Barkhane : La 807e Compagnie de Transmissions contre une cyberattaque tous les 10 jours

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

42 contributions

  1. Momo dit :

    Je n’ai pas besoin de le souligner mais tous ceux qui lisent:
    « Aujourd’hui, les menaces et le nombre des attaquants augmentent, mais la capacité d’attaques complexes appartient encore aux États » ont bien noté que le propos date de juin 2019.
    Il est évident que maintenant rododo et la russie (une autre limonade) sont sans aucun doute en train d’attaquer et de menacer en permanence.
    Trés belle unité, trés efficace.

  2. Demba Diawara dit :

    Et sur et certains que s i la France retire ses mains dans ses colonies en guerres la paix la prospérité et le progrès économique politique vont vite voire le jours

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Et sur et certains que s i la France retire ses mains dans ses colonies en guerres la paix la prospérité et le progrès économique politique vont vite voire le jours » Vous ignorez à quel point nous en sommes convaincus! So tel est votre « souhait » j’attendrai avec une impatience non dissimulée le « résultat des courses »!

    • Nike dit :

      Quand vous goûterez au joug des djiadistes financé par les Chinois et des Russes vous regretterez bien vite l’aide Française.

      • sergeat dit :

        Je croyais que c’était les US,la France avec Fabius(Al nostra fait du bon boulot),la Turquie…..le Qatar….qui aidaient les djihadistes

      • Ah Ca ! dit :

        Pour l’instant ça vient principalement de ce que vous considérez comme vos alliés de la France… tels que vos amis américains, allemands, etc… sans oublier ceux du golfe qui vous sont si cher.

        Ne vous trompez pas d’ennemis…

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ Quand vous goûterez au joug des djiadistes financé par les Chinois et des Russes vous regretterez bien vite l’aide Française ]

        Vous oubliez les Turcs ! Même Médème Parly le dit et il faut l’écouter quand même ! …. ;0)
        Les Russes , les Chinois , les Turcs , …. Ça a quand même changé depuis les Britiches , les Chleus et les Ritals il y a à peine un peu plus d’un siècle . Aujourd’hui on ne les combat plus eux et leur influence méphitique , on veut les enrôler dans Takuba contre les sus cités ! ;0)

      • Dans le Bayou dit :

        Les djihadistes (n’oubliez pas le h) se financent tous seuls comme des grands :

        Al Qaida au Maghreb Islamique et le trafic de drogue au Sahel
        https://www.cairn.info/revue-maghreb-machrek-2013-2-page-111.html

    • Momo dit :

      Absolument d’accord pour tout retirer Demba, tout!
      En prime, cadeau malux, on vous file le TTT (Traoré, Taubira, Thuram) pour vous guider sur le chemin qui mène vers la lumière qu’avec des sanglots de joie et la gorge serrée vous atteindrez une fois la liberté dépucelée et l’indépendance consommée (gaffe à Traoré quand même, ils ont des habitudes malsaines dans la famille).

      Fièrement et noblement, voir sobrement, dans le respect et l’humilité qui caractérise le progressisme des peuples populaires qui démocratiquement dirigés par le leader (au choix) qui consacrera sa vie à votre argent pour vous sauver du lucre et des vipères lubriques des valets et laquais de l’occidentalisme un peu trop clair, le marabout viendra s’assoir au banquet des nations pour ripailler en votre nom sacré et parfumé avant d’aller se reposer au chant des vierges dorées qui aspirent à changer.
      C’est bon là, on y va?

    • Frédéric dit :

      Nigeria, Soudan Nord et Sud, Somalie, Éthiopie, Congo, Mozambique… Qu’on en commun ces pays ? … Gros soupir

    • Twouan dit :

      Il n y a plus de colonies depuis 50 ans.

      Les états africains sont souverains. Ils ne restent que les liens créés par l histoire et la géographie.

    • zaab dit :

      est-ce de l humour ou de la connerie ,

    • Pravda dit :

      Tout à fait d’accord avec vous. Et pour vous prouver notre bonne foi, nous allons vous renvoyer les dizaines de divisions d’appui judicieusement prépositionnées en Seine Saint Denis, les allemands n’ayant plus de fusil d’assaut, la ligne Maginot ne sera pas franchie. Merci pour votre soutien.

      • Immigrant93001 dit :

        Chaque année, la France a volé l’Afrique, le montant total permet attribuer 20 millions africains en plein régime d’allocations, je suis au 3 millions ème, il y a encore de marge.

