Un convoi d’armes destinées au Hezbollah frappé par un raid israélien en Syrie?

30 janvier 2013 – 20:13

Pour les autorités israéliennes, les évènements en cours en Syrie, où une rébellion armée conteste le régime de Bachar el-Assad, sont de nature à porter à atteinte à la sécurité d’Israël. Le 23 janvier dernier, le Premier ministre de l’Etat hébreu, Benyamin Netanyahou avait d’ailleurs présidé une réunion du cabinet restreint pour évoquer cette question.

Et, 4 jours plus tard, il a prévenu contre “les importantes menaces sécuritaires qui visent Israël”, en citant notamment l’Iran et son programme nucléaire mais et surtout la Syrie, qui dispose d’un important arsenal chimique. Pour Tel-Aviv, il n’est pas acceptable que ce dernier puisse tomber aux mains du Hezbollah libanais, proche allié de Damas, ni dans celles de combattants proche d’al-Qaïda ou des milieux salafistes. Mais sans aller jusqu’à d’éventuels transferts d’armes chimiques, la milice chiite pourrait recevoir des roquettes ou des missiles anti-aériens ou balistiques en nombre.

Le 27 janvier, l’armée israélienne aurait ainsi déployer des batteries du système Iron Dome dans le nord du pays. Ce dispositif, qui a montré son efficacité lors de la récente opération “Pilier de Défense,” menée à Gaza par Tsahal, permet d’intercepter des roquettes ainsi que des obus de mortier si jamais ils présentent une menace. Dans le même temps, des points de contrôle ont été établis à la frontière entre Israël et le Liban et une intense activité aérienne a été constatée du côté du Pays du Cèdre.

D’ailleurs, au cours de la journée du 29 janvier, l’armée libanaise a indiqué que 16 avions israéliens avaient survolé son territoire en trois vagues, “en violation de la souverainté” du pays et de la “résolution 1701″ du Conseil de sécurité des Nations unies.

Selon ce communiqué de l’armée libanaise, “huit avions de combat israéliens ont survolé plusieurs régions libanaises à partir de 9 h 30 (7 h 30 GMT) (…) et le dernier a quitté l’espace aérien libanais à 16 h 30″ et “quatre avions de guerre israéliens ont survolé plusieurs régions du Liban de 16 h 30 à 21 h 5 après être entrés dans l’espace aérien libanais au-dessus de la localité de Remech.” Enfin, quatre autres appareils ont été signalés de “21 h 5 à 2 heures.”

La question est de savoir le pourquoi du comment de ces mouvements. D’après l’AFP, des sources sécuritaires ont confié que l’aviation israélienne avait attaqué, au cours de la nuit du 29 au 30 janvier, un convoi transportant des armes en provenance de Syrie vers la frontière libanaise. En revanche, l’on ignore où a eu précisément lieu cette frappe.

L’une d’entre elles a précisé que le convoi “venait de franchir la frontière syrienne” quand il a été détruit. Ce qui a été démenti par le général Hassan Ayoub, le porte-parole de l’armée libanaise interrogé par le quotidien L’Orient-Le Jour. “Si un raid a effectivement eu lieu, c’est alors du côté syrien de la frontière”, a-t-il affirmé.

Quant à savoir ce que le convoi transportait, c’est encore un mystère. Même si rien n’est impossible, il est toutefois improbable que ce soit des armes chimiques en raison des risques de dispersion.

Tags: , , , , , , ,

  1. 58 commentaires à “Un convoi d’armes destinées au Hezbollah frappé par un raid israélien en Syrie?”

