au Sénat et à l’assemblée, et bien sur au président de la république. Je fais ce que je peux à mon modeste niveau, mais pas de retour jusqu’à maintenant …
    — Pour une évolution de la loi de 1905
    — Je suggère une évolution de la loi de 1905, sans remettre en cause ni la liberté de conscience, ni la liberté de culte, et sans désigner un groupe à l’opprobre. Toute religion, toute idéologie a tendance à devenir totalitaire.

    — Le fondement de notre société, la Déclaration des Droits de l’Homme ET du citoyen, défini bien deux choses : les droits de l’individu ET les devoirs du citoyen. La France semble renoncer à défendre les valeurs issues de son histoire. Dès 2004, le rapport Obin montrait les dérives de comportements dans les collèges et les lycées ; rien n’a été fait et les enseignants ont été abandonnés.

    — Merci de consulter ce lien :
    http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2017N49675

    • PK dit :

      @ Raymond75

      « Toute religion, toute idéologie a tendance à devenir totalitaire. »
      .
      Quel aveuglement malgré tous ces événements depuis des siècles.
      .
      y’a pas à dire : la dhimmitude, c’est quelque chose… ça a un relent de syndrome de Stockholm et masochisme.

      • Raymond75 dit :

        Bien sur que je suis naïf et que je n’espère pas bouleverser la société par un courrier. La seule chose que j’espère, c’est qu’une de ces lettres circulent de l’un à l’autre en disant « qu’est ce que tu en pense ». J’ai reçu une réponse en ce sens aujourd’hui. Et aussi, via d’autres sites internet, qu’une ébauche de débat se crée. Au nom de la laïcité, on a laissé s’installer des dérives qui s’en prennent aux valeurs de la société française issues de son histoire. L’élaboration de la loi de 1905 à pris pratiquement 130 ans : de la révolution à 1905, et à l’époque il n’y avait pas de musulmans en France ; ceux-ci n’ont donc pas été associés à cette loi, et à son esprit.

        • Raymond75 dit :

          Cette réponse est al placée, elle était destinée à ‘petitjean’.

        • Robert dit :

          Raymond,
          J’espère que vous comptabilisez la sainte religion laïque parmi celles-ci?
          Parce que les deux derniers siècles, tous les conflits, les haines, les violences ont été provoquées par elle dans notre pays.
          Et que, très étrangement, cette religion si agressive et vindicative envers la religion catholique tient un tout autre langage dès qu’on parle des exactions et abus commis au nom de l’islam.
          Il faut croire que ces deux religions se sont reconnus comme malfaiteurs associés, non ?

    • Vince dit :

      Ça n’est jamais aussi simple : par ex. « Dans tous les lieux de cultes de la France, le français est la langue obligatoire. »
      .
      Vous voulez donc empêcher la messe en anglais à l’Eglise américaine de Paris, ou en Russe à l’église saint Serge, en arménien ou en latin à saint Tartempion – au nom de quoi ? Du trouble à l’ordre public ? Ça veut dire en poussant la logique qu’on interdit tout concert de Bach, Verdi ou d’Oasis dans une autre langue qu’en français.
      .
      La laïcité définit un principe de séparation de la sphère religieuse et de la sphère politique. Or ici vos propositions sont clairement des ingérences du politique dans le domaine religieux. C’est donc de l’anti-laïcisme au plus haut degré : l’Etat ne se mêle pas du religieux, et vice-versa, hors trouble à l’ordre public, comme pour tout.
      .
      « Dans chaque lieu de culte ou d’enseignement religieux un texte qui reconnaît la primauté des lois civiles sur les lois religieuses sera affiché dans un endroit visible par tous, et un drapeau français sera déployé.  »
      .
      Les lieux de l’enseignement religieux peuvent être parfaitement informels et privés. Va falloir expliquer au nom de quoi l’Etat pourrait y imposer quoi que ce soit – hors trouble à l’ordre public une fois de plus, et/ou sécurité physique des personnes. C’est comme si chaque cuisine des foyers français seraient suspectes sous prétexte qu’elles pourraient bien servir à échafauder des braquages de banque. Ce fut le point du vue de la Stasi remarquez.
      .
      Tout ce que vous proposez peut-être résumé à la seule instance de « trouble à l’ordre public ». Inutile de se compliquer la vie avec des trucs inapplicables.