        • Momo dit :

          Là c’est trop gros je te suggère:
          . le pseudo mettre Marie ou Christian et ensuite 75 ou 13
          . Ensuite c’est pas Afrique mais Afrik. Mais c’est pas top. Dit plutot ‘au fiers et nobles peuples …’ et là tu choisis la couleur sauf blanc. Mais blanche est acceptée, toujours dans la case. Comme dans les pubs à la télé.
          . On ne dit plus africains, là tu t’es fais eu, on dit blacks. Si on est arabe on est pas africain, on est méditerranéens, faut pas confondre didon.

          Recommence

        • Pascal (l'autre) dit :

          « A ce jour, la France n’a toujours pas adressé ses excuses aux pays victimes des crimes colonialistes français, des centaines millions de morts, dont 5 millions algériens. parce que la France est toujours un pays colonial. » Des millions de morts et en particulier 5 millions d’Algériens! Vraiment pas la peine de prendre un pseudo à consonnance arabe ce « commentaire est dans le style des petits coolies du Yang Tsé! Revenez quand vous voulez!

        • Pravda dit :

          Des milliards de morts même….la seule chose bizarre c’est qu’il y avait bien plus d’habitants en Algérie (qui n’existait d’ailleurs pas avant la colonisation) après qu’avant la période française (les médecins, les hôpitaux, l’hygiène, les vaccins… bref la civilisation ça aide)
          Sinon, Oran 1962, par exemple ça ne vous rappelle rien ?
          Par contre aujourd’hui, c’est bien l’Afrique, l’éternel malade du monde, qui à défaut de contrôler les naissances ou d’offrir un avenir à ses populations, qui colonise le monde et en particulier l’Europe.

        • Nike dit :

          En 1954 il y avait 9,53 millions d’habitants en Algérie dont 984 mille pieds noirs. Alors 5 millions d’Algériens tués il n’y a que vous pour y croire.

    • Dans le Bayou dit :

      Un écho envoyé dans l’espace en 1958 vient de nous revenir ?
      Sinon, la décolonisation s’est effectuée entre 1958 et 1962 et depuis les anciennes colonies françaises assument leur gouvernement avec plus ou moins de bonheur.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9colonisation

    • sly25 dit :

      Vous vous fatiguer jamais de toujours accusée les autres avec des croyances totalement absurdes genre le franc cfa qui rapporte 440 milliards à la France ,ah bon le pib de la zone cfa est 222 milliards le pib soit 8% du pib de la France le pib de l ‘Afrique est de 2053 milliards n ‘atteins pas le pib de la France ce n’est meme pas le Texas ce qui fait de vous des gens insolvables comment peut t’on voler des gens qui n’on rien, la zone cfa représente 0,6% du commerce extérieur de la France ,vous avez un niveau d’ignorance hallucinant le cfa chaque état membre est libre de sortir et revenir quand il le souhaite comme la fait la Guinée en 1960 pour revenir en 1983,le Mali est sorti en 1962 pour revenir en 1984 ,Madagascar en 1963,la Mauritanie et Saint Pierre et Miquelon en 1973,la Réunion en 1975,Mayotte en 1976 et la puissance de l ‘économie du Zimbabwe avec ses 788% d’inflations, la force de l’économie du Soudan avec ses 350% d ‘inflations, le développement de l économie de l Ethiopie avec ses 60% d ‘inflations ou l ‘Afrique du sud avec ses 55% d’inflations ainsi que toutes les monnaies Africaines est impressionnant le cfa c’est la seule monnaie qui à de la crédibilité en Afrique parce que il est garantie par la France en tant que cautionnaire il coute à la France à peu prés 60 millions par an depuis 76 ans.
      https://cap.issep.fr/notes-dactualité/la-cooperation-monétaire-franco-africaine-de-lassistance-alassitanat/
      Comme vos fameuse matière première que vous n’avez pas, en Guyane qui est Français ce trouve le plus grand gisement d’or du monde une montagne d’or, alors vos 3 pauvres mines du sahel on s’en fou un peu dans le top 20 des pays qui produisent le plus d’or il y à 2 pays Africains en fin de classement Afrique du sud 16 place et Ghana 20 place.
      https://or-argent.eu/les-plus-gros-producteurs-dor-du-monde-par-pays-mine-et-societe/
      Comme vos réserve d ‘uranium comparé au reste du monde elle sont ridicule(Kazakhstan, Ukraine, Australie, Canada)et le minerai au Niger et en Namibie est de mauvaise qualité ,on trouve de l ‘uranium en abondance dans la croute terrestres ,dans l ‘eau de mer ,l ‘eau de vichy et de badoit est remplis d ‘uranium l ‘offre dépasse tellement la demande que ça faut rien ,27$ le kilo entre 1945 et 2001 la France à exploitées 210 mines d’uranium sur le territoire national (limousin ,massif central ,alliée , bretagne , alsace )pour un total de 76000 tonnes, alors votre uranium on s’en fou un peu .
      https://fr.wikipedia/Exploitation_de_l'uranium_en_france
      Il faut trouver autre chose pour expliquer vos échecs en Afrique ,en Europe, en Amérique ,ou sur une ile vous obtenez toujours le meme résultat pauvreté ,misère, haine, violence ,sous développement et ce au fil des siècles il est grand temps de vous posez la question si il n’y à pas un truc qui cloche chez vous .