  2. L’information doit encore être vérifiée, mais lpil est clair qu’Israël doit s’inquiéter des risques de débordement de la crise syrienne, avec une inquiétude particulière à l’égard des moyens non conventionnels qui pourraient tomber aux mains de parties tierces. Le Liban vit une instabilité grandissante, et la France, comme les Etats-Unis et la communauté internationale, sont mobilisés pour aider à la stabilisation de la scène libanaise et pour éviter un effondrement général de la situation dans ce pays. Paris reçoit actuellement le commandant de l’Armée libanaise, une armée qui reste la seule garantie, avec la contribution de la FINUL, de la stabilité du Liban (lire “Liban – France : reprise de la coopération militaire franco-libanaise” sur http://www.mestrategicperspectives.com)

    Par G. Haddad on jan 30, 2013

  3. Vu le temps passé au dessus du Liban qui est “un mouchoir de poche” pour des jets, il ne s’agit pas d’une frappe sur un site fixe identifié comme un centre de recherche a Damas, hypothèse avancé sur quelques articles.

    Sans doute étaient ils a la recherche d’un convoi dont ils n’avaient pas l’horaire précis.

    Par Frédéric on jan 30, 2013

  4. au mons, ils ont compris la leçon de la Libye

    Frédéric

    les Israeliens ne font rien au hasard

    Par Marie Claude on jan 30, 2013

  5. Chuuuuut… Moins fort, y-a Patrioche qui tend l’oreille.

    Par Nenel on jan 30, 2013

  6. plein d infos contradictoire&s sur ce convoi
    j ai même lu que c’était un convoi pour les rebelles et qu ainsi israel aurait pour but de choisir la peste plutot que le cholera!
    ou?quand?qui?
    c est fumeux cette info

    Par midas le voltigeur on jan 30, 2013

  7. Au contraire, cela semble logique….
    et merci au blogmaster qui supprimé la ridicule fonction de notation des posts qui les rendaient agaçants à lire

    Par Clavier on jan 30, 2013

  8. L’important est d’éviter que des ex-pays deviennent des supermarchés de l’armement pour tous les extrémistes de la Syrie au Mali.

    Déja que nous avons de fait aujourd’hui un hard-discount/libre service de l’armement en Libye, lié à la chute de Kadhafi, il ne manquerait plus que la Syrie devienne de même. (d’autant que, me dit-on, la Syrie disposerait d’un arsenal bien plus “intéressant” que la Libye).

    Dès lors, tout membre, organisations régionales ou internationales, succeptibles d’arrêter, de limiter, de neutraliser ou de détruire ce traffic d’armes aurait de mon point de vue une action très positive. Et toujours selon mon point de vue, devrait légitimement prendre les mesures adéquates afin d’empêcher que “tout un tas de petits malins” ne se barrent de Syrie avec “sous le bras” plein de “truc succeptibles de faire boom” demain ou après-demain.

    Subtilité, plutôt que force, est très largement et vivement souhaité…

    Par Eric38 on jan 31, 2013

  9. Remarquons que les protestations de violation de souverainete par le Liban soint moins virulentes que par le passe… De + en + de libanais et de pays dans la region veulent clairement de + en + la fin du protectorat iranien dans le sud du pays

    Par Fred75 on jan 31, 2013

  10. Personne ne se pose la question de savoir comment un “état” viole l’espace aerien de plusieurs autres pays et les bombarde sans consequences?

    Plus personne ne croit en la capacité de cet “état” a ce comporter de maniere légale. Cet “etat” voyou multirécidiviste se comporte comme un criminel irrécupérable. Il est clair que personne dans le voisinage de cet “état” ne veut d’un voyou pareil dans le quartier, et que plus personne ne croit a sa capacité a respecter la loi.

    Les israeliens continuent de donner des arguments a leur détracteurs. Au lieu de rechercher la paix au moment ou ils détiennent un avantage sur leurs voisins, ils continuent a se comporter comme des barbots.
    C’est inintelligent.

    Et pendant ce temps la:

    http://www.algerie1.com/actualite/syrie-le-chef-de-lopposition-pret-au-dialogue-avec-assad/

    Par Reality Check on jan 31, 2013

  11. Pour RC, pas plus quand l’Iran ou la Turquie bombarde le nord de l’Irak pour chasser les mouvements kurdes.

    Par Frédéric on jan 31, 2013

  12. Cet “etat” voyou multirécidiviste se comporte comme un criminel irrécupérable

    en effet, le 21eme siecle sera sans pitié ces guignols qui se sentent intouchables

    plus dure sera la chute !