      • Raymond75 dit :

        On peut parler une autre langue que le français, mais en présence d’un interprète assermenté. Tenir des propos inadmissibles sous couvert d’une langue étrangère ne doit pas être toléré. Il n’y a pas d’ingérence du politique, ni d’atteinte à la liberté de conscience et à la liberté de culte ; simplement un rappel que nous sommes en France, pays qui a une constitution et des principes définis dans son préambule, fruit de son histoire. En démocratie, on peut faire évoluer les lois, mais pas en appelant à la haine ou à la terreur. Les fidèles sont des gens qui peuvent oublier où ils vivent. Le communautarisme n’est pas une valeur de notre société. Et je termine en rappelant que l’église catholique a été aussi un pouvoir, totalitaire, et qu’il y a eu des guerres de religions en France. C’est la loi de 1905 qui a mis fin à cela, qui est remis en cause par les évènements actuels.

        • Robert dit :

          Faux, Raymond, la religion catholique depuis l’aube du christianisme reconnait une distinction entre spirituel et temporel. Jamais une société évangélique n’a été à l’ordre du jour de l’Eglise.
          Par contre, la république s’est fondée sur une confusion du spirituel et du temporel, souvenez-vous du culte de l’Etre suprême, une haine exclusive contre la religion catholique, son clergé, sa pensée, son enseignement. Toute la république est copiée sur l’Eglise y compris le triptyque républicain « liberté, égalité, fraternité » qui n’est qu’une copie maçonnique des vertus théologales. La loi de 1905 n’a pas été une fin mais le commencement d’une guerre à mort contre l’Eglise, par ses spoliations, expulsions, tentative de prendre la place du travail accompli par l’Eglise afin de chasser Dieu du coeur des hommes.
          Peillon le reconnait qui flatte le judaïsme et le protestantisme, mais affirme que l’Eglise est incompatible avec la république.
          La république est une contre religion avec ses dogmes, son clergé, sa liturgie, ses temples.
          Et les problèmes que posent l’islam à la France sont liés à ce vide spirituel et moral qu’a essayé d’installer de force la république et non pas à la civilisation qu’a fondée l’Eglise catholique et dont l’islam veut prendre la place.

        • ScopeWizard dit :

          @Raymond75
          .

          Oui mais …
          .
          http://www.leparisien.fr/rhone-alpes/haute-savoie-la-vierge-de-la-discorde-doit-etre-retiree-06-02-2015-4511699.php
          .
          Personnellement , je considère qu’ agir ainsi n’ est vraiment pas très intelligent car ne perdez pas de vue que si l’ Islam veut effectivement prendre la place ( cela ne fait plus aucun doute ) de la religion autour de laquelle s’ est forgée plusieurs siècles d’ Histoire , une identité forte ainsi qu’ un patrimoine extrêmement riche et varié à nul autre pareil , il s’ agit tout-de-même d’ un lien , certes probablement ténu aujourd’hui , avec une forme de spiritualité qui contre-balance , quoi qu’ on en pense , la nouvelle religion du Marché , du libre-échange sans limites ou contraintes .
          Et pour certains , l’ Islam sera à terme vu comme une alternative à tout ce matérialisme , tout ce consumérisme , cet hyper-consumérisme ; pour cela l’ Islam revêtira ses habits les plus séduisants tandis que notre religion ou peut-être devrais-je dire « famille de religions » , tombera en désuétude et périclitera devenant minoritaire jusqu’ à disparaître … ou presque …
          La nature a horreur du vide .

        • Vince dit :

          « mais pas en appelant à la haine ou à la terreur.  »
          .
          Quid des chansons/concerts de rap ou metal en anglais, en russe, en allemand, que sais-je , qui se donnent en France , appelant à la haine et au meurtre ? Vous allez exiger un traducteur assermenté à chaque concert ? Un peu de sérieux, on nagerait dans le grotesque absolu.
          .
          – Guerres de religion = XVI°, soit 2-3 siècles avant la fameuse loi 1905. en quoi cette loi y a mis fin ? Assertion parfaitement ridicule. La loi de 1905 a même rallumé une guerre de religion (c-à-d guerre contre le catholicisme) en France.
          – Dernière guerre de religion en France : Les guerres de Vendée sous la révolution, avec le génocide qui s’ensuivit et que tout le monde connait.
          – Ensuite les guerres d’Empire, de colonisation, où la religion n’étaient en rien concernée (sauf peut-être en Italie sous Napoléon III).
          – Bref, on s’écarte du sujet, mais votre pétition, si elle part avec de bonnes intentions- dont on sait qu’elles pavent les routes vers l’enfer, n’en demeure pas moins anti-laïque et liberticide. Encore une fois l’arsenal législatif existant est largement suffisant – il suffit d’une volonté sans faille pour le faire appliquer.

