Mort d’un légionnaire du 2e REP après un accrochage en Kapisa (MàJ)

La France a perdu, ce 8 avril, son 41e soldat depuis qu’elle est engagée militairement en Afghanistan.

En effet, le 1ere classe Hutnik Robert, du 2e Régiment Etranger Parachutiste (REP) de Calvi a été mortellement touché lors d’un accrochage dans la province de Kapisa.

Le légionnaire est décédé peu de temps après son arrivée à l’hôpital militaire français de Kaboul où il avait été évacué.

L’accrochage a eu lieu lors d’une mission d’appui aux troupes afghanes dans le sud de la vallée de Tagab.

« Le président de la République présente à la famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s’associe à leur douleur. Ses pensées vont également à ses compagnons d’armes » a déclaré l’Elysée, par voie de communiqué.

Le 2e REP a déjà été endeuillé en Afghanistan avec la mort du sergent Rodolphe Penon, alors infirmier détaché auprès d’une section du 8e Régiment d’Infanterie de Marine, lors de l’accrochage, en août 2008, de la vallée d’Uzbeen où 10 militaires français avaient perdu la vie.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]