    Par Patriote on jan 31, 2013

  13. “Personne ne se pose la question de savoir comment un “état” viole l’espace aerien de plusieurs autres pays et les bombarde sans consequences?”

    Ouf… J’ai cru qu’on parlait de la France :)

    Par Affreux Jojo on jan 31, 2013

  14. Le jour ou cet état voyou de la pire extrême droite fasciste au monde qu’est israel ne sera plus soutenu par les usa qui iront voir ailleurs, israël sera totalement isolé et ce n’est pas la diaspora qui pourra acheter du matos militaire pour compenser la fin de l’aide militaire annuelle US à hauteur de 3 milliards de dollars !

    Le vent finit toujours par tourner, toujours…

    Par bibi75 on jan 31, 2013

  15. @ bibi ..fricotin
    “Le jour ou cet état voyou de la pire extrême droite fasciste au monde qu’est israel”…
    Vous rendez vous compte de l’énormité des conneries que vous débitez?

    Par Archie on jan 31, 2013

  16. “Le jour ou cet état voyou de la pire extrême droite fasciste au monde qu’est israel”…
    Eh patriote, ôte ton masque, on t’a reconnu!

    Par au beurre chat on jan 31, 2013

  17. “et ce n’est pas la diaspora qui pourra acheter du matos militaire pour compenser la fin de l’aide militaire annuelle US à hauteur de 3 milliards de dollars !”

    le jour ou les USA arrêteront d’aidé Israël c’est qu’ils auront arrêter d’aidé l’Egypte qui reçoit elle 5 milliards d’aides ;)

    Par Corto Maltese on jan 31, 2013

  18. “Reality Check ”

    Israel ne fait qu’”anticiper” de futures attaques, sa survie est toujours remise en question par les gentils terroristes de Hamas et du HBZ

    Il ne peut compter que lui-même, les alliés potentiels dans le voisinage sont aux abonnés absents.

    Corto Maltese

    De moins en moins, Israel a sa propre économie qui génère du bénéfice par ses exportations

    En tous cas, on circule en sécurité en Israel, ce qui n’est pas le cas dans ses pays voisins !

    Par Marie Claude on jan 31, 2013

  19. Archie,

    Je persiste et signe mais je sais bien que dès qu’on critique israël, le vent se lève, c’est toujours le même procédé…
    N’est-ce pas l’extrême droite qui est au pouvoir en israël ? Il me semble que si donc y’a un moment, faut arrêter de soutenir cet état voyou bec et ongle qui viol toutes les règles.

    D’accord avec toi corto, ce qui est valable pour israêl est valable aussi pour l’égypte dès lors que les usa vont se focaliser sur l’asie….Mais 5 milliards ça me paraît beaucoup, je vais vérifier.

    Par bibi75 on jan 31, 2013

  20. Et je précise que les 3 milliards d’aide dont je parle pour israêl ne sont que sur le plan militaire ! Sans cette aide, militairement : plouf ….

    Par bibi75 on jan 31, 2013

  21. Mettre dans une même phrase “voyou pire fasciste extrême droite” décridibilise de facto votre analyse vu à travers le prisme partisan des gauchistes primaires prêts à manier l’insulte et l’anathème pour empêcher la contradiction.
    C’est quoi un pays d’extrême droâate? un pays démocratique, patriote, soucieux de sa Défense et de ses intérêts et sans pitié pour les terroristes?
    Zut, l’Algérie l’est aussi alors?

    Par au beurre chat on jan 31, 2013

  22. bibi75

    Israel fabrique ses armes, excepté pour la Marine, qui importe ses sous-marins, et navires d’Allemagne, avec qui il a un contrat privilégié, pour cause de Holocauste réparations

    Par Marie Claude on jan 31, 2013

  23. @ Patriote et quelques autres:

    Contrairement à L’Egypte ou la Jordanie, le Liban et la Syrie n’ont jamais daigné signer de traité de paix avec Israel depuis leurs dernières guerres.

    Ces pays sont donc toujours “officiellement” en conflit.

    Dès lors, c’est quoi le problème à aller bombarder chez l’ennemi ?

