Edition 2011 de l’opération « Un message de soutien pour nos militaires »

Comme en 2009 et en 2010, Zone Militaire vous donne la possibilité d’exprimer votre soutien aux soldats français qui passeront les fêtes de fin d’année loin de chez eux. Ils seront environ 8.000 dans ce cas.

N’oublions pas non plus les familles de ces militaires, qui vivent ces opérations extérieures dans l’angoisse et hélas, parfois, dans la douleur. Elles méritent également d’être soutenues, comme méritent de l’être ceux qui sont revenus de leur mission avec de graves blessures.

Vous pouvez envoyer vos message en cliquant ici : http://soutien.opex360.com. N’hésitez pas à faire tourner cette adresse.

Enfin, d’autres initiatives allant dans le même sens sont à signaler. Par exemple, celle Nghia NGUYEN, enseignant au Lycée Galilée de Créteil. Sur son blog, il raconte comment des élèves de terminale ont envoyé des lettres de soutien aux militaires engagés dans une opérations extérieures, via le 501ème Régiment de Chars de Combat (RCC), au sein duquel ils ont récemment passé une journée « d’immersion ».

Et celle de l’auteur du blog Theatrum Belli – appelée Nuntius Belli – est aussi à signaler. Là, il s’agit d’envoyer des messages via Internet, lesquels seront imprimés et envoyés à nos soldats actuellement en mission en Afghanistan.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].