Opération Harpie : Décès d’un sapeur du 6e Régiment du Génie

harpie-20150410

Un militaire du 6e Régiment du Génie d’Angers est décédé, ce 6 juin, des suites de ses blessures reçues lors d’une mission effectuée dans le cadre de l’opération Harpie en Guyane.

Ce sapeur de première classe, marié et père d’un enfant, avait été évacué en urgence vers la métropole en raison de graves blessuress causées par la chute d’un arbre, alors qu’il participait, le 28 mai dernier, à une mission de contrôle fluvial, dans la région de Saut-Maman, dans le sud-ouest de la Guyane.

« Le sapeur de marine du 6e Régiment du Génue est décédé en opération, dans l’accomplissement de sa mission au service de la nation », précise l’armée de Terre, qui n’a pas communiqué son identité.

Deux autres sapeurs du 6e RG souffrent de blessures graves, causés par la chute de cet arbre, tombé près du poste de contrôle Saut-Maman, sur le fleuve Mana.

Pour rappel, l’opération Harpie, lancée en 2008, vise à lutter contre l’orpaillage clandestin.

Photo : Opération Harpie – Archive (c) EMA

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]