Suicide d’une gendarme adjointe volontaire près de Lyon

Le corps sans vie d’une gendarme adjointe volontaire âgée de 23 ans a été retrouvé, le 21 mars, dans l’appartement qu’elle occupait dans la caserne de gendarmerie située à l’Arbresle (Rhône).

Après avoir donné le prétexte d’aller chercher un médicament pour être autorisée à quitter le service qu’elle venait de prendre à 8 heures, la jeune femme s’est donnée la mort avec son arme de service.

Arrivée en septembre à l’Arbresle, à l’issue de sa formation, cette gendarme adjointe volontaire, originaire de Lorraine, donnait, selon ses collègues, entière satisfaction sur le plan professionnel.

Une enquête concernant ce décès a été confiée à la Section de recherches de la gendarmerie de Lyon.

Les gendarmes adjoint volontaire signent un premier contrat de deux ans, éventuellement suivi d’un second, d’une durée de 3 ans. Ce statut peut ainsi être un tremplin vers une carrière de sous-officier.

Quoi qu’il en soit, en septembre 2011, à Lyon; une autre femme gendarme, Myriam Sakhri, avait également été retrouvée morte. Elle serait suicidée en se tirant une balle dans la poitrine avec son arme de service.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]