    Autre chose:
    quand on bombarde l’ennemi chez soi, c’est que ça sent le sapin, en général (et je sais tout le bien que vous souhaitez à Israel).

    Mieux vaut aller le bombarder chez lui.

    Par fraisedesbois on jan 31, 2013

  24. Au beurre chat (quel drôle de nom!)

    Ne vous y trompez pas, je suis patriote dans l’âme et pas du tout gauchisant mais il est de notoriété que l’extrême droite israélienne est totalement “barrée” au même titre que les extrémistes juifs d’ailleurs, rien à voir avoir notre droite nationale à nous…

    Obama ne peut pas blairer netanyaou, je le comprends…

    Je ne suis partisan de rien, sauf de mon pays : la france

    Par bibi75 on jan 31, 2013

  25. Marie claude,

    Les F15, F16 et leurs radars, C130 Hercules, missiles amramm, sidewinder, sparrow, patriot, les chars M1 abrahms et M60, les hélicos apache et tiger, les missiles anti chars helifire etc…

    Ce n’est pas israël qui fabrique tout ça. Le point fort d’israêl c’est son aviation 100% US donc plus d’aide US, plus d’aviation…CQFD !

    Et pour les drônes, ils sont loin d’avoir le compte.

    Par bibi75 on jan 31, 2013

  26. @ Bibi,
    oui, Israel bénéficie de l’aide US. On est bien d’accord.
    Comme le Liban, l’Egypte, la Jordanie, l’Arabie (au sens large), comme la Turquie (otan), etc.

    Les autres bénéficient de l’aide de la Russie, de la Chine, de l’Iran…

    So what ?

    Par fraisedesbois on jan 31, 2013

  27. @ bibi

    Et moi je persiste à dire que vous employez des mots, comme fascisme, dont vous ignorez tout du sens et de la définition politique.
    Vous n’êtes malheureusement pas le seul sur ce blog mais cela nuit grandement à son intérêt.
    Restez donc au “café du commerce” avec votre binouze, vous y serez beaucoup plus à votre place

    Par Archie on jan 31, 2013

  28. tous à fait d’accord avec Archie , ya des mots qu’on emploi pas n’importe comment ,sauf à perdre le sens…

    Si les israeliens n’ont plus de F16/F15 des rafales aesa devrait être tout à fait adaptés pour abatre les f16 égyptiens qui sont probablement pas du dernier block
    (va faloir commencer à y penser,explosion sociale en cours..).
    Pour le payement ,…,la pub pour dassault et certain sous estime la capacité “finacière” de la diaspora.
    Les israeliens aiment beaucoup Dassault
    (avion kfir par exemple)
    Mais effectivement il faudra bien faire la paix un jour…

    Par midas le voltigeur on jan 31, 2013

  29. bibi75

    peut-être, mais ils ont les systèmes “computering” home made sur ces avions et drones

    Par Marie Claude on jan 31, 2013

  30. est de notoriété que l’extrême droite israélienne est totalement “barrée” au même titre que les extrémistes juifs d’ailleurs, rien à voir avoir notre droite nationale à nous…

    elle est meme carrément supremaciste, ouvertement racialiste et supremaciste

    meme les afrikaaners prenaient la peine de mettre un peu de baratin dans leurs insanités,
    les israeliens s’en passent et crachent leur morbide cretinerie au monde entier

    tout ceci ne durera que tant que ca durera,mais pas un jour de plus,
    le temps venu personne ne les plaindra

    Par Patriote on jan 31, 2013

  31. On a tort de surestimer l’aide des USA envers Israël
    évidemment ça décomplexe pas mal de patriotes arabes ( et un autre ici….. )
    Elle est bienvenue naturellement mais ils pourraient tout à fait s’en passer surtout s’ils voyaient venir un embargo soudain tout à fait improbable.
    Leur industrie de défense est souvent en pointe et largement utiulisée par leur armée
    qui resterait un énorme morceau à avaler si d’aventure des armées arabes devenues miraculeusement entreprenantes voulaient tenter leur chance.

