Libye : Le mandat de opération navale européenne va être prolongé jusqu’au 31 mars 2023

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

8 contributions

  1. E-Faystos dit :

    Des ronds dans l’eau, pour rien.

  2. Lucide dit :

    Quel bordel. Tout ça pour des objectifs obscures de Sarkozy and co.

  3. fgnico dit :

    voeux pieu
    Honnêtement tout cela sert à quoi??
    c’est une pantalonnade de première ..
    et cela quels effets ?..
    …///Par ailleurs, le 15 mars, l’état-major de l’opération Irini et l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime [ONUDC] ont signé un accord de partenariat.///…

  4. jyb dit :

    – Anecdote sur l’election de dbeibah ( dont le beau frère membre du collège qui a désigné dbeibah est multi millionaire)
    Il y a quelques semaines un des grands élécteurs a tapé le scandale en public (dans un hotel de tunis) par que son pot de vin pour voter dbeibah était inférieur à ceux d’autres votants !
    tout est rentré dans l’ordre. mais çà la fou mal pour la mission de l’onu qui a encadré ce processus (ce qui ressemble furieusement à ce qui s’est passé en afghanistan)
    – on commence à y voir un peu plus clair dans les manoeuvres sous terraines qui ont abouti à l’election de dbeibah. dbeibah outsider des turcs et des russes permettrait aux turcs de maintenir des acquis en libye et appuierait le retour de seif al khadafi au premier plan.

    • Auguste dit :

      Dbeibah est là jusqu’au 24 décembre,a rappelé Saleh,qui n’a l’air d’avoir digéré sa défaite.Si d’ici là,il arrive à appliquer,ne serais-ce qu’une partie de son programme,il n’est pas impossible qu’il gagne les élections.Mais ça ne dépend pas que de lui.Il n’y a pas que les Russes et les Turcs à contenter,tout le monde est dans la salle d’attente,avec les contrats en main.Suffit d’un mécontent pour que ça reparte.Il y a déjà des clubs qui se forment: Allemands et Italiens avec les US.Erdogan qui cherche Sissi…..etc.

  5. Thierry dit :

    ça sert à rien mais on continue quand même…. c’est beau comme le Mali…
    y’a surement une autre façon d’utiliser plus intelligemment l’argent de nos impôts, il me semble qu’il y ait d’autres priorités plus importante en ce moment.

    et l’autre incapable qui reconfine une fois de plus, les vaccins qu’on aurait dû avoir sont sans doute utilisé comme carburant par ces bateaux….

  6. werf dit :

    Il n’y a rien à attendre de ce simulacre d’embargo ou des projets de sanctions contre la Turquie, bloqués par l’Allemagne. C’est un jeu géopolitique beaucoup plus vaste que la Libye et qui touche tout le moyen orient. Les jeux sont ouverts et les enchères vont monter. La France n’est déjà plus un joueur, le Liban le montre tous les jours, c’est le lieu de la plus belle « baffe » diplomatique de Macron…