          • Robert dit :

            En fait, il s’agît des prêches qui doivent être compréhensibles dans la langue du pays d’accueil.
            Concernant prières et textes coraniques, il suffit de fournir la liste des références et il suffit de s’informer à la source dans sa langue.
            On pourrait en dire autant des autres religions.
            Dans la religion catholique sous la forme traditionnelle, appelée maintenant forme extraordinaire, toutes les lectures sont bilingues et les sermons sont tous dans la langue du pays. Mais je n’ai pas souvenir qu’on y ai appelé au meurtre, à la discrimination de l’infidèle et au mépris des femmes. Les athéistes essaient de la faire croire en amalgamant des prétendus droits fondamentaux avec les vrais droits fondamentaux de la personne, les mêmes se taisent concernant l’islam.

    • petitjean dit :

      « Il reste peu de temps à notre société pour se ressaisir »
      puis je vous faire observer que, depuis des décennies, les français élisent leurs bourreaux ??!!
      et les dernières élections viennent encore d’en apporter la preuve…………….

      • Raymond75 dit :

        Je suis tout à fait d’accord ; les deux liens que j’ai cité en sont triste illustration …

    • petitjean dit :

      « transmise aux ministres concernés, à mes députés et sénateurs…. »
      quelle innocence !
      si je puis me permettre
      n’auriez vous pas constaté que, depuis au moins 40 ans, les gouvernements dit de « droite » Et de « gauche », organisent l’invasion migratoire et l’islamisation de ce qui fut notre pays
      vous n’êtes pas, je suppose, ignorant à ce point ?

  5. Tribuable-électeur dit :

    Suivi pour des troubles psychiatriques et dangereux mais en liberté.
    Il y a, dans les services que nous finançons, des gens qui ne font pas leur travail.
    Et il y a, chez les élus qui font des lois, des décrets, des arrêtés, d’autres gens qui ne font pas leur travail.
    L’on va finir par croire qu’il ne reste que les militaires sur qui l’on peut compter.

    • petitjean dit :

      « il ne reste que les militaires sur qui l’on peut compter »
      en êtes sous certain ?
      l’armée, théoriquement chargée de défendre la nation et son peuple, sert un pouvoir politique qui lui est déterminé à détruire l’état nation et son identité……..

  6. Darryl dit :

    Bravo à ce soldat pour sa maîtrise de la force. Même si j’aurais préféré une balle de 5.56 dans le crâne de cet enfoiré……….

  7. peitjean dit :

    « l’arme blanche » arme de prédilection des égorgeurs
    les anciens d’Algérie s’en souviennent
    tous les jours en France des français sont victimes de ces fanatiques. Les statistiques de la police et de la gendarmerie sont effrayantes
    et il n’est toujours pas question de nous débarrasser de cette pourriture qui gangrène notre pays !
    si c’est encore notre pays………………………..

  8. dureau dit :

    Le traitement de cette agression c’est du foutage de gueule. Le gars est un islamiste, pourquoi l’antiterrorisme ne s’en occupe pas ?

  9. JL dit :

    Toute la clique médiatico-intellectuelle va encore nous dire qu’il s’agit d’un « déséquilibré », ayant eu une enfance difficile, liée sans doute à la colonisation et pourquoi pas à l’esclavage de ses ancètres…en revanche, si vous dépassez de 5 km/h la vitesse maxi ou que vous payez vos impôts avec un peu de retard, personne ne vous plaindra. Ainsi va la france en 2017.

    • Rigel dit :

      Et HOP on met tout dans un shaker on secoue on secoue et on verse et qu’en sort il ??
      Un meli melo de sujets qui s’entrechoquent sans rapport entre eux mais qui rafraichit l’auteur !
      La frustration joue son rôle, elle frustre les frustré, les râleurs râlent et les chiens aboient !

