L’Amérique pour la Patrouille de France

Les Alphajet de la Patrouille de France vont retrouver le continent américain, près de 23 ans après une tournée mémorable pour le centenaire de la Statue de la Liberté, réalisée par le sculpteur Bartholdi et qui avait été offerte aux Etats-Unis par la France pour le centenaire de la Déclaration d’indépendance de 1776… avec dix ans de retard.

Cette fois, les pilotes de la PAF, emmenés par le commandant Benjamin Souberbielle, commenceront leur périple américain par le Canada, à l’occasion du centenaire de l’aviation canadienne et du 150e anniversaire du Consulat général de France à Québec où une première représentation aura lieu le 29 août prochain, au-dessus du Saint-Laurent.

Cette présence de la PAF fera sans doute oublier son absence pour les fêtes du 400e anniversaire de la fondation de Québec, qui avaient eu lieu l’an passé et auxquelles avaient participé les Snowbirds canadiens, les Red Arrows britanniques, les Blue Angels de l’US Navy et les Thunderbirds de l’US Air Force.

Après son séjour dans la Belle Province, la Patrouille de France suivra un programme de meetings en Amérique du Sud. Dans le cadre de l’année de la France au Brésil, une représentation aérienne est programmée le 7 septembre à Brasilia, normalement en présence du président Sarkozy qui sera en visite officielle dans le pays. Cette tournée sud-américaine prendra fin le 11 octobre.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]