M. Le Drian : Les crédits pour améliorer l’accueil des soldats de l’opération Sentinelle sont « sans doute insuffisants »

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

16 contributions

  1. Chidanlo dit :

    Dans cette opération, on dirait une grande braderie avec pour slogan : jusqu’à épuisement du stock *

    * : soldat

  2. Daniel Chollet dit :

    Pourquoi ne pas revenir comme en 14, au logement chez l’habitant, très bon pour le repos du Soldat et les amours ancilaires ?

    http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/forum-pages-histoire/conditions-requisition-militaire-sujet_10895_1.htm

    • Wrecker47 dit :

      @ Daniel Chollet …
      Vous parlez d’or cher ami !Il est plus d’une veuve ,bourgeois ou travelos ( qui ont des filles et des niêces ) et aimeraient bien partager leur gîte , leurs chambres ( celles des pucelles qu’on croit) avec de vigoureux Marsouins bien de chez nous ! ces derniers durant cette occupation leur enseigneraient les bienfaits de la brouette indonésienne l’art de l’amour le repos du guerrier!
      Les corps de garde prendraient une toute autre allure ,et nos soldats s’y épanouiraient au point de vouloir continuer volontairement la mission…
      Dans l’armée Allemande le Finex a lieu vers 18H00 les soldats logent chez l’habitant ,le propriétaire présente au bourgmestre la facture et tout va bien!Mais c’est l’armée Allemande et en France les vieux souvenirs de l’occupation riment avec la coopération horizontale et les crânes tondus à la -va-vite …et les cornes des cocus de l’occupation …
      Bref …si seulement on avait les hôtels réservés aux migrants …

  3. tartempion dit :

    Les moyens sont sans doute insuffisants pour l’opération sentinelle mais c’est aussi le cas de toutes les opérations extérieures , partout du provisoire , des moyens improvisés , du rafistolage , des tôles , des tentes , des bouts de carton , de la ficelle , des fils électriques qui pendouillent etc…mais le tout à un coût prohibitif et c’est bien là le paradoxe de la gestion socialiste .
    On peut décemment imaginer que , sans le devoir de réserve , si devait se tenir à Paris un salon du monde militaire à l’instar de celui de l’agriculture , notre Ministre de la défense aurait reçu le même accueil que celui de François Hollande conspué durant prés de 5 heures d’affilée .
    Les socialistes auront été les fossoyeurs de l’armée française à qui ils auront imposé une cure d’austérité qui aura durée pas moins de 30 ans .

    • roissard dit :

      Cétait mieux du temps de Morin, du temps de Léotard ? J’ai un doute, comme disait Raymond Devos…

    • cipal dit :

      oui bon !
      je suis pas vraiment pour la socialie en déperdition; de loin s’en faut ! mais les raclures précédentes de droite et de gauche ont largement contribué à l’état actuel
      et le long du mur des fusillés à venir, le nabot égotique et son canasson seront en bonne compagnie !
      et je trouve un peu injuste de taper sur l’actuel mindef qui a réussi un exploit en envoyant à la niche les deux gravosses de Bercy, à savoir, le Babar à chaussettes cardinalices sa ventripotente suffisance de la sapinière suivi de son âme damnée (me demande s’il en a une !) l’ineffable boursouflure incompétente du budget à court de souffle et d’idées … sauf pour essayer de nous piquer notre budget pour le foutre dans le tonneau des danaïdes de l’éduc dont il provient

    • TDM dit :

      On doit pas servir la même armée, parce que dans notre institution, nous avons non seulement le respect de la hiérarchie, mais aussi le respect de l’homme, donc non, aucun militaire digne de se nom ne se permettrait de conspué une autorité pendant 5h d’affilee, devoir de réserve ou non. Puis bon, taper sur un gouvernement c’est facile, la destruction et le travail de sape s’est fait sur la longueur, pas du fait des socialo uniquement… Mfin bref, comme on dis, farces et attrape…. Ou force et honneur je ne sais plus trop

  4. Eliot Mess dit :

    Les messages sur l’état de notre armée sont souvent contradictoire, mais ce qui en ressort est le côté limité de notre disponibilité. En pleurer ou en rire, est une attitude hystérique, qui nous propose donc qu’une détermination plutôt maigre et ambigu . Parler de nos déboires interne, n’est-ce pas une chose anxiogène, ce qui n’est pas très loin d’une forme de terreur en faite, du style: On pourrait, mais on peut pas.
    HS:Sinon l’anniversaire de l’Hôtel des Invalides, a lieu en présence des deux prétendent au trône de France, et du chef des armées. Vive la France!
    HS:Le G36 est refourgué à notre police (c’est une bonne arme malgré-tout), mais sur ce site on en connait les déboires contrairement à nos médias qui en font une éloge plutôt drôle.