  10. Duc d'Orléans dit :

    Encore un qui va jouer les dingues ! L’islam est il une religion qui rend fou ?
    En tout cas, chapeau pour une instruction en TIOR bien assimilée : un troupe bien instruite c’est positif !

    • petaf dit :

      mais non ,c’est une religion de paix et d’amour …..

    • gégétto dit :

      En même temps, ils sont pas très normaux à la base:voir cet article de la dépêche du Midi très éloquent sur leurs mœurs très particulières…Qu attendre de ces gens arriérés:
      Maroc : 15 jeunes auraient attrapé la rage après avoir violé une …

  11. etage dit :

    C’est un peu facile maintenant, quand quelqu’un fait une attaque à caractère terroriste, il clame directement des troubles psychologiques et l’irresponsabilité. Tout ceci me semble favorisé par politiques et les média qui nous répètent en boucle à chacune de ces attaques faites par des ‘loups solitaires’ que ce ne sont pas le fait de terroristes mais juste de personnes psychologiquement faibles ou déséquilibrées.

  12. HARRY dit :

    Tous les agresseurs sont maintenant affectés de troubles psychiatriques. C’est vrai que tous ceux qui adhèrent à l’islam radical sont fêlés mais ils doivent être quand même être ELIMINES.

    • camille peccatte dit :

      il est aussi tres anormal que les algeriens leur pays libere ne soient pas foutus de l’organiser !!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Robert dit :

        Depuis les débuts de l’islam, je ne connais pas de pays musulmans qui se soient développés par l’agriculture et l’industrie. Ils ont plutôt eu recours au commerce, dont le trafic d’esclaves a été le plus florissant, et au pillage. La manne gazière et pétrolière que nous leur avons laissé semble diminuer et ne plus parvenir à acheter la paix sociale, aussi il reste le ressentiment contre la France et la fuite des populations vers le méchant ancien colonisateur.
        Pourquoi organiser un pays dans ces conditions ?

  13. Kinowa dit :

    L’agresseur suit un traitement pour troubles psychiatrique, a-t-il dit. Ils ont appris la leçon nos agresseurs… ils n’attendent même plus, que ce soit prononcé par nos médias .Mais, s’ ils ont une atteinte du discernement, ils ne ciblent pas n’importe qui pour autant. Ils discernent, ils discernent !

  14. DanL dit :

    Avant on avait « c’est pas moi, m’sieur », et maintenant pour arranger « le monde d’en haut » nous somme passés à « c’est moi m’sieur, mais je suis malade » 🙂

    • Thaurac dit :

      ils connaissent bien nos lois, si fou, pas de taule, ensuite montre des améliorations , peut vivre seul en studio indépendant (coûte moins à la sécu car la caf paye le loyer) et se balade tranquille dans les rues avec le pass « invalide civil »..
      J’en ai connu un qui avait , jadis, « réglé » un problème avec un marteau, et il avait bien toute ses idées.

      • ScopeWizard dit :

        « réglé » un problème avec un marteau, et il avait bien toute ses idées. »
        .
        En même temps , s’ il était lui-même marteau … quoi de plus logique … 😉

  15. Robert dit :

    Encore un attentat déjoué, la lutte contre le terrorisme est indiscutablement efficace.

  16. DRAILLET dit :

    Encore un déséquilibré ça pullulent en FRANCE ??????????????

  17. Julien dit :

    C’est donc la nouvelle excuse: les « troubles psychiatriques »…

  18. phil dit :

    Il a de la chance , perso je l’aurais abattu , ça ferait un de moins!

  19. Clément dit :

    Plus de peur que de mal, c’est déjà ça ! Bon rétablissement au soldat tout même, par ce que même sans blessures, ça laisse pas indemne ce genre d’agression.

    Maintenant, malheureusement, place à la récupération politique !

    • Robert dit :

      Clément, comme vous dites, malheureusement, et il aura fallu que ce soit vous qui ouvriez le bal.
      Parce que votre propos est éminemment politique.

    • petitjean dit :

       » place à la récupération politique »
      ben voyons !
      Constater et dénoncer les FAITS, ça vous pose un problème ? Tous les jours ou presque dans notre pays et ailleurs des fanatiques distribuent des coups de couteau ! Qui sont ces individus ? Nommez les svp !!
      Qui tue, égorge, transforme en bombe humaine aux quatre coins du monde ? Qui ?
      Qui menace qui ?
      Osez au moins répondre et nommer l’ENNEMI………………………..