      • Cappadocia dit :

        Pas terrible ton français, tu as volé le bac.

      • Demba Diawara dit :

        Oui, en Guyane qui se trouve le plus grand gisement d’or du monde une montagne d’or, mais c’est la richesse du peuple guyanais, pas pour les colonialistes français, bon aveu que vous les pillez.
        la France en tant que cautionnaire de CFA, il coute à la France à peu prés 60 millions francs CFA par an depuis 76 ans, oui, c’est très lucratif, parce que votre gain est de 440 milliards € par an. c’est pourquoi que vous déployez 20 milles soldats très mobile en Afrique pour les pillages.

        • Momo dit :

          Oui! Oui!
          Liberté pour la Guyane et les Guyanaises, ce peuple noble et fière, qui tombe du hamac pour se libérer des chaines des subventions des … ah! un instant… répétez?… non?… ok je passe l’info.
          Alors on me signale qu’il y a réclamation des indiens d’amazonie qui affirment qu’à part eux et éventuellement les arawaks tous les autres sont des coloniaux puants qui doivent au plus vite repartir sur leurs continents respectifs. Bon!

          Dembababa tu viens chercher tes descendants? Je suis sûr qu’ils seront ravis de te recevoir avec cette idée géniale. En tant que frère!
           » Enfin! Rejoindre en toute indépendance la terre originelle des ancêtres nobles etc… « 

  3. marcel dit :

    Et il est où Et il est où Laurent Lagneau Lalaala la lalala ….

  4. Janoski dit :

    Merci pour la découverte du magazine transmetteur!

  5. dompal dit :

    @ M.Lagneau
    Je veux bien considérer que je n’ai pas plus de deux neurones en activité dans mon ciboulot mais j’aimerais que vous m’expliquiez la logique/pertinence des phrases du 1er et du dernier paragraphe.

    « Campagnes, a récemment accusé Florence Parly, la ministre des Armées, menées notamment par la RUSSIE et la Turquie. »

     » « ll n’existe aujourd’hui aucun ennemi potentiel, à part l’Iran, voire la RUSSIE [mais nous ne sommes pas confrontés à eux], qui puisse menacer nos réseaux et notre capacité à agir dans un espace numérisé » »

    Merci pour l’explication. 🙂

    • dolgan dit :

      1: Parly dit que les turcs et les russes mènent des campagnes de diffamation contre la France.

      2: L’iran et la russie (mais pas la chine?) seraient les 2 seuls pays (hors Otan of course) à avoir des capacités offensives pouvant faire mal à nos réseaux militaire. Et nous ne sommes pas en guerre contre l’iran ou la russie.

    • TRENT dit :

      C’est faire preuve d’une certaine naïveté vis à vis de la Chine.

    • Clément dit :

      C’est tout simple : ces deux citations ne sont pas de la même personne.

    • Dans le Bayou dit :

      Les choses ont évoluées de 2019 à 2021 ?

  6. Oublier Pithiviers dit :

    Après la guerre psychologique, voilà la « guerre des perceptions »…
    Au-delà du champ « informationnel »…
    Espérons qu’on n’y perde pas la 807e compagnie…

    « J’ai glissé, chef ».

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Après la guerre psychologique, voilà la « guerre des perceptions »…]

      Le concept de géopolitique des perceptions existe depuis les années 30 et la  » guerre des perceptions  » a été parfaitement théorisée : « La stratégie d’influence se définit comme l’art d’organiser et d’utiliser les capacités diplomatiques, économiques, informationnelles, militaires et socioculturelles en vue de servir les intérêts d’un État, d’un groupe d’États ou de la communauté internationale en agissant dans les champs psychologiques et cognitifs »

      En fait et surtout c’est une manière de faire gober le terme  » propagande  » ! La  » propagande  » ce sont les Russes , les Chinois ,…. L’  » influence  » , ce sont les Etats-Unis , la Vrounze … Pardon ! La  » puissance d’équilibre Vrônzaize « ™© !

