Libye/embargo : L’armée de l’Air et de l’Espace a engagé un drone MQ-9 Reaper dans l’opération navale Irini

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

16 contributions

  1. Twisted dit :

    A noter que le Reaper en question est un MQ-9 Block 5 avec réservoir externe (chose plutôt rare)

  2. LEONARD dit :

    Sur la photo, réservoir supplémentaire ou pod Recco/Trans ?
    Sinon, la généralisation de la surveillance de nos frontières maritimes par des drones de l’A.A va obliger l’aéronavale à se bouger sur le sujet, et c’est tant mieux.

  3. patrico dit :

    Mais Quel Dommage ! Que nos Armées et l AAE n est pas ses drones figther français à la mesure de leurs forces ! Et surtout de leurs attentes (silencieuses!) Quelle perte de temps ! Surtout de nos jours ou partout ! les nouveaux drones ultra performants et …redoutables ! Ce présentent en bouts de pistes , bientot sommaires et larguable!

  4. No pasarán dit :

    drone MALE ? les feminofachistes n’ont pas encore objecté ?

  5. Thaurac dit :

    Avec les problèmes en méditerranée , pourquoi ne pas en baser en Corse?

  6. Lucien dit :

    Je croyais que les Américains nous interdisaient de l’utiliser hors du Sahel. « On » nous aurait donné l’autorisation discrètement alors ? C’est un petit message de Biden aux Turcs, un de plus, si ma remarque est la bonne !

  7. Daniel BESSON dit :

    Cit : [ « Télépiloté depuis la France et commandé en temps réel depuis le CDAOA à Lyon, ]

    La sécurité en Méditerranée à la merci d’un bouchon dans le tunnel de Fourvière ! ;0)

    • toto dit :

      hahaha n’oubliez pas le maire écolo… vu que certains écolo voient les machines volantes comme des inventions diaboliques!

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ hahaha n’oubliez pas le maire écolo… vu que certains écolo voient les machines volantes comme des inventions diaboliques! ]

        Je ne sais pas si c’est une  » légende urbaine  » mais il me semble avoir lu dans un bouquin tout ce qu’il y a de plus sérieux sur les interfaces homme-machine et les drones qu’un pilote de drone Etasunien est effectivement arrivé en retard au  » boulot  » à cause d’un accident sur la route qui a provoqué un bouchon . Au Texas il me semble ?????????

  8. Scipion dit :

    Le retard (20 ans?) européen et Français en terme de Drones MALE est pitoyable, Il démontre la très mauvaise capacité prospective et décisionnelle des deux entités. Le « gros » RPAS est le Panzer VI de cette nouvelle classe d’Armes. Trop tard, trop lourd, trop cher.