      • Robert dit :

        Petitjean,
        Faut dire que la gauche a cru que bougies et slogans niais suffiraient à clamer leurs nouveaux amis, elle a toujours refusé de comprendre qu’elle servait de cheval de Troie.

  20. poilu des tranchees dit :

    une balle de 5.56 aurait été la réponse appropriée.

  21. PK dit :

    Il y a erreur : c’est un gars qui avait envie d’un bon saucisson sec (d’où la présence du couteau) et qui a demandé poliment « où qu’il est le bar ? ».
    .
    Un vrai bon Gaulois en fait.

  22. VonBulot dit :

    C’est à se demander si l’EI ne donne pas comme consigne à toutes ces petites frappes de déclarer qu’ils ont un traitement psychiatrique afin de se faire passer pour fous et d’écoper de peines plus faibles. Il y a certainement des manuels du parfait petit terroriste improvisé à disposition pour ces individus. Pourquoi ne pas les publier dans la presse (ou via wikileaks) afin de montrer aux français ce qui les attendent.
    Sinon mis à part ça, mes félicitation au soldat qui a maitrisé cet énergumène.

  23. Le Breton dit :

    On devrait faire la même chose que ce qu’a fait Napoléon pour les juifs quand ils voulaient vérifier s’ils étaient en accord avec les valeurs de la France, réunion d’une assemblée juive chargée de répondre à des questions.

    « Cette assemblée « laïque » de cent-onze délégués désignés par les préfets après consultation des communautés se mit au travail dans les semaines suivantes, sous la présidence du Bordelais Abraham Furtado. Elle allait se séparer en avril 1807. Elle dut répondre à une série de questions précises destinées à établir les éléments communs entre les diverses communautés comme : est-il licite aux juifs d’épouser plusieurs femmes ? sont-ils hostiles aux mariages mixtes ? pensent-ils qu’ils doivent défendre la France, leur patrie ? etc.. La simple lecture des questions montre qu’au fond, les gouvernants savaient bien peu de choses des juifs et de leurs traditions, remarque que nous avons déjà faite au sujet des protestants. Ni Napoléon, ni Molé, ni les autres n’avaient la moindre connaissance de ce qu’était le Talmud (17). Le rapport remis à l’empereur par Molé, Pasquier et Portalis-fils lui permit au moins d’avancer dans sa connaissance du problème. Au même moment, la publication à Paris de Quelques observations concernant les Juifs en général et particulièrement ceux d’Alsace, d’un dénommé Poujol, défavorable aux juifs, fut interdite 18. »

    (https://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/articles/41371/)

    Si leurs réponses correspondaient à ce que voulait la laïcité, les juifs pouvaient conserver leur religion et leurs droits (émancipation).
    On devrait faire pareil pour les musulmans, c’est un compromis car tous auront une manière de pensée plus ou moins radicale mais la vie est affaire de compromis après tout, toutes les religions doivent être respectées, reste à faire la différence entre une religion et une secte.

    • Le Breton dit :

      Quand « il voulait », pas quand « ils voulaient », excusez moi.

    • Raymond75 dit :

      C’est exactement cela qui a inspiré ma démarche.

    • Amida dit :

      @Le Breton: Cela ne fonctionnerai pas. Napoléon s’est adressé à des rabbis et des délégués de communauté, c’est à dire des individus ayant un pouvoir certain sur leurs ouailles. Et ces communautés, présentes en Europe depuis plus d’un millénaire, étaient déjà fortement compatibles avec les moeurs et pratiques françaises. En islam, l’imam, et tous le personnel de mosquée, n’a pas autant de pouvoir. La seule attitude qui puisse lui en conférer est la bonne reproduction des exemples du Prophète (par le texte coranique, le hadith, la charia, …). Si il s’en écarte, il perd sa crédibilité et n’importe quel fidèle savant peut le remplacer (ou l’éliminer, en cas de faute grave). En outre, la pratique fréquente de la dissimulation (Taqîya), en pays non-musulman, perturberait la bonne marche du processus administratif. Si l’administration française veut des réponses précises, elle n’a qu’à interroger le Prophète lui-même… (Ce n’est pas une plaisanterie: les recueils de hadiths sont là pour cela).
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Taq%C3%AEya https://fr.wikipedia.org/wiki/Had%C3%AEth

    • Vince dit :

      S’ils ne sont pas idiots, ils répondent comme il faut à toutes les questions et le tour est joué. Ce système marche pourvu que les réponses soient sincères ; mais en islam vous avez le concept de Taqiya, légitimé particulièrement en terre impie.
      .
      Le problème est simplement d’appliquer la loi telle qu’ordonnée à la simple raison et justice.

