Un chef du groupe jihadiste Ansarul Islam tué au Burkina Faso

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

10 contributions

  1. jyb dit :

    – En fait aroun dicko est ennemi public numéro 1 ex-aequo avec Boubacar sadawogo, le chef rebelle du rsp (régiment de la sécurité présidentielle) en fuite avec son unité depuis la chute de comparoé.
    Dicko et sadawogo ont créé une alliance militaire de circonstance, ce qui explique le succès et le « professionnalisme » de certains coups de main récent aux croisements des frontières de la sous région. Pour faire le lien avec un post récent, cette alliance est une alliance peuhle.
    Une division importante vient de s’operer entre les mouvements du sud. ansarou al islam a violemment condamné le ralliement d’amadou kouffa ( front de libération du macina) a l’alliance
    avec aq.
    – l’armée burkinabé achève trois semaine de manœuvres et d’exercice avec les us pour améliorer les capacités de lutte contre le « terrorisme » et les « organisations extrémistes violentes »
    – Il faut aussi souligner les succès dans la lutte contre le djihadisme « africain ».
    Un des cerveaux de l’attaque de grand bassam (cote d’ivoire mars 2016) était également « chef des opérations » de l’attaque de Ouagadougou ( burkina janvier 2016) Il a été arrêté au mali en janvier ( mimi ould baba ould cheikh, éoqué dans opex)
    Le logisticien (ibrahim ould mohamed) a aussi été capturé au mali.
    A dakar (sénégal) ould ame sid alamine, vient d’etre arrêté avec ould sid mohamed sina ( planificateurs de plusieurs attentats)
    Une trentaine d’opérationnels ont été arrêtés ou tués dans 4 différents pays.
    Le numéro 1 de cette nébuleuse serait mohamed ould nouini qui selon jeune afrique est abou hassan al ansari. C’est le cousin du co-fondateur d’al mourabitoun, ahmed at tilemsi. Si la mort de bel Mokhtar se confirme, il est donc le nouveau chef d’al mourabitoun.

    • Thaurac dit :

      C’est li bordel là bas!

      • jyb dit :

        le souk complet. Mais c’est un bon signe, ça veut dire que la machine égalitaire islamiste marche mal. Ould baba ould cheikh et oul mohamed ont agit pour l’argent, sadawago
        est un politique, les divisions ethniques prévalent encore.

  2. Ancien du Sahel dit :

    Ce qui est dommage pour ce pauvre Dicko, c’est qu’il est mort la nuit : alors son âme errera dans les ténèbres pendant l’éternité sans trouver le paradis d’Allah.

  3. ScopeWizard dit :

    Alors , sarul ou sarul pas ? Ben , sarul plus …
    Agh , motorr kaput ! 😉

  4. Myshl dit :

    Quand on arrêtera de dépenser un fric monstre, de bouffer des heures de vol, tout ça pour tuer le chef, on commencera de gagner.

    Quelle connerie de considérer le chef…

    Il faut tuer tout, le chef et les candidats à la chefferie.
    Est-ce que tuer le CEMA changerait la politique de la France?

    Il faut tuer tout.

    • Pierre047 dit :

      Vous avez leurs adresses? comme ça on évitera de perdre du temps a les chercher pour rien…

    • Radical dit :

      Tuer tout comme disait Clemenceau en 1919 : « les anciens combattants, il faudrait les tuer tous ! »