La mort mystérieuse du patron de Defense Venture Group

La compagnie Defense Venture Group est liée à ArmorLine Corp. et Indigen Armor Inc, deux sociétés spécialisés dans la conception et la production d’équipements pour les véhicules blindés.

A ce titre, son PDG, John Zinn, âgé de 33 ans, s’est rendu en Jordanie à l’occasion du salon « Special Operations Forces Exhibition » (SOFEX), qui s’est tenu du 10 au 13 mai dernier à Amman.

Seulement voilà, son corps a été retrouvé au pied d’un immeuble abandonné de la capitale jordanienne, plus précisément dans le quartier d’Hay al-Masraweh.

D’après le rapport d’autopsie, sa mort résulterait d’une chute à partir d’une « hauteur importante ». Par ailleurs, et selon un officiel de la sécurité jordanienne cité par l’Associated Press, John Zinn aurait été ivre au moment des faits.

Quoi qu’il en soit, les circonstances de cette mort ont été jugées assez suspectes pour que l’enquête soient désormais menées par les services de renseignement jordaniens.

En attendant, l’interim à la tête de Defense Venture Group est assuré par Tig Krekel, qui a autrefois dirigé Hugues Space and Communications et été à la tête de la division satelitte de Boeing.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]