  24. Auguste dit :

    En tous cas il perd pas le nord le « déséquilibré ».Il a déjà préparé sa défense. »C’est pas de ma faute,je suis en soins psychiatriques ».PS:Coup de chapeau au Militaire,avec le regret qu’il n’ait pas terminé le travail..

  25. ferron dit :

    trop gentil d’avoir maîtrisé son agresseur; annihiler aurait été sans doute mieux.

  26. Thaurac dit :

    Devant l’évidence, certains se voilent la face, et pendant ce temps, notre président , pour avoir des tunes de l’europe, prêche pour l’ouverture aux réfugiés…..

  27. Raymond75 dit :

    Un des objectifs des islamistes est de manipuler en premier lieu les esprits faibles pour en faire des drones. Il n’est donc pas surprenant que ces terroristes soient AUSSI des déséquilibrés. Ce n’est pas une excuse, sauf s’ils ont de très graves dysfonctionnements de la conscience, qui altère leur jugement. Alors, et dans ce cas uniquement, ils sont considérés comme irresponsables, ce qui à ma connaissance n’est jamais arrivé.

  28. Sempre en Davant dit :

    Bravo !!!

  29. Hb_brun dit :

    Quel dommage que les ordres reçus soient aussi restrictif !
    l’assaillant aurait du être descendu !

  30. ScopeWizard dit :

    Bah , nous ne devons pas nous en faire outre-mesure ; encore un déséquilibré en manque de stabilité volontiers perturbé par tant d’ adversité …
    D’ ailleurs , nos amis les médias à la déontologie exemplaire jamais prise en défaut , le présentent comme tel alors c’ est que tout doit être vrai à son sujet , c’ est l’ évidence même …
    .
    En tous cas , le militaire agressé a , lui , fort mal agi ; il n’ aurait pas dû le maîtriser au risque de le blesser mais tout-au contraire lui offrir toute l’ assistance dont l’ infortuné malade avait besoin au moment de sa bouffée de délire passager … Et oui , souvenez-vous : « non assistance à personne en danger » … une telle négligence parfois lourde de conséquences peut se payer très cher …
    .
    De plus , à sa décharge , je vous relate les faits : rendez-vous compte que le prévenu ( et n’ oubliez pas qu’ un homme averti en vaut ( au moins ) deux ) patientait comme un pauvre glandu dans le froid et l’ humidité glaçante du petit matin depuis 5H30 , les autres ne daignant se pointer qu’ à 6H15 … soient avec trois-quarts d’ heure de retard ( ! ) alors au bout de tant d’ attente dans des conditions si précaires , forcément ça énerve … y compris à n’ en pas douter les meilleurs d’ entre-nous … par conséquent , dès qu’ il les a vus , finalement quoi de plus naturel en somme face à un tel manque de respect si élémentaire , il leur a clairement et en toute franchise manifesté sa désapprobation selon ses moyens du moment : l’ heure c’ est l’ heure ! Non mais …!
    .
    Mesdames et messieurs les jurés , monsieur le Président , la Cour , je demande donc l’ acquittement pour mon client qui m’ a promis qu’ il ne recommencerait plus … ce que personnellement je crois ……………………………………………………….. ( pas ) .

  31. Teddy78 dit :

    J’attends avec la plus grande impatience, enfin s’il est rentré tout bronzé de ses vacances, l’analyse mondano-phylosophique de notre BHL sur la rime à la mode : déséquilibré / couteau aiguisé.

  32. wrecker47 dit :

    Le Famas n’étant visiblement plus très utile ,donnez -leur des manches de pioches ,çà fera plus tendance et çà sera aussi efficace pour mettre en taule un connard abruti par les muzzrats!