Serval : Le 6e RG et le 11e RAMa ont été projetés au Mali

Deux autres régiments de l’armée de Terre sont partis au Mali, ces dernières heures. Contrairement à d’autres unités appelées à être projetées sur le théâtre des opérations maliens et dont les chefs de corps ont donné des précisions à la presse locale, c’est en toute confidentialité que des militaires du 6e Régiment du Génie (RG) d’Angers et le 11e Régiment d’artillerie de Marine (RAMa) ont pris la route pour Bamako, dans le cadre de l’alerte Guépard.

Ainsi, le 6e RG a engagé une compagnie, soit une centaine de sapeurs, dans l’opération Serval. Aucune précision n’a été donnée au sujet du matériel emporté et de la nature de l’intervention qu’ils auront à mener.

Le régiment angevin compte 3 compagnies de combat spécialisés dans les missions de minage/déminage, de destruction et d’ouverture d’itinéraire, d’une compagnie d’appui dotée d’engins spécialisés, d’une compagnie « énergie », spécialisée dans la production et la distribution d’électricité et enfin une compagnie d’aide au déploiement opérationel.

Quant au 11e RAMa, basé à Saint-Aubin-du-Cormier, près de Rennes, ce sont les bigors de la 2e batterie qui ont été projetés au Mali, avec des mortiers de 120 mm.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].