      • Franz dit :

        Pas d’inquiétude, on vous laisse le copyright sur vos expressions puériles et méprisantes.

        • Daniel BESSON dit :

          Cit : [ Pas d’inquiétude, on vous laisse le copyright sur vos expressions puériles et méprisantes. ]

          Qui n’ a pas lu Louis-Ferdinand Céline , Frédéric Dard et Fluide-Glacial™ n’ a pas vécu ! ;0)

    • Dupont avec un t dit :

      c’est pas plutôt  » j ai déconnecté , chef »

  7. Daniel BESSON dit :

    Sur un autre continent un groupe de hackers lié à la RPC aurait mené des attaques informatiques – réussies – contre le réseau électrique Indien ( qui n’ avait vraiment pas besoin de cela !… )
    Si c’est confirmé le mythe soigneusement entretenu pour exporter de la  » matière grise  » à bas cout du  » Geek Indien  » en prend aussi un sacré coup …

    https://thediplomat.com/2021/03/china-targeted-indias-power-grid-new-report-says/

    https://thewire.in/world/india-china-hackers-border-tension-power-grid-malware-recorded-future

  8. Plusdepognon dit :

    Il vaut mieux que la chose soit envisagée très sérieusement pour l’assurance-vie de la nation.

    Car pour faire des économies en personnels, vive l’automatisation… ou pas :
    http://informatiques-orphelines.fr/index.php/2021/03/03/ni-responsable-ni-coupable/

    Je prend l’exemple de l’hôpital, mais c’est valable dans bien des cas :
    http://informatiques-orphelines.fr/index.php/2021/02/12/chu-rouen/

    Des risques virtuels qui peuvent causer des dégâts bien réels :
    https://www.marianne.net/societe/cyberattaque-dune-station-deau-potable-en-floride-les-risques-existent-aussi-en-france

    Ou des désordres :
    https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/cybersecurite-hackers-ont-manipule-donnees-confidentielles-liees-vaccins-anti-covid-84649/

    Les USA estiment qu’il a fallu 1 000 ingénieurs de bon niveaux pour créer l’attaque « Sunburst » :
    https://www.dsih.fr/article/4036/une-mega-cyberattaque-contre-les-us-de-la-cyber-comme-fossoyeur-de-nos-civilisations.html

    C’est pour cela qu’il est urgent de tout digitaliser, de le faire très vite et de préférence avec des gens qui n’y comprennent rien.
    Penchez vous, détendez vous et dites « 33 »…

  9. Durandal dit :

    Entrainez nous à défendre, mais gardons des ressources pour observer…
    .

  10. Durandal dit :

    Accessoirement, je ne sais pas si c’est prudent de montrer les équipements, comme de simples portables qui peuvent comporter des failles de sécurités.

  11. Plusdepognon dit :

    Apparemment, on a un gros problème :
    https://www.ouest-france.fr/societe/cyberattaque/l-armee-francaise-touchee-par-une-fuite-de-donnees-7175452

    En la matière, faire et laisser braire n’est pas de l’humilité, mais du réalisme…
    https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/les-attaques-cyber-multipliees-par-quatre-en-un-an-assure-florence-parly-20210304

    On attend pour voir si la digitalisation des soutiens a été envisagée sous l’angle de la sécurité numérique ou à l’économie ?

  12. Dupont avec un t dit :

    « Le piratage d’envergure qui toucherait jusqu’à l’armée française, y compris les services de renseignement extérieur.
    Ces derniers ont été concernés par le récent piratage des coordonnées de près de 500 000 personnes comprenant coordonnées et données médicales sensibles, affirme jeudi 4 mars le site spécialisé Intelligence Online ».

    « La base de données contient, selon nos relevés, les mêmes données d’au moins 1 767 militaires.
    Ces derniers sont identifiables par leur affiliation à la Caisse nationale militaire de sécurité sociale de Toulon », assure IOL.
    « Mille d’entre eux sont localisés à Évreux, dont plus de 230 sont explicitement rattachés à la base aérienne 105 […].
    Cette dernière abrite trois escadres, dont le GAM-56 (Groupe aérien mixte 56 Vaucluse), l’unité aérienne du service action de la DGSE », la Direction générale de la sécurité extérieure. »
    Quel Bordel Patron