Le président Trump veut-il relancer la course aux armements?

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

18 contributions

  1. Zayus dit :

    Nan, parce que contrairement à Obama et Clinton, Trump a dit qu’il va devenir l’ami de Poutine, voilà.
    Et même que Poutine qui n’aime pas Clinton, aurait fait élire Trump en mettant la pagaille dans le système électoral US 🙂 …

  2. niccos dit :

    Si les USA accusent les Russes de violer le FNI, c’est que sa doit être vrais. non ?

    • Frédéric dit :

      La, on en parle depuis l’année dernière mais l’administration Obama n’avez pas mit la pression publiquement sur ce dossier.

  3. Jacques999 dit :

    Je comprenais la politique du précédent de moderniser l’existant: plus précis, plus furtif… plus effciace. Pourquoi plus de quantité? De toute façon avec cette arsenal ils ont de quoi faire de tels dommages, que c’est dissuasif.
    Ou alors la technologie d’interception a fait un tel saut qu’il faut privilégier un plus grand nombre?

    • Fifi dit :

      Clairement, Trump raconte n’importe quoi. Cela dit, la modernisation des vieux Minuteman III, ça peut aller un temps, mais il arrive un moment où il faut remplacer, surtout les floppy disk 8 pouces 🙂
      .
      Si vous avez envie de rigoler, prenez vingt minutes pour regarder un segment très drôle de Last Week Tonight d’il y a deux ans : https://youtu.be/1Y1ya-yF35g

    • Rigel dit :

      Avec Trump ce n’est jamais moins, toujours plus, plus de connerie dans ses discours, de hargne, de haine, de ridicule, plus de combat, donc en conséquence plus de missiles, de chars, de navires…. avec ce type et ses conseillers Bannon le far right extremist et Priebus le bordel chaotique ne fait QUE commencer , j’ai bien l’impression qu’il sera du genre à déclencher une troisième guerre mondiale !
      On a déjà de quoi faire sauter la planète des milliers de fois, des centaines d’ogives en plus ne gênera pas ce vieux porc !
      Un apprenti dictateur veut toujours plus , Trump en devient un !
      http://www.slate.fr/story/138317/trump-presse-ennemie-du-peuple
      Il n’y a pas assez de place pour plusieurs d’entre eux qui voudraient régner sur le monde, Poutine augmente son arsenal, Trump veut en faire autant !
      et un jour d’ici 4 ans ……espérons que non ! mais j’en doute !
      La bêtise s’empare de certains groupes humains, les pires, les dictateurs !

  4. Auguste dit :

    Il va être démenti demain matin par son ministre de la défense.ils vont finir par lui demander de la fermer.De toute façon,cela devient évident que Trump ne commande plus rien,s’il a jamais commandé.Tout ce qu’il dit est démenti le lendemain.Reste a voir combien de temps ils vont supporter le boulet.

    • Rigel dit :

      …… tant qu’il y aura des « connards » qui aiment ce genre de discours vulgaire !
      1 mois c’est long, 4 ans une éternité avec ce type !
      Putain 4 ans !

  5. laurent dit :

    Trump fout la pagaille partout : il veut déréglementer à nouveau Wall street comme ça les financiers pourront à nouveau faire les cons comme avant. Certes les dernières réglementations faites par l’administration Obama n’étaient pas parfaites mais c’était déjà un bon début et surtout ces réglementations devaient être à nouveau renforcé grâce entre autres aux négociations internationales. Mais même ça Trump et les Républicains n’en veulent plus. La finance qui comme tout le monde le sait est internationale, doit bien se frotter les mains du retour au chacun pour soit prôné par l’administration Trump.
    Ensuit Obama avait entrepris l’ouverture internationale de l’ICANN étant donné que l’internet est mondial, normal. Sauf que Trump veut revenir en arrière car comme il le dit lui même : « les USA doivent garder la main sur l’internet…. »
    Et maintenant la remise en cause des traités internationaux sur les armements.

    • Rigel dit :

      http://www.slate.fr/story/138317/trump-presse-ennemie-du-peuple
      Trump va très vite s’apercevoir que s’il continue comme ça, le monde tournera le dos à cet abruti et ceux qui ont voté pour lui. Tout le monde en a ras le bol de ce qui se faisait avant , la corruption, les avantages en nature des plus nantis, les passe droits etc, mais ce n’est pas une raison pour tout foutre en l’air.
      Ce qu’on a comme système on le connait, on peut l’améliorer ensemble, en butant tout on va vers l’inconnu et le chaos, surtout si le plan est qu’il n’y a pas de plan, ou plutôt si, le plan du chaos !
      Résultat ? stupeur partout, seuls sont contents les brexiteurs, le frexiteurs, les anormaux du citron !
      Ce n’est pas en mettant le feu à la maison volontairement qu’on fera refonctionner le four de la cuisine qui était défectueux !!
      avec ces mecs là on peut s’attendre à tout, l’Histoire ,qui est la référence, connait parfaitement ce mécanisme de la monté du fascisme, totalitarisme…. on a déjà vu ça ! ou nos parents et grand parents

    • sonata dit :

      Sans parler de la déréglementation massive qui nous attend concernant le climat. En un sens, c’est autrement plus dangereux encore que les dérèglements financiers ! Ce type est complètement fou, a le QI d’un gosse de 10 ans avec tous les caprices en prime. Qu’il foute la merde aux USA, bon, c’est déjà emmerdant même pour nous, mais là c’est potentiellement la planète entière qui va payer ses conneries. Effrayant.

  6. Wrecker47 dit :

    Trump a surtout besoin de relancer ses usines d’armement pour faire travailler les Américains!

    • Rigel dit :

      On peut bosser dans des usines autres que l’armement !
      Qu’ils pensent déjà à modifier le second amendement , peut être qu’ils deviendront plus pacifiques au lieu de se buter entre eux et vouloir la guerre ailleurs !
      On a assez d’un seul Poutine !

      • Danl dit :

        En quoi le droit de posséder des armes rend idiot ?

        En France 4 015 000 d’armes sont déclarés et possédés par 1 400 000 tireurs et chasseurs se rajoute à ça en gros un milliard de munitions… Si les possesseurs légaux d’armes étaient un problème, ça se saurai depuis longtemps

  7. Danl dit :

    Trump disait n’importe quoi pendant la campagne, et maintenant… Il applique son programme à la lettre 🙂

  8. Temrah dit :

    Trump nourrit une véritable obsession personnelle pour la prolifération nucléaire comme en atteste cette interview donnée à un magazine new-yorkais en 1987, où il évoque d’ailleurs le problème spécifique posé selon lui par le nucléaire français:

    « Leur président [François Mitterrand, NdT] est un type arrogant, totalement stupide, qui essaie de regagner du terrain en vendant sa technologie nucléaire à toute le monde et c’est une honte, une honte. »

    –Et les Français alors, dis-je à Trump, ils…
    –Moi je leur tomberais dessus vraiment fort, dit-il, parce que je pense qu’ils sont le pire exemple de…
    –Oui mais ils ont déjà la bombe. Vous croyez qu’ils vont y renoncer?
    –Et bien, laissez-moi vous dire que s’ils n’y renoncent pas…
    –Non mais regardez, ils ont coulé le navire de Greenpeace…
    –Oui, ils ont la bombe, mais ils n’ont pas aujourd’hui les capacités de frappe qu’ils auront dans cinq ans. S’ils n’y renoncent pas –et je ne parle pas de réduire ni même de cesser de produire des bombes, parce que cesser ne signifie rien. Je veux dire se débarrasser de toutes leurs bombes. Et s’ils ne le font pas, j’imposerai à ce pays des sanctions tellement dures, tellement incroyables…»

    http://www.slate.fr/story/116455/donald-trump-france-nucleaire

  9. Thaurac dit :

    Poutine n’a pas eu besoin dde Trump pour se lancer seul dans la course aux armements, faut pas pousser!