    Par Clavier on jan 31, 2013

  32. C’est bizarre, en france on peut se faire traiter de fasciste sans que ça dérange personne mais dès qu’il s’agit d’israël, alors là, c’est l’opprobre !
    Je ne mange pas de ce pain là, israel ou pas, je le pense voilà tout et c’est mon droit.

    Pour archie, voici une définition du fascisme :

    “Au sens large, le terme fasciste s’est étendu à tout mouvement politique ou organisation s’appuyant sur un pouvoir fort au service d’une classe humaine dominante, la persécution d’une classe ennemie chargée de tous les maux, l’exaltation du sentiment nationaliste”

    Ca correspond pile poil à la politique dégeulasse israëlienne envers les palestiniens.

    Mais bon, c’est un sujet sans fin et je ne cherche à convaincre personne mais je dis ce que j’ai à dire, israël ou autre !

    Et je ne roule pour personne, je m’en tiens aux faits.

    Par bibi75 on jan 31, 2013

  33. @ bibi (nyaou):
    “… voici une définition du fascisme :

    “Au sens large, le terme fasciste s’est étendu à tout mouvement politique ou organisation s’appuyant sur un pouvoir fort au service d’une classe humaine dominante, la persécution d’une classe ennemie chargée de tous les maux, l’exaltation du sentiment nationaliste”…
    ———————————————

    heu,
    l’Algérie ?
    J’ai bon ?

    nan, je plaisante.

    Par fraisedesbois on jan 31, 2013

  34. Non marie claude,

    Les F16 et F15 israëliens ont du radar APG 100% USA avec les missiles qui vont bien avec c’est à dire AIM 120 et AIM 9x.
    Les israëliens fabriquent le missile air-air python 5 mais utilisent surtout des missiles US.

    Oui, ils améliorent leurs systèmes niveau électronique mais ce ne sont que des modifications/améliorations de ce qui existe déjà sur leurs F15 et F16.

    Pour les drônes armés, ils sont en pointe mais n’ont pas d’équivalents du global hawk ou Reaper US.

    Donc y’aura beaucoup, beaucoup, de chemin pour arriver à tout produire sans l’aide US !

    Par bibi75 on jan 31, 2013

  35. Bibinyaou……….loool. Pas mieux !

    Par bibi75 on jan 31, 2013

  36. @ Bibi,
    vous n’avez pas complètement tort,
    mais là :
    “… chars M1 abrahms…”, vous faites un gros pâté.

    Merkava, ça vous dit quelque chose ?

    Par fraisedesbois on jan 31, 2013

  37. @ tomatoo:
    … L’Ennemi qui détruira l’Israel Actuel, viendra du Nord. Et ce sera une bonne chose … salutaire!!!…”
    —————————————–

    Alors vous aussi, quand vous écoutez Wagner trop fort vous viennent des idées génocidaires ?!

    “j’extermine, je pulvérise”. Tout un pays, tout un peuple ! Au p’tit dèj.

    Faites gaffe à “l’incitation à la haine raciale”.
    Ca va finir par se voir.

    Par fraisedesbois on jan 31, 2013

  38. Oui je sais pour les merkava mais je citais juste le matos US……….fraisedesboiscasher !

    Par bibi75 on jan 31, 2013

  39. Je pense malheureusement qu’israël un jour se prendra une grosse baffe, je l’ai déjà dit car y’a un raz-le-bol, un malaise sous-jacent de par les intentions agressives de ce pays sous des motifs exagérés de sécurité…Personne n’est dupe et ce contexte guerrier ne pourra durer éternellement.

    Par bibi75 on jan 31, 2013

  40. Bibine75, je vous trouve incroyablement optimiste ….!

    Par Clavier on jan 31, 2013

  41. @ Bibi,
    “fraisedesboiscasher”,
    tout comme l’autre Patriote m’a surnommé “la mûre des lamentations”
    —————————————-
    A) Merdalors, je serais circoncis et on m’aurait rien dis !!!?