    • Sempre en Davant dit :

      Reste qu’ une ‘armée territoriale’ aurait pu être crée en France lors de la professionnalisation.
      Qu’elle aurait pu être le vivier des renforts de l’armée professionnelle.
      Et, qu’a l’exemple de la pratique Suisse, un boîtier mécanisme « coup par coup seulement » aurait pu interdire le tir en rafale aux Famas des « territoriaux »…
      En imaginant cela on imagine facilement que l’achat des G36 aurait été évité. Car alors, l’on peut oser songer que lors des attentats de Charlie et des Terrasses, des Territoriaux présents dans les immeubles riverains, et n’auraient pas songer d’abord à être « témoin bfmtv »…
      .
      Les G36 des BAC auront ‘ils des munitions « perces pare-brise »? Les soldats de sentinelle aussi? Car dans l’affaire de la blessure du vieux monsieur prêt de Lyon, il y a fort a parier que nos soldats avaient de la bonne vielle « blindée » qui ricoche.
      .
      Pour avoir connu les joies de la « douche » dans une cuvette et des « toilettes » dans un sac plastique (! Gastro !!!) : Je souhaite à nos soldats des sanitaires propres et sur place!!!

  5. Robert dit :

    Nos pauvres soldats en sentinelle se contenteraient bien des containers transformés en logements avec commodités qui sont actuellement fournis aux immigrés clandestins de Calais.
    Je croyais que la défense et la sécurité nationale étaient des priorités absolues, j’ai eu tort, la priorité est ailleurs.

  6. pmo dit :

    Le G36A connait des soucis au Mali et en Afghanistan, il ne connaitra pas ce genre de soucis en France (chaleur) et encore moins dans sa version courte « C » acquise pour les FDO.
    Il équipe nombre de FDO en Europe.
    Pour la gabegie socialiste merci de faire le « compte » des lois de programmation militaire non financées et votées par le droite !
    Gauche et droite on utilisé le MINDEF comme la variable d’ajustement « comptable ».
    Au moins actuellement on a un MINDEF et pas un éleveur de bourricot.

  7. Renatovo95 dit :

    Et pendant ce tems là une famille de neuf réfugiés roumains vit depuis plus de cinq ans dans une résidence hôtelière : 5 300 euros par mois payés par le Samu social, donc le contribuable. Au plus grand bénéfice du propriétaire. Extrait d’ »Envoyé spécial » du 25 février.
    http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-loges-depuis-cinq-ans-a-l-hotel-pour-5-300-euros-par-mois_1333263.html

  8. MP3 dit :

    Il faudrait commencer par rapatrier le SID dans le périmètre du CEMA, cela permettrait sans doute d’améliorer les choses.

  9. spad dit :

    En lisant cet article, j’ai une pensée pour mes camarades actuellement à SENTINELLE, logés dans une caserne de pompiers certes propre mais sur lit de camp, sans armoires et avec le bruit des alarmes lorsque les sapeurs décalent…Bref la situation s’améliore trés lentement…

  10. Wrecker47 dit :

    La « Réserve parlementaire  » …pourrait servir ,et suffirait  » pour moitié « …à loger nos soldats correctement ,plutôt qu’à servir à restaurer des orgues d’église et autres fariboles!
    Qu’attendent tous ces élus qui sont si bien protégés par nos soldats dans leurs départements ?
    …C’est vrai: – « Ils » ont signé …C’est pour en chier!
    .. CQFD …Mort aux cons …Vaste programme!

  11. Nielly dit :

    Pauvre Défense… elle se persuade encore avec son reste de fierté qu’elle peut se débrouiller seule… pourtant il aurait été tellement facile de négocier l’hébergement et la nourriture avec les grandes entreprises civiles dont les sièges sont parisiens pour l’essentiel… Que demandent les soldats ? De bien manger et bien dormir… pas de coucher sur des lits picots ou manger des raskettes.
    Ce que l’on donne aux CRS, on ne le fait pas au dixième pour les soldats sur qui l’on tire au delà de la normale. Coupables Le Drian et son cabinet… d’autant plus que les contrats sont dénoncés et que le prix payé au recrutement et à la formation deviennent de plus en plus lourds !!