Un F-18 s’est écrasé sur une zone résidentielle en Virginie (MàJ)

Un avion de combat de type F/A-18D Hornet s’est écrasé, ce 6 avril, sur une zone résidentielle de la ville de Virginia Beach, en Virginie, peu de temps après avoir décollé.

Selon l’US Navy, les deux membres de l’équipage de l’appareil ont réussi à s’éjecter au dernier moment. Ils ont été admis dans un hôpital où ils ont été placés en observation.

D’après les témoignages recueillis par les médias américains, des flammes ont été vues sortir d’un des moteurs de l’avion. Ce dernier s’est ensuite écrasé près d’un bâtiment qui a pris feu. De source officielle, quatre personnes au sol ont été blessées. Deux (d’entre elles) sont traitées pour intoxication à la fumée, dont une a déjà quitté l’hôpital » a fat savoir le centre hospitalier Sentara de Virginia Beach.

Le F/A-18 impliqué dans cet accident appartient au Strike Fighter Squadron 106, basé à Oceana (Virginie). Il s’agit du troisième incident sérieux pour un appareil de ce type depuis le début de l’année 2012, l’un ayant eu lieu le 26 février dernier à Bahrein, l’autre, deux jours plus tôt, lors d’une mission de routine au-dessus du Nevada.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]