L’A400M aurait finalement 5 ans de retard
Selon les informations du quotidien économique La Tribune, la première livraison de l’avion de transport européen A400M standardisé aurait finalement 5 ans de retard au lieu des 4 ans prévus récemment.
Le journal se base sur les déclarations d’une source « non identifiée » au ministère de la Défense, selon laquelle « il faudra un an de plus par rapport aux quatre ans annoncés. Ils (ndlr : EADS) se moquent du monde car nous avons vraiment besoin de cet appareil. »
Pour le constructeur aéronautique européen, « les informations publiées par La Tribune ne correspondent à aucun point de vue officiel d’EADS et n’engagent que les sources qui ont donné ces éléments. » L’avionneur a en outre précisé « qu’une nouvelle organisation a été proposée à l’Organisation européenne de coopération en matière d’armement (OCCAR) qui en discute actuellement avec les gouvernements concernés ».
Par ailleurs, et après que John Hutton, le ministre britannique de la Défense, ait évoqué la possibilité de se tourner vers Boeing, La Tribune affirme que l’avion de transport C17, produit par le constructeur américain, aurait été présenté à l’armée de l’Air française.