    Le serais-je, ce serait une tare ?
    Vous avez choisi votre mère vous ? Patriote, bibi et les autres ? Et ta sœur sur internet ? :)

    Et qu’est-ce que ça vient faire sur un blog mili ?

    Sauf:
    1) à considérer que le Capitaine Dreyfus était coupable,
    2) et que par conséquent tous les juifs le sont.
    ———

    B) Si si, Bibi,
    vous affirmiez plus haut que tsahal était équipée de chars Abrams.

    Désolé (j’avais prévenu),
    la fonction “mp” aurait du bon pour préserver un bon rapport signal/bruit.

    Par fraisedesbois on jan 31, 2013

  42. Mais il me semble pourtant qu’israël à eu du M1 abrams, à vérifier.
    La fonction mp ? quoi ça être ?

    Par bibi75 on jan 31, 2013

  43. Message Privé.
    Sur certains trucs on s’explique entre nous sans polluer le blog.
    Le blog restant dédié aux échanges d’infos ou d’avis “éclairés”. Cad le “signal”.

    Le reste étant du “bruit”. Privé.

    Par fraisedesbois on jan 31, 2013

  44. “C’est bizarre, en france on peut se faire traiter de fasciste sans que ça dérange personne”
    On ne doit pas habiter la même France car traiter quelqu’un ou une organisation de fasciste est un moyen tout ce qu’il y a de plus courant pour les faire taire et les chiens de garde ne se gênent pas.
    Un exemple? Si vous êtes contre le mariage de 2 pédérastes et contre le fait qu’ils puissent s’acheter un enfant, vous êtes un fasciste.
    Pour revenir à Israël, j’ai du mal à comprendre les réactions épidermiques des “patriotes” de ce site qui déteste un pays fier de lui-même qui ne se laisse pas faire et qui lance des attaques en préventive.

    Par au beurre chat on jan 31, 2013

  45. Au beurre,

    A titre préventif, je vais te casser un bras mais c’est juste à titre préventif hein, laisse toi faire…..C’est du bush tout craché, je ne cautionne pas.

    Eh oui, c’est ce que je voulais dire au beurre chat :

    “Un exemple? Si vous êtes contre le mariage de 2 pédérastes et contre le fait qu’ils puissent s’acheter un enfant, vous êtes un fasciste.”

    Par bibi75 on jan 31, 2013

  46. ???

    Par Affreux Jojo on jan 31, 2013

  47. fête du slip.

    Par fraisedesbois on jan 31, 2013

  48. Il est temps de remettre les notes, je crois… Ça maintenait en fait.

    Par Affreux Jojo on fév 1, 2013

  49. Bof…
    ou ça exaltait…

    Au fait,
    j’ai la poire ; z’avez les cahouètes ?

    (je m’enfonce dans le “bruit”…)
    Suis dehors.

    Par fraisedesbois on fév 1, 2013

  50. @ bibi
    votre définition “au sens large” ne veut rien dire du tout et semble sortir tout droit d’un manuel alter-mondialiste ou anarchiste pour les nuls..
    Par contre, des mouvements comme le Hamas ou autres Pasdarans répondent parfaitement à la définition politique du mot fascisme.
    A l’avenir renseignez vous et utilisez les termes idoines, vous paraitrez plus crédible, au moins en apparence.

    Par Archie on fév 1, 2013

  51. C’est marrant ces mythomanes réformés P5, du type @patriote de mes deux, qui se croient autorisés à balancer leur idées fixes rances en toute impunité sur Internet.
    Si l’univers s’en fout et les laisse croupir dans leurs délires au cabanon, ils ne devraient pas oublier qu’ils laissent des traces IP qui ne sont pas uniquement baveuses.
    Dans un peu moins que pas longtemps, ses semblables qui ont twitté des gentillesses en se croyant à l’abri dans leur toile, vont être très surpris de se retrouver au tribunal. Ils y feront surement moins les fiers à bras.

