ECA va développer des robots terrestres pour la sécurité

La société ECA a signé un contrat de 3,5 millions d’euros avec l’Agence Europénne de Défense (AED) pour le développement d’un robot terrestre de sécurité. Ce contrat a été conclu dans le cadre des programmes de co-investissement (Joint Investment Program) de l’AED.

Le spécialiste français de la robotique de défense devrait dont être le maître d’oeuvre de ce projet qui réunit plusieurs partenaires européens. A terme, il s’agit de développer un robot terrestre pouvant détecter de nouvelles menaces en zone dangereuse, dont les engins exposifs improvisés qui sont actuellement à l’origine de bon nombre de pertes humaines tant en Afghanistan qu’en Irak.

Par ailleurs, une filiale d’ECA, ECA Sindel, a finalisé un contrat d’un million d’euros pour la modernisation d’un simulateur passerelle de navigation pour l’Académie militaire de Livourne (Italie). Dans un comuniqué, le groupe explique que ce contrat « est le fruit d’un partenariat avec Cetena, le centre de recherche de Fincantieri, le leader italien de la construction navale ».

Voir le site : http://www.eca.fr/

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]