La police égyptienne a saisi des armes destinées aux activistes de Gaza

Les autorités égyptiennes ont déclaré, le 1er juin, avoir trouvé, dans le désert du Sinaï, deux caches contenant des armes et des explosifs vraisemblablement destinés aux activistes palestiniens de la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas.

Ainsi, selon un officiel égyptien, ce sont pas moins de « 27 paquets contenant des munitions, des roquettes, des missiles antichars et des bombes » qui avait été dissimulés dans la zone montagneuse d’Al-Roda, au nord du désert du Sinaï. Une seconde cache contenant 100 kg d’explosifs a été découverte à 3,5 km à l’ouest de la frontière bordant la bande de Gaza. La veille, la police égyptienne avait également mis la main sur une trentaine de missiles anti-aériens ainsi que sur 3.000 cartouches.

Israël, dont les villes de Sdérot et d’Ashkelon subissent quotidiennement des tirs de roquettes en provenance de Gaza, et les Etats-Unis ont souvent reproché au gouvernement égyptien de ne pas surveiller avec assez de rigueur sa frontière avec ce territoire palestinien contrôlé par le Hamas.

Enfin, l’Etat hébreu exige l’arrêt de la contrebande d’armes et de munitions en provenance d’Egypte à destination des activistes de Gaza pour négocier une trêve avec le Hamas.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]