    Par Adadaf on fév 1, 2013

  52. Dans un peu moins que pas longtemps, ses semblables qui ont twitté des gentillesses en se croyant à l’abri dans leur toile, vont être très surpris de se retrouver au tribunal. Ils y feront surement moins les fiers à bras.

    on y arrive enfin …

    on peut traiter les muzz de tous les noms = ok

    mais pas touche aux israelites, car la on devient ignible, atroce, pas gentil et meme tout méchant

    ca devient carrement gerbant !

    l’appel constant a la Kommandatur est l’arme des faibles, vous avez deja perdu, vous ne representez plus le bien, mais le mal absolu

    tout le monde vous vomit, et ca nous fait bien plaisir, tout peine merite salaire

    ps: oser cracher a la gueule de l’ONU en s’asseyant allegrement sur ses resolutions depuis bientot 70 ans,
    mais par contre hurler la bave aux babines lippues pour des sanctions onusiennes contre les autres, c’est ok pour vous,
    heure viendra qui tout paiera

    vivement demain !

    Par Patriote on fév 1, 2013

  53. Rien de choquant à casser le bras du mec qui va te planter un couteau dans le dos ou ailleurs dés qu’il le pourra.
    Cette pseudo-menace contre moi ne tiens pas, je n’ai l’intention de “planter” personne, quoique des fois quand on lit ce qu’on lit!
    Ce convoi transportait sans doute des choupachoups ou des banderoles pour la gaypride.
    Je comprends que ça vous choque, en occident les politicards ont pris l’habitude de laisser le bras planter le couteau puis de l’excuser en expliquant que c’est lui la victime, rengaine connue.
    Patriote, faut vraiment te faire soigner…

    Par au beurre chat on fév 1, 2013

  54. faut vraiment te faire soigner…

    je dirais meme plus, il faut en toute urgence aller consulter

    Par Patriote on fév 1, 2013

  55. Archie,

    Vous avez tout faut ce n’est pas de moi, pas de chance :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme

    Adadaf,

    Nous sommes dans un pays libre et tout le monde à le droit de dire ce qu’il veut, israêl inclu.
    Y’aurait-il des censeurs parmis vous ? En tout cas, des pros israëliens ça ne fait aucun doute mais pourquoi pas, vous avez les droit.

    Navré au beurre chat, je ne suis pas d’accord avec votre “préventif”.

    Par bibi75 on fév 1, 2013

  56. @ bibi
    Sauf que dans votre citation de la définition de Wikipédia ( qui n’est toutefois pas une référence en matière de sciences politiques) vous omettez sciemment la seconde partie qui ne peut s’appliquer à l’état israélien. En tronquant cette définition vous en devenez l’auteur.Plus que de la partialité, cela s’appelle de la mauvaise foi ou de la malhonnêteté intellectuelle. Venant de vous je n’en attendais pas moins.

    Par Archie on fév 1, 2013

  57. @bibi75
    “Nous sommes dans un pays libre et tout le monde à le droit de dire ce qu’il veut, Israël inclus”
    Ben non, voyez vous, il y a des limites. Faut sortir un peu : on ne peut pas “dire ce qu’on veut”, ni en France, ni aux USA d’ailleurs, contrairement à une idée fausse répandue.

    @Patriote de mes deux
    Apparemment j’ai touché juste.
    C’est comme ça les beaufs : toujours la peur du gendarme.

    Par Adadaf on fév 1, 2013

  58. @Patriote de mes deux
    Apparemment j’ai touché juste.
    C’est comme ça les beaufs : toujours la peur du gendarme.

    mais oui, mais oui …

    liberté d’expression pour soi uniquement, et inversion victimaire avant tout,
    on connait bien la chanson avec vous autres

    mais niveau credibilité désormais, c’est le zéro absolu

    Par Patriote on fév 1, 2013

  59. Adadaf,

    Je continuerai à dire ce que je veux et à vous le répéter dans le creux de l’oreille autant de fois qu’il le faudra…Vos limites ne sont pas les miennes et vous n’êtes personne pour m’interdire quoi que ce soit.
    Et faites l’effort de rester poli, on est tous le beauf de quelqu’un, vous y compris !

    Archie,

    J’allais pas recopier tout l’article !

    Par bibi75 on fév 1, 2013

Faire un commentaire

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant