Vigipirate : Un légionnaire s’est suicidé à Paris

Un légionnaire appartenant au 2ème Régiment Etranger d’Infanterie (REI) de Nîmes s’est donné la mort, ce 4 septembre, à Paris, alors qu’il participait à une patrouille dans le cadre du plan Vigipirate.

Le drame s’est passé vers 6H45, dans un parking situé rue Lobau, près de l’Hôtel de Ville. Le légionnaire, âgé  de 26 ans, a prétexté un besoin naturel pour s’isoler dans des toilettes.

Selon les premiers éléments, il se serait tiré une balle dans la tête avec son arme de service. Une enquête, ouverte par le parquet de Paris, a été confiée à la gendarmerie.

Environ 1.200 militaires sont engagés dans le dispositif Vigipirate, dont 450 rien que pour la région Île-de-France. Leur mission consiste à patrouiller dans les lieux à forte fréquentation, en étant accompagné par un gendarme ou un policier.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]