Un légionnaire tue trois soldats au Tchad (MàJ)

Un légionnaire appartenant au 2e Régiment Etranger d’Infanterie (REI) de Nîmes a tué, ce 7 avril, deux de ses camarades, ainsi qu’un militaire togolais de la Minurcat 2, l’opération des Nations unies qui a pris le relais de l’Eufor Tchad/RCA.

Selon l’état-major des armées (EMA), les deux légionnaires tués, ainsi que le meurtrier présumé, étaient stationnés au Camp des Etoiles à Abéché. « Le forcené a ouvert le feu vraisemblablement avec son arme de service, vers 14H00 locales » a déclaré le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, le porte-parole de l’EMA.

Pour l’instant, le meurtier présumé des trois soldats est toujours en fuite. Il est activement recherché par des gendarmes français, les militaires de l’Eufor Tchad/RCA et les autorités tchadiennes. Des hélicoptères ont également été mis à contribution. Selon l’AFP, ce légionnaire en fuite aurait tué un paysan pour lui voler son cheval.

Photo : Départ de la 5e Compagnie du 2e REI pour le Tchad en mars 2009 (c